Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour beur/rette/et bledard
j
11 février 2010 08:55
salam a tout le monde pour noter le sujet n'est pas une provocation pour ceux qui sont déja mariée et vivent en paix mais ce qui m'a attiré l'attention c'est mes discssions sur le chat avec des beurettes en particulier qui essayent de metre deja dans leur commentaire pas de bledart comme si bledart et beurette sont imcompatibles pour vivre est ce une nouvelle cette idée ou il existe depuis toujours?notant que je connais bcp d'amis etudiants dés qu 'ils veullent entamer une relation sois par le net ou dans le reel ils rencontrent des difucultés genre vous voulez que les papiers ou vous etes bledart dsl. Chaque idée a une source et si cette idée est partagée par plusieurs j'aime bien que vous participez là et de vous donner vos reponses qui se basent sur vos pensées merci.
L
11 février 2010 09:02
j'ai rien compris Ill

il me faudrait la meme chose avec de la ponctuation SOS
m
11 février 2010 09:06
ces personnes là ont pour la plupart une ou plusieurs personnes dans leur entourage ayant été trahi à cause et toujours à cause de ses fameux papiers.il y en a des milliers chaque année.

par contre,je trouve ça vulgaire limite raciste de penser que tout les bledards sont comme ça ou que toutes les beurettes sont comme ci...et encore pire de stipuler pas de bledars dans une annonce thumbs down

il y a des bons et mauvais partout,et tant qu'il y a de l'amour bledars et beurettes peuvent vivrent ensemble et heureux.tu as des couples beurs/bledards qui vivent très bien hamdoulilah.
s
11 février 2010 11:43
beur ou bledard c la mm c des rebeu nan ? mais jpense aussi que les "bledars" comme vous les appelez ont leur par de responsabilité dans cette rumeur il n'y a pas de fumer sans feu

ciaoo
h
11 février 2010 11:48
Bonjour,
je suis une gentille beurette mariée à un gentil blédar et nous avons une adorable petite blérette ou beurarde!
Tout est question d'éducation et de respect de l'autre !! tout le reste c'est du bla bla!!!Danse
I
11 février 2010 11:49
Vu le mal de tête que je me traîne, je n'ai pas osé finir ton post...

Par contre, je déteste les mots que tu as employé: "beur/rette et blédard"....
Ce ne sont pas de jolis mots pour nous désigner je trouve....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
f
11 février 2010 12:33
Si elles ont pas envie de faire ta connaissance pour une raison ou une autre, je vois pas pourquoi tu t'intéresses à elles. Un conseil, c'est pas la peine de les connaître tu seras très très déçu. SOS En tout cas c'est mon avis. smoking smiley
l
11 février 2010 12:47
Citation
jour a écrit:
salam a tout le monde pour noter le sujet n'est pas une provocation pour ceux qui sont déjà mariée et vivent en paix mais ce qui m'a attiré l'attention c'est mes discussions sur le chat avec des beurettes en particulier qui essayent de mettre déjà dans leur commentaire pas de bledard comme si bledart et beurette sont incompatibles pour vivre est ce une nouvelle cette idée ou il existe depuis toujours?notant que je connais bcp d'amis étudiants dés qu 'ils veuillent entamer une relation sois par le net ou dans le réel ils rencontrent des difficultés genre vous voulez que les papiers ou vous êtes bledart dsl. Chaque idée a une source et si cette idée est partagée par plusieurs j'aime bien que vous participez là et de vous donner vos réponses qui se basent sur vos pensées merci.


Il faut faire attention à ne surtout pas adopter une attitude d'hostilité vis à vis d'une personne, qu'elle que soit sa situation.
11 février 2010 14:52
grrrrrrrrrrrrr

que j'ai horreur de ces appellations beur, beurrette, bledard(e)

Tarcha fi hnikat!!!
m
11 février 2010 15:07
beurette Ill
beursmoking smiley
bledarde smoking smiley
bledardIll
s
11 février 2010 15:10
Salam,

prière de ne plus utiliser les mots "beurette" et "bledard".
Quelle insolence!
Merci de votre compréhension.
A bon entendeur.

Cordialement
11 février 2010 16:47
Même si le mot est vilain, je pense qu'elles sont dans leur droit... Certaines filles spécifient bien qu'elles ne veulent pas de FRANCAIS alors, pourquoi ne diraient-elles pas qu'elles ne veulent pas de "BLEDARD"?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
11 février 2010 17:42
smoking smiley Sans commentaires.....
D
11 février 2010 17:55
jour le sujet que t'a proposé est intéressant par contre les mots sont un peu limite (bledard....).
A mon avis je pense que les françaises (de parents marocain) nées en France n'ont rien contre les marocains qui viennent en France, mais elles ne font plus confiance (mariage gris...) et certaines (pas toutes d'ailleurs) n'aiment pas la mentalité marocaine , elles sont française à 80 % il y a juste le nom de famille qui est Arabe.
Après chacun sa vie et il y a des couples mixtes qui sont prospère comme dit Hinda, c'est question d'entente et d'équilibre (niveau d'études, religion, social...)
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
k
11 février 2010 19:33
Le cerveau rejette ce que l'oeil n'a pas l'habitude de voir...Mais dans certains cas, il n'y a même pas de cervelle donc...ptdr
d
11 février 2010 20:58
Pr reprendre je ne sais plus quelle "yabi", les filles françaises refusent de faire connaissance avec les gars du bled, à cause de mauvaise expérience ds leur entourage. Nbre de filles j'ai connu qui se sont fait avoir.Ms bon, heureusement, ts les mariages n'ont pas connu le divorce. Ms c'est parce que ces gars, on vu dans les yeux des filles ''le visa" et non le mot "engagement à vie; famille, responsabilités" que les filles st réticentes et je les comprends tt à fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook