Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L"amour à distance..
a
29 mars 2012 21:54
Salamoualaykoum à tous !! Bye

Voila, je voudrais savoir s'il y a, comme moi, des personnes qui se sont mariées avec une personne vivant au bled, ou qui vivent une relation à distance. Afin de partager nos expériences et discutaillé !!! lol ^^

Moi, mon histoire est assez longue. lol BON COURAGE d'avance


Quand j'etais petite, vers 10 ANS, j'ai decouvert que mon cousin m'aimait, comment il me regardais, ses petites remarques, il m'ambetait beaucoup, mais j'étais dégouté rien que d'avoir cette idée dans mon esprit, il avait un an de moin que moi ,on etait des bébés en plus il etait beaucoup plus petit de taille que moi !!!

Maintenant c'est un homme et il me dépasse d'au moin vingt cm, sa façon de me parler, de me regarder, ses larmes quand je suis rentrée du bled,son din, son amour et sa beauté mon fait changer d'avis...


A 18 ans, c'est là que j'etais sur de son amour pour moi, mais mon amour pour lui n'etait pas encore fonder.. Il m'a déjà prise dans ses bras, et soubhanallah j'ai senti son coeurrr battre TRES fort...J'etais tres mefiante, déjà pour les papiers les tralala... J'ai eu peur jme suis dIS IMPOSSIBle... OUBLIE leee...je lui ai jamais dis je t'aime alors que lui c'etait une nondation de je taime de compliments etc ... et moi jlui disais non à chaque fois : je t'aime comme un ami ..et apre il me sortait " bé oui je suis aussi ton ami" mdrrrrrrr


Apres que je suis rentrée en france, Meskine, il m'envoyait des sms au moin une fois par mois, pour me dire durant au moin trois ans, qu'il pense à moi et meme s'il ne se marira pas avec moi il m'aimera toujours, peu importe la femme que lui KATAB Rabbi..meme si mon coeur me disait CEST LUI ma tete me disait YALLA benti oublie..
Une fois, je me rappelle encore comme si c'etait hier..on etait sorti en montagne avec mes cousines et lui, mes sandales avaient completement craqué !! alors il a marché pied nu pour moi et ma donné son chléka... j'etais toute émue!!!! wallah

Ma mere soubhanallah, depuis l'age de 15 ans me conseillait ce cousin, . non pas parce que c mon cousin, mais elle l'a vu son comportement envers moi ..et m'avait meme dis qu'elle avait rever de nousss ensemble. qu'elle me disait c'est lui benti ..Soubhan RabbiTOUS LES services qu'il me rendait et qu'il rendait à mes parents.. et moi je lui disais à chaque foi CA VA PAS ou quoi !! il est plus jeune, c mon cousin blablabla il vit fi tounes il veut les papiers!!! il est pas BOOO bref ados avec pleins de préjugés sur les bledarts.. alors que nous sommes tous en fin de compte issu du bled donc des BLEDARTS!! lol des arbiis quoi !

Bref, starfellah, depuis l'age de 18 ans, ca ma fait super mal de partir le laisser au bled comme ca, et comme une agouna, je voulais l'oublier et touver dans ma tete " mieu" ..
En France, c'est pas les demandes qui manquaient, sans me vanter je me fais beaucoup draguer lol^mais les dragues de rue m'interessait pas etant donné que ce genre de mec drague toute les zoulie demoiselles
Depuis mon cousins, je suis sorti avec trois mecs en tout ( et pas fiere du tout )
hamdoullah je n'ai jamais rien fais que des bisous et caresses ( et encore c'est tres grave pour moi!!!! DANS MA TETE jamais j'aurai JAMAIS cru embrasser avant un mec avant le mariage !!! quAAllah me pardonne quand j'y pense je pleur encore ..) quallah me pardonne inch'Allah .. bon mon cousin, a surment connu des petite amie à la version du bled aussi, tout de maniere il m'a tout dis déjà comme moi d'ailleurs ...

Ces hommes n'etaient pas HNINE comme mon cousin, certes avait du fric etc p! mais voulais faire du hrammm encore plus que ce que j'ai fais. MAIS SURTOUT ils ont déjà connu beaucoup de femmes ( fricoti fricotas... avec evidemment starfellah ) et ca me degoute ... et au fond de moi je les comparer toujours avec mon cousin qui etait beaucoup plus beau qu'eux! interieur qu'exterieur hamdoullah en plus il fait ses prieres hamdoullah...

Il y a DEUX mois, j'ai repris alors contact avec mon cousin via facebook.. Hamdoullah, il etait tres heureux sur la cam quand jlai vu j'ai moi meme fondu en larme ( biensure j'ai coupé la cam à ce moment là) mais quand j'ai reouvert meme si j'ai essuyé mes larmes, il a compris que j'avais pleuré il ma dis qu'il men voulais pas parce que c'est normal que tu te méfie que ta peur, c'est le ghorba! puis "si tu veux vivre avec moi ici pas de pb" ! ( meme s'il n'a pas de job, il est entrain depasser des concours, mais en ce moment la tunisie niveau chomage c'est galere) bref, c'est vrai qu'il peut prevoir dans sa tete que impossible que je veuille vivre la bas..
mais bon...

Je l'aime et je compte inchallah faire le hlal avec lui l'année prochaine, ce qui me donne un an, pour moi de trouver inchallah un travail, finir mes etudes, et surtout que lui me montre qu'il se debrouille là bas au bled qu'il passe des concours etc qu'il ne compte pas que sur moi que sur ses parents pour le mariage ... certes je ne veux pas un grand mariage, mais je veux qu'il me prouve que c'est un homme pas à maison ( je deteste ça!! ) mdr parce qu'en France ce qu'il lattend c'est qu'un travail de plommbier, balayeur, livreur.. bref, des metiers physiquement.

Dommage, qu'il ne vivait pas içi, je me pose toujours la question s'il m'aurait aimé comme il m'aime maintenant, s'il va changer en venant içi. Je ne vois que lui l'homme de ma vie, peu importe le mektoub, c'est décider c'est lui.. Inchallah qu'Allah nous guide tous vers le bon.

J'ai beaucoup de remarques comme quoi! fais attention les papiers les papiers youhouuuuuuuu les papiers! ... oui oui ca me fait peur !! mais papiers ou pas ca reste mon premier amour et inch'Allah mon dernier!

Cet été malheuresement, je n'aurai pas la chance de le voir, meme s'il voulait qu'on se marie cet été.. LOL j'allais lui dire wéchiii il te faut un boulot mon coco d'abord! j'aurai tant voulu le voir cet été.. sad smiley mais bon mektoub
Mais c'est à cause de mon travail, mes parents, ne veulent pas que je rentre sans avoir trouver du travail parce que cette année c'est ma derniere année nchallah... et ils ont raison le travail avant tout parce que le regroupement familiale ne donne pas de cadeau maintenant ..

Bref, merci de m'avoir lu et je vous invite aussi à partager vos experiences similaires!!!
wasalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mes arbiaass smiling smiley
a
29 mars 2012 22:28
trop long à lire c'est ça?? lol ptdr
l
29 mars 2012 23:05
salamm ma soeur
se minion wallah se touchan en te cas ton histoirr et tkt se pa que il a des fills qui des problem avec leur mari qui son la grace a leur mari que tu dit qu il va changer , nnn oublie ca pense a vivre une bell vie avec lui inchalah et un ans de moin q toi se RIEN
j te souhait detre heureuse avec ton homm inchalah
et pr la suite j tecrie un mp winking smiley
m
29 mars 2012 23:20
Bonsoir,

Ton histoire et belle et surtout authentique et tu dois suivre tes ressentis et ton instincts....et si tu penses que c'est une évidence pour toi que se soit lui ...alors la distance, et l'éloignement ne pourront en rien vous faire changer d'avis ....

Un premier amour est toujours spécial, il est teinte d'innocence et de passion et dans les suivants on ne retrouvera jamais la même chose......

Bonne chance a vous deux....

a méditer.... La distance est à l’amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 23:28 par mache.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook