Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et amitié
S
21 juin 2021 20:25
Bonjour,
Il y'a pas mal d'années j'étais une très jeune stagiaire aspirant décrocher le poste de mes rêves.
C'est la ou j'ai fait la connaissance d'un collègue très collaborateur très gentil et intègre.

Pendant des mois il me parlait tout le temps sur les réseaux sociaux, j'ai toujours pensé qu'il avait un crush pour moi et je m'attendais a tout moment a ce qu'il m'aborde mais ce n'est pas arrivé.

Enfin j j'étais recrutée dans la même entreprise et ca continuait de la même façon.. le truc c'est qu'on a la même nature réservée et du coup pendant trois ans de connaissance on est sorti que 3 fois, et c'était plutôt dans un cadre amical.

En fait pour ma part j'avoue qu'il y'avait des fois ou je voulais que les choses avancent entre nous vers une relation sérieuse, d'autres ou je me disais que j'avais besoin de quelqu'un d'un peu plus émancipé pour mener les choses dans la vie.

Mohim ce n'est qu'après plus de 3 ans de connaissance, après un café très amical ensemble, qu'il m'a envoyé un message de révélation sur whatsap disant qu'il avait des sentiments pour moi.
Ma réponse était un peu maladroite et pas trop claire je l'avoue, je lui ai dis que j'ai beaucoup d'estime pour lui qu'on s'entend très bien et que je ne trouverais pas mieux que lui mais que je n'étais pas encore prête pour une relation.

Après il était tout a fait naturel qu'il m'évite au boulot et pour ma part je faisais de mon mieux pour ne pas rendre les choses compliqués et je faisais aussi un profil bas, comme j'étais presque convaincue qu'il me fallait quelqu'un de plus courageux et ce n'est pas parce que je suis critique envers son caractère mais plutôt parce qu'on a la même nature et du coup les choses risquent de beaucoup stagner entre nous sur plusieurs plans.

Le mec est revenu me parler comme si rien n'était, après quelques mois on est redevenus amis avec un contact un peu plus limité qu'avant, peu après il est parti travailler a l'étranger et on a gardé un contact un peu distant mais on se voyaient tête a tête ou avec un groupe d'anciens collègue a chaque fois ou il venait au Maroc.

Le truc c'est que dernièrement il me parle beaucoup disons tous les jours, il est toujours attentionné envers moi et j'admire beaucoup le fait qu'il a respecté mon choix et continué de m'apprécier même on attendant rien en retour.

Le problème c'est que je suis une fille de 26 et je pense sérieusement a l'engagement comme toutes les filles, a ce stade je trouve que les choses doivent être claires entre nous parce que je m'en doute qu'on resterait amis si l'un de nous s'engage a quelqu'un d'autre par exemple .
Pour le moment on est toujours en contact, le contact est initié par lui car je ne suis pas manipulatrice après tt mais il me dit rien, et je me demande ce que je devrais faire pour l'inviter a me parler avec ouverture s'il avait quelque chose de spéciale a me dire ou sinon garder les bonnes limites entre nous pour éviter toute complication dans le future!
Qu'en pensez vous?
21 juin 2021 20:50
Désolée, je pense à Celine Dion Heu

Il pense à moi, je le vois, je le sens, je le sais (je le sens, je le sais)

Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour
Ou d'amitié
...
L
21 juin 2021 21:20
Tu te fais bcp trop désiré!!

Dis lui ce que tu ressens et lancez vous dans le halal!
T
21 juin 2021 22:08
Salam ma belle,

C'est mignon. Si tu es sûre de toi, que vous vous entendez bien et que c'est un homme respectueux, dis luiiii ! Vous allez pas rester dans cette situation jusqu'à youm lqiyama. Prends ton courage à deux mains et reviens d'ici quelques mois pour demander des conseils de negafa inshallah winking smiley

Lah i 3awen ?
Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Bonjour,
Il y'a pas mal d'années j'étais une très jeune stagiaire aspirant décrocher le poste de mes rêves.
C'est la ou j'ai fait la connaissance d'un collègue très collaborateur très gentil et intègre.

Pendant des mois il me parlait tout le temps sur les réseaux sociaux, j'ai toujours pensé qu'il avait un crush pour moi et je m'attendais a tout moment a ce qu'il m'aborde mais ce n'est pas arrivé.

Enfin j j'étais recrutée dans la même entreprise et ca continuait de la même façon.. le truc c'est qu'on a la même nature réservée et du coup pendant trois ans de connaissance on est sorti que 3 fois, et c'était plutôt dans un cadre amical.

En fait pour ma part j'avoue qu'il y'avait des fois ou je voulais que les choses avancent entre nous vers une relation sérieuse, d'autres ou je me disais que j'avais besoin de quelqu'un d'un peu plus émancipé pour mener les choses dans la vie.

Mohim ce n'est qu'après plus de 3 ans de connaissance, après un café très amical ensemble, qu'il m'a envoyé un message de révélation sur whatsap disant qu'il avait des sentiments pour moi.
Ma réponse était un peu maladroite et pas trop claire je l'avoue, je lui ai dis que j'ai beaucoup d'estime pour lui qu'on s'entend très bien et que je ne trouverais pas mieux que lui mais que je n'étais pas encore prête pour une relation.

Après il était tout a fait naturel qu'il m'évite au boulot et pour ma part je faisais de mon mieux pour ne pas rendre les choses compliqués et je faisais aussi un profil bas, comme j'étais presque convaincue qu'il me fallait quelqu'un de plus courageux et ce n'est pas parce que je suis critique envers son caractère mais plutôt parce qu'on a la même nature et du coup les choses risquent de beaucoup stagner entre nous sur plusieurs plans.

Le mec est revenu me parler comme si rien n'était, après quelques mois on est redevenus amis avec un contact un peu plus limité qu'avant, peu après il est parti travailler a l'étranger et on a gardé un contact un peu distant mais on se voyaient tête a tête ou avec un groupe d'anciens collègue a chaque fois ou il venait au Maroc.

Le truc c'est que dernièrement il me parle beaucoup disons tous les jours, il est toujours attentionné envers moi et j'admire beaucoup le fait qu'il a respecté mon choix et continué de m'apprécier même on attendant rien en retour.

Le problème c'est que je suis une fille de 26 et je pense sérieusement a l'engagement comme toutes les filles, a ce stade je trouve que les choses doivent être claires entre nous parce que je m'en doute qu'on resterait amis si l'un de nous s'engage a quelqu'un d'autre par exemple .
Pour le moment on est toujours en contact, le contact est initié par lui car je ne suis pas manipulatrice après tt mais il me dit rien, et je me demande ce que je devrais faire pour l'inviter a me parler avec ouverture s'il avait quelque chose de spéciale a me dire ou sinon garder les bonnes limites entre nous pour éviter toute complication dans le future!
Qu'en pensez vous?
21 juin 2021 23:38
"je me demande ce que je devrais faire pour l'inviter a me parler avec ouverture s'il avait quelque chose de spéciale a me dire ou sinon garder les bonnes limites entre nous pour éviter toute complication dans le future!" -> il t'a déjà dit ce qu'il ressentait pour toi. Je vois pas tu veux qu'il te dise quoi d'autre ?

Franchement je ne vois pas trop pourquoi tu hésite. Toi même tu dis que c'est presque l'homme fait pour toi.

Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Bonjour,
Il y'a pas mal d'années j'étais une très jeune stagiaire aspirant décrocher le poste de mes rêves.
C'est la ou j'ai fait la connaissance d'un collègue très collaborateur très gentil et intègre.

Pendant des mois il me parlait tout le temps sur les réseaux sociaux, j'ai toujours pensé qu'il avait un crush pour moi et je m'attendais a tout moment a ce qu'il m'aborde mais ce n'est pas arrivé.

Enfin j j'étais recrutée dans la même entreprise et ca continuait de la même façon.. le truc c'est qu'on a la même nature réservée et du coup pendant trois ans de connaissance on est sorti que 3 fois, et c'était plutôt dans un cadre amical.

En fait pour ma part j'avoue qu'il y'avait des fois ou je voulais que les choses avancent entre nous vers une relation sérieuse, d'autres ou je me disais que j'avais besoin de quelqu'un d'un peu plus émancipé pour mener les choses dans la vie.

Mohim ce n'est qu'après plus de 3 ans de connaissance, après un café très amical ensemble, qu'il m'a envoyé un message de révélation sur whatsap disant qu'il avait des sentiments pour moi.
Ma réponse était un peu maladroite et pas trop claire je l'avoue, je lui ai dis que j'ai beaucoup d'estime pour lui qu'on s'entend très bien et que je ne trouverais pas mieux que lui mais que je n'étais pas encore prête pour une relation.

Après il était tout a fait naturel qu'il m'évite au boulot et pour ma part je faisais de mon mieux pour ne pas rendre les choses compliqués et je faisais aussi un profil bas, comme j'étais presque convaincue qu'il me fallait quelqu'un de plus courageux et ce n'est pas parce que je suis critique envers son caractère mais plutôt parce qu'on a la même nature et du coup les choses risquent de beaucoup stagner entre nous sur plusieurs plans.

Le mec est revenu me parler comme si rien n'était, après quelques mois on est redevenus amis avec un contact un peu plus limité qu'avant, peu après il est parti travailler a l'étranger et on a gardé un contact un peu distant mais on se voyaient tête a tête ou avec un groupe d'anciens collègue a chaque fois ou il venait au Maroc.

Le truc c'est que dernièrement il me parle beaucoup disons tous les jours, il est toujours attentionné envers moi et j'admire beaucoup le fait qu'il a respecté mon choix et continué de m'apprécier même on attendant rien en retour.

Le problème c'est que je suis une fille de 26 et je pense sérieusement a l'engagement comme toutes les filles, a ce stade je trouve que les choses doivent être claires entre nous parce que je m'en doute qu'on resterait amis si l'un de nous s'engage a quelqu'un d'autre par exemple .
Pour le moment on est toujours en contact, le contact est initié par lui car je ne suis pas manipulatrice après tt mais il me dit rien, et je me demande ce que je devrais faire pour l'inviter a me parler avec ouverture s'il avait quelque chose de spéciale a me dire ou sinon garder les bonnes limites entre nous pour éviter toute complication dans le future!
Qu'en pensez vous?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
21 juin 2021 23:38
Je vais te repondre cash sans filtre
d
21 juin 2021 23:43
Et je vais repondre car partielleme je m'identifie a ce gars.

Alors pour aller droite au but t es une petite merdeuse pretentieuse qui se prends pour je ne sais qui

Le mec t'tinteresse. Il attaque. Tu lui met un stop. Tu t'etones ensuite qu'il t'evite. Le temps passe. Vous vous retrouver amicalement. Il te plait tjs. Il s'est deja mangé un vent. Donc il retentera pas. Et maintenant tu te plains qu'il se manifeste pas.

Toi pendant ce temps, tu la joue prentetieuse, a qui on doit tout. Vers qui on doit allez faire et le premier, et le second pas.
Et en plus de cela tu le malmene.

Mais serieux, tu te prends pour qui en faite ?

C'est quoi tes qualités et des points forts pour te prendre pour je ne sais qui ?

Redessend sur terre et arrete de croire qu'il va retenter sa chance.

Et si c est le cas c est que ce mec a aucun respect de lui meme. Ce qui, au final, permettra d etre sur que vous iriez bien ensemble mine de rien.


Bonuit et de rien
S
22 juin 2021 00:41
Tu ne peux pas t'identifier a ce gars parce que contrairement a lui tu ne fais aucune mine de respect ni de civilité.
S'il y'a un truc que j'ai bien clarifié c'est que je n'attend pas forcément que le mec propose une deuxième fois mais que je trouve qu'il faut au moins identifier la relation et trancher dessus parce que l'amitié entre femmes et hommes n'a pas d'avenir dans notre société du coup j'aurais préféré qu'il soit distant avec moi ou alors qu'il soit plus clair dans toutes les circonstances.
D'ailleurs le fait d'être des amis de longue durée et des professionnels dans le même domaine m'empêche de couper tout contact avec lui sans introduction.

Et puis tu as cité en quoi je suis fautive, mais il faut dire que le mec aussi n'est pas ange sans faute.
Au moment ou j'attendais qu'il finisse avec son hésitation d'autres mecs m'abordaient et voulaient se rapprocher de moi et j'étais techniquement célibataire pendant 3 ans, je ne suis pas senséE mettre ma vie en pause dans l'attente qu'il fasse un pas .

Toi qui ne me connais pas et me traite de prétentieuse, j'attire ton attention sur le fait que tu très rapide a porter des jugements catégoriques.
Si c'était un homme qui est dans mon cas dirais-tu la même chose ? non malheureusement pour toi la femme n'a pas le droit de choisir, tu fais une grande preuve de misogynie tu n'es pas en mesure de donner conseils mais merci quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 00:43 par SWISSARABIAN.
16
22 juin 2021 01:49
Salamou3alaïkoum,

Tu n’es certainement pas le genre de personne à te complaire d’un mariage parsemé de questions sans réponses. Avec lui ou un autre, tu dois passer par une discussion franche. Abordes-y l’ensemble de tes doutes (ta volonté de mariage, éventuellement avec lui; tes freins notamment son manque d’audace; ses autres défauts, etc). Réfléchissez à deux sur vous deux, en prenant votre temps. Le contenu comme la forme de cette réflexion vous donneront de précieuses réponses, sur l’amour et sur l’amitié (on convient qu’être ami avec son partenaire c’est la base, n’opposons pas ces notions).

Aussi, un avertissement que je m’impose : Ne lui oppose pas avec tant d’insistance des défauts que tu pourrais posséder aussi.
d
22 juin 2021 16:49
Desolé pour toi que la verité fasse mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook