Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amniocentèse
m
1 mars 2007 11:47
Bonjour a toutes,

voilà hier j'avais rendez vous chez mon gygy suite aux analyses de sang pour la trisomie 21, en fait les résultats ne sont pas satisfaisant du tout, c'est a dire 1/50 au lieu d'une normale a 1/250 donc un risque sur 3 d'avoir un enfant handicapé. J'ai besoin de vos temoignages, y'en a t il parmi vous qui ont fait cet examen (l'amniocentèse) est ce que ça fait mal ??
b
1 mars 2007 12:55
tu es enceinte???
h
1 mars 2007 13:06
bonjour,

Moi je l'ai fait mais pour une autre raison (3 fc). J'ai eu peur le jour j mais tu verras ca passe vite.
Il faut deja prevoir a peu pres la journée. J'avais rdv à 10h, je suis passé à 11h30 et sorti vers 15h30.
Avant de faire l'amnio, j'ai fait une echo de controle, ensuite c'est douche et blouse....apres direction le bloc, pas d'anesthesie, il y avait 3 ou 4 medecin. Un conseil ferme les yeux pour ne pas voir l'aiguille, me concernant je l'ai bien senti rentré et a ce moment là j'ai eu une petite douleur (style durcicement) mais qu'on oublie vite. Cela prend 5min et 1h apres l'amnio il ecoute si le coeur du bebe bat et apres ca tu peux sortir.
il est conseil de se repose après.

Bon courage a toi.
m
1 mars 2007 13:26
Citation
baronne-23 a écrit:
tu es enceinte???

oui je suis enceinte de presque 4 mois
m
1 mars 2007 13:28
merci hajiba pour ton temoignage, ça me rassure un peu, c vraiment angoissant mais bon je n'ai pas le choix alors il faut etre courageuse.
h
1 mars 2007 13:38
c'est ce que je me suis dit aussi, quant on pas le choix il faut affronter mais il faut tjs ce dire qu'il y a pire que ça. Mon mari etait resté avec moi et cela m'a aidé.
Tiens moi au courant.
m
1 mars 2007 15:56
mon mari a moi est au maroc, ça m'aurait aidé qu'il soit la mais bon, je vais faire sans...
1 mars 2007 18:47
Au 1er enfant ce test sanguain était bon mais au 2e comme toi, j'ai dû faire l'amiocenthèse, le risque pourtant est minime mais j'ai eu peur, et tout était bon. Là j'attend les résultats de la prise de sang, tant que le gynéco n'appelle pas je suis soulagée, je n'aimerai pas revivre la même expérience car il faut se coucher 1 semaine après l'examen et j'ai déjà 2 petits. Je voudrai savoir combien de jours après ta prise de sang as-tu eu les résultats?
m
2 mars 2007 12:06
j'y suis donc allé ce matin et au moment ou il a entré la piqure, j'ai eu une douleur horrible, en fait j'étais tellement nerveuse que la paroi musculaire était dure comme du béton, du coup impossible de la faire, j'étais en panique totale et j'ai crié et bougé!!! j'ai donc rendez vous lundi chez un gynéco qui va me faire une echo plus approfondie pour voir si il y a des choses qui lui paraisse anormale, mais cela n'est pas fiable a 100 % comme l'amniocentese. Je suis dans le brouillard, je ne sais pas koi faire. Une chose est sure je suis incapable de la faire.
h
2 mars 2007 12:39
je suis desolé que tu n'est pa pu la faire. Je sais que c'est dur mais tu aurais du prendre ton mal en patience. Il fallait respirer un bon coup, reciter des versert du coran le temps qu'il te pique avec l'aiguille.
Bon courage pour la suite.
m
2 mars 2007 13:02
mais l'amniocentèse n'est pas obligatoire, pour ma part, j'ai refusé de la faire car je ne vois pas en quoi cela peut aboutir.

cet enfant, je l'aime déjà et quoiqu'il arrive je le garderais, c'est la volonté de dieu.

dites-moi les filles, quelle est la finalité de l'amniocentèse?
O
2 mars 2007 13:20
l amnioscentése sert à établir le caryotype du futur bébé
m
2 mars 2007 13:32
Citation
OMEYMA a écrit:
l amnioscentése sert à établir le caryotype du futur bébé

et à quoi va servir l'établissement du caryotype du bébé? j'insiste mais je cherche à comprendre winking smiley
O
2 mars 2007 13:38
tu sais le caryotype decele des anomalies genetiques comme la trisomie 21 ou les maladies liés au sexe
m
2 mars 2007 13:55
Citation
ALLYA6 a écrit:
Au 1er enfant ce test sanguain était bon mais au 2e comme toi, j'ai dû faire l'amiocenthèse, le risque pourtant est minime mais j'ai eu peur, et tout était bon. Là j'attend les résultats de la prise de sang, tant que le gynéco n'appelle pas je suis soulagée, je n'aimerai pas revivre la même expérience car il faut se coucher 1 semaine après l'examen et j'ai déjà 2 petits. Je voudrai savoir combien de jours après ta prise de sang as-tu eu les résultats?

Normalement tu peux avoir les resultats au bout de 1 a 3 semaines.
m
2 mars 2007 13:57
en l'occurence moi c'est pour la trisomie 21 car les resultats de mes analyses de sang disent que j'ai de grand risque pour faire un enfant atteint de cette maladie.
m
2 mars 2007 14:09
mais il n' a pas pour but une action préventive, c'est seulement à titre informatif. Pour ma part, sachant que cette manipulation peut présenter des risques de fausse couche, je ne vois pas à quoi cela sert de savoir si oui ou non mon enfant est atteint de trisomie.

C'est pour cela que par principe j'ai refusé, mais bon, chacun son choix, je ne me permetrrais pas de juger et je respecte le choix de tout le monde.
m
2 mars 2007 17:55
personnellement je ne serai pas capable d'assumer un enfant trisomique, ni pour lui ni pour moi. Je sais ce qu'on va me dire mais je ne pourrai pas c plus fort que moi.
s
3 mars 2007 08:47
bonjour

pourquoi risques tu de faire un enfant trisomique?? as tu plus de 35a??

Et je comprend parfaitement le fait de ne pas pouvoir assumer un enfant atteint de cette maladie

car les conséquences de ("l'égoisme"d'une maman de mener une grossesse jusqu'au bout) sont trés lourdes

pour toute la famille plus tard mais le plus malheureux dans l'histoire c'est l'enfant biensûr

car il n'a rien demandé.

enfin ellah yjib lik elli fiha elkhir
j
3 mars 2007 13:46
moi je te conseille de reprendre rdv pour refaire une amniosynthese (kouni mra come on dit) au moins une fois que tu l'auras fait et que tu auras eu le resultat qui sera bon(je te lespere du fond du coeur) tu seras soulagee. la douleur et le stress que tu ressentiras au moment de l'amnio ne sera rien en comparaison d'un mauvais diagnostique de ton futur enfant. prends ton courage a 2 mains mabelle et vas y tu ne peux pas rester dans le doute alors qu'un resultat fiable a 100% est possible

(ps: demande leur qui'il te mette un drap devant ton ventre comme pour les cesariennes comme ca tu verra rien, tu as du paniquee la premiere fois c'est pour ca que tu as eu mal)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook