Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour : Condition absolue à un mariage réussi?
f
18 avril 2009 00:30
Moi je pense qu'on se marie plus par raison que par passion...
t
18 avril 2009 00:56
Salemo3alikom,c normale ke l'amour est necessaire pour reussir une vie entre l'homme é la femme,dc sans amour(vrai amour) on ne peut pas vivre une vie pleine de joie
n
18 avril 2009 01:09
BRAVO QAYSS..........

J'ai eu peur!! tu me rassure. je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit.

moi personnellement, ça me fait peur de voir la vision qu'ont certaines personnes du mariage.

il ne faut pas oublier que l'Islam porte un très grand intérêt au mariage, qu'il définit par l'amour et le respect dans le couple.
b
18 avril 2009 12:48
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve assez enrichissant du point de vu conseil.

En effet, j'ai un problème très crucial que je ne peux porter sur mon épaul sans avoir des avis des personnes expérimentées, avisées et refléchies que vous êtes.

En effet, j'ai rencontré une fille que j'ai aimé et que j'ai tout donné, on a envisagé des choses et elle est tombée enceinte. Ne faisant rien à cette période, je m'en suis chargé jsuqu'à la dernière énergie pour lui apporter tout le bonheur dont-elle avait besoin pour son épanouissement et celui de l'enfant.
J'ai trouvé une maison que je l'ai placé dedans car on n'habitait pas la même ville; mais une fois accouchée et ayant commencé à recevoir les allocations, elle m'a totalement ignoré allant jusqu'à dire de ne plus mettre pied dans cette maison. Finalement on a arrangé cela et tout est redevenu normal.

On a décidé d'aller au bled se marier traditionnellement, sur place, tout s'est bien passé et ma famille a récupéré la fille, mais sans faire 2 jours dans ma famille, elle est repartie chez ses parents en disant qu'elle n'est pas venu ici pour habiter chez les gens; et ses parents ont cautionné et même encouragé leur fille.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle qualifie ma famille les gens, et à partir de là, la plus part de ma famille ne veut plus d'elle même après le mariage traditionnel.

Le plus sadique est à venir; nous sommes rentré ici et quelque temps après mon papa est décédé et elle n'a jamais appelé aumoins ma mère pour savoir comment les obsèques se sont déroulées.
En plus, on s'est pris la tête un jour et elle a pris mes affaires pour jeter dehors et appelé la police pour me sortir dans une maison que je l'ai placé dedans et même si c'est elle qui paye le loyer, avait-elle le droit moralement de faire ça?

Elle m'a qualifié de tous les mots du monde " sauvage, idiot,..., j'avais raison de me foutre de ta guele depuis longtemps"; tout ça parce que je lui ai dit qu'elle avait une grande guele et qu'elle n'arrête jamais de la boucler.

Un homme qui t'a donné tout car cette fille était sans papier en france et de surcrois un enfant, je ne pense pas que c'est le traitement qu'il mérite.

S'il vous plait, je voudrais seulement que vous me dites si c'est normal et ce que vous feriez à ma place.

Merci
r
18 avril 2009 13:17
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Je suis pas d'accord 2passage06, ce n'est pas l'amour qui laisse des vestiges qui permettent au couple de perdurer, ce sont les qualités humaines qui sont recommandées soit par l'islam soit tout simplement innées chez la personne suite à son éducation et à son savoir vivre.

L'amour dont tu parles ne fais , je dirais dans la majorité des cas, qu'à aveugler les membres du couple par rapport aux défauts de l'autre ou tout simplement sur l'incompatibilité du couple.

L'amour est un accesoire, un piment à la réussite du mariage. mais les fondements du bonheur du couple "sont ailleurs"

T'as tout compris romantiko,

YOU ARE THE BOSS Welcome


Oh quelle modestie!!!!
You are the Big BOSS Welcome
r
18 avril 2009 13:23
Citation
rym@ a écrit:
Moi je pense qu'on se marie plus par raison que par passion...

Pas toujours RYM. je ne saurais dire malheureusement ou heureusement. Mais le monde doit étre fait de tout en fin de compte.Les exemples de mariages basés sur la passion sont inombrables et les résultats sont parfois soit désastreux soit marquées juste de regrets et teintées de déceptions.
s
18 avril 2009 19:56
Citation
bobybosys a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve assez enrichissant du point de vu conseil.

En effet, j'ai un problème très crucial que je ne peux porter sur mon épaul sans avoir des avis des personnes expérimentées, avisées et refléchies que vous êtes.

En effet, j'ai rencontré une fille que j'ai aimé et que j'ai tout donné, on a envisagé des choses et elle est tombée enceinte. Ne faisant rien à cette période, je m'en suis chargé jsuqu'à la dernière énergie pour lui apporter tout le bonheur dont-elle avait besoin pour son épanouissement et celui de l'enfant.
J'ai trouvé une maison que je l'ai placé dedans car on n'habitait pas la même ville; mais une fois accouchée et ayant commencé à recevoir les allocations, elle m'a totalement ignoré allant jusqu'à dire de ne plus mettre pied dans cette maison. Finalement on a arrangé cela et tout est redevenu normal.

On a décidé d'aller au bled se marier traditionnellement, sur place, tout s'est bien passé et ma famille a récupéré la fille, mais sans faire 2 jours dans ma famille, elle est repartie chez ses parents en disant qu'elle n'est pas venu ici pour habiter chez les gens; et ses parents ont cautionné et même encouragé leur fille.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle qualifie ma famille les gens, et à partir de là, la plus part de ma famille ne veut plus d'elle même après le mariage traditionnel.

Le plus sadique est à venir; nous sommes rentré ici et quelque temps après mon papa est décédé et elle n'a jamais appelé aumoins ma mère pour savoir comment les obsèques se sont déroulées.
En plus, on s'est pris la tête un jour et elle a pris mes affaires pour jeter dehors et appelé la police pour me sortir dans une maison que je l'ai placé dedans et même si c'est elle qui paye le loyer, avait-elle le droit moralement de faire ça?

Elle m'a qualifié de tous les mots du monde " sauvage, idiot,..., j'avais raison de me foutre de ta guele depuis longtemps"; tout ça parce que je lui ai dit qu'elle avait une grande guele et qu'elle n'arrête jamais de la boucler.

Un homme qui t'a donné tout car cette fille était sans papier en france et de surcrois un enfant, je ne pense pas que c'est le traitement qu'il mérite.

S'il vous plait, je voudrais seulement que vous me dites si c'est normal et ce que vous feriez à ma place.

Merci

J'ai envie de te dire que tu t'es fait AVOIR en beauté mon frère !
Elle t'as eu, elle a eu ce qu'elle voulait et maintenant elle ne veut plus de toi.
De plus, je ne suis même pas sûr que l'enfant venait de toi. Elle avait juste besoin de toi à ce moment difficile et c'est tout.

ET pour répondre à ta question, à ta place j'essaierais de l'oublier et de la faire DISPARAITRE de ma vie.

ALLAH O A3LAME !
C
18 avril 2009 23:27
oui Qays tu as super bien resumé la chose

en gros il faut un juste milieu, pas attendre detre raid dingue amoureu, mai pas non plu se marier sans ne rien eprouver pour la personne...de toute facon en general quan cest la bonne personne on le sentIn love
18 avril 2009 23:37
Citation
shanti a écrit:
oui Qays tu as super bien resumé la chose

en gros il faut un juste milieu, pas attendre detre raid dingue amoureu, mai pas non plu se marier sans ne rien eprouver pour la personne...de toute facon en general quan cest la bonne personne on le sentIn love

Salam,

En effet...
Avec de bonnes intentions, de la lucidité et en s'en remettant a Allah swt, on a plus de chances qu'Il nous montre et nous fasse faire le bon choix. smiling smiley

Wa Allahou a3lam
M
16 mai 2009 01:12
Déjà Romantiko faudra changer de pseudo grinning smiley !!!
Et pour mon avis, y a aucune condition concrète pour la réussite d'un mariage, on a beau échafauder toutes les théories possibles et imaginables... Strocompliké ^^
Y a des mariages d'amour réussis, des mariages de raison foireux et le contraire existe aussi, alors voilà quoi... yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook