Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour de Dieu
23 janvier 2018 21:24
Alsalam alaykoum
Le shaitan me saoul : il n'arrête pas de me mettre le doute.
Moi j'adore mes parents mais j'aime Dieu plus que mes parents c'est normal. Je le sais, il m'a créé, il est le plus savant... je ne peux pas aimé mes parents plus.
Mais je fais que de me dire"tes sûr" et là je pars dans des imagination.
Limite je suis en train de me demander "peux être ces pensées sont les miennes"
Mais j'aime Dieu plus ! Ça me fait souffrir je sais pas se qu'il se passe
l
23 janvier 2018 21:39
Le maudit Satan nous saoule tous un peu. Il paraît qu'il circule dans notre sang. Par contre vos délires de comparer l'amour pour Dieu avec celui pour les parents, pourquoi vous torturer l'esprit comme ca. C'est bizarre de mettre ça sur le même plan? Non?
23 janvier 2018 21:42
Je sais je me dis c'est pas pareil on ne peut pas comparer
Mais t'as toujours cette petite phrase "attend t'es sûr, réfléchis à ça, un peu"
Citation
louloutedelest a écrit:
Le maudit Satan nous saoule tous un peu. Il paraît qu'il circule dans notre sang. Par contre vos délires de comparer l'amour pour Dieu avec celui pour les parents, pourquoi vous torturer l'esprit comme ca. C'est bizarre de mettre ça sur le même plan? Non?
l
23 janvier 2018 21:48
Non effectivement c'est pas comparable du tout. Parcqu'on parle de 2 choses qui n'ont rien à voir (pour moi). Quand aux doutes c'est des insufflations waswas. La prière, les invocations pour lutter contre le satan qui est en nous.
Citation
Sedra A a écrit:
Je sais je me dis c'est pas pareil on ne peut pas comparer
Mais t'as toujours cette petite phrase "attend t'es sûr, réfléchis à ça, un peu"
D
23 janvier 2018 21:56
Bonjour Sedra A

J'aime bien la question que tu poses en fait il ne s'agit pas d'aimer plus Dieu que tes parents ce n'est pas pareil pas comparable pas dans du même domaine ... On aime sa famille mais l'amour pour Dieu est au dessus c'est l'amour de l'éternité ...

Après ton cœur est assez grand pour aimer les deux ...
23 janvier 2018 22:03
C'est très vrai ce que tu dis mais est ce que mes pensées chelou c'est du shaitan?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sedra A

J'aime bien la question que tu poses en fait il ne s'agit pas d'aimer plus Dieu que tes parents ce n'est pas pareil pas comparable pas dans du même domaine ... On aime sa famille mais l'amour pour Dieu est au dessus c'est l'amour de l'éternité ...

Après ton cœur est assez grand pour aimer les deux ...
D
23 janvier 2018 22:10
Non c'est normal de se poser des questions Sedra A et c'est même ce que Dieu nous demande, continue ...
23 janvier 2018 23:42
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Même les Anges posent des questions.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
24 janvier 2018 06:56
Salam 'Aleykoum

Les insufflations c'est vraiment super agaçant. Soit ferme dans ce que tu crois et penses. Tu adores Allah et tu L'aime et cela plus que tes parents. Dès qu'une insufflations du genre "T'es sûre?" viens, oppose toi immédiatement et affirme que tu es sûre et certaine et ensuite ignore ces pensées. Y'a pas trente-mille façon de les faire taire faut s'opposer, s'affirmer puis ignorer. Ne doute pas de toi-même c'est exactement le but de Shaytan.

Ça encore ça va El Hamdoulilah, y en a qui reçoivent des insufflations qui insultent leur Seigneur carrément ou qui les accuse d'avoir fait des péchés graves, qu'Allah nous en éloigne. C'est vraiment insupportable et il faut faire preuve de force face à ça.

Bon courage, qu'Allah t'aide et te protège contre ces insufflations.
[
24 janvier 2018 19:46
Salam

Mais t'as toujours cette petite phrase "attend t'es sûr, réfléchis à ça, un peu"

Quand il y a ce genre de pensées il faut répondre positivement :

"attend t'es sûr, réfléchis à ça, un peu"

"Oui c'est sûr ! "


Citation
Sedra A a écrit:
Je sais je me dis c'est pas pareil on ne peut pas comparer
Mais t'as toujours cette petite phrase "attend t'es sûr, réfléchis à ça, un peu"
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
26 janvier 2018 14:25
Salam,

c'est au contraire très sain de se poser des questions, de s'interroger! mais il faut avoir la force de regarder les choses en face: les questions et les réponses!

Laisse donc Sheytâne en dehors de tout ça! si cette question est récurrente, c'est que la réponse n'est pas si claire que ça, mais tu crains de voir la réponse car elle ne semble pas en accord avec ce en quoi tu crois!

Je te rassure, que tu aimes tes parents plus que tout est tout à fait normal! quand je lis l'amour dans les yeux de mes enfants, je trouve ça carrément dingue en fait. Mais c'est comme ça, c'est naturel, et c'est très bien ainsi.

Tu es probablement encore très jeune et tu as du mal à faire le tri dans tes sentiments. Ce qui peux t'aider, justement, c'est de répondre à cette question qui te taraude: "es-tu sûre?
Répond sincèrement à la question et accepte la réponse sans jugement, la question ne sera plus jamais posée, et tu pourras évoluer réellement sur ton cheminement spirituel.
Il se pourrait, par exemple, qu'une partie de toi culpabilise d'aimer Dieu plus que tes parents alors qu'ils sont là tous les jours, qu'ils t'aiment, te protègent, etc... et puis ça ne colle pas avec les valeurs actuelles de la société.
Et d'un autre côté tu culpabilise d'aimer tes parents plus que Dieu, parce qu'une certaine religion te dit: c'est comme ça que ça doit être.
Peut-être aussi que tu les aiment de manière égale.

ça va peut-être te choquer, mais ce n'est pas très important! les sentiments, l'amour, ne se contrôlent pas. Ce qui compte c'est qu'au cours de ta vie, tu élargisses ta conscience de Dieu jusqu'à Lui vouer un amour sans pareil... mais cela est un cheminement. Et la culpabilité bloque le cheminement! Soit honnête avec toi-même et avance! Ne crains rien, considère, observe, évalue, agit, évolue.

Aussi, sache que tout sentiment d'amour te vient de Dieu, c'est un cadeau qu'Il te fait, comme tes parents, l'amour que tu leurs porte et qu'ils te portent sont des cadeaux. Tu es toi-même un cadeau! Dans tout ce que tu aimes, si tu considère le Créateur et que tu Lui es reconnaissante, tu L'aimes... et avec cette vision, tu ne peux que l'aimer au-delà de l'amour terrestre!

Prend soin de toi et des tien.
Qu'Allah t'apporte la paix ainsi qu'à tous.
[
26 janvier 2018 23:14
Salam

Le diable joue son rôle en s'infiltrant dans les pensées à tel point que elles te semblent les tiennes.


Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum
Le shaitan me saoul : il n'arrête pas de me mettre le doute.
Moi j'adore mes parents mais j'aime Dieu plus que mes parents c'est normal. Je le sais, il m'a créé, il est le plus savant... je ne peux pas aimé mes parents plus.
Mais je fais que de me dire"tes sûr" et là je pars dans des imagination.
Limite je suis en train de me demander "peux être ces pensées sont les miennes"
Mais j'aime Dieu plus ! Ça me fait souffrir je sais pas se qu'il se passe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook