Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour compliquer à faire accepter
15 décembre 2015 14:21
Bonjour à tous ! Salam Alaykum !

Je viens vers vous dans le but d'avoir votre avis, des conseils, votre ressentis et votre compréhension..
Je vais essayer de faire le plus court possible même si je pouvais écrire 3pages..
Je m'appelle Morgane et je vais faire 19ans et je suis chrétienne de base et ma famille aussi.
En octobre dernier j'ai rencontrer un homme il s'appelle Karim il a 26ans, il est Marocain et pratiquant.
Depuis cette rencontre tout les deux n'avons cessé de se parler, s'appeler même lorsque il partait à l'autre bout du monde pour son travail, se voir dès qu'on le pouvait, on est très fusionel, on se complète et c'est toujours le cas aux jours d'aujourd'hui.
Il y a 2mois donc en octobre j'ai décider de me renseigner sur l'islam une religion qui mettait inconnue jusqu'à présent ou du moins ce que je connaissait venait des clichés que j'entendais à la télé, les gens, ma familles meme si mes parents ont jamais été raciste car ils ont tjs fréquenté des gens de cultures différentes mais ils partent du principe que l'ont se mélange pas. C'est bien triste. Et cet été ils ont découvert que l'on été ensemble par une bien vicieuse façon, en fouillant dans mon téléphone. Je vous laisse imaginer le scandale et les mots que j'ai pu me prendre dans la gueule.. Et ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est de la que je me suis instruit et par un coup de cœur pour l'islam comme je les eu pour Karim que j'ai décider de me convertir car jai su que l'islam ce n'était pas ce que l'on dit..ce qui a été une grande surprise pour Karim qui ne m'a jamais monter la tête d'ailleurs sachez le. Et depuis ca nous à renforcer dans notre couple qui c'était arrêter en septembre à cause de mes parents et aujourd'hui on est heureux et voulons avancer ensemble. D'ici 2ans on voudrait se marier et de ce fait il veut me présenter à sa famille se qui me touche énormément ! Sauf que jai une autre étape à franchir celle d Emma famille...qui va me faire souffrir...
15 décembre 2015 14:28
Aleykoum salam, félicitation pour ta conversion, c'est l'islam qui t'apaisera tu verras smiling smiley A travers ce Karim t'as découvert la beauté de cette religion
Si tes parents te font pression oublie cet homme, des hommes tu en retrouveras, mais garde la religion par contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 14:28 par Diorf.
15 décembre 2015 14:33
Justement c'est seul lui que je veux pas un autre on se complète et ma mère acceptera en rien ma conversion et Karim... Je ne parle pas de mon beau père qui lui a bien foutu le bazarre de par tout et si il avait pas mit son grain de sel ma mère aurait prit les choses différemment..il y a seulement que ma grand mère qui elle est la plus pieuse et croyante de la famille qui est prête à l'accepter et à accepter ma conversion même si c'est dure pour elle..
15 décembre 2015 14:42
Bah tu es une grande fille et c'est ta life... Si tu sens que c'est l'homme que tu veux fais ce que dois et t'occupe pas des pisse vinaigre et des frustrés..Fonce..et épouse le !
Citation
MangoWarda1825 a écrit:
Justement c'est seul lui que je veux pas un autre on se complète et ma mère acceptera en rien ma conversion et Karim... Je ne parle pas de mon beau père qui lui a bien foutu le bazarre de par tout et si il avait pas mit son grain de sel ma mère aurait prit les choses différemment..il y a seulement que ma grand mère qui elle est la plus pieuse et croyante de la famille qui est prête à l'accepter et à accepter ma conversion même si c'est dure pour elle..
15 décembre 2015 14:42
Ok mais mets la religion plus proche de ton coeur que cet homme, la religion avant tout winking smiley
Parce que si jamais tu te maries pas avec lui et que tu as pas mis la religion en premier plan alors tu abandonneras la religion aussi
15 décembre 2015 14:48
Oui c'est ce que je me dis car j'ai toujours pris mes choix en fonction des autres...a cause du regard que l'on porterait sur moi...et j'ai jamais vraiment fais les choses pour moi, ce que j'aimerais... Et j'ai pas envie de souffrir en perdant l'homme que j'aime plus que tout...! Mais ça me ferait mal aussi de perdre ma mère...et je ne sais pas comment faire pour la convaincre m'y prendre bien..ect même si je ne changerais pas ma décision sur ma conversion et l'homme que je veux épouser...
Citation
chrisado a écrit:
Bah tu es une grande fille et c'est ta life... Si tu sens que c'est l'homme que tu veux fais ce que dois et t'occupe pas des pisse vinaigre et des frustrés..Fonce..et épouse le !
15 décembre 2015 14:50
Je n'abandonnerai aucun des deux tout comme lui on s'aime fort et on veut faire notre vis ensemble et personne n'empêcheras ça car on est déterminer mais j'ai des peurs des craintes que je perdre beaucoup de personnes que j'aime dans ma vie...
Citation
Diorf a écrit:
Ok mais mets la religion plus proche de ton coeur que cet homme, la religion avant tout winking smiley
Parce que si jamais tu te maries pas avec lui et que tu as pas mis la religion en premier plan alors tu abandonneras la religion aussi
15 décembre 2015 15:02
Il faut parfois accepter de couper le cordon et grandir quand les parents vous enferment dans leur logique ...!
15 décembre 2015 15:05
Oui tu as sans doute raison mais c'est pas facile à accepter...!
Citation
chrisado a écrit:
Il faut parfois accepter de couper le cordon et grandir quand les parents vous enferment dans leur logique ...!
15 décembre 2015 15:07
C'est vraiment bizarre cette façon de proceder .. C'est comme ceux qui se mettent a apprendre la langue de leur "belle mere" et la cuisine trad' de chez eux pour s'faire accepter

J'ai pas l'impression que tu aurais fais ce choix si tu nétais pas amoureuse de cet homme.. Ca ressemble plus a un acte de rebelion..

J'sais pas .. Trop bizarre...

Cela dit tu veux qu'on te dise quoi ? Si la famille de cet homme t'accepte que la tienne est mitigé .. Faites les choses en douceur ..

D'ici 2 ans il s'en passera des choses
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
15 décembre 2015 15:10
Salam

Tu dis que tu as rencontré ce jeune homme en
octobre dernier, il y a donc deux mois perplexe
Et tu le répète d'ailleurs en précisant "il y a deux mois"

Comment donc tes parents ont-ils pu avoir vent
de votre relation cet été (juin/juillet/août),
alors que celle-ci même n'avait pas encore débuté ???
Et comment a-t'elle pu s'arrêter aussi en septembre
à cause de tes parents, toujours avant même
qu'elle débute ???

Loin de là l'idée de remettre en doute cette histoire
mais ce n'est pas élémentaire mon cher Watson whistling smiley
15 décembre 2015 15:14
Cela fait 1an passer en octobre dernier c'est a dire 2014... J'ai peut être mal du m'exprimer dans mon message je ne sais pas mais c'est depuis octobre 2014 qu'on se connaît
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu dis que tu as rencontré ce jeune homme en
octobre dernier, il y a donc deux mois perplexe
Et tu le répète d'ailleurs en précisant "il y a deux mois"

Comment donc tes parents ont-ils pu avoir vent
de votre relation cet été (juin/juillet/août),
alors que celle-ci même n'avait pas encore débuté ???
Et comment a-t'elle pu s'arrêter aussi en septembre
à cause de tes parents, toujours avant même
qu'elle débute ???

Loin de là l'idée de remettre en doute cette histoire
mais ce n'est pas élémentaire mon cher Watson whistling smiley
15 décembre 2015 15:21
Non rien à voir lol je ne prendrais pas une telle décision simplement pour cet homme car je sais très bien que cela changerait ma vie...
Ce n'est en aucu cas un acte de rébellion ou d'amour pour lui mais depuis toujours mes parers m'ont parler de l'islam et tout les clchés par de mauvaises expérience qu'il ont vécu eux...et moi je les écouter comme une ignorante comme ils le sont eux...et je mettais déjà pris la tête avec eux étant plus jeune pour un copain que j'avais eu qui était moutier algérien moitier français et qui ne pratiquer en rien et ils m'avaient obliger de le quitter...et m'ont sortis des choses stupide sur les maghrébin et l'islam en général... Et déjà à cet période là j'avais sans l'idée de me renseigner mais après certaines choses se sont passer qui ont fait que je les garder sans un coin de ma tête et que je l'aurais fait une fois les circonstances arranger, et la avec cette histoire que j'ai eu de nouveau vis à vis de ça a été l'élément encore plus déclencheur qu'avant c'est pour ça que je me suis renseigner et que j'ai eu le coup de cœur au final pour l'islam et non à cause de cet homme.
Citation
KuSayLa a écrit:
C'est vraiment bizarre cette façon de proceder .. C'est comme ceux qui se mettent a apprendre la langue de leur "belle mere" et la cuisine trad' de chez eux pour s'faire accepter

J'ai pas l'impression que tu aurais fais ce choix si tu nétais pas amoureuse de cet homme.. Ca ressemble plus a un acte de rebelion..

J'sais pas .. Trop bizarre...

Cela dit tu veux qu'on te dise quoi ? Si la famille de cet homme t'accepte que la tienne est mitigé .. Faites les choses en douceur ..

D'ici 2 ans il s'en passera des choses
15 décembre 2015 15:28
Salem
felicitation pour ta conversion

concernant tes parents, ils va falloir etre douce, etant donné qu'il sont croyants tu peux leur expliquer les divergences entre l'islam et le christianisme. (Exemple la trinité) ne lève pas le ton avec eux, reste calme et compréhensible à leur égard.L' islam devrait t'apaiser donc te rendre meilleur ils le contaterons sûrement.
15 décembre 2015 15:31
Salam,

Tu as vraiment des conseils à deux vitesses. Le fait qu'elle envisage une relation de deux ans dans l'illicite ne te choque pas ? Le fait qu'il lui propose de rencontrer sa famille hors cadre marital ne t'interpelle pas ?

En gros tu ne condamnes ce type de comportement que lorsque la femme est d'origine maghrébine. Les autres ça passe crème. Ok


Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, félicitation pour ta conversion, c'est l'islam qui t'apaisera tu verras smiling smiley A travers ce Karim t'as découvert la beauté de cette religion
Si tes parents te font pression oublie cet homme, des hommes tu en retrouveras, mais garde la religion par contre
15 décembre 2015 15:40
J'ai l'impression que tu t'es intéressé a l'islam grâce a ce Karim et donc que t'a conversion est une suite logique a tout sa ... Loin de la l'envie de remettre ta parole (sincérité) en doute mais c'est flagrant pour moi après si réellement tu aimes ta "nouvelle" religion qui est donc l'islam et qui interdit même la fornication alors pourquoi attendre 2 ans bêtement dans l'illicite ?? qu'Allah te guide inch'allah
15 décembre 2015 15:45
Salam,

Elle doit pas savoir que c'est illicite encore, mais elle a dit qu'elle voulait se marier non? J'avoue ne m'être concentré que sur sa conversion

Fais pas de conclusions sur moi je te vois venir, genre je suis gentil avec les françaises ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tu as vraiment des conseils à deux vitesses. Le fait qu'elle envisage une relation de deux ans dans l'illicite ne te choque pas ? Le fait qu'il lui propose de rencontrer sa famille hors cadre marital ne t'interpelle pas ?

En gros tu ne condamnes ce type de comportement que lorsque la femme est d'origine maghrébine. Les autres ça passe crème. Ok
15 décembre 2015 15:47
Ouais c'est ce que je pense. Vous êtes toujours intransigeants avec les maghrébines et complètement mielleux avec les autres smoking smiley
Citation
Diorf a écrit:
Salam,

Elle doit pas savoir que c'est illicite encore, mais elle a dit qu'elle voulait se marier non? J'avoue ne m'être concentré que sur sa conversion

Fais pas de conclusions sur moi je te vois venir, genre je suis gentil avec les françaises ptdr
15 décembre 2015 15:51
Quand une personne baigne dans la religion est qu'elle fait n'importe quoi c'est pas pareil qu'une personne qui sait même pas qui est Allah (swt) et qui fait n'importe quoi. Faut être juste aussi
Et puis si sa fréquentation lui a permis de découvrir l'islam hamdullah non?
Citation
Gozen a écrit:
Ouais c'est ce que je pense. Vous êtes toujours intransigeants avec les maghrébines et complètement mielleux avec les autres smoking smiley
15 décembre 2015 16:00
Désolée mais c'est un raisonnement hypocrite. Et puis combien de maghrébines ne connaissent rien à leur religion si ce n'est qu'elles se sentent musulmanes ? La nassiha se fait en douceur et surtout avec les gens de ta communauté.

Et non pour moi ce n'est pas le meilleur premier contact avec la religion. Les sentiments amoureux exacerbent les choses. Et les gens qui se convertissent par amour sont inconstants. Les convertis que je connais l'ont fait lors d'une quête spirituelle. Après à chacun son mektoub.
Citation
Diorf a écrit:
Quand une personne baigne dans la religion est qu'elle fait n'importe quoi c'est pas pareil qu'une personne qui sait même pas qui est Allah (swt) et qui fait n'importe quoi. Faut être juste aussi
Et puis si sa fréquentation lui a permis de découvrir l'islam hamdullah non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook