Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Carrière ?
m
5 juin 2007 13:11
Les deux.


Pour un homme c'est évident. Il ne sacrifierait jamais sa carrière.

Pourquoi une fille doit-elle sacrifier sa carrière ?
a
5 juin 2007 13:40
Citation
mad'moizelle a écrit:
33.3% a fon dans ma carrière
33.3 % a fond dans ma vie sentimentale
33.3% a fond dans ma santé


Le bonheur totalsmoking smiley

Parfait je n'aurais pas dis mieux...thumbs up
s
5 juin 2007 13:47
Et si votre compagnon vous demandez de choisir entre votre carrière et luimoody smiley Seulement une réponse est obligatoire , alors que réponderiez vous moody smileywinking smiley
Rien ne tue qu’une amitié et un amour trahi...
y
5 juin 2007 13:50
p
5 juin 2007 14:05
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
33.3% a fon dans ma carrière
33.3 % a fond dans ma vie sentimentale
33.3% a fond dans ma santé


Le bonheur totalsmoking smiley

Parfait je n'aurais pas dis mieux...thumbs up

pareil!!!

et tout est lié

celui qui mise tout sur l'amour, le regrette tot ou tard,

celui qui mise tout sur sa carrière pareillement,


et heureusement que la vie ne se pose pas en choix cornelliens : noir ou blanc ? fromage ou dessert ? etc ..

ah ce post des dilemnes me manque d'ailleurs tongue sticking out smiley



ceux qui s'en sortent sont ceux qui trouvent l'exact milieu, en fonction de leurs aspirations propres et sans tomber dans une obsession ou dans une autre :



-- accro à sa vie de couple, elle ne supporte plus qu'il ait une vie à l'extérieur.. c'est très courant chez les couples fusionnels où l'amour est une vraie dépendance

tot ou tard, pour s'épanouir lui vient l'envie de bosser, sauf qu'elle n'a pas déxpérience et demeure completement déconnectée pour y arriver

elle perd son recul légendaire (attendez j'ecris une histoire là) et s'embourbe dans une relation qu'elle ne sait plus gérer, qui la dépasse dans le fond

finalement, elle en veut à son mari grinning smiley

-- accro à sa carrière, elle ne ressent aucune satisfaction, aucun bonheur,

condamnée à se plier en 4 pour avancer ou survivre dans la boite, elle se perd peu à peu, perd tout son recul (encore)

elle n'a pas de vie en dehors des jours ouvrables, elle s'use la santé, ne suit pas les gens qu'elle aime, ne pense qu'à elle (ou à son "moi" dans l'entreprise, qui est encore plus dur à gérer qu'un enfant, dans le fond)

et peu à peu, chq collegue-femme quitte son poste pour un congé de maternité qu'elle ne peut pas se permettre de prendre, elle

passé le cap de la trentaine, elle se rend compte qu'elle s'est trompée, et elle craint de finir seule, comme un robot déshumanisé qu'elle est devenue


brrr ça fi peur ...

un peu des deux sans tomber dans le piege, c'est mieux winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
5 juin 2007 14:34
carrière carrière et euh carrièresmiling smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
j
5 juin 2007 14:43
Concilier les deux, je pense que c'est mieux. Si l'on a que l'amour, il nous manquera une carriere et vice versa.
a
5 juin 2007 15:07
salem,

perso les 2 c l'idéal... mais sinon, la carrière d'abord
l
5 juin 2007 15:14
Salam,

Moi je mets l'amour et la vie familiale au sens plus large en n°1.
L'usine vient après.
z
5 juin 2007 18:05
Moi c'est 100% Vie familiale...
Si tu viens a regarder la réalité tu pourras toujours compter sur ta famille mais tu ne pourras jamais compter sur des collègues (jalousie, commerage, concurrence...)
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
5 juin 2007 19:27
salam


les deux dans la mesure du possiblesmiling smiley, et le jour ou un choix s'impose, je choisirais bien evidemment amoursmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
5 juin 2007 21:12
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR
Ya pa plus intense et plus pure comme bonheur que de construir une vie de famille


ah bon ???perplexe
EH oui !!
m
6 juin 2007 01:20
Citation
sousouangel a écrit:
Entre l'amour et la carrière que choisiriez-vous moody smiley

Je pense que l'on peut se passer de l'amour car il n'apporte rien alors que la carrière peut toujours plus nous faire évoluerwinking smiley
smiling smileyl'amour est une entrave à l'ambition grinning smiley

J'espère ne pas choquer les esprits romantiques confused smiley
je suis tout a fait d'accord avec toi le travail d'abord l'amour apres.
H
6 juin 2007 02:04
Citation
sousouangel a écrit:
Entre l'amour et la carrière que choisiriez-vous moody smiley

Je pense que l'on peut se passer de l'amour car il n'apporte rien alors que la carrière peut toujours plus nous faire évoluerwinking smiley
smiling smileyl'amour est une entrave à l'ambition grinning smiley

J'espère ne pas choquer les esprits romantiques confused smiley



bah non, moi je suis en médecine et je n'ai jamais aussi bien réussi que depuis que je suis fiancée. L'amour est une force, ça aide à la réussite!In love
H
6 juin 2007 02:08
Citation
sousouangel a écrit:
Et si votre compagnon vous demandez de choisir entre votre carrière et luimoody smiley Seulement une réponse est obligatoire , alors que réponderiez vous moody smileywinking smiley

il ne me demanderait JAMAIS ça MAIS si c'était le cas, je le choisis lui sans hésiter: je l'aime et ça, ça n'a pas de prix.Cet été, je me marie et en prenant cette décision, je sais que je m'engage pour la vie...je ne ferai pas d'enfants avec ma blouse blanche looool(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook