Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Amour compliqué.
R
RW0
30 juillet 2017 15:59
Salam. Je souhaite me marié avec une musulmane convertie, elle a était éduqué à la française donc elle porte des jupe au nivo des genoux, se rend à la plage et n'est pas très assidus dans sa salat. Je lui demande si elle compte changé car moi à la longue je ne pourrais pas accepté sa et de me répondre sincerement. Elle me dit qu'elle compte changé sur ces points la et qu'elle a besoin d'un homme qui l'accompagne et l'encourage dans le droit chemin. Je suis prêt à faire des efforts car je me dit qu' elle a était éduquer à la française et qu'elle a des habitudes qui ne peuvent pas changer en un clin d'œil. Mais d'un côté j'ai peur de me retrouver dans un cul de sac avec une femme qui ne comprend rien et qui ne veut plus rien savoir.
M
30 juillet 2017 16:02
Elle s'est convertie a quel moment ?
Si la religion est importante pk tu cherches pas parmi tes soeurs ?
H
30 juillet 2017 16:04
Salam,
ça fait combien de temps quelle est convertie? (je suis moi même française reconvertie) si elle a la volonté changé et la foi en l'islam elle changera inshallah..
30 juillet 2017 16:05
Salam,


attends, tu veux épouser une fille et la changer pour qu'elle soit plus en conformité avec tes goûts moody smiley

Et pourquoi ne pas épouser une musulmane qui est déjà pudique d'entrée de jeu au lieu d'en prendre une dévêtue et chercher à l'habiller bessif Ill

Moi aussi je vais acheter une golf et la customiser pour la transformer en mercedes grinning smiley

Sérieux, ce forum m'étonnera toujours Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 16:06 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
H
30 juillet 2017 16:07
Si il veut se marié avec elle il est surement amoureux...
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,


attends, tu veux épouser une fille et la changer pour qu'elle soit plus en conformité avec tes goûts moody smiley

Et pourquoi ne pas épouser une musulmane qui est déjà pudique d'entrée de jeu au lieu d'en prendre une dévêtue et chercher à l'habiller bessif Ill

Moi aussi je vais acheter une golf et la customiser pour la transformer en mercedes grinning smiley

Sérieux, ce forum m'étonnera toujours Zen
30 juillet 2017 16:08
Salam,

bah s'il est amoureux, raison de plus pour l'accepter telle qu'elle est Angel
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Si il veut se marié avec elle il est surement amoureux...
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
R
RW0
30 juillet 2017 17:12
En faite je l'accepte comme elle est je lui demande juste si elle compte faire des efforts sur c points la a son rythme bien sûr, Et de me me répondre sincerement car si elle ne compte pas changer plus tard, pour moi c pas possible.
S
30 juillet 2017 17:16
Salam

C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum... Pour la fréquenter ça passe mais pour le mariage il faut qu'elle change eye rolling smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,


attends, tu veux épouser une fille et la changer pour qu'elle soit plus en conformité avec tes goûts moody smiley

Et pourquoi ne pas épouser une musulmane qui est déjà pudique d'entrée de jeu au lieu d'en prendre une dévêtue et chercher à l'habiller bessif Ill

Moi aussi je vais acheter une golf et la customiser pour la transformer en mercedes grinning smiley

Sérieux, ce forum m'étonnera toujours Zen
http://www.deezer.com/track/380537301
30 juillet 2017 17:19
T'inquiète si elle t'aime elle se pliera et portera même voile et robes traditionnelles trop heureuse d'être dans le dine!
n
30 juillet 2017 17:46
Salam aleikoum
Ces changements elle doit d'abord les faire pour elle même et pour Allah pas pour toi, puisqu'elle est musulmane. Elle ta dit qu'elle compte sur toi justement pour avoir un appui et opérer ces changements en douceur.
H
30 juillet 2017 17:47
C'est difficile pour un homme et autant pour une femme on voudrait que notre moitié soit joli(e) uniquement pour nous et ne pas attiré le regard des autres...
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bah s'il est amoureux, raison de plus pour l'accepter telle qu'elle est Angel
a
30 juillet 2017 22:33
En fait, on ne peut pas répondre à sa place, ce sont ses choix et ses intentions. Discutez-en tous les deux, si ça ne te convient pas, ne perdez pas plus de temps tous les deux c'est tout.
30 juillet 2017 23:04
Salam
Tu avais déjà posté il y a quelques jours pour ce problème.

Chacun avait donner son point de vue...

Mais tu dois ouvrir les yeux tu sembles ne pas avoir de patience et elle ne pas répondre à ce que tu recherches et/ou attends de ta femme.

Donc laisse la faire sa vie à son rythme et toi prends une personne qui réponds déjà à tes attentes. Comme je t avais dis... on ne prends pas une personne pour la changer à l image que l on souhaite mais l accepter comme elle est!
30 juillet 2017 23:19
Salam,

Elle t'a donnée sa réponse, elle est prête à s'améliorer si son homme est capable de lui montrer l'exemple et d'être patient avec elle. Dans l'Islam il est recommandé d'être patient envers son épouse, d'autant plus qu'elle est convertie donc elle apprend petit a petit a se defaire de ses ancienned habitudes.
Le pb vient plutôt de toi: est-ce que tu est impatient ou alors tu n'as pas confiance en sa conversion?
A toi de voir ce que tu recherches , mais si tu l'aimes elle et pas une autre alors tu auras naturellement de la patience.
Fais la prière de consultation.

Allah y 3ounek.
31 juillet 2017 00:22
SALut,

Pourquoi ne pas faire simple et choisir une femme qui est elle et que cela te plait?

Ne te complique pas les choses pour trouver l'amour.

Si cette vie lui plait, laisse lui vivre cela jusqu'à ce qu'elle se dise qu'elle doit changer. Vouloir changer une personne qui n'est pas prête, c'est insister à lui faire ce qu'elle n'est pas encore prête à faire (sauf si elle le veut sincèrement).
Citation
RW0 a écrit:
Salam. Je souhaite me marié avec une musulmane convertie, elle a était éduqué à la française donc elle porte des jupe au nivo des genoux, se rend à la plage et n'est pas très assidus dans sa salat. Je lui demande si elle compte changé car moi à la longue je ne pourrais pas accepté sa et de me répondre sincerement. Elle me dit qu'elle compte changé sur ces points la et qu'elle a besoin d'un homme qui l'accompagne et l'encourage dans le droit chemin. Je suis prêt à faire des efforts car je me dit qu' elle a était éduquer à la française et qu'elle a des habitudes qui ne peuvent pas changer en un clin d'œil. Mais d'un côté j'ai peur de me retrouver dans un cul de sac avec une femme qui ne comprend rien et qui ne veut plus rien savoir.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook