Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour-amitié wtf olala mdr
30 avril 2013 16:14
salam

jme posais une question conne, comment on differencie l'amour et l'amitié?
lol.
j'ai jamais été amoureuse (ouais jvous juurre hanlala ptdr ) de tte façon les sentiments et moi ca fait 100.

Avec les filles y'a pas de soucis , je suis pas lesb alors ya pas d'amour juste de l'amitié quoi . grinning smiley

Avec les hommes c'est differents , en fait jss quelqu'un qui 'mattache vite aux gens , enfin a ceux qui me plaisent ds leur comportement , et selon differents degré , donc pr les filles c'est pas un soucis , quand y'en a une que j'apprecie bcp jvais pas me diire "oulala c'est quoi ca ? " , avec un homme spas pareil , en general je les zappe mdrrrr mais faut bien quej 'arrive a determiner cet amour , vs imaginez le nombre de mec que j'ai zappé juste parce que jpensais les aimer trop? mdrr

alors qu'en fait c'est peut etre juste des gens que j'aime bcp comme certaines filles que jporte ds mon coeur ,

bref jsais pas moi donnez moi des caracteristiques ,
je sais bien qu'islamiquement c'est deconseillé les amitiés hommes , mais c'est pas ca quej demande ,puis de tte facon quoi qu'on en dise jvais en croiser des hommes ds ma vie, donc bon.

puis vous imaginez , si un jour je tisse des liens d'amitié avec le voisin et en fait je crois que jlaime et en fait jdois demenager? ou bien le boulanger? et jdevrais tjr changer de boulanger ! xO
et puis avec le nouveau ce sera pareil et tout !
aidez moi ca me fera economiser des sous et de l'energie lol grinning smiley


je poste tjr des choses tres interessantes moi ; je sais je sais je gere grave Cool
b
30 avril 2013 16:18
Par experience je sait qu'une amitié sincere entre 1homme et une femme ne peut pas exister ou ne peut pas survivre surtout si la femme est belle ou vice versa par timidité ou par respect le mec le montreras pas mais il fantasmeras sur toi et tte cette soit disant amitié ne seras que de l'hypocrisie
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
30 avril 2013 16:19
pff tout le monde dit ca mais j'ai deja vu pleins de gens amis amis .

comme si on pouvait pas etre amis , moi jle peux mdrr enfin justement c'est ce que jme demandais ptdr
30 avril 2013 16:20
Salam,

Je crois que tu sentiras que c'est un sentiment plus fort que la simple amitié. C'est tout simple en réalité :-)
30 avril 2013 16:21
salam

si c'etait aussi simple pr moi ben..ca serait simple...
justement j'ai comparé avec les filels c pr ca quej demande ,
je peux ressentir quelque chose de fort , bref jvais aps rentrer ds les details mais quand j'apprecie des gens c'est jamais a moitié ,
pr les filles comme j'ai dit ya pas a sposer de questions , pr les mecs je m'en pose , justement parce que c'est des mecs lol
b
30 avril 2013 16:27
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
pff tout le monde dit ca mais j'ai deja vu pleins de gens amis amis .

comme si on pouvait pas etre amis , moi jle peux mdrr enfin justement c'est ce que jme demandais ptdr

Tu a vu peut etre mais étaient ils vraiment sincere au fond de leur coeur?et je persiste a dire qu'il y'a bcp d'hypocrisie dans ce genre d'amitié
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
30 avril 2013 16:28
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

jme posais une question conne, comment on differencie l'amour et l'amitié?
lol.
j'ai jamais été amoureuse (ouais jvous juurre hanlala ptdr ) de tte façon les sentiments et moi ca fait 100.

Avec les filles y'a pas de soucis , je suis pas lesb alors ya pas d'amour juste de l'amitié quoi . grinning smiley

Avec les hommes c'est differents , en fait jss quelqu'un qui 'mattache vite aux gens , enfin a ceux qui me plaisent ds leur comportement , et selon differents degré , donc pr les filles c'est pas un soucis , quand y'en a une que j'apprecie bcp jvais pas me diire "oulala c'est quoi ca ? " , avec un homme spas pareil , en general je les zappe mdrrrr mais faut bien quej 'arrive a determiner cet amour , vs imaginez le nombre de mec que j'ai zappé juste parce que jpensais les aimer trop? mdrr

alors qu'en fait c'est peut etre juste des gens que j'aime bcp comme certaines filles que jporte ds mon coeur ,

bref jsais pas moi donnez moi des caracteristiques ,
je sais bien qu'islamiquement c'est deconseillé les amitiés hommes , mais c'est pas ca quej demande ,puis de tte facon quoi qu'on en dise jvais en croiser des hommes ds ma vie, donc bon.

puis vous imaginez , si un jour je tisse des liens d'amitié avec le voisin et en fait je crois que jlaime et en fait jdois demenager? ou bien le boulanger? et jdevrais tjr changer de boulanger ! xO
et puis avec le nouveau ce sera pareil et tout !
aidez moi ca me fera economiser des sous et de l'energie lol grinning smiley


je poste tjr des choses tres interessantes moi ; je sais je sais je gere grave Cool

Ahlikoum salam,

Tu t'en poses des questions dis moi ma belle, mais j'avoue là j'en reste perplexe.

Moi je dis que le jour où tu tomberas amoureuse tu le sauras, tu le ressentiras, tu auras comme dit souvent les gens des " papillons dans le ventre " mdrrr, d'ailleurs elle me fait rire cette expression, ça doit faire une sensation chelouing loool

Non plus sérieusement, moi je dis concernant l'amitié femme-femme, bon là, ya rien à expliquer hein, tu n'es pas lesbienne donc voilà, une chose de faites, par contre concernant l'amitié homme-femme il est vrai qu'elle n'existe pas, car il y aura toujours " ambiguité " du côté de la femme ou de l'homme à moins que ces deux personnes ont déjà étaient dans le passé en relation, elle n'a pas aboutit, donc chacun à fait sa live par contre les liens n'ont pas étaient rompus, par contre la relation a changé.

Bon y'a d'autres exceptions, je te donne un exemple concret, mon bof, le mari à ma soeur à un meilleur ami, mais vraiment comme un frère c'est rare mais je l'ai vu de mes propres yeux, et souvent ma soeur l'invite chez eux pour manger, ou se font des sorties à 4 entre couples quoi, et le meilleur ami à mon bof et ma soeur se chamaillent, se tapent des barres comme pas possible, se vannent etc et je peux te dire que si mon beau frere aurait eu le moindre doute, ou soupconnerais une once d'ambiguité entre ma soeur et son meilleur ami jamais au grand jamais il ne l'inviterais chez eux !!!

bon la j'ai raconter ma life mdrrrrrrr mais en gros voilà il peut y avoir amitié encore faut-il qu'il n'y ai aucun sous entendu.

bon je vois déjà des yabis me dire " ah non je suis pas d'accord " etccc mdr mais bon à chacun son avis hein sur ce... grinning smiley

ps : j'espere ne pas avoir fait de HS comme tu fais sur mon post hahahahaha, je looool
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
D
30 avril 2013 16:34
Tu peux admiré un ami parce qu'il est gentil, fort, drole et tout le blabla, et prendre ca pour de l'amour

Des fois tu croise un homme et son charisme te foudroie, paff dans les dents lol, t'es la et tu te dis "waou quel bonhomme celui la, il en faudrait beaucoup des comme ca" mais si cet homme c'est ton ami bah oui tu peux prendre ca comme des sentiments naissant, après ca peut etre le caas.

Sinon etre ami avec un homme c'est possible a condition de le rebuter physiquement.

Comment différencier l'amitié de l'amour ? C'est simple si tu penses a lui h24, que tu fantasme sur une pseudo d'vie de couple avec lui, que tu trouves tous ce qu'il fait génial, il y a de forte chance que ca n'soit pas que de l'amitié
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 avril 2013 16:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu peux admiré un ami parce qu'il est gentil, fort, drole et tout le blabla, et prendre ca pour de l'amour

Des fois tu croise un homme et son charisme te foudroie, paff dans les dents lol, t'es la et tu te dis "waou quel bonhomme celui la, il en faudrait beaucoup des comme ca" mais si cet homme c'est ton ami bah oui tu peux prendre ca comme des sentiments naissant, après ca peut etre le caas.

Sinon etre ami avec un homme c'est possible a condition de le rebuter physiquement.

Comment différencier l'amitié de l'amour ? C'est simple si tu penses a lui h24, que tu fantasme sur une pseudo d'vie de couple avec lui, que tu trouves tous ce qu'il fait génial, il y a de forte chance que ca n'soit pas que de l'amitié

C'est exactement ça. C'est pour ça que je dis que c'est plus simple que ça en a l'air !

J'y crois aussi à l'amitié homme-femme. Mes amis hommes, musulmans ou non, ça fait une dizaine d'années que je les connais et c'est clairement de l'amitié. Il n'y a jamais eu d’ambiguïté, ils ont presque tous une femme dans leur vie etc.
30 avril 2013 16:44
Tu sais il n ' y a pas si longtemps, je faisais connaissance avec un homme tout à fait charmant super gentil etc, on parlait mariage, bref c'était pour du sérieux, relation longue distance, etc bref, tout allais bien, mais bon ça s'est terminé car nos caractères étaient incompatibles, je n'ai aucun regret car maintenant nous sommes tout de même rester amis, tu vois comme quoi, quand deux personnes ne s'entendent pas, il n'est pas obliger qu'elles se comprennent sur le plan sentimental, mais elles peuvent s’entendent sur le plan amical, comme quoi, ça existe bien, l'amitié homme-femme. grinning smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
b
30 avril 2013 16:45
comment differencier l'amour et l'amitié..ben c'est tout simple et tout bete lol

quand tu es avec un mec que taime juste parler avec lui,delirer avec lui un bon pote comme tu le fait avec tes copines quoi ben c'est de l'amitié

quand tu es avec un mec qu'il n'y a pas un jour sans que tu pense a lui,tu na plus envie de t'en separer..qu'il te manque tu sent que tu a besoin de lui et que tu arrive a te projeter dans l'avenir a ses cotés ben c'est de l'amour

mais attention tu peut avoir des papillons dans le ventre mais aussi une claque dans la gueulle car ca peut ne pas etre reciproque....dans ce cas boit de l'insecticide pour tuer ces foutus papillons grinning smiley
30 avril 2013 16:49
Citation
marocaiin91 a écrit:
comment differencier l'amour et l'amitié..ben c'est tout simple et tout bete lol

quand tu es avec un mec que taime juste parler avec lui,delirer avec lui un bon pote comme tu le fait avec tes copines quoi ben c'est de l'amitié

quand tu es avec un mec qu'il n'y a pas un jour sans que tu pense a lui,tu na plus envie de t'en separer..qu'il te manque tu sent que tu a besoin de lui et que tu arrive a te projeter dans l'avenir a ses cotés ben c'est de l'amour

mais attention tu peut avoir des papillons dans le ventre mais aussi une claque dans la gueulle car ca peut ne pas etre reciproque....dans ce cas boit de l'insecticide pour tuer ces foutus papillons grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas mal la dernière phrase, mais tchong tchong tchu ne l'écoute pas ne boit pas de l'insecticide lool
30 avril 2013 16:57
ok
j'y pense pas H 24 , j'ai pas de papillon,
je fantasme pas ,
je pense pas specialement a un futur deja que j'y pense pas forcement ds la journée mdrrrr ,
euh ben en fait c'est de l'amitié quoi...

okay.

mdrrrrrrrrr

bon ok c'est noté si ya des papillons des pensées , tt ca , c'est de l'amour , grinning smiley
30 avril 2013 16:58
mdr marocain tu veux que je creve loooooooooool ptdr
ton plan n'a pas fonctionné , hahaha grinning smiley
30 avril 2013 17:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu peux admiré un ami parce qu'il est gentil, fort, drole et tout le blabla, et prendre ca pour de l'amour

Des fois tu croise un homme et son charisme te foudroie, paff dans les dents lol, t'es la et tu te dis "waou quel bonhomme celui la, il en faudrait beaucoup des comme ca" mais si cet homme c'est ton ami bah oui tu peux prendre ca comme des sentiments naissant, après ca peut etre le caas.

Sinon etre ami avec un homme c'est possible a condition de le rebuter physiquement.

Comment différencier l'amitié de l'amour ? C'est simple si tu penses a lui h24, que tu fantasme sur une pseudo d'vie de couple avec lui, que tu trouves tous ce qu'il fait génial, il y a de forte chance que ca n'soit pas que de l'amitié

okay lol , c'est pr ca que j'arrive jamais a definir , tu vois quand j'aime bien quelqu'un meme bcp , ca mfait plaisir de lui parler , de rigoler avec et tout , sauf que bon quand c'est un homme forcement jme pose la question parce que jss quelqu'un qui s'attache , donc laquestion est legitime ;

bon. mdrrrr jss vraiment nulle mdrrrrrrrrr ptdr
b
30 avril 2013 17:00
aahh zut!!!
30 avril 2013 17:02
sinon bon moi mes copines aussi elles me manquent , et j'ai une pensée pr elles aussi , mdrrrrr
donc ce parametre pr moi ne compte pas ; j'ai dja été separée d'une amie pdt plusieurs semaines et ca m'a deprimé , pourtant c'ets UNE amie ,
mais peu importe lol ,
je retiens surtout les fameux papillons et les fantasmes je crois que c'est ca qui fait la grosse difference nan???

sinon maghrbiya , le HS est une de mes specialité , mdrr c 'est pas grave dc si yen a sur mon post loooool

sinon toi ton cas , en fait tu l'avais connu pr autre chsoe que dlamitié et finalement ca allait pas donc c plus simple ^-^
30 avril 2013 17:05
sinon bilal je pense pas qu'il y ait forcement hypocrisie ,
en fait j'ai dja eu des amis mecs , donc je sais que c'etait ami et c 'est tt (pareil de leur coté )
c'est juste que j'etais pas forcement proche , le probleme nait quand cette personne jla vois tous les jours ou quoi , mais a mon avis c'est juste une impression et une illusion , comme jlai dit l'amour tt ca , c'est pas pr moi , jss plus amour ds le cas d'amitié perplexe
f
30 avril 2013 17:10
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
sinon bon moi mes copines aussi elles me manquent , et j'ai une pensée pr elles aussi , mdrrrrr
donc ce parametre pr moi ne compte pas ; j'ai dja été separée d'une amie pdt plusieurs semaines et ca m'a deprimé , pourtant c'ets UNE amie ,
mais peu importe lol ,
je retiens surtout les fameux papillons et les fantasmes je crois que c'est ca qui fait la grosse difference nan???

sinon maghrbiya , le HS est une de mes specialité , mdrr c 'est pas grave dc si yen a sur mon post loooool

sinon toi ton cas , en fait tu l'avais connu pr autre chsoe que dlamitié et finalement ca allait pas donc c plus simple ^-^

coucou ma tchou tchou
cest bien sa tongue sticking out smiley perso pour moi cest encore pire mais sa se voit pas (je crois ) je fesais la fille qui etait de marbre, surtout par timidité mais a l interieur c etait volcanique
fais attention hbibty parce que cest pas quelque chose qui te donnera la lucidité necessaire pour avancer dans la vie, sauf si tu tombes sur un homme sur la meme longueur d ondes que toi du premier coup, nchallah
bisous
J
30 avril 2013 17:13
Salam,


Je crois que tu es quelqu'un d'entier comme on dit et je parle du caractere bien-sur :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook