Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
S
19 avril 2018 01:43
Salem,
Je voudrais avoir des avis svp ,donc ça fait plusieurs moi que j'ai vu un gars a la bibliothéque au lycée et j'ai eu le coup de foudre,j'ai osé lui parler virtuellement mais en vraie aussi tout ce passe bien j'apprend à le connaître il est malien il est musulman.Le problème c'est qu'il ne m'envoie jamais de message,il essaye pas de voire ou me parler c'est toujours moi qui fait des efforts lui en retour il ne fait rien,c'est un garçons complétement déconecter des réseaux sociaux il ne ressent pas le besoin de parler tout le temps a ses potes,il n'aime pas parler en message aussis,il est très calme il m'a dit "je t'aime bien car t'es une fille honnête,serieuse"Je ne sais pas si je dois continuer toujours a lui envoyer des messages toujours aller le voire puisque il ne fait rien en retour,j'ai eu le coup de foudre pour lui,il a dit qu'il m'aimait bien .Aidez moi s'il vous plaît tout ça me met dans des états pas possible.Merci
S
19 avril 2018 01:53
concentre sur tes études et arrête de draguer les mecs
c'est incroyable certaines filles d’aujourd’hui
Citation
Safou12 a écrit:
Salem,
Je voudrais avoir des avis svp ,donc ça fait plusieurs moi que j'ai vu un gars a la bibliothéque au lycée et j'ai eu le coup de foudre,j'ai osé lui parler virtuellement mais en vraie aussi tout ce passe bien j'apprend à le connaître il est malien il est musulman.Le problème c'est qu'il ne m'envoie jamais de message,il essaye pas de voire ou me parler c'est toujours moi qui fait des efforts lui en retour il ne fait rien,c'est un garçons complétement déconecter des réseaux sociaux il ne ressent pas le besoin de parler tout le temps a ses potes,il n'aime pas parler en message aussis,il est très calme il m'a dit "je t'aime bien car t'es une fille honnête,serieuse"Je ne sais pas si je dois continuer toujours a lui envoyer des messages toujours aller le voire puisque il ne fait rien en retour,j'ai eu le coup de foudre pour lui,il a dit qu'il m'aimait bien .Aidez moi s'il vous plaît tout ça me met dans des états pas possible.Merci
19 avril 2018 02:00
Arrete de draguer, de plus tu vois bien que le mec n’est pas intéresser par toi. Donc arrêter de forcer
19 avril 2018 05:27
bon c 'est harram

je t aime bien c'est de l amitié sa
M
19 avril 2018 06:39
J'avoue.
Citation
Sanji93 a écrit:
concentre sur tes études et arrête de draguer les mecs
c'est incroyable certaines filles d’aujourd’hui
19 avril 2018 06:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Et qu’est-ce que tu connais de lui ? Rien. Tu aimes une apparence, un film que tu t’es faite de toute pièce. L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Et Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 avril 2018 08:31
Alaykoum salam,

Si tu intéresses un homme ça se voit directement pas la peine de forcer ou autre c’est lui qui vient instinctivement vers toi. Tu es entrain de te monter un big film et Dieu sait que nous les femmes on est forte pour ça de voir des signes là où il y’en a pas. Les hommes disent les choses CLAIREMENT sans avoir à chercher à te passer des messages cachés ou de passer par des sous entendus si il te kiffe il te le dira clairement là pour moi c’est de la friendzone c’est tout tu l’interesses pas plus que ça. Donc un conseil éloigne toi de tout ça c’est de la perte de temps en plus du fait que cela soit illicite, il y’a beaucoup de chose à faire dans la vie plutôt que de se préoccuper de l’interet d’un homme et de forcer avec lui... utilise ton temps libre pour te dévouer à Allah car dans quelques années tu regretteras d’avoir perdu tout ce temps libre. Et si tu veux te marier fait les causes dans les règles de l’Islam en évitant toutes fréquentations sans mahram.
A
19 avril 2018 08:52
Si il ne fait faire rien envers toi, tout est clair dans ses attentions à ton égard.
Si avait envie d'apprendre à te connaitre crois moi il ferait en sorte dans savoir plus sur toi.
Il a du te trouver sympa, ça sens la friendzone.

Laisse le tranquille quelque jours et vois si il se manifeste. Si t'as aucun signe c'est que c'est mort.
s
19 avril 2018 15:50
Assalam,

En plus il est malien.
Qui te dit qu'il va pas te kidnapper et te faire vivre de forcer dans le désert malien au milieu de 5 autres femmes et 25 gosses.

Plus sérieusement je te renvoie au message de CHN-W.
O
19 avril 2018 20:28
Il est pe très timide, pe que dans son éducation il a grandi avec des hommes qui s'expriment très peu: peu démonstratifs, ...

Comme tu as déjà amorcé le processus, demande-lui directement quand il sera prêt à se marier et que tu feras une excellente épouse grâce à tout l'amour que tu ressens pour lui.
S
22 avril 2018 01:08
Je suis pas tomber amoureuse de lui par l'apparence on apprend a se connaître amicalement et je sais que je ne veux pas le fréquenter hors mariage c'est sur que s'il y aura quelque chose il devra venir demander ma main,il est énormement dans la religion je voulais juste savoir s'il faut que je continue a lui parler
O
22 avril 2018 11:01
Je laisse une personne plus compétente pour y répondre.
Mais je crois qu'il faut éviter de trop copiner.
Citation
Safou12 a écrit:
Je suis pas tomber amoureuse de lui par l'apparence on apprend a se connaître amicalement et je sais que je ne veux pas le fréquenter hors mariage c'est sur que s'il y aura quelque chose il devra venir demander ma main,il est énormement dans la religion je voulais juste savoir s'il faut que je continue a lui parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook