Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou attirance ?
n
20 février 2018 19:19
Le mariage n empêche pas les projets perso et pro. Il suffit de choisir une personne qui respecte tes choix.
Mariage religieux donc t es pas obligée de vivre sous le même toit, tu peux retarder cela.

Tu envisages quoi ?

Citation
Wamar34 a écrit:
Salam, merci pour ta réponse,
Le souci c’est que je n’ai pas l’intention de me marier pour le moment (même si j’y ai déjà songé), j’étudie encore et j’aurais préféré avoir une situation stable avant le mariage.
Je sais qu’il est préférable de changer de moniteur mais j’ai peur de le perdre parce que c’est le seul moment on on peut se voir, en dehors de ça je ne sais même pas où il habite et je ne l’ai jamais croisé ailleurs donc c’est pour ça l’idée de perdre contact avec lui m’atriste beaucoup
n
20 février 2018 19:26
Si ca devient obsessionnel faut chasser les pensées quand elles arrivent. Ca va devenir pire si tu ne les arrêtes pas. Là ce n est que le début.
Ca va être comme une plante que tu auras bcp de mal à déraciner complètement. Je parle par expérience.
Fais la prière de consultation pour y voir clair.
Lance toi, tant pis si tu te prends un vent, ca fera mal mais le temps fera son travail. Deja ca fera moins mal que si tu lasses trainer
Comme a dit un posteur, s il t es destiné, il le serz peu importe vos chemins




Citation
Wamar34 a écrit:
En fait oui pour le coup ça devient obsessionnel je m’en rend compte, mais je n’ai pas l’impression que ça bloque ma lucidité au point de ne plus raisonner, je suis quand même tout à fait consciente de ce qui se passe. Je me sentais sereine jusqu’à ce que j’ai appris pour son accident c’est la que j’ai commencé à ressentir une douleur dans mon cœur, en fait il me manque beaucoup, je me suis dit que ça allait passer avec le temps mais ça fait déjà deux semaines et je suis toujours très triste, je demande tout les jours à Dieu de me guider et de m’éloigner de shaitan, mais j’ai l’impression que plus le temps passe plus mon sentiment grandi
Sinon il me semble bien selon les fuites que j’ai entendu à l’auto école qu’il n’est pas marié, bien sûr il faudrait en être sûr mais je me vois pas du tout aller poser la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 19:28 par naphaeli.
n
20 février 2018 19:34
Si tu respectes les règles de l islam, ca devrait bien se passer parce que vraiment ca nous protège, on le comprend seulement quand on s est brûlé les ailes. Toi t as beau avoir de bonnes intentions mais si la personne en face a de mauvaises intentions, elle te fait glisser vers l illicite (je parle pas forcément de fornication attention, même ce qui nous semble peu grave) et vu que t es pris au piège par shaytan tu te réveilles moins vite...
Et puis important, il n y a pas que la pièté parce que de nos jour ca garantie plus rien,il y a le RESPECT qui est très important, c est qqch sur lequel on ne peut pas mentir.
Citation
Jilbabia a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles, je te demande parce que ça risque d'arriver surtout aux filles sensibles comme moi lol, donc c'est bien de savoir que ça existe

Qu'Allah nous en protège
20 février 2018 20:51
Rien, fermes la porte de la fitna.

Oublies le

Citation
Wamar34 a écrit:
Arlikoum salam

Oui mais si il ne veut pas de moi ? Je ne sais pas si mes sentiments sont réciproque, comment faire dans ce cas ? Dois-je en parler ?
n
20 février 2018 23:31
Ce que je raconte est mieux expliqué ici : [www.mahdyibnsalah.fr]
W
20 février 2018 23:55
Merci beaucoup naphaeli pour tes conseils, j’essaye tant bien que mal de chasser ses pensés mais j’avoue que c’est difficile surtout dans les moments où je n’occupe pas mon cerveau à autre chose.
Pour répondre à ta question j’envisage inch’Allah un BTS en diététique, c’est un diplôme qui s’obtient sur deux ans et j’avoue que je n’avais jamais pensé à me marier avant de terminer complètement mes études, c’est pour cela que la situation me fait un peu peur car d’un côté je me rends compte que j’ai des sentiments pour lui et que limite je me sens mal d’imaginer ma vie avec un autre homme mais de l’autre je ne me sens vraiment pas prête pour le mariage, et se rajoute à ça bien sûr la peur des jugements de ma famille
Quoi qu’il en soit je continue à demander à Dieu de me guider et Inch’Allah il me montrera le meilleur chemin à emprunter.
Citation
naphaeli a écrit:
Si ca devient obsessionnel faut chasser les pensées quand elles arrivent. Ca va devenir pire si tu ne les arrêtes pas. Là ce n est que le début.
Ca va être comme une plante que tu auras bcp de mal à déraciner complètement. Je parle par expérience.
Fais la prière de consultation pour y voir clair.
Lance toi, tant pis si tu te prends un vent, ca fera mal mais le temps fera son travail. Deja ca fera moins mal que si tu lasses trainer
Comme a dit un posteur, s il t es destiné, il le serz peu importe vos chemins
n
21 février 2018 09:10
De toute façon avant de te projeter, il faudrait savoir si c est réciproque. Il n y a pers à l auto-école qui le côtoit svt pour lui demander ? Même si c est gênant, tu auras une rpse parce que là comme c est parti plus tu attends plus ca s aggravera et moins tu auras la capacité de passer à autre chose. Donc prend ton courage à deux mains. Et si ce n est pas réciproque c est pas grave !
Si à l inverse ca l est, il ne faut pas tomber dans ce qui est interdit dans la religion. Et au moins ses intentions seront clairs.
Un bts c est court comme étude, je ne vois pas pourquoi cela te bloque. Tu peux envisager le mariage religieux dans un premier temps pour pouvoir le voir dans un cadre licite et faire le civil + vivre sous le même toit qd tu termineras ton bts.
Dans tous les ne reste pas à rien faire, si tu ne veux vraiment pas de mariage, sors de ta tête dt sache que s il t est destiné, il le sera même si tu te trouves à l autre bout du monde.
Mais en tout cas bonne chance parce que c est difficile de se défaire de ca !
W
21 février 2018 10:10
Oui c’est clair que si ce n’est pas réciproque au moins je serai fixée et je lâcherai l’affaire même si c’est très dur sad smiley, mais c’est difficile de le savoir, à l’auto école il y a la secrétaire qui le côtoie et avec qui je m’entend très bien on discute souvent ensemble, mais c’est vachement gênant de lui demander ce genre de chose en plus elle même sera certainement gêné de lui en parler, il faudrait aborder le sujet subtilement mais c’est délicat.
En tout cas pour le moment il est absent pour deux mois suite à son accident, j’espère que d’ici là j’aurais les idées plus claires.
Merci beaucoup en tout cas pour ces conseils c’est gentil de prendre du temps pour me répondre,
Barak’Allahoufikoum à tous.
Citation
naphaeli a écrit:
De toute façon avant de te projeter, il faudrait savoir si c est réciproque. Il n y a pers à l auto-école qui le côtoit svt pour lui demander ? Même si c est gênant, tu auras une rpse parce que là comme c est parti plus tu attends plus ca s aggravera et moins tu auras la capacité de passer à autre chose. Donc prend ton courage à deux mains. Et si ce n est pas réciproque c est pas grave !
Si à l inverse ca l est, il ne faut pas tomber dans ce qui est interdit dans la religion. Et au moins ses intentions seront clairs.
Un bts c est court comme étude, je ne vois pas pourquoi cela te bloque. Tu peux envisager le mariage religieux dans un premier temps pour pouvoir le voir dans un cadre licite et faire le civil + vivre sous le même toit qd tu termineras ton bts.
Dans tous les ne reste pas à rien faire, si tu ne veux vraiment pas de mariage, sors de ta tête dt sache que s il t est destiné, il le sera même si tu te trouves à l autre bout du monde.
Mais en tout cas bonne chance parce que c est difficile de se défaire de ca !
n
21 février 2018 12:41
Inch Allah. Mais en attendant continues tes heures de conduite avec un autre moniteur.
Fais plusieurs fois la prière de consultation. Le fait qu il soit absent pour 2mois est une bonne chose finalement car comme t as dit ca te permettra d y voir plus clair.
Prends juste garde que shaytan ne se joue pas de toi. L amour que l on éprouve pour une personne, peut venir d Allah mais à la condition que le coeur et la raison soit en harmonie, que ca ne devienne pas une obsession et que l on se sent serein. Et que ca ne pousse pas vers le hram.
À l inverse, si le coeur et la raison sont en désacord c est déjà mauvais signe, si en plus c est une obsession genre t y pense chaque heure c est aussi mauvais.
Le vrai amou, celui qui est sain, doit nous permettre de garder le contrôle sur sa vie et ne pas passer avant la religion.
Qu Allah te facilite parce que vraiment c est pas facile, je suis passé par là d où ma mise en garde, mais je m en suis sorti tant bien que mal.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 12:42 par naphaeli.
W
21 février 2018 20:02
Barak’Allahoufik pour tes conseils,
Oui comme tu dis je continue la prière de consultation et Dieu me guidera vers se qui est le meilleur pour moi inch’Allah.
Pour ce qui est de l’amour sain ou malsain je ne sais pas encore de quoi il s’agit vraiment, il faut juste que j’évite d’y penser constamment et que je fasse bien attention à ce que ça ne passe pas avant la religion comme tu l’as dit.
Ça fait plus de deux semaines que je ne l’ai pas vue mais je ressent encore des sentiments forts de manque, après comme tu dis si il m’es destiné alors je n’ai pas à m’en faire, je laisse le temps faire les choses et je fait confiance à Allah.
Merci encore pour tout Welcome
Citation
naphaeli a écrit:
Inch Allah. Mais en attendant continues tes heures de conduite avec un autre moniteur.
Fais plusieurs fois la prière de consultation. Le fait qu il soit absent pour 2mois est une bonne chose finalement car comme t as dit ca te permettra d y voir plus clair.
Prends juste garde que shaytan ne se joue pas de toi. L amour que l on éprouve pour une personne, peut venir d Allah mais à la condition que le coeur et la raison soit en harmonie, que ca ne devienne pas une obsession et que l on se sent serein. Et que ca ne pousse pas vers le hram.
À l inverse, si le coeur et la raison sont en désacord c est déjà mauvais signe, si en plus c est une obsession genre t y pense chaque heure c est aussi mauvais.
Le vrai amou, celui qui est sain, doit nous permettre de garder le contrôle sur sa vie et ne pas passer avant la religion.
Qu Allah te facilite parce que vraiment c est pas facile, je suis passé par là d où ma mise en garde, mais je m en suis sorti tant bien que mal.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook