Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou attirance ?
W
20 février 2018 16:15
Salam arlikoum à toute,
Voilà j’ai une petite histoire à raconter, j’aimerais juste avoir différents avis, merci de ne juger personne

Je me présente je m’appelle Marwa j’ai 20 ans, biensur je suis pratiquante depuis mon plus jeune âges el hamdoulillah et je passe actuellement mon permis de conduire, j’ai commencé les leçons il y’a trois mois j’en ai fait une quinzaine à peu près et cela toujours avec le même moniteur, c’est un muslim, il est gentil et sérieux et jusqu’à présent tout ce passe très bien el hamdoulillah, on s’entend vraiment bien et il nous arrive souvent de rigoler ensemble, on est sur la même longueur d’onde c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, seulement voilà il y’a quelque semaines seulement je me suis rendue compte qu’en fait au fond de moi et malgré moi je ressentais quelque chose pour lui, je précise que jusqu’à présent dans ma vie je n’ai jamais vraiment ressenti d’attirance envers un homme mais le fait est que j’ai vraiment l’impression de l’aimer sincèrement, au départ je l’appréciai mais en tant que moniteur seulement mais maintenant je me surprend beaucoup trop à penser à lui durant la journée et même la nuit, je n’y avais pas vraiment prêté attention mais j’ai pu constater récemment ma grande attirance suite à un évènements malencontreux, en fait il y’a deux semaines j’ai appris qu’il avait eu un accident, rien de grave el hamdoulillah juste de quoi l’empêcher pendant quelques mois de pouvoir exercer son métier, donc forcément ma formation de conduite s’est trouvée suspendue, j’étais dégoûté évidemment mais au delà de ça et à ma grande surprise j’ai ressenti une profonde tristesse et un puissant mal-être qui m’a envahi et qui m’envahit encore actuellement, non pas parce que mon examen de conduite est retardé, ça je m’en fou honnêtement mais bien parce que j’ai appris que je n’allais pas le revoir avant un petit moment, j’ai pleuré pendant des jours et j’ai demandé à Dieu de me guider, aujourd’hui encore deux semaines après l’annonce il m’arrive de pleurer en y pensant, je vous assure que c’est une tristesse sincère qui vraiment me fait très mal au cœur, d’ailleurs à l’instant où je l’ai appris je me suis décomposée et pendant les trois premiers jours au réveil je me sentait comme en dépression c’est vraiment douloureux, alors voilà j’aurais aimé savoir si selon vous il s’agit vraiment d’amour ou simplement d’attirance qui n’est que le fruit du shaitan? Qu’est ce que vous me conseiller de faire ? Je rappelle aussi que c’est bien la première fois que ce genre de chose m’arrive. Je précise tout de même que je n’ai absolument aucune idée si lui aussi éprouve des sentiments envers moi, tout ce que je peux vous dire c’est qu’en conduite lorsqu’il me parle en me regardant et que je tourne ma tête pour le regarder aussi il détourne immédiatement le regard et je le sens gêné puis il se perds dans ses mots, alors oui je sais ça ne veut rien dire mais c’est aussi ce côté pieux qui m’attire davantage. Voilà voilà merci beaucoup de m’avoir lu j’espère avoir vos avis qui m’intéresse vraiment pour que je puisse avoir une idée extérieure barak’Allahoufikoum .
M
20 février 2018 16:23
Elles vont te dire ici qu' il est pas sérieux et qu' il faut que tu te méfie comme elles connaissent tous les compatriotes
20 février 2018 16:40
Salam 'Aleykoum

Je te conseilles de lui en parler avec l'intermédiaire d'une tierce personne (mahram), de lui parler de mariage.

Et en attendant il faut que tu changes de moniteur, tu ne peux pas continuer à t'isoler seul avec lui surtout que maintenant il t'attire.

Qu'Allah t'aide
20 février 2018 17:00
c mignon In loveconfused smiley

confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
20 février 2018 17:07
C'est ton premier beguin, a ton age, c'est normal.

Mais tu sais, il a surement la meme facon de se comporter avec les autres eleves,
alors ne te fais pas d'illusions !
n
20 février 2018 17:16
Concernant ce que tu ressens, on ne peut pas te dire si ca vient de shaytan ou pas. Par expérience, je peux te dire que si ca devient obsessionnel, et si ce que tu ressens bloque ta lucidité au point de ne plus raisonner alors c est la signature de shaytan. T en es pas encore là c est pourquoi je te conseille de vite chasser les pensées qui viennent à toi concernant cet homme, ne les laisse pas s installer car on sait jamais ce que shaytan pourrait en faire.
Quand ca ne vient pas de shaytan, ce que tu ressens est sain, on se sent serein = biensûr si la personne en face est pieuse, parce que si c est une débauchée y a pas photo c est l oeuvre de shaytan. encore une fois je parle de mon expérience !

Mais dans tous les cas, et par mesure de sécurité, fais le sortir de ta tête quand tu penses à lui et rapproche toi d Allah.
Fais la prière de consultation plusieurs fois. Et suis le conseil de Jilbabia si tu aimerais un mariage ac lui dans le cas contraire sors de ta tête définitivement. Et renseigne toi d abord pour savoir s il est marié ! Demande à qqn à l auto école.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 17:18 par naphaeli.
20 février 2018 17:19
Salam,

Tu penses que des sentiments d'amour ou d'attirance peuvent venir de Shaytan? Est-ce que tu peux m'expliquer, ça m'intéresse
Citation
naphaeli a écrit:
Concernant ce que tu ressens, on ne peut pas te dire si ca vient de shaytan ou pas. Par expérience, je peux te dire que si ca devient obsessionnel, et si ce que tu ressens bloque ta lucidité au point de ne plus raisonner alors c est la signature de shaytan. T en es pas encore là c est pourquoi je te conseille de vite chasser les pensées qui viennent à toi concernant cet homme, ne les laisse pas s installer car on sait jamais ce que shaytan pourrait en faire.
Quand ca ne vient pas de shaytan, ce que tu ressens est sain, on se sent serein = biensûr si la personne en face est pieuse, parce que si c est une débauchée y a pas photo c est l oeuvre de shaytan. encore une fois je parle de mon expérience !

Mais dans tous les cas, et par mesure de sécurit, fais le sortir de ta tête quand tu penses à lui et rapproche toi d Allah.
Fais la prière de consultation plusieurs fois. Et suis le conseil de Jilbaba si tu aimerais un mariage ac lui dans le cas contraire sors de ta tête définitivement.
20 février 2018 17:23
Salam alaykoum

s'il veut de toi, qu'il vient à la maison chez ton père.

protège toi, et demande refuge auprès d'Allah contre le diable qui enjolive la femme à l'homme et l'homme à la femme, pour les inciter au Haram, ou au moins les faire souffrir.

Un conseil, évites de rendre malade ton cœur, une fois le cœur atteint par ces sentiment et qui n'aboutit à rien, ça se transforme à un enfer sur terre.
n
20 février 2018 17:49
Oui certains sentiments proviennent de shaytan pour te faire glisser pas à pas vers ce qui est illicite. Il y a plusieurs vidéos sur youtube à ce sujet. C est souvent le cas lors d un coup de foudre, souvent non choisi mais subi.

Tu as une question précise ?
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,

Tu penses que des sentiments d'amour ou d'attirance peuvent venir de Shaytan? Est-ce que tu peux m'expliquer, ça m'intéresse
W
20 février 2018 18:07
Salam, merci pour ta réponse,
Le souci c’est que je n’ai pas l’intention de me marier pour le moment (même si j’y ai déjà songé), j’étudie encore et j’aurais préféré avoir une situation stable avant le mariage.
Je sais qu’il est préférable de changer de moniteur mais j’ai peur de le perdre parce que c’est le seul moment on on peut se voir, en dehors de ça je ne sais même pas où il habite et je ne l’ai jamais croisé ailleurs donc c’est pour ça l’idée de perdre contact avec lui m’atriste beaucoup
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je te conseilles de lui en parler avec l'intermédiaire d'une tierce personne (mahram), de lui parler de mariage.

Et en attendant il faut que tu changes de moniteur, tu ne peux pas continuer à t'isoler seul avec lui surtout que maintenant il t'attire.

Qu'Allah t'aide
20 février 2018 18:18
Barakallahufik, merci
Non c'est bon tu m'as répondu ^^
Citation
naphaeli a écrit:
Oui certains sentiments proviennent de shaytan pour te faire glisser pas à pas vers ce qui est illicite. Il y a plusieurs vidéos sur youtube à ce sujet. C est souvent le cas lors d un coup de foudre, souvent non choisi mais subi.

Tu as une question précise ?
W
20 février 2018 18:32
Arlikoum salam

Oui mais si il ne veut pas de moi ? Je ne sais pas si mes sentiments sont réciproque, comment faire dans ce cas ? Dois-je en parler ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

s'il veut de toi, qu'il vient à la maison chez ton père.

protège toi, et demande refuge auprès d'Allah contre le diable qui enjolive la femme à l'homme et l'homme à la femme, pour les inciter au Haram, ou au moins les faire souffrir.

Un conseil, évites de rendre malade ton cœur, une fois le cœur atteint par ces sentiment et qui n'aboutit à rien, ça se transforme à un enfer sur terre.
W
20 février 2018 18:35
Oui c’est ce que je me suis dit du coup je l’ai observé avec les autres élèves, j’ai juste remarqué qu’il était moins à l’aise avec eux
Citation
lalka a écrit:
C'est ton premier beguin, a ton age, c'est normal.

Mais tu sais, il a surement la meme facon de se comporter avec les autres eleves,
alors ne te fais pas d'illusions !
W
20 février 2018 18:47
En fait oui pour le coup ça devient obsessionnel je m’en rend compte, mais je n’ai pas l’impression que ça bloque ma lucidité au point de ne plus raisonner, je suis quand même tout à fait consciente de ce qui se passe. Je me sentais sereine jusqu’à ce que j’ai appris pour son accident c’est la que j’ai commencé à ressentir une douleur dans mon cœur, en fait il me manque beaucoup, je me suis dit que ça allait passer avec le temps mais ça fait déjà deux semaines et je suis toujours très triste, je demande tout les jours à Dieu de me guider et de m’éloigner de shaitan, mais j’ai l’impression que plus le temps passe plus mon sentiment grandi
Sinon il me semble bien selon les fuites que j’ai entendu à l’auto école qu’il n’est pas marié, bien sûr il faudrait en être sûr mais je me vois pas du tout aller poser la question
Citation
naphaeli a écrit:
Concernant ce que tu ressens, on ne peut pas te dire si ca vient de shaytan ou pas. Par expérience, je peux te dire que si ca devient obsessionnel, et si ce que tu ressens bloque ta lucidité au point de ne plus raisonner alors c est la signature de shaytan. T en es pas encore là c est pourquoi je te conseille de vite chasser les pensées qui viennent à toi concernant cet homme, ne les laisse pas s installer car on sait jamais ce que shaytan pourrait en faire.
Quand ca ne vient pas de shaytan, ce que tu ressens est sain, on se sent serein = biensûr si la personne en face est pieuse, parce que si c est une débauchée y a pas photo c est l oeuvre de shaytan. encore une fois je parle de mon expérience !

Mais dans tous les cas, et par mesure de sécurité, fais le sortir de ta tête quand tu penses à lui et rapproche toi d Allah.
Fais la prière de consultation plusieurs fois. Et suis le conseil de Jilbabia si tu aimerais un mariage ac lui dans le cas contraire sors de ta tête définitivement. Et renseigne toi d abord pour savoir s il est marié ! Demande à qqn à l auto école.
W
20 février 2018 18:54
Je dirais ni amour ni attirance mais plutôt jeu de séduction avec Iblis.
W
20 février 2018 18:58
Comment ça peut être un jeu de séduction si il n’y a pas de tentative de séduction ni de l’un ni de l’autre ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Je dirais ni amour ni attirance mais plutôt jeu de séduction avec Iblis.
L
20 février 2018 19:08
Quand vous vous voyez, vous êtes comme enfermés dans une prison dorée. Forcément, les sentiments, bons ou mauvais sont multipliés. Il n'y a que vous deux, donc toutes les interactions c'est seulement vous deux. De plus son rôle de formateur te faire croire que tu es quelqu'un de privilégiée. Or, il le fait peut-être avec tout le monde ?
n
20 février 2018 19:09
C est une sorte d amour passionnel, je vais loin mais il suffit de voir comment certaines personnes pieuses sont tombées dans le piège (y a des histoires de ce type racontées par des imams sur youtube). Cela arrve aussi sans fréquenter. Mais bon tu deviens tellement dépendant que t as du mal à y voir clair surtout quand t es pas au courant que shaytan peut faire ce genre de chose et ca arrive sans que tu t en rende compte. Mais il n y a que les personnes qui l ont vécu qui peuvent comprendre. Et puis quand tu fréquentes, il n y a qu à voir les dégats chez certaines personnes qui vont jusqu à tuer..
Quand c est sain, ce genre de choses n arrivent pas parce que tu restes réfléchi et lucide. Bref tu raisonnes quoi, à l inverse de ce qui vient de shaytan qui te bloque ton raisonnement.

Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, merci
Non c'est bon tu m'as répondu ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 19:15 par naphaeli.
20 février 2018 19:16
Si tu n’as pas l’intention de te marier pour le moment lâches l’affaire et si il t’est destiné ne t’inquiètes pas Allah vous réunira.
Et si vraiment il est attiré pour un truc sérieux avec toi il peut avoir tes coordonnées et donc entrer en contact avec l’un de tes parents.

Et personnellement je pense que tu es amoureuse vu comment tu décris ton état lorsqu’il a fait son accident.
Ma3dnous > Kosbor
20 février 2018 19:16
Oui je vois de quoi tu parles, je te demande parce que ça risque d'arriver surtout aux filles sensibles comme moi lol, donc c'est bien de savoir que ça existe

Qu'Allah nous en protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook