Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est un destin!
C
26 novembre 2009 05:47
Pourquoi vouloir à tout prix être en amour? l'amour ca ne se commande pas, c'est un destin.


Il y a parmi vous qui connaîtront un seul amour et ca sera le bon
Il y en a qui connaîtront l'unique amour de leur vie mais ne sauront pas le préserver
Il y a beaucoup qui connaîtront l'amour à sens unique
Il y a beaucoup qui se marieront sans amour, d'autres qui aimeront sans se marier
Il y a parmi vous celles qui joueront le rôle de l'épouse, d'autres qui joueront le rôle de l'amante
D'autres qui seront amantes et épouses, d'autres seront de simples figurantes sans aucun rôle.
Il y a beaucoup qui auront plusieurs aventures mais ne connaitront jamais l'amour
Il y a aussi des gens qui vivront heureux sans amour
Puis, il y aura parmi vous ceux qui confondront toujours l'amour avec l'amitié

Dans tous les cas, vous ne tomberez pas en amour par la bonne volonté mais vous le subirez ou non l'amour.

Ah! j'ai oublié,il y aura toujours parmi vous des personnes qui écriront amitié comme ca: amitier. Ceux-là, vont devoir retourner sur les bancs de l'école avant d'envisager des histoires d'amour. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/09 05:57 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
26 novembre 2009 07:14
euh, c'est quoi l'amour ? perplexe

y a des amours, mais un seul Amour

pas évident de s'y retrouver
a
26 novembre 2009 15:38
malheureusement oui sa se control paaaa
26 novembre 2009 15:40
salut



l'amour c'est aussi la foi.
S
26 novembre 2009 15:43
L'amour c'est la paix !!!!
A
26 novembre 2009 15:45
c'est clair qu'il y a l'aspect destin (en terme mathématique on va appeler ça l'aléatoire, la perturbation, l'incertitude), mais il y aussi un aspect déterministe qui ne dépend que de nous et de nos gènes: certains sont génétiquement plus disposés que d'autres a aimer ou être aimés
26 novembre 2009 15:52
l'amour c'est la vie au sens propre du terme.
26 novembre 2009 16:24
l'amour c'est( elwalfe) vous pouvais me le traduire??

ne me dites pas que c'est l'habitude
26 novembre 2009 16:29
Citation
belamri a écrit:
l'amour c'est( elwalfe) vous pouvais me le traduire??

ne me dites pas que c'est l'habitude

oui tu as raison ce n'est pas l'habitude c'est le faite d'accompagner qlq1 de puis une longue date.
26 novembre 2009 16:38
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
belamri a écrit:
l'amour c'est( elwalfe) vous pouvais me le traduire??

ne me dites pas que c'est l'habitude

oui tu as raison ce n'est pas l'habitude c'est le faite d'accompagner qlq1 de puis une longue date.

voila bravoClap

mais je tu a répondu à tous les sujet c'est marron smiling smiley
26 novembre 2009 16:43
j'essaie de faire de mon mieu, et d'etre attentif aux question de mes compatriote.
26 novembre 2009 16:48
Citation
DARDARCOM a écrit:
j'essaie de faire de mon mieu, et d'etre attentif aux question de mes compatriote.

MERCI jeune homme Welcome
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
26 novembre 2009 16:51
Citation
belamri a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
j'essaie de faire de mon mieu, et d'etre attentif aux question de mes compatriote.

MERCI jeune homme Welcome

tout l'honneur est pour moi,l'en est içi pour vous servir.Chef
26 novembre 2009 17:30
Salam,

Le destin a son rôle à jouer mais n'oublions pas qu'il y a le libre arbitre aussi.
Dans la vie l'homme est confronté à des situations dans lesquelles il fait des choix!

Moi je pense qu'une partie est écrite, et que l'autre partie c'est nous qui l'écrivons.

Toutes les situations que tu décris sont peut être vraies, et l'amour peut nous tomber dessus mais je pense qu'on apprend aussi à aimer. Et si la personne que l'on rencontre te donne l'envie de l'aimer, alors tu peux développer de vrais sentiments amoureux et profonds à son égard ...

Bagatelle
C
26 novembre 2009 18:22
Citation
belamri a écrit:
l'amour c'est( elwalfe) vous pouvais me le traduire??

ne me dites pas que c'est l'habitude

Lol c'est vrai que c'est difficile de traduire avec exactitude, mais je tente l'attachement?

Lwalg Sa3ib smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 18:30 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
C
26 novembre 2009 18:29
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Le destin a son rôle à jouer mais n'oublions pas qu'il y a le libre arbitre aussi.
Dans la vie l'homme est confronté à des situations dans lesquelles il fait des choix!

Moi je pense qu'une partie est écrite, et que l'autre partie c'est nous qui l'écrivons.

Toutes les situations que tu décris sont peut être vraies, et l'amour peut nous tomber dessus mais je pense qu'on apprend aussi à aimer. Et si la personne que l'on rencontre te donne l'envie de l'aimer, alors tu peux développer de vrais sentiments amoureux et profonds à son égard ...

Bagatelle

C'est vrai, mais il faut d'abord tomber sur la bonne personne que notre coeur voudra aimer. Et même si on trouve cette personne, ca ne tient pas qu'à nous. Il faut que l'autre ressente le même sentiment. Bref, il ya quand même quelque chose d'incontrolable en amour. Je ne parle pas d'un choix raisonné de se mettre en couple avec quelqu'un, mais bel et bien d'un amour réciproque. Heureusement, ca existe biensûre, mais ne dépend pas complétement de notre volonté. Sinon, plusieurs seront amoureux.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
N
ND
26 novembre 2009 21:43
Je dirais même... C'est ton destin !

Je sors smoking smiley
26 novembre 2009 22:50
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Le destin a son rôle à jouer mais n'oublions pas qu'il y a le libre arbitre aussi.
Dans la vie l'homme est confronté à des situations dans lesquelles il fait des choix!

Moi je pense qu'une partie est écrite, et que l'autre partie c'est nous qui l'écrivons.

Toutes les situations que tu décris sont peut être vraies, et l'amour peut nous tomber dessus mais je pense qu'on apprend aussi à aimer. Et si la personne que l'on rencontre te donne l'envie de l'aimer, alors tu peux développer de vrais sentiments amoureux et profonds à son égard ...

Bagatelle

C'est vrai, mais il faut d'abord tomber sur la bonne personne que notre coeur voudra aimer. Et même si on trouve cette personne, ca ne tient pas qu'à nous. Il faut que l'autre ressente le même sentiment. Bref, il ya quand même quelque chose d'incontrolable en amour. Je ne parle pas d'un choix raisonné de se mettre en couple avec quelqu'un, mais bel et bien d'un amour réciproque. Heureusement, ca existe bien sûr, mais ne dépend pas complétement de notre volonté. Sinon, plusieurs seront amoureux.

Je pense que parfois on ne rencontre pas LA personne mais Une personne qui te trouble, qui attise ta curiosité, qui te donne envie d'en savoir plus et qui bien sur est intéressée. Et à partir de là, ton coeur peut apprendre à l'aimer, et parfois ce sont des amours qui durent plus longtemps parce qu'ils ne sont pas passionnée.
Je suis d'accord avec toi, il y a une part incontrolable mais il y a aussi une part que l'on contrôle aussi ...

Bonne nuit et aid moubarak said à tous
Bagatelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook