Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100% athée avec musulman...
w
8 septembre 2003 16:04
Je sais et c'est pour cette raison que des termes ont été effacés sur le post auquel tu as répondu.

Il ne faut donc pas sous prétexte qu'une personne t'insulte (et nous sommes intervenus) que tu insultes une religion.

Merci de répondre à la personne dans le respect de la charte et non de généraliser à toute une communauté.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
y
8 septembre 2003 16:12
Bonjour Judejudie,

Je vais me faire l'avocat du diable (attention, c'est juste une expression) car je suis catholique (pas très pratiquante, mais catholique quand même) et non pas musulmane, mais tu sais il n'y a pas que dans l'Islam que l'on doit rester vierge jusqu'au mariage, chez les chrétiens aussi ça devrait être comme ça. Il y a d'ailleurs des chrétiens très pratiquants qui attendent d'être mariés pour passer à l'acte. Et je ne crois pas que l'église catholique soit très féministe...

En tout cas, bon courage à ton ami et à toi.
A
8 septembre 2003 16:17
Hey Ho! Ange, dis-donc, elle a le droit de dire ce qu'elle pense!
Je ne la trouve nullement provocante !
Comme Ange, tu devrais être plus tolérant(e) ?
yawning smiley)))
Si ça énerve les gens, ils n'ont qu'à ne pas lire ou répondre correctement et convaincre et puis c'est pas "JudeJudieé qui a commencé non?
Quant à l'exclure parce elle est athée et qu'elle "risque" de se marier avec un musulman, ça c'est la pire des bêtises!
Nous sommes au 21è siècle, faut se réveiller et se booster!
Si le mec il a envie de se marier avec une athée, je ne vois pas en quoi cela doit-il horrifier les internautes ayant écrit ci-haut!
A bone entendeur... salut!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
8 septembre 2003 16:51
pour jude judie,

tu as ecris "...a la limite du racisme(anti athé)"


l'atheisme n'est pas une race mais un vide sperituel.
8 septembre 2003 17:05
Salut "Judejudie" (C'est un drôle de pseudo que vous avez là...)

Abdell a écrit << Comment peut t'il etre musulmant pratiquant et jouissant avec toi depuis 1an.>>

Il a mis en cause, et à juste titre, votre compagnon que vous qualifiez vous même de Pratiquant. Or si tel était le cas, il n'aurait pas vécu avec vous toute une année hors mariage.

A aucun moment, il n'a fait preuve de ce que vous appelez "racisme anti-athée".

Ou bien vous n'avez effectivement rien compris, ou bien vous espériez un prétexte pour vous lancer dans votre diatribe quasi hystérique contre la Religion.Il y a beaucoup de Musulmans qui fréquentent ce site, vous leur devez le respect ainsi qu'à leur Religion (Et toutes les autres).



Message edité (08-09-03 17:06)
"Avec un H majuscule"
c
8 septembre 2003 17:14
Très belle intervention : claire, neutre... BRAVO winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley

A
8 septembre 2003 17:15
Merci yawning smiley)

nous naissons tous égaux en droits et obligations
c
8 septembre 2003 17:20
Je t'en prie, ça vient du fond du coeur. smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

C'est vrai que parfois on ne se met pas à la place de la personne qui écrit. On juge alors que bien souvent cette personne a besoin de conseils, de compréhension. Encore BRAVO grinning smileygrinning smileygrinning smiley

A
8 septembre 2003 17:22
Il y en a des croyants qui sont plus vides spirituellement ET intellectuellement que beaucoup de non-croyants!
La spiritualité n'est pas que religieuse, en tout cas pour certains.
Tu crois que les commanditaires du 16 mai et du 11 septembre étaient pleins de spiritualité ? Moi je les trouve plein d'ignorance, de haine et de méconnaissance des valeurs humaines et religieuses les plus basiques : le respect de la vie et de la différence

"JudeJulie" s'est peut être mal exprimé en parlant de racisme, mais c'est vrai que je trouve dans les propos de certains beaucoup de discriminations!
Et ça, c'est répugnant!
Cordialement
Ahmed

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
8 septembre 2003 17:25
Ben merci encore alors yawning smiley)
C'est en vivant différentes expériences que nous arrivons à mieux nous mettre à la place des autres.
On peut toujours juger à tort et à travers, mais avons-nous raison quand on juge.
Des gens vivent et meurent c### voire pire : en terroristes... à force de suffisance et surtout parce qu'on déteste se remettre en question.
On sait le bain de sang que ça a coûté au Maroc (le 16 mai), et à beaucoup de pays...
Dommage, la vie est la plus belle chose sur terre et on la bafoue tellement, tellement...
Bien à toi

nous naissons tous égaux en droits et obligations
L
8 septembre 2003 17:27
Bonjour Chems,

Qui est tu ???

A bientôt,

Moi: 28 ans, brun, marocain vivant ne France depuis l'age de 5 ans....

A+

Bonjour A TOUS et A TOUTES !!!
c
8 septembre 2003 17:28
TOI, TU ME PLAIS eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Spirituellement j'entends grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
A
8 septembre 2003 18:14
Lol yawning smiley)
tu aimes bien joue toi dis-donc! yawning smiley))

nous naissons tous égaux en droits et obligations
a
8 septembre 2003 19:19

Judée si ton arabe se marie avec toi , je t'acheterai une robe de mariée tissé par Ben laden et Cheik Yassine avec ses dents.eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Si tu pense que les athées peuvent épouser des musulmans , je suis ravi
de savoir qu'ils ont tout compris.
Passe le bonjour a Ahmed mon cousin et dit lui que s'il a pas encore ses papiers , il a raison de t'épouser car tu es une fée et malgré ta cuisine au porc , il est aux anges , il adore ma t'il dit .

Beslama judée l'athée .

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
m
8 septembre 2003 19:24
salut judejudie,ds un de tes messages j'ai pu lire:"Tu me demandes si je vais me pluer à ces exigences ??? Pourquoi c toujours la femme qui dois renoncer et se plier ???? Pourquoi ne serais-ce pas lui qui ferait l'effort ?"

je crois que tu n'a pas compris ce que l'on voulait te dire :ce n'est pas parce que tu es une femme que certaibns te demande si tu es prete a te plier mais parce que tu es avec un musulman pratiquant..ne confond pas tt

je comprends ta révolte,ce n'est pas pour autant que tu as le droit d'insulter notre religion mm si les propos a ton égard ne st pas tjs plaisants,insulte a la rigueur certains internautes mais pas une religion.

malgré tt,je pense que ton futur avec un musulman pratiquant sera tres difficile et je t'accorde que la religion musulmane ne laisse pas de place à l'athéisme c pourquoi je n'ai jamais vu de couples ou l'un des 2 membres est athé.

Malgré tt je ne prétend pas tt prévoir car je ne connais pas l'état d'esprit de la famille dez ton ami mais si c une famille croyante n'est pas trop d'espoir..ou en tt cas attend toi a ne quere avoir des rapports cordiaux avec eux.
I
Ima
8 septembre 2003 19:27
salam aleikoum,

Franchement je n'ai pas lus tout les posts! j'ai arrêter aux quatriéme car je sentais ma migraine arrivé et me syeux commençaient a loucher avec les balles que vous n'arretez pas de vous envoyer!sad smileysad smileysad smiley:d

Je ne dirais qu'une chose breve (enfin j'espere:p)

Un musulman ne peut se marier et faire sa vie qu'avec une femme du Livre! aux derniéres nouvelles une athée n'appartient a aucun livre, a part peut être a celui de cendrillon............grinning smileygrinning smileygrinning smiley

C'est bien beau l'amour mais si ton ami se dis musulman, il faut au moins qu'il essaie de t'enseigner la religion et surtout l'amour de Dieu

Penses y miss

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
8 septembre 2003 19:35
et au fait la virginité va aussi pour l'homme alors n'invente pas des préceptes jude stp
8 septembre 2003 21:18
seulement personne ne peut prouver qu'un homme est vierge ou pas vierge.
d
8 septembre 2003 21:47
pareil pour une femme amir!
F
9 septembre 2003 00:19
Deviens musulmane, sinon un musulman n'a pas le droit d'épouser une athée. Seulement une musulmane, une juive ou une chrétienne!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook