Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par amour...
R
3 janvier 2008 13:51
Par amour d'allah je partage avec vous ce que je viens de recevoir.

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes freres et soeurs.


Demain, promis je commencerai, demain je crierai 'ALLAHOU AKBAR!!

Demain, je prierai. Je demanderai pardon pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits et Il me pardonnera car Il est le Clément, le Miséricordieux.

Ca y est c'est décidé, demain je serai un bon musulman, c'est juré!

Mais voilà, demain c'est pas encore.

Chaque jour en me levant je me disais plus tard, et puis que pourrait-il m'arriver? Je suis si jeune...

Alors chaque samedi, j'allais en boîte, j'en profitais. J'collectionnais les femmes, Je savais que c'était haram, et que j'étais l'allié de Sheytan.. Mais après tout ce n'est pas grave puisque demain, j'serai pardonné, puisque je serai un bon musulman.

Aujourd'hui je me suis levé, j'ai fumé une clope et je me suis habillé, j'ai mis mon nouveau survêt' Lacoste, le tout dernier, mais c'est une sacré collection que j'ai!

Demain quand je serai un bon musulman j'acheterai des kamis et j'metterai des sous de côté pour le Hajj à la Mecque, pour l'instant j'suis jeune j'en profite...

Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot. On est au moins de Juin, et de bon matin il fait dèja chaud.

Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait quelques cd de rap en vrac et un cd de Coran.

Ma tante me l'a ramené de la Mecque lorsque j'étais enfant. Je me suis alors dit que demain comme je serai un bon musulman je l'écouterai sûrement.

Mais aujourd'hui, j'suis pas prêt à lâcher mon rap cé-fran,..

Feu vert...je démarre.

A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu que pour lui le feu était rouge.

En quelques secondes nos voitures se sont retrouvées encastrées l'une dans l'autre. Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon sang.

L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital. Pour la première fois, je me suis mis à prier, à pleurer je suppliais le Seigneur de ne pas mourir, demain je voulais être un bon musulman. Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et avoir été un bon musulmans.

Et pourtant j'étais si jeune, 19ans.... Un jeune caïd de la banlieue de paris s'est éteint ce mercredi. Lorsque son petit frère de 17 ans l'as appris, il dit : 'demain je serai un bon musulman c'est promis...'

Mais n'oublie pas que la mort te cerne où que tu sois, quoi que tu fasses, quand son moment arrive, tu ne peux ni l'avancer ne serait-ce que d'une minute, ni la retarder ne serait-ce que d'une seconde.

On à tous eu des signes de la part d'Allah, car on à tous dans notre entourage, dans nos amis et familles, des gens qui nous on quittées.

Celui qu'Allah à guidé voit, mais les égarés sont semblables à des sourds et des aveugles ! Gloire à Allah !

Réveillez-vous et priez avant qu'on ne prie sur vous. Rappelez-vous bien d'une chose.. TOUT ce qui est sur cette terre disparaîtra. Votre famille, vos amis, vos proches, vous.

Seule vos bonnes actions et vos pêchés vous resteront. A vous maintenant de dire :

'Il n'y a de dieu digne d'adoration que Allah !'

Ne troquez pas la vie éternelle de l'au-delà pour cette vie qui ne dure pas. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu seras épargné de l'Enfer, car depuis ta puberté tes pêchés son comptés tout comme tes bonnes actions.

Un jour, soit certain que tu regretteras d'avoir perdu ton temps.. Pourquoi dire demain ? Contente toi d'être, et remercie Allah pour avoir reçu ce mail. La douha est à la personne qui t'a envoyé ce mail, qui t'as appris ce que tu ne savais pas.

La louange est à Allah qui m'a guidé et m'as accordé la science alors que j'étais ancré dans l'ignorance, et qui m'a préféré à bon nombre de Ses créatures ! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Celui qu'Il guide, personne ne peut l'égaré, et celui qu'Il égare personne ne peut rien pour lui !

J'ATTESTE QU'IL N'Y A DE DIVINITE DIGNE D'ADORATION SI CE N'EST ALLAH ET QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER ET LE SERVITEUR D'ALLAH !

Le combat pour que la parole d'ALLAH soit la plus élevée est un JIHAD ! Combattre contre soi-même et contre ses passions est un JIHAD Combattre pour pratiqué sa religion malgré les embuches tendues par les non-croyants est un JIHAD !

TOUT COMBAT POUR OBEIR A ALLAH EST UN JIHAD!

Ô ALLAH! Accepte notre Jihad . Amîn.

PS: Etre un bon musulman ne veut pas dire réciter la shahadah tous les soirs ! PRIEZ car c'est la première chose sur laquelle vous serez interrogés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 14:41 par RienADire.
p
3 janvier 2008 15:21
salam

elle est triste l'histoire crying(
j
3 janvier 2008 15:24
une leçon à retenir...
R
3 janvier 2008 16:45
Moi je trouve que c'est beau, et qu'il ne faut pas attendre pour faire les choses.
d
3 janvier 2008 17:14
C'est très triste mais beau en meme temps. RienADire, merci de nous le faire partager.

Allah yhdina.
Tout vient à point à qui sait attendre...
m
3 janvier 2008 17:35
Salam arlikoum wr wb ,

>>MachALLAH très belle histoire qui rend à la fois triste mais qui nous fait réfléchir en meme temps.

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'il peut nous arriver du jour au lendemain , meme d'une seconde

à une autre donc multiplier vos bonnes actions avant qu'il ne soit trop tard.

Barak ALLAH oufik RienADire pour ce rappel car " le rappel fait du bien au croyants..."

Salam arlikoum
m
3 janvier 2008 17:36
Salam arlikoum wr wb ,

>>MachALLAH très belle histoire qui rend à la fois triste mais qui nous fait réfléchir en meme temps.

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'il peut nous arriver du jour au lendemain , meme d'une seconde

à une autre donc "multipliez vos bonnes actions avant qu'il ne soit trop tard".

Barak ALLAH oufik RienADire pour ce rappel car " le rappel fait du bien au croyants..."

Salam arlikoum
G
3 janvier 2008 20:59
MachAllah, c'est une très belle histoire et véridique.... je continue a dire ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire aujourdui....
i
4 janvier 2008 21:44
très bon rappel , Merci RAD

pour une fois que tuas klk chose à dire grinning smiley

Merci smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
5 janvier 2008 21:31
j'espère que je ne vais pas te léser mais je vais l'envoyer a presque toute les personne dont j'ai le mail
f
6 janvier 2008 12:32
merci...
qu'ALLAH illumine ton chemin nchaallahAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook