Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour avant le mariage,vous y croyez ?
13 juillet 2011 22:01
quand tu es dans la maison familiale entourer des tes parents ses parents oncle tante freres et soeur......
on se parlais au tel pour les fete ......comme je parlais a son frere ou a ses soeurs ou a mes autres cousins ensuite il a parler a une de ses soeurs pour savoir si j etais ok pour qu il demande ma main cette soeur a demander a ma mere......fillançaille au bout d une semaine et mariage l année d apres sa fait maintenant 8 ans et bb4 et en route hamdoulilaih
13 juillet 2011 22:03
Citation
darkness a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux


el hamdullah smiling smiley et suis contente pour toi mais,.....


Vous vous parliez? en présence d'un mahram?
Vous vous parliez au tel?
Vous vous disiez des mots tendres et affectueux?

si oui! ça rentre dans le cadre de relation hors mariage

quand tu es dans la maison familiale entourer des tes parents ses parents oncle tante freres et soeur......
on se parlais au tel pour les fete ......comme je parlais a son frere ou a ses soeurs ou a mes autres cousins ensuite il a parler a une de ses soeurs pour savoir si j etais ok pour qu il demande ma main cette soeur a demander a ma mere......fillançaille au bout d une semaine et mariage l année d apres sa fait maintenant 8 ans et bb4 et en route hamdoulilaih
13 juillet 2011 22:03
Citation
nadiamohammed a écrit:
quand tu es dans la maison familiale entourer des tes parents ses parents oncle tante freres et soeur......
on se parlais au tel pour les fete ......comme je parlais a son frere ou a ses soeurs ou a mes autres cousins ensuite il a parler a une de ses soeurs pour savoir si j etais ok pour qu il demande ma main cette soeur a demander a ma mere......fillançaille au bout d une semaine et mariage l année d apres sa fait maintenant 8 ans et bb4 et en route hamdoulilaih


smiling smiley c'est mignon ça ^^


Mabrouk pour ta grossesse! Allah i kamal 3ala kheir incha'Allah
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
i
13 juillet 2011 22:05
Milles_et_Une_Splendeur je vois ce que tu veut dire mais tu n a aucune garanti que il ne le paieront pas plus tard ils ont sont que au debut pas a la fin et puis les gens si ils font le mal il ne faut pas les suivre et se laisser influencer smiling smiley

Ibn Masoud:ne soyer pas des gens indecis (des moutons)qui disent:si les gens font le bien alors nous le faisons et si les gens font el mal nous le faisons aussi mais soyer maitre de vous meme et faites le bien lors les gens le font et ne faites pas le mal lorsque les gens le font"
B
13 juillet 2011 22:06
Citation
nadiamohammed a écrit:
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux

tu peux aimer une personne sans être marié à elle , mais c'est la fréquentation en face à face le problème . on peut se marier sans forcement s'être pris la main ,dit "JTM" ,ou s'être embrasser auparavant , c'est comme cela que je conçois le mariage maintenant .


Citation
darkness a écrit:
Ce n'est pas parce que certains vivent heureux alors qu'ils se sont fréquenté dans le haram qu'il faut les suivres


Les kouffars! sortent! fument! boivent! etc etc etc ils ont tous l'air heureux! ils sont souvent des facilités dans la vie d'ici bas!
Et après???

la vie sur terre n'est qu'un passage!
tu as résumé mes pensées thumbs up
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
13 juillet 2011 22:06
Citation
darkness a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
quand tu es dans la maison familiale entourer des tes parents ses parents oncle tante freres et soeur......
on se parlais au tel pour les fete ......comme je parlais a son frere ou a ses soeurs ou a mes autres cousins ensuite il a parler a une de ses soeurs pour savoir si j etais ok pour qu il demande ma main cette soeur a demander a ma mere......fillançaille au bout d une semaine et mariage l année d apres sa fait maintenant 8 ans et bb4 et en route hamdoulilaih


smiling smiley c'est mignon ça ^^


Mabrouk pour ta grossesse! Allah i kamal 3ala kheir incha'Allah

allah i berek fik argouba lkoul wahed c tres gentil de ta part merci beaucoup allah i aanik
13 juillet 2011 22:10
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
mais il yy a des relations avant mariage qui ne sont pas hram pour ma part je me suis marié avec quelqu un de ma famille on est jamais sortie ensemble mais on se connaissait c pour sa que je dit que l amour avant mariage j y crois on se parlait ......mais yavait pas de relation hors mariage...et maintenant hamdoulilaih tout ce passe pour le mieux

tu peux aimer une personne sans être marié à elle , mais c'est la fréquentation en face à face le problème . on peut se marier sans forcement s'être pris la main ,dit "JTM" ,ou s'être embrasser auparavant , c'est comme cela que je conçois le mariage maintenant .

JE SUIS COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI


Citation
darkness a écrit:
Ce n'est pas parce que certains vivent heureux alors qu'ils se sont fréquenté dans le haram qu'il faut les suivres


Les kouffars! sortent! fument! boivent! etc etc etc ils ont tous l'air heureux! ils sont souvent des facilités dans la vie d'ici bas!
Et après???

la vie sur terre n'est qu'un passage!
tu as résumé mes pensées thumbs up
c
13 juillet 2011 22:10
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????
M
13 juillet 2011 22:16
Citation
islam_rappel a écrit:
Milles_et_Une_Splendeur je vois ce que tu veut dire mais tu n a aucune garanti que il ne le paieront pas plus tard ils ont sont que au debut pas a la fin et puis les gens si ils font le mal il ne faut pas les suivre et se laisser influencer smiling smiley

Ibn Masoud:ne soyer pas des gens indecis (des moutons)qui disent:si les gens font le bien alors nous le faisons et si les gens font el mal nous le faisons aussi mais soyer maitre de vous meme et faites le bien lors les gens le font et ne faites pas le mal lorsque les gens le font"

Je ne me fais pas influencer , je suis juste un peu observatrice de certaines choses .. après ça ne change pas le fait que ce soit illicite c'est sur..

Barak'Allah oufik pour ton rappel tout de même.
** ............................... **
i
13 juillet 2011 22:16
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????

je voulais te demander c est quoi pour toi aimer?
il est posible que tu vois un homme dans la rue coup de foudre? ou pour toi c est sortir avec et avec le temps tu l aime?

ensuite ce que je comprend pas c est que tu dit que au debut en frequentant tu n aime pas la personne donc si tu n a jamais d amour pour lui au fil du temps quesque tu fait? tu le quitte? tu pourrai quitter un homme comme sa le plaquer du jour au lendemain?

ensuite je voulait simplement te dire que Allah sait ce qui est mieu pour nous derriere chaque interdit il y a une sagesse derriere tout sa meme si on ne le voit pas smiling smiley
R
13 juillet 2011 22:26
De l'arnaque
f
13 juillet 2011 22:26
salam

je crois en l'amour sincére

celui qui fait que les personnes se respecte tellement qu'il ne se fréquente pas

et que monsieur va direct demander la main de sonIn love a son pére

a son pére et qu'il fasse tous dans les régles pour pouvoir enfin aimer dans le hallale
B
13 juillet 2011 22:32
Citation
safirr85 a écrit:
tu vas me rigoler au nez lol
mais je sens que t es un homme bien par tout tes ecrits ( oui je me prends pr irma grinning smiley )

qu allah swt t accorde une femme bien mon frere !!

tiens ,je viens de voir ton compliment smiling smiley
al hamdulillah je suis aprécié de beaucoup de personnes sincèrement ,même si je ne me touve aucun aspect extraordinaire .
je te retourne le même compliment mon frère , c'est réciproque yawning smiley
SVP ,pas de pensées diaboliques grinning smiley ,il n' y a rien de In love , enfin si ,juste un amour en ALLAH winking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
13 juillet 2011 22:34
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????


Moi aussi j'me demande comment ils font?!...moody smiley ( j'pense que c'est pas svt svt ...grinning smiley)

Nan mais on peut aimer la personne sans l'avoir fréquenté, jsai pas tu as déjà eu des sentiments pour qqun sans lui avoir dit, et pourtant il ne sait rien passé entre vous, tu vois?!

Le coup de foudre pour moi c'est juste " un coup de coeur physique" donc à mon avis biensûr que l'on peut aimer même très fort une pers et se marier avec elle en restant vertueuse, c'est pour ça qu'il faut pas être impatient comme je lis svt dans le forum, où certaines par lassitude décident de "suivre le moule" en fréquentant des mecs cars elles ont peur de finir vieilles filles ou elles croivent que tous les mecs doivent fréquenter la fille avant d'envisagez mariage..

UN beau gosse pieux ça existe donc arrêter les préjugés genre " t'es beau ou belle t'es forçément pas pIieux(se), et les "moches" se rattrappent dand le dine...thumbs down.

ALLAH nous laisse le choix de faire le bon comme le mal, ne vous laissez pas aveuglés par les préjugés qui dominent au risque de laisser passer qqun de bien.
B
13 juillet 2011 22:37
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

je crois en l'amour sincére

celui qui fait que les personnes se respecte tellement qu'il ne se fréquente pas

et que monsieur va direct demander la main de sonIn love a son pére

a son pére et qu'il fasse tous dans les régles pour pouvoir enfin aimer dans le hallale

c'est ce que j'ai appris grâce à mes deux aventures qui n'ont pas aboutit winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 22:48 par AZ-AZ.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
13 juillet 2011 22:42
Moi je dirais ça dépend des personnes.

Il y en a bien qui se sont fréquentées dans le respect mutuel, sont tombées amoureux l'un de l'autre et se sont mariées et vivent bien jusqu'à maintenant.

Par ailleurs, d'autres qui se sont fréquentées, mariées mais divorce par la suite...

Moi je penses que c'est par rapport à la fréquentation dans ses limites, ces respects et sa durée...!!

Enfin dieu qui sait et tout dépend de l9ada2 wa l9adar
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
c
13 juillet 2011 22:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????

je voulais te demander c est quoi pour toi aimer?
il est posible que tu vois un homme dans la rue coup de foudre? ou pour toi c est sortir avec et avec le temps tu l aime?

ensuite ce que je comprend pas c est que tu dit que au debut en frequentant tu n aime pas la personne donc si tu n a jamais d amour pour lui au fil du temps quesque tu fait? tu le quitte? tu pourrai quitter un homme comme sa le plaquer du jour au lendemain?

ensuite je voulait simplement te dire que Allah sait ce qui est mieu pour nous derriere chaque interdit il y a une sagesse derriere tout sa meme si on ne le voit pas smiling smiley

pour moi aimer ca vient avec le temps

le temps pendant lequel tu fais connaissance : sa maniere de voir la vie, ses mimiques, sa gestuelle, ce tout qui fait que petit a petit tu apprécies tres fort la personne et puis te viens a lesprit lidée que oui finalement tu te vois marié a cet homme car dune part tu aimes etre en sa compagnie vous voyez lavenir de la meme maniere vous partagez bcp de chose

et si je ne rencontre pas cela avec la personne que je fréquente et bien je dis tout simplement que notre relation daboutira a rien et puis khlass la vie continue
i
13 juillet 2011 22:47
Citation
chelhadeparis a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????

je voulais te demander c est quoi pour toi aimer?
il est posible que tu vois un homme dans la rue coup de foudre? ou pour toi c est sortir avec et avec le temps tu l aime?

ensuite ce que je comprend pas c est que tu dit que au debut en frequentant tu n aime pas la personne donc si tu n a jamais d amour pour lui au fil du temps quesque tu fait? tu le quitte? tu pourrai quitter un homme comme sa le plaquer du jour au lendemain?

ensuite je voulait simplement te dire que Allah sait ce qui est mieu pour nous derriere chaque interdit il y a une sagesse derriere tout sa meme si on ne le voit pas smiling smiley

pour moi aimer ca vient avec le temps

le temps pendant lequel tu fais connaissance : sa maniere de voir la vie, ses mimiques, sa gestuelle, ce tout qui fait que petit a petit tu apprécies tres fort la personne et puis te viens a lesprit lidée que oui finalement tu te vois marié a cet homme car dune part tu aimes etre en sa compagnie vous voyez lavenir de la meme maniere vous partagez bcp de chose

et si je ne rencontre pas cela avec la personne que je fréquente et bien je dis tout simplement que notre relation daboutira a rien et puis khlass la vie continue

ba justement si pour toi aimer vient avec le temps ce temps la tu la apres el mariage
ensuite si par exemple tu est avec 1 personne pendant 1ans et que tu ne l aime aps toujour pas quesque tu fait?
et lui a des projet de mariage avec toi t esaye encore des année avec lui avec spoir de l aimer un jour ou tu arrete?

et est ce que t aimerai que tu tombe fou amoureux d un homme et au bout de 1ans il te dit je resens rien pour toi et il te quitte?
f
13 juillet 2011 22:52
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

je crois en l'amour sincére

celui qui fait que les personnes se respecte tellement qu'il ne se fréquente pas

et que monsieur va direct demander la main de sonIn love a son pére

a son pére et qu'il fasse tous dans les régles pour pouvoir enfin aimer dans le hallale

c'est ce que j'ai appris grâce à mes deux aventures qui n'ont pas aboutit winking smiley

l'essentiel c'est que tu est compriswinking smiley
c
13 juillet 2011 22:55
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chelhadeparis a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam

personellement si je ne suis pas folle amoureuse bin je ne me marierai pas...

au moins si ca ne fonctionne pas je me dirai voila je me suis marier par amour ( jaurai la conscience tranquille en quelque sorte)

par contre si je naime pas je sais que pour les relations intimes ce sera pas possible jaurai un dégout dailleurs je me suis toujours demandée comment font les couples qui se marient sans aimer pour avoir des relations intimes????

je voulais te demander c est quoi pour toi aimer?
il est posible que tu vois un homme dans la rue coup de foudre? ou pour toi c est sortir avec et avec le temps tu l aime?

ensuite ce que je comprend pas c est que tu dit que au debut en frequentant tu n aime pas la personne donc si tu n a jamais d amour pour lui au fil du temps quesque tu fait? tu le quitte? tu pourrai quitter un homme comme sa le plaquer du jour au lendemain?

ensuite je voulait simplement te dire que Allah sait ce qui est mieu pour nous derriere chaque interdit il y a une sagesse derriere tout sa meme si on ne le voit pas smiling smiley

pour moi aimer ca vient avec le temps

le temps pendant lequel tu fais connaissance : sa maniere de voir la vie, ses mimiques, sa gestuelle, ce tout qui fait que petit a petit tu apprécies tres fort la personne et puis te viens a lesprit lidée que oui finalement tu te vois marié a cet homme car dune part tu aimes etre en sa compagnie vous voyez lavenir de la meme maniere vous partagez bcp de chose

et si je ne rencontre pas cela avec la personne que je fréquente et bien je dis tout simplement que notre relation daboutira a rien et puis khlass la vie continue

ba justement si pour toi aimer vient avec le temps ce temps la tu la apres el mariage
ensuite si par exemple tu est avec 1 personne pendant 1ans et que tu ne l aime aps toujour pas quesque tu fait?
et lui a des projet de mariage avec toi t esaye encore des année avec lui avec spoir de l aimer un jour ou tu arrete?

et est ce que t aimerai que tu tombe fou amoureux d un homme et au bout de 1ans il te dit je resens rien pour toi et il te quitte?


ecoute les 1 an ou 2 ans de relation cest quand tu es jeune maintenant au bout dun mois ou maxi deux moi je me fais une idée de la personne et que si les sentiments ne sont pas présents et bien jarrete,

sinn si au bout de six mois il me dit je ne taime plus et bien khlass cest le mektoube jaurai certe perdu mon temps mais jaurai pas organise un mariage pour rien

jai la hantise de me marier pour ensuite divorcé je pense mettre toutes les chances de mon coté en me disant que je marierai par amour et que les concessions quand il y a amour sont plus faciles a faire que sans et donc il y aaura moins de risques de divorce

je ne sais pas si jai été clair looool

apres je respecte le point de vue de chacun et je souhaite a chacun de connaitre le bonheur et daccomplir son din en se mariant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook