Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er amour
N
30 juillet 2023 01:39
Bonjour, quand J'étais petite âgée de 5 ans j'ai fait la rencontre d'un garçon lors de mes vacances au Maroc et tout de suite j'ai compris que cette personne c'était moi en garçon en gros c'était comme un jumeau, depuis cet instant j'ai tout de suite compris que c'était mon 1 er amour et depuis plus aucune nouvelle de lui ensuite je l'ai revue une dernière fois l'été 2019 il m'avait fait un signe de la main j'étais dans ma terrasse et lui dans son vélo avec ses amis. Les années sont passés et je ne suis plus retournés au Maroc sauf cette année en 2023 et il y'a pas un seul jour où je n'ai pas pensé à lui mais pendant ces années sans aller au Maroc je n'étais pas "amoureuse" de lui. Je m'en fou de savoir qu'il soit pauvre ou pas et j'ai fait mes recherche sur lui pour savoir ce qu'il est devenu et ont m'a annoncé qu'il avait quitté le territoire marocain pour l'Espagne et de savoir ça et bah ça a littéralement tué mon cœur, je n'ai plus aucune chance de le retrouver et je me sens comme noyer dans de l'eau je ne vous personne d'autre que lui. Je comprends pas pourquoi Allah le met à nouveau à travers ma route sachant que j'ai déjà une tonne de problème dans ma vie personnelle comme professionnelle et je comprends pas pourquoi me l'avoir remis dans ma tete et mon cœur si c'est pour apprendre qu'il n'est plus ici et que je le reverrai peut-être jamais. S'il vous plaît aidez moi à comprendre mon sort j'ai besoin de sortir de cette douche glacial.
30 juillet 2023 01:43
Salam

Plus aucune chance tu es sûr ? Mmh je ne pense pas. Allah est grand, omniscient et omnipotent. Ne t'en fais pas, implore Allah, fais-lui confiance et tu verras !
Citation
Noorhene a écrit:
Bonjour, quand J'étais petite âgée de 5 ans j'ai fait la rencontre d'un garçon lors de mes vacances au Maroc et tout de suite j'ai compris que cette personne c'était moi en garçon en gros c'était comme un jumeau, depuis cet instant j'ai tout de suite compris que c'était mon 1 er amour et depuis plus aucune nouvelle de lui ensuite je l'ai revue une dernière fois l'été 2019 il m'avait fait un signe de la main j'étais dans ma terrasse et lui dans son vélo avec ses amis. Les années sont passés et je ne suis plus retournés au Maroc sauf cette année en 2023 et il y'a pas un seul jour où je n'ai pas pensé à lui mais pendant ces années sans aller au Maroc je n'étais pas "amoureuse" de lui. Je m'en fou de savoir qu'il soit pauvre ou pas et j'ai fait mes recherche sur lui pour savoir ce qu'il est devenu et ont m'a annoncé qu'il avait quitté le territoire marocain pour l'Espagne et de savoir ça et bah ça a littéralement tué mon cœur, je n'ai plus aucune chance de le retrouver et je me sens comme noyer dans de l'eau je ne vous personne d'autre que lui. Je comprends pas pourquoi Allah le met à nouveau à travers ma route sachant que j'ai déjà une tonne de problème dans ma vie personnelle comme professionnelle et je comprends pas pourquoi me l'avoir remis dans ma tete et mon cœur si c'est pour apprendre qu'il n'est plus ici et que je le reverrai peut-être jamais. S'il vous plaît aidez moi à comprendre mon sort j'ai besoin de sortir de cette douche glacial.
Toute âme goûtera à la mort
r
30 juillet 2023 01:58
Demande son numéro à ses parents / potes / famille
K
30 juillet 2023 02:53
A5 ans tu rencontres un garçon et sais que c’est ton premier amour ?? Oheye popping smileymoody smiley
Bon moi je vais dormir car je crois rêver !! Oups
Citation
Noorhene a écrit:
Bonjour, quand J'étais petite âgée de 5 ans j'ai fait la rencontre d'un garçon lors de mes vacances au Maroc et tout de suite j'ai compris que cette personne c'était moi en garçon en gros c'était comme un jumeau, depuis cet instant j'ai tout de suite compris que c'était mon 1 er amour et depuis plus aucune nouvelle de lui ensuite je l'ai revue une dernière fois l'été 2019 il m'avait fait un signe de la main j'étais dans ma terrasse et lui dans son vélo avec ses amis. Les années sont passés et je ne suis plus retournés au Maroc sauf cette année en 2023 et il y'a pas un seul jour où je n'ai pas pensé à lui mais pendant ces années sans aller au Maroc je n'étais pas "amoureuse" de lui. Je m'en fou de savoir qu'il soit pauvre ou pas et j'ai fait mes recherche sur lui pour savoir ce qu'il est devenu et ont m'a annoncé qu'il avait quitté le territoire marocain pour l'Espagne et de savoir ça et bah ça a littéralement tué mon cœur, je n'ai plus aucune chance de le retrouver et je me sens comme noyer dans de l'eau je ne vous personne d'autre que lui. Je comprends pas pourquoi Allah le met à nouveau à travers ma route sachant que j'ai déjà une tonne de problème dans ma vie personnelle comme professionnelle et je comprends pas pourquoi me l'avoir remis dans ma tete et mon cœur si c'est pour apprendre qu'il n'est plus ici et que je le reverrai peut-être jamais. S'il vous plaît aidez moi à comprendre mon sort j'ai besoin de sortir de cette douche glacial.
K
30 juillet 2023 02:58
T’es sûre que tout va bien dans ta vie ? Pas de problème particulier ? Ça sent le désespoir ! Ça va aller inshaAllah ?
30 juillet 2023 10:05
Dans le développement psychologique de l’enfant, à l’âge de 5 ans la seule forme d’amour qui puisse exister est ce que l’on appelle communément « le complexe d’Oedipe » (la petite fille amoureuse de son papa ou le petit garçon amoureux de sa maman.)
Et même quand un enfant de 5 ans dit qu’il a une amoureuse ce n’est pas un véritable amour (ou premier amour) c’est juste une imitation du couple formé par ses parents (une identification).

Ayant étudiée en long et en large la psychologie infantile j’étais obligée de passer par une explication. grinning smiley

Bref ce n’est pas un premier amour que tu as connu c’est juste un souvenir sur lequel tu t’es rattaché parce qu’il te rappelait certainement une période de ta vie que tu as aimé, une période où tu n’as peut-être pas connu de problèmes personnels.

Tu devrais faire une introspection pour comprendre pourquoi tu te sens aussi mal et peut-être aller consulter (et il n’y a aucun mal à ça cela pourrait même t’aider).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 10:06 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
/
30 juillet 2023 10:39
Bonjour,

Quel âge as tu aujourd'hui
y a t il eu un élément déclencheur qui a permis de réactiver ce "souvenir" ?
Citation
Noorhene a écrit:
Bonjour, quand J'étais petite âgée de 5 ans j'ai fait la rencontre d'un garçon lors de mes vacances au Maroc et tout de suite j'ai compris que cette personne c'était moi en garçon en gros c'était comme un jumeau, depuis cet instant j'ai tout de suite compris que c'était mon 1 er amour et depuis plus aucune nouvelle de lui ensuite je l'ai revue une dernière fois l'été 2019 il m'avait fait un signe de la main j'étais dans ma terrasse et lui dans son vélo avec ses amis. Les années sont passés et je ne suis plus retournés au Maroc sauf cette année en 2023 et il y'a pas un seul jour où je n'ai pas pensé à lui mais pendant ces années sans aller au Maroc je n'étais pas "amoureuse" de lui. Je m'en fou de savoir qu'il soit pauvre ou pas et j'ai fait mes recherche sur lui pour savoir ce qu'il est devenu et ont m'a annoncé qu'il avait quitté le territoire marocain pour l'Espagne et de savoir ça et bah ça a littéralement tué mon cœur, je n'ai plus aucune chance de le retrouver et je me sens comme noyer dans de l'eau je ne vous personne d'autre que lui. Je comprends pas pourquoi Allah le met à nouveau à travers ma route sachant que j'ai déjà une tonne de problème dans ma vie personnelle comme professionnelle et je comprends pas pourquoi me l'avoir remis dans ma tete et mon cœur si c'est pour apprendre qu'il n'est plus ici et que je le reverrai peut-être jamais. S'il vous plaît aidez moi à comprendre mon sort j'ai besoin de sortir de cette douche glacial.
W
30 juillet 2023 11:22
J'ai pensé ça au début puis je me suis dit c'est un fake
N'importe quoi son com
Citation
Kooonz a écrit:
T’es sûre que tout va bien dans ta vie ? Pas de problème particulier ? Ça sent le désespoir ! Ça va aller inshaAllah ?
30 juillet 2023 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu entreras au collège, ça ira mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
30 juillet 2023 12:42
et dire que à 5 ans je cours partout, je grimpe les arbres et je joue aux billes etc .. tout sauf me sentir amoureuse d'un garcon

je pense qu'il y'a autre chose qu'un amour perdu qu'on a senti à 5 ans


Citation
Kooonz a écrit:
A5 ans tu rencontres un garçon et sais que c’est ton premier amour ?? Oheye popping smileymoody smiley
Bon moi je vais dormir car je crois rêver !! Oups
Ëtre en paix avec soi
W
30 juillet 2023 13:14
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu entreras au collège, ça ira mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2023 13:21
La psychanalyse est une imposture et ne devrait pas être une référence pour quiconque et encore moins un musulman.
Citation
sampica a écrit:
Dans le développement psychologique de l’enfant, à l’âge de 5 ans la seule forme d’amour qui puisse exister est ce que l’on appelle communément « le complexe d’Oedipe » (la petite fille amoureuse de son papa ou le petit garçon amoureux de sa maman.)
Et même quand un enfant de 5 ans dit qu’il a une amoureuse ce n’est pas un véritable amour (ou premier amour) c’est juste une imitation du couple formé par ses parents (une identification).

Ayant étudiée en long et en large la psychologie infantile j’étais obligée de passer par une explication. grinning smiley

Bref ce n’est pas un premier amour que tu as connu c’est juste un souvenir sur lequel tu t’es rattaché parce qu’il te rappelait certainement une période de ta vie que tu as aimé, une période où tu n’as peut-être pas connu de problèmes personnels.

Tu devrais faire une introspection pour comprendre pourquoi tu te sens aussi mal et peut-être aller consulter (et il n’y a aucun mal à ça cela pourrait même t’aider).
K
30 juillet 2023 13:33
Pareil ! J’embêtais mes frères, je jouais à la poupée, je me prenais pour une princesse, j’avais des crottes de nez?….
Je pense que le côté sentimental de la posteuse est au plus bas d’où cette envie nostalgique de retourner dans le passé déterrer des instants magique qui sont sans prise de tête et innocents ! Elle veut fuir l’instant présent ! ☹️
Citation
perdu7319 a écrit:
et dire que à 5 ans je cours partout, je grimpe les arbres et je joue aux billes etc .. tout sauf me sentir amoureuse d'un garcon

je pense qu'il y'a autre chose qu'un amour perdu qu'on a senti à 5 ans
30 juillet 2023 13:38
Salam,

je crois en effet qu'Allah tabaraka wa ta3ala peut nous indiquer la bonne personne déjà durant l'enfance. Je pense aussi que les bases d'un amour véritable peuvent être jetées à cet âge-là. Donc pour moi, l'approche de la posteuse n'a rien de ridicule.

Je conseille deux choses. D'abord et avant tout : faire les causes ! Sans que tu bouges et que tu essaies de contacter ce garçon, tu ne peux rien espérer. Certes, Allah le très haut est capable de tout, mais Il nous demande de prendre nos responsabilités dans la main. Est-ce que Khadija, qu'Allah l'agrée, a attendu que le prophète, salla Llahou 3aleyhi wa sallam, vienne vers elle ? Non, si une femme connaît la bonne personne, qu'elle fasse les causes elle-même sans attendre, bien sûr en faisant la prière al-istikhara.

Si tu es gênée, envoie quelqu'un de ta famille, ta sœur ou ton frère, pour parler aux gens et se renseigner sur ce garçon et son contact. Ensuite, écris-lui un message (ou laisse ta sœur l'écrire), rappelle-lui qui tu es, et dis-lui directement que tu es intéressée par le mariage.

La deuxième chose, c'est qu'il faut s'attendre à ce que le garçon ne garde qu'un vague souvenir de toi. Il faut donc y aller doucement et ne pas être déçue si ton ressenti n'est pas réciproque pour l'instant.

Qu'Allah t'accorde ce que tu espères si c'est un bien pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/23 13:40 par El-Abdi.
K
30 juillet 2023 13:42
Je pense aussi !! Parce que l’amour à 5 ans ?
La personne est dans le désespoir total !!
Citation
Dillbeck a écrit:
J'ai pensé ça au début puis je me suis dit c'est un fake
N'importe quoi son com
30 juillet 2023 13:49
Tu as ton avis et j’ai le mien grinning smiley

Merci
Citation
azgwagh a écrit:
La psychanalyse est une imposture et ne devrait pas être une référence pour quiconque et encore moins un musulman.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
7 août 2023 18:06
Salam Aleykoum,

Je te remercie beaucoup ça m'a aidé vraiment !! Je me sens beaucoup mieux
N
7 août 2023 18:08
J'ai aujourd'hui 17 ans bientôt 18 ans et l'élément déclencher a été mon retour au Maroc
N
7 août 2023 18:11
Aleykoum Salam akhy je ne suis pas au collège mais plutôt à la fac.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu entreras au collège, ça ira mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
7 août 2023 18:15
Salam Aleykoum mon frère ou ma sœur, quand J'étais plus petite je n'ai pas compris ce sentiment je m'amuser juste avec ce garçon puis les années sont passés et j'ai grandi et il n'y a pas un seul jour où j'ai pas pensé à lui et je ne voulais aucun garçon mis à part lui et automatiquement j'ai compris que j'étais amoureuse sachant que cette personne était plus grande que moi ( 13 ans à cette époque) et ne rigole pas d'une histoire d'une personne tout est fait par Allah !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook