Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour dans les règles
y
14 novembre 2018 01:21
bonsoir, à tous
je viens vous voir pour me "confesser" chercher des conseils objectifs et util.

voici mon histoire, ça fait 10 mois que je suis en couple avec mon copain actuel. sauf que l on se connaissait depuis 3/4 ans on a été meilleur ami puis maintenant en couple et on se connaît par coeur on saime tout ce que vous voulez et comme on peut le lire souvent nous arrivons à un stade où l amour sentimental compte toujours autant mais il manque un truc, je ne vous fais pas de dessins .
bien évidement très respectueuse de moi et ma religion on a fixé des limites et nous ne passerons pas à lacte, lage n'importe peu mais jai 20ans donc un mariage n est pas envisageable avant 5 ans nous faisons e longues études tout deux. er c'est hors de question pour mes parents.
enfin bref le problème étant qu il connaît les limites mais il me it qu il jarrive pas de se contrôler et qu on compte sur moi bai beau être forte résister mais je suis humaine et parfois je cede à quelques petites "gateries" me sentant encore plus coupable après parce que bai l'impression que c'est entièrement de ma faute.
de plus à chaque fois je men veux et je finis en larme à le regretter tellement. ce n'est pas des gros actes deguelasse mais ça a me mets mal à l'aiseje ne sais pas si tout comment gérer la situation. je m'inquiète énormément pour moi et pour nous ...
14 novembre 2018 01:30
Tu commence par un bonsoir alors ce n'est pas grave. Continue avec tes petites "gateries" et aprés pleure. Je suis sûr que tu peux encore tenir des années.


Courage à vous deux.





P.S.: quand il tiens vraiment plus, un grand coup de marteau sur les gesticules, tu sais les choses de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 01:39 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 novembre 2018 01:46
Il compte sur toi?
hahahaha
oui oui, comme ça le jour où il se passe un truc, il se dédouanera de ça, il t'accusera de la chose et t'en tiendra pour unique responsable...
k
14 novembre 2018 01:59
Quel genre de gâterie moody smiley Jimagine un truc de fou là
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
14 novembre 2018 02:49
En voila une!! inscrite/poste en 3 minutes il était 1:00 et elle n'est toujours pas revenir voir les réponses éventuelles smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 novembre 2018 02:59
chhuuuttttt

elle est partir faire une gâterie

Oups

en même temps ya que des fous comme nous pour traîner à des heures pareilles
en général à 1h on s'attend pas à bcq de réponse. ..

Elle a posté et est partie dormir, elle s'est dit demain quand elle se réveillera elle aura plein de lecture.

Bye
Citation
Marc814 a écrit:
En voila une!! inscrite/poste en 3 minutes il était 1:00 et elle n'est toujours pas revenir voir les réponses éventuelles smiling smiley
14 novembre 2018 03:15
eye popping smiley il est déjà si tard (ou si tôt)


Byesleeping
Citation
mwadra a écrit:
chhuuuttttt

elle est partir faire une gâterie

Oups

en même temps ya que des fous comme nous pour traîner à des heures pareilles
en général à 1h on s'attend pas à bcq de réponse. ..

Elle a posté et est partie dormir, elle s'est dit demain quand elle se réveillera elle aura plein de lecture.

Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 novembre 2018 03:19
Ouai si on est sur le même fuseau horaire il est bien presque 03h30

on est foutu
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Marc814 a écrit:
eye popping smiley il est déjà si tard (ou si tôt)


Byesleeping
14 novembre 2018 03:38
Elle est en période de modération, ses réponses n'apparaissent que lorsque le modérateur et l'admin les valident, selon leur disponibilité.
Citation
Marc814 a écrit:
En voila une!! inscrite/poste en 3 minutes il était 1:00 et elle n'est toujours pas revenir voir les réponses éventuelles smiling smiley
L
14 novembre 2018 03:54
Franchement c'est nul. Par expérience je peux te dire que si vous n'êtes pas mariés alors laisse tombé. Aujourd'hui tu crois que c'est important mais de l'amour sans mariage avec le recul s'en est pas ! En plus tu dois attendre 5 ans... Quelle galère ! Relation qui ne mène qu'au problème, tu le regrettes déjà. C'est ta foi qui s'exprime, n'attends pas que cette situation te devienne normale.. Parce qu'alors c'est que ta foi sera morte !

Arrête tout ça ! Il ne t'en respectera que d'avantage, tu pourras te consacrer à tes études et si c'est le bon alors dans 5 ans vous vous retrouverez et vous serez fiers d'être restés propres.


Citation
yafauu a écrit:
bonsoir, à tous
je viens vous voir pour me "confesser" chercher des conseils objectifs et util.

voici mon histoire, ça fait 10 mois que je suis en couple avec mon copain actuel. sauf que l on se connaissait depuis 3/4 ans on a été meilleur ami puis maintenant en couple et on se connaît par coeur on saime tout ce que vous voulez et comme on peut le lire souvent nous arrivons à un stade où l amour sentimental compte toujours autant mais il manque un truc, je ne vous fais pas de dessins .
bien évidement très respectueuse de moi et ma religion on a fixé des limites et nous ne passerons pas à lacte, lage n'importe peu mais jai 20ans donc un mariage n est pas envisageable avant 5 ans nous faisons e longues études tout deux. er c'est hors de question pour mes parents.
enfin bref le problème étant qu il connaît les limites mais il me it qu il jarrive pas de se contrôler et qu on compte sur moi bai beau être forte résister mais je suis humaine et parfois je cede à quelques petites "gateries" me sentant encore plus coupable après parce que bai l'impression que c'est entièrement de ma faute.
de plus à chaque fois je men veux et je finis en larme à le regretter tellement. ce n'est pas des gros actes deguelasse mais ça a me mets mal à l'aiseje ne sais pas si tout comment gérer la situation. je m'inquiète énormément pour moi et pour nous ...
14 novembre 2018 09:23
Ne vous mettez pas dans des situations qui vous permettront ces "gâteries": ne vous retrouvez jamais seuls par exemple.
Malheureusement lorsqu'on commence tot ce genre de pratique elles finissent par pousser à l'acte encore plus rapidement...

Il ne veut pas assumer sa part de responsabilité mais il faut etre deux pour faire ce genre de chose: remets le à sa place sinon tu te trouvera bientôt enceinte et ce sera ta faute.
A
14 novembre 2018 09:26
Vous êtes deux donc a vous deux de gérer la situation. T'es pas la seul fautive et c'est pas gentil de sa part de te laisser porter toute le responsabilité en ne gardant que le plaisir. c'est assez égoïste

Ce qui est dérangeant dans cette histoire c'est que tu es pas bien par rapporte à cela et que monsieur ne fait rien pour que tu te sente bien. Si vraiment il t'aimait et te respectait penses tu qu'il agirait ainsi ??? Te laissant lui faire plaisir quitte à te faire pleuré par la suite...

Alors oui c'est pas facile d'être en couple sans contacte mais si c'est pour être malheureuse par la suite autant bien s'abstenir. T'as pas mille solution tu applique la religions et tu te sent bien moralement et si monsieur s'en va pour ça alors c'était pas le bon et je pense que tu devrait te poser les bonnes questions
C
14 novembre 2018 10:15
Je te conseillerais de mettre fin à ta relation, car là vous avez craqué, ce qui montre que vous ne savez pas vous contrôler (TOUS LES DEUX, le sexe c'est à deux, à moins que ce soit un viol lol mais je doute que tu ne le violes, donc il faudrait qu'il assume un peu lui aussi).

Si vous saviez vous controler, j'aurais proposé d'éviter de vous retrouver seuls (n'allez pas l'un chez l'autre, n'allez pas dans des voitures tard le soir) et de vous voir que pour le cinéma, restaurant et sorties en plein jour en public.

Mais là, vous avez craqué, et quand on craque, il est difficile de s'arrêter, surtout si vous restez ensemble. Donc tu ne t'arrêteras pas, sauf si vous rompez.

Mettez fin à votre relation provisoirement, et dès que vous aurez les moyens de vous marier, faites-le directement, sans plus attendre. Et là, vous pourrez faire autant de choses que vous le voudrez, et sans culpabiliser. smiling smiley

Si tu restes avec lui, tu prendras le risque que ça recommence et tu prouveras à Dieu que tu préfères ton copain à ce qu'Il nous a dit de faire, et Dieu ne bénit jamais ce genre de relation. Donc fais attention: fais les choses dans les règles, et tu seras très heureuse. Si ton copain t'aime, il t'attendra. Si vous êtes faits pour être ensemble, vous finirez ensemble. Si vous n'êtes pas faits pour être ensemble, tu pourras rester autant de temps que tu le voudras avec lui, vous pourrez faire autant de bêtises que vous le voudrez, vous ne finirez pas ensemble, et vous aurez des comptes à rendre... Je connais une fille qui est restée 5 ans avec un garçon qui lui promettait monts et merveilles, elle a perdu sa virginité avec lui et ils ont rompu (au bout de 5 ans). Tu ne peux pas être sûre qu'il sera ton mari, donc tu ne peux pas te permettre de craquer comme ça, et c'est pareil pour lui. Je te conseille de rompre car je sais à quel point c'est difficile de se contrôler quand on est fou amoureux et qu'on a envie de l'autre... Ca relève de l'exploit de se contrôler ptdr personnellement, je me rappelle de l'Enfer et de Dieu à ce moment-là, et d'un seul coup, bizarrement, je n'ai plus envie de rien du tout. ptdr ptdr ptdr ptdr

Rester avec la personne n'arrangera absolument rien.

Donc mettez fin à votre relation, et dès que tout se débloque, mariez-vous au plus vite.
Sinon, essayez de vous marier, suppliez vos familles, 20 ans ce n'est pas 14 ans et demi, et vous pouvez vous marier même si vous faites de longues études. smiling smiley Je connais beaucoup de couples non musulmans qui sont étudiants et qui vivent ensemble sans problème, donc vous pouvez très bien vous marier et vous installer ensemble tout en restant étudiants. Même si c'est "hors de question" pour tes parents, tu peux essayer de leur dire que tu peux concilier mariage et études, en trouvant un travail, et que c'est pour faire les choses bien. Essaye au moins. Moi aussi j'ai un papa qui ne veut pas que je me marie tant que je n'ai pas fini mes études, mais je sais que si je le suppliais, il me laisserait, car il ne veut que mon bonheur (surtout qu'il me reste un an avant de finir mes études, donc bon). Si ça ne marche pas, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.... (selon moi, bien-sûr).

Je te parle par expérience, Sheytan est trop trop trop fort, et déjà là vous forniquez (car des petites gâteries, c'est de la fornication hein), donc la suite risque de venir prochainement si vous ne faites rien. Je connais tellement de filles qui, comme toi, ont commencé par des petites choses avec leur amoureux, qui se sentaient mal, et au final, ont fait tout l'acte... Encore une fois parce que la tentation était trop grande, et que quand on aime quelqu'un, c'est difficile de se retenir. Déjà se retenir pour ne pas avoir de relations sexuelles, c'est diffcile, mais allier personne dont on est fou amoureux + sexe, c'est vraiment très très très difficile, surtout quand on y a goûté, et Sheytan le sait, comme Dieu le sait aussi. Si tu choisis Dieu et que tu mets fin à ta relation, Dieu te pardonnera et te récompensera, ne t'inquiète pas. Si tu choisis Sheytan et que tu restes dans ta relation sans te marier, Dieu ne te fera pas de cadeau... Il te pardonnera si tu Lui demandes, car Dieu pardonne à ceux qui Lui demande pardon, mais tu ne dois pas te dire "ah bon ça va, je n'ai qu'à continuer et demander pardon à la fin" car ce n'est pas en restant dans le haram que Dieu nous pardonne, c'est en abandonnant le haram pour Lui. Troisième solution possible, c'est de choisir Dieu et de te marier avec lui asap. smiling smiley

Fais des invocations, d'une part pour demander pardon à Dieu, et pour essayer de te marier avec ce garçon. Demande à Dieu de faire changer d'avis tes parents, et de te faciliter le mariage avec ton amoureux. Fais la prière de la consultation également, pour savoir si c'est le bon.
y
14 novembre 2018 10:23
merci pour votre réponse. Je suis d'accord et vais suivre vos conseil vous êtes visiblement la seule personne qui me répond en étant objectif.
bonne journée
y
14 novembre 2018 10:28
merci pour votre reponse je vais y réfléchir sérieusement et je tenais à dire que peut être je me suis mal exprimée lorsque je disais des gâteries ahaha je pensais à des caresses des bisous en haut du dos bref des choses dans ce style rien de tordu mais je préfère mettre la hola tant qu il en est encore tant voilà tout.
merci pour votre gentillesse
y
14 novembre 2018 10:32
.parce que je n ai pas dit Salam Alaykoum...
excusez moi ce n'était pas vraiment le genre de réponse que jattendais.
lorsque je parlais de gâterie c était des caresses des massages ... enfin rien daussi opsene que l on puisse penser meme si cest deja bcp
je vous l'accorde
y
14 novembre 2018 10:34
bonjour je parlais de massage, caresse des baisers etc, mais rien de plus honnêtement. ceci me dérange bcp puisque je sais sur quoi ça risque de déboucher...
et je préférais l'arrêter avant
y
14 novembre 2018 10:38
Selem,
excusez moi, pour cette réponse tardive mais je bossais.
bai vu les réponses éventuels et honnêtement je ne m'attendais pas à des félicitations. peut être des jugements objectifs des conseils ou autres. mais de la méchanceté gratuite ... ce ne donne pas envie de répondre en réalité.
Une chose est sur c'est qu'avec ce poste, je sais à quel point ce que bai écris est grave puisque je ne vous connaît pas mais vos jugements sont très durs et touchant, donc je n'imagine même pas mon entourage et Dieu.
mais je pense que si la réponse n est pas en lien avec le post.
vous pouvez aussi vous abstenir.
y
14 novembre 2018 10:40
oui je bossais également et je ne suis pas revenue puis quand j ai découvert les réponses cela ne m a pas donné envie de répondre. honnêtement être dans la méchanceté au delà du jugement c'est quelque chose.
y
14 novembre 2018 10:53
bonjour,

merci pour votre réponse je pense que c'est la meilleure solution.
je pense lui en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook