Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOR AMOR
T
17 novembre 2010 08:32
Pourquoi l'amour dans un couple ne dure pas longtemp, de nos jours les mariages dure 3 a 6 ans s'il y a de la chance,

sinon c'est divorce sur divorce, parfois il y en a meme qui batte des records en 1 an.

Sa fait vraiment peur.

Pensez-vous qu'avec cet génération ont peut formé un couple jusqu'a la fin de nos jours ?
H
17 novembre 2010 09:15
Salam Trader,

Moi en tout cas à défaux de paraitre naive, j'y crois ennnnnnnnnccccccccccccccorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeee...
G
17 novembre 2010 10:44
Salam Aleykum

Moi aussi j'y crois encore Hnina !

A l'époque de nos parents, il n'y avait pas autant de divorce ! C' les jeunes qui ont tout compliqué .

Ils ne se marient plus en suivant les Lois d'ALLAH et après ils s'étonnent de divorcer quelques années plus tard ?

Dans le choix du conjoint les critères ont changé . Avant on se mariait avec quelqu'un qui avait LE COMPORTEMENT et LA RELIGION , de nos jours les jeunes possèdent une liste de critères . J'connais même une personne qui a refusé plusieurs demandes en mariages par ce qu'il ' avait des poils sur la main ' .. moody smiley
Et les mariages c'est des festivals ! Je n'dis pas qu'il faut pas s'amuser, mais si c'est pour désobéir à ALLAH, c'est pas la peine ! La mixité et la musique, sans parler de certaines femmes qui dansent devant les hommes d'une certaine manière .. : c'est de la dépravation 'halalisé' ! Le Sheytan s'est auto invité à ton mariage .
Allahy Hdina ajma'ine !
m
17 novembre 2010 14:00
j y crois plus faut se marier en cdd maintenant
L
17 novembre 2010 14:11
s
17 novembre 2010 15:27
Moi je crois en l'amour en CDI !

Du moins, c pour ça que je me suis marié!

Faut pas être négatif, même si la génération d'aujourdhui fais peur, mais dire que les mariage dure 3 à 6 ans

grace a la CHANCE moi j'y crois pas! la chance c pour les faibles, t'es maitres de tes actes et de tes choix , si un couple marche longtemps c que les deux personnes ont compris qu'il fallait faire des efforts des 2 côtés. y'en a pas un plus que l'autre ... C pas si compliquée au final mais bcp d'investissement de soi et à la différence de nos parents c que les couples d'aujoudhui ne s'barl plus . c direct divorce ! la patience est une vertu qui va s'enterrer avec nos parents hélas!
17 novembre 2010 18:15
Mais oui chemkar, c'est parfaitement possible...
w
17 novembre 2010 18:22
faut essayer ; y'a rien a pensé
l
17 novembre 2010 18:27
Salam Trader oui je pense que c'est possible après tous dépend de la motivation des 2 personne pour entretenir le couple, l'amour c comme une flamme faut la garder allumer, si non fait trop froid lool winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 novembre 2010 18:33
heureusement que c'est possible.
s
17 novembre 2010 18:33
selem

Sincèrement tu as raison sur ce sujet, je vois exactement la même chose. Malheureusement de nos jours le vrai amour n'éxiste plus, on ne cherche qu'à passer le temps avec la personne. L'infidèlité devient de plus en plus fréquente et ça c'est désespérant. Mais je crois en notre Dieu et je me dis que tant que la personne va sur le droit chemin, qu'elle soit honnête dans la vie, qu'elle respecte sa famille et son entourage, qu'elle se concentre sur les bonnes actions et qu'elle délaisse les biens de ce bas monde Dieu ne pourra que lui envoyer la personne qu'elle mérite. Donc ne désespères pas, tant que ta foi en Dieu est grande tu ne pourras que tomber sur la personne de tes rêves inshallah !!! C'est que je te souhaite en tout cas à toi et tout les yabis !!!
S
17 novembre 2010 18:42
As-salam alaykoum Trader,

Je pense aussi que c'est possible.

Avec un peu de bonne volonté des deux côtés et en respectant les règles d'ALLAH swt, ça ne peut que fonctionner jusqu'à la fin, un couple sera forcément sur la même longueur d'onde.

La patience dans un couple est primordiale pour pouvoir avancer, elle est maîtresse de toutes les vertues...

winking smiley
X
17 novembre 2010 19:03
C'est parce que l'ignorance s'est répandue et que beaucoup ne savent pas pourquoi ils se marient (certains se marient même par amour). Parce que la patience disparait et parce que la télévision et l'acculturation ont fait des ravages.
Quand à ceux qui pensent que la Religion garantie la pérennité d'un couple, ils se trompent lourdement mais le temps leur apprendra ce qu'ils ignorent.

Nos âmes ne sont pas assez éduquées. Et ceux qui font de l'amour leur "Himmah" sur terre, leur principal centre d'intérêt (ce sont généralement les filles), c'est préoccupant.
M
17 novembre 2010 20:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est parce que l'ignorance s'est répandue et que beaucoup ne savent pas pourquoi ils se marient (certains se marient même par amour). Parce que la patience disparait et parce que la télévision et l'acculturation ont fait des ravages.
Quand à ceux qui pensent que la Religion garantie la pérennité d'un couple, ils se trompent lourdement mais le temps leur apprendra ce qu'ils ignorent.

Nos âmes ne sont pas assez éduquées. Et ceux qui font de l'amour leur "Himmah" sur terre, leur principal centre d'intérêt (ce sont généralement les filles), c'est préoccupant.

Salam,

Qu'est ce qui peut garantir la pérennité d'un couple selon toi ?
** ............................... **
X
17 novembre 2010 21:28
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est parce que l'ignorance s'est répandue et que beaucoup ne savent pas pourquoi ils se marient (certains se marient même par amour). Parce que la patience disparait et parce que la télévision et l'acculturation ont fait des ravages.
Quand à ceux qui pensent que la Religion garantie la pérennité d'un couple, ils se trompent lourdement mais le temps leur apprendra ce qu'ils ignorent.

Nos âmes ne sont pas assez éduquées. Et ceux qui font de l'amour leur "Himmah" sur terre, leur principal centre d'intérêt (ce sont généralement les filles), c'est préoccupant.

Salam,

Qu'est ce qui peut garantir la pérennité d'un couple selon toi ?

Heu...Si j'avais une solution miracle, je l'aurais brevetée =)

Il faut que les personnes regardent dans la même direction. Que la femme obéisse à son époux dans l'obéissance à Allah. Et que l'époux craigne Allah dans son comportement avec son épouse. Pour le reste, il faut travailler sur soi. Les moments difficiles dans un couple permettent de forger le caractère et de se discipliner. Il faut essayer de se réformer, patienter, méditer.
Voilà pour la théorie.
17 novembre 2010 22:00
Citation
Trader a écrit:
Pourquoi l'amour dans un couple ne dure pas longtemp, de nos jours les mariages dure 3 a 6 ans s'il y a de la chance,

sinon c'est divorce sur divorce, parfois il y en a meme qui batte des records en 1 an.

Sa fait vraiment peur.

Pensez-vous qu'avec cet génération ont peut formé un couple jusqu'a la fin de nos jours ?

Rare sont les mariages fait par amour pour Allah

c'est ohhh je l'aime lui ou elle !!! ohhh il ou elle est incroyable! ohh il ou elle est magnifique! mais bon! ce sont des futilités qui avec le temps s'évapore!!!! et au final l'illusion disparait!! et le sois disant amour disparait! normal vu que ce n'était qu'une illusion
17 novembre 2010 22:12
c'est faux, il y a plein de bonnes soeurs mariées à Jésus...

Mais chez nous Musulman, le délire sur l'amour, on connait pas trop...
e
17 novembre 2010 22:20
Salam,

Oui avec de la volonté, de la patience InchAllah.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
17 novembre 2010 22:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est parce que l'ignorance s'est répandue et que beaucoup ne savent pas pourquoi ils se marient (certains se marient même par amour). Parce que la patience disparait et parce que la télévision et l'acculturation ont fait des ravages.
Quand à ceux qui pensent que la Religion garantie la pérennité d'un couple, ils se trompent lourdement mais le temps leur apprendra ce qu'ils ignorent.

Nos âmes ne sont pas assez éduquées. Et ceux qui font de l'amour leur "Himmah" sur terre, leur principal centre d'intérêt (ce sont généralement les filles), c'est préoccupant.

Salam,

Qu'est ce qui peut garantir la pérennité d'un couple selon toi ?

Heu...Si j'avais une solution miracle, je l'aurais brevetée =)

Il faut que les personnes regardent dans la même direction. Que la femme obéisse à son époux dans l'obéissance à Allah. Et que l'époux craigne Allah dans son comportement avec son épouse. Pour le reste, il faut travailler sur soi. Les moments difficiles dans un couple permettent de forger le caractère et de se discipliner. Il faut essayer de se réformer, patienter, méditer.
Voilà pour la théorie.

C'est tout un programme =)

J'sais bien qu'il n'y as pas de solution miracle

Merci d'avoir répondu
** ............................... **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook