Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiée ?
h
12 décembre 2005 16:04
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> les gens ont tous une part d'hypocrisie en eux...
> malheureusement c'est quand on s'attache a
> certaines personnes, que surgisse ses cotès
> negatifs...
> faut les ignorer comme ils t'ignorent.... ya rien
> a perdre et tout a gagner, on a rien a faire avec
> des personnes qui ne connaissent pas la valeur de
> l'amitiè...
> je comprend que tu sois blèssè et que tu lui en
> veux, dis le lui en plein dans sa face, peut etre
> qu'elle s'en est pas rendu compte et ça va la
> reveiller et lui faire prendre conscience de son
> manque d'interet envers toi, et si elle n'y prete
> guerre attention, lache l'affaire elle finira peut
> etre par revenir d'elle meme...
> faut pas se prendre la tete avec les bnadem ils st
> svt incomprehensible!
>
> *********************Dounia
> forever*********************


malgré ca je laime troo é loublié wallah jpeu pas
HaYaTiTa
a
12 décembre 2005 16:04


salam,

moi j'ai connu ca et pour ma part c'est de l'égoisme ! sad smiley
12 décembre 2005 16:06
hayatdu95 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> malgré ca je laime troo é loublié wallah jpeu pas
>
> HaYaTiToUnE


mais ki est cette personne moody smiley

ke j'ailles lui tiré les zoureilles smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
12 décembre 2005 16:09
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salam,
>
> moi j'ai connu ca et pour ma part c'est de
> l'égoisme !


moi aussi j'ai connu ca, et c'était ma meilleure amie, on a vecu ensemble depuis nos 8 ans, jusqu'à ce qu'il a trouvé quelqu'un et il m'a zappé, aprés j'ai compris j'étais là que parce qu'elle ne soit pas seule tant dis que moi je la consédirais comme ma soeur sad smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
12 décembre 2005 16:10
faut bien qu'elle apprenne a connaitre cette personne, donc qu'elle lui accorde au moins un peu d'importance et de temps.
Maintenant, comme il a été dit, tu as tellement été attachée à elle, que tu ne t'ai jamais dis qu'il serait possible qu'un jour il y ait du leste, maintenant qu'elle a un regard dirige vers une autre personne, sans pour autant t'avoir oublié, tu le prends mal et voit les choses en noir, et va meme remettre en cause votre amitié et dire que vous n'aviez pas la meme conception de l'amitié!

Je trouve ça quand meme violent à dire, surtout si tu dis que vous étiez, et je pense etes encore comme des soeurs.
Tu agis peut etre avec un peut d'égoisme, l'avoir pour quasi toi seule, meme si tu nous dis que si elle avait son homme ca te dérangerai pas, comment voudrais tu qu'elle l'ait si elle n'apprends pas à le connaitre avant???

Tu te sens délaissé, genre elle ne t'aime plus, alors que ca n'est surement pas le cas, alors zen! Et de toute facon, faut se dire que les amitiés intenses c'est super mais que l'intensité ne pourra jamais perdurée toute la vie, l'amitié sera tjrs là mais les contacts peut etre moins!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
12 décembre 2005 16:11
Les amies sont donc des bouche trous en attentant qu'on trouve notre élu ? moody smileyeye popping smiley

Après le mariage, on vire tout le monde et on vit à deux d'amour et d'eau fraîche ?




beba a écrit:
-------------------------------------------------------

> Viens un temps où tu prends du recul par rapport à
> tes amies (fréquence de visite en chute etc...) et
> c'est tt à fait normal et c'est pas plus mal !
s
12 décembre 2005 16:11
Mais malgré ce defaut , tu lui trouvée d'autres qualités qui ont fait que tu la considerais comme ta soeur meme jumelle ?

Donc accepta-là comme elle est , et par la suite esseye de le lui expliquer ,

Tout ce que je peus te dire , c'est que personne n'est parfait , ou tu lui pardonne , ou tu vas lui en vouloir chaque fois un peu plus , et là ça sera fini de votre amitié ,

A toi de voir si tu peus continue ton amitié ou l'arreter ,

Je suis desolée de ne pas pouvoir t'aider plus .

siryne
h
12 décembre 2005 17:56
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut bien qu'elle apprenne a connaitre cette
> personne, donc qu'elle lui accorde au moins un peu
> d'importance et de temps.
> Maintenant, comme il a été dit, tu as tellement
> été attachée à elle, que tu ne t'ai jamais dis
> qu'il serait possible qu'un jour il y ait du
> leste, maintenant qu'elle a un regard dirige vers
> une autre personne, sans pour autant t'avoir
> oublié, tu le prends mal et voit les choses en
> noir, et va meme remettre en cause votre amitié et
> dire que vous n'aviez pas la meme conception de
> l'amitié!
>
> Je trouve ça quand meme violent à dire, surtout si
> tu dis que vous étiez, et je pense etes encore
> comme des soeurs.
> Tu agis peut etre avec un peut d'égoisme, l'avoir
> pour quasi toi seule, meme si tu nous dis que si
> elle avait son homme ca te dérangerai pas, comment
> voudrais tu qu'elle l'ait si elle n'apprends pas à
> le connaitre avant???
>
> Tu te sens délaissé, genre elle ne t'aime plus,
> alors que ca n'est surement pas le cas, alors zen!
> Et de toute facon, faut se dire que les amitiés
> intenses c'est super mais que l'intensité ne
> pourra jamais perdurée toute la vie, l'amitié sera
> tjrs là mais les contacts peut etre moins!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!



SAlut ,

ta pas tord sur certaine chose mais si je le prend mal pour cette fois ci cé k jé mes raison cé pa la 1er foi et elle a pa lair de le remarké pour elle cé normal

elle maimerai kom el le dis jpence pas kel me metrai autan de coté surtou pr cé histoire ........

bref merci a tous pr vos reponse cé gentil a vous


HaYaTiTa
h
12 décembre 2005 17:58
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais malgré ce defaut , tu lui trouvée d'autres
> qualités qui ont fait que tu la considerais comme
> ta soeur meme jumelle ?
>
> Donc accepta-là comme elle est , et par la suite
> esseye de le lui expliquer ,
>
> Tout ce que je peus te dire , c'est que personne
> n'est parfait , ou tu lui pardonne , ou tu vas lui
> en vouloir chaque fois un peu plus , et là ça sera
> fini de votre amitié ,
>
> A toi de voir si tu peus continue ton amitié ou
> l'arreter ,
>
> Je suis desolée de ne pas pouvoir t'aider plus .
>
>

C est dja bokou hbiba merci

si cé ca lamitié javou cé pwaa

vau mieu ne rien cré de for avk une personne en faite car dé kil ya une otre personne tou change jtrouve ca con moi é cé pa comme ca k jvoi lamitié

ben si il ya k ca a faire jvé me metre a 200 % rien k pr mon homme é oublié le reste vu k lé amitié ne serve pa a gran chose ou du moin ne dure jamai ...


HaYaTiTa
b
12 décembre 2005 18:00
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les amies sont donc des bouche trous en attentant
> qu'on trouve notre élu ?
>
> Après le mariage, on vire tout le monde et on vit
> à deux d'amour et d'eau fraîche ?
>
>
>
>
> Certaines fois c'est pas plus mal, le temps qui passe fait que tu t'écartes petit à petit des amies avec qui tu restée 24/24 c normal...
MAintenant chacun mène sa barque comm il l'entend mais je ne dis pas qu'il faille zapper à 100% ses vraies amies....
B
12 décembre 2005 18:11
Salam smiling smiley,


Plus que le fait qu'elle te délaisse, je pense que ce qui te dérange profondément c'est que des changements considérables surgissent dans ta vie amoureuse et qu'elle n'est pas la pour les partager!

En effet, c'est blessant et difficilement pardonnable, car ça ne se vit et ne se partage qu'une fois, donc si elle loupe le départ c'est fini! winking smiley

Mais tu sais hayat, parfois on blesse nos amies sans se rendre compte que ce que l'on fait ou justement ce qu'on ne fait pas peut être blessant pour l'autre.. Il faut donc que tu lui en parles, que tu lui xposes ton point de vue! Et je suis persuadée que le malaise sera dissipée, surtout si vous êtes tant liées que ça! winking smiley

Aussi, l'amitié c'est un peu comme l'amour, tu as besoin parfois de prendre du recul sur l'autre car tu te rends compte que tu n'existes qu'au travers de ton amie, tu ne fais plus rien sans elle et que de ce fait ton indépendance peut en prendre un coup! Tu ressents donc le besoin de t'évader, de rencontrer d'autres personnes, de vivre autrement qu'avec ta meilleure amie.. Mais rassure toi, ça ne veut en rien dire que ton amie dla vie, commence à se lasser ou t'aime moins intensément, c'est juste qu'elle veut prendre un peu le large pour mieux te retrouver après! winking smiley

Allez hbiba, fais nous un grand sourire et va dire à ton amie ce que tu as sur le coeur, tu verras que ça ira mieux après! smiling smiley
One step forward and two ahead...
12 décembre 2005 18:17
je te sens bien possessives envers tes proches hayat, c'est un ressentiment!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
12 décembre 2005 18:54
ceux que j aime oui é cé la seul avk ki je suis comme ca shams
jdirai pa possessive ou koi je sai pas mai ya dé chose k jé du mal a encaissé cé tous

dé gen kel conai depui 2j passe avan sa soeur é jen passe dk oué la ca me blesse mai bon

casaouiya toujour le bon mot ou il font é kan il faut ........

merci pr ton message ca rassure un peu é fai du bien

jlui en parlerai meme si jlui é dja dis ce k jen pencé mé pa de reponse concrete de sa part sad smiley

et mon histoire kom tu dis el la commencé mai el la fini pas ... é cé vrai k sa place mank un peu

merci a toi en tous ca ca fai plaisir
HaYaTiTa
n
12 décembre 2005 19:03
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'amitiée est un art, rare sont les artistes.
>
>
>
> ** je devais le dire **

salam ba ssmasmiling smiley


toute a fait d'accor avec toi wallah c'est une vérité!!! (ta bien fait de le direwinking smiley )


moi aussi je suis trop sentimental en amitier et je donne beaucoup trop se qui fait apres un certain temps ons est toujour décu sad smiley



B
12 décembre 2005 20:00
Salam smiling smiley,


Pas de soucis khti, c'est un plaisir!smiling smiley

Allah y a3ounek et que tout s'arrange avec ton amie incha'allah! winking smiley

Et surtout ne pense pas que t'es une fille trop possessive, quand on aime et qu'on ouvre son coeur, c'est normal qu'on se montre un temps soit peu exigente en retour! winking smiley
One step forward and two ahead...
O
12 décembre 2005 21:07
Salam a tous,

Tou dabor,hayat,il fo répondr a une kestion: eske ta meilleur ami te délaisse vrémen ou eske c toi ki te sen délaissé?
Jopte pr la deuxième solution. Mé je compren ce ke tu ve dire. G ma meilleur ami ke je considère vrémen com ma soeur,on a vécu d momen for é inoubliable ensemble, chacune coné tt ce ki se passe ds la vi de lotr,etc,... é il ya environ 1 an,el c marié.Chse tt a fé normal.O débu je me sui senti seul é délaissé é prtan el ne changé pa,on sapelé otan,on se raconté toujour tt. Mé ce ke je trouve formidable ché el c kel a tt fé pr gardé intacte notr relation o poin de soulé son mari avec moi (il c abitué mintenan,lol)!
Je c ke kan g rencontré mon peti ami,el c senti oci délaissé alor ke c t pa du tou mon intention,on en a parlé é hamdoula on é toujour oci complice kavan. Et mon copin sabitu oci!! Lé povr on lé ren fou av no conversation o teléfone,no détail,etc...

Tt ca pr te dir de ne pa ésité a en parlé avec el é ,si vrémen com tu di vs pouvé pa vs passé lune de lotr,beh tt sarangera é vs riré plu tar de ce malentendu com ma meilleur ami é moi.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
h
12 décembre 2005 21:50
Hayadtu, ton amie a peut-être besoin de "voler de ses propres ailes" ; d'élargir son cercle d'amitié, de rencontrer d'autres personnes que toi. Une façon de se créer une forme d'indépendance peut-être parce que justement elle voit que tu vas bientôt concrétiser ta vie avec un homme et que sa place ne sera probablement plus autant intense qu'elle ne l'a été. Elle essaie peut-être de se protéger en créant d'ores et déjà une "distance". Pourquoi ne pas la laisser aller ; ne rien dire. Je me suis toujours dit que les amitiés profondes revenaient toujours à leurs origines. Personnellement, j'ai une amie (de très longue date) avec laquelle je n'ai quasiment plus de contacts parce qu'elle s'est mariée et qu'elle a fondé sa famille. Elle vit sa vie et de moi-même, je me suis "retirée" de sa nouvelle vie car je n'aurais pas apprécié m'imposer à un couple. Aujourd'hui, je pense toujours à elle et je pense que c'est la même chose pour elle. Elle reste profondément en moi et les rares fois où l'on s'appelle (très rares), c'est toujours un plaisir. Les amitiés n'ont pas de règles. Laisse lui le temps de revenir et profites-en pour t'occuper de toi, voire faire de nouvelles rencontres.
Bon courage à toi.
m
12 décembre 2005 21:56
Hayat, à te lire tu te donnes vraiment en amitié et peut etre que tu donnes trop de ta personne, peut etre aussi que vous étiez trop collées l'une à l'autre et que ton amie a envie de souffler un peu.
Tu ne devrais pas te rendre malade pour ça, laisses ta copine de coté pendant un certain temps et tu verras que toi aussi tu lui manqueras.
Si elle t'aime vraiment elle se rendra compte de son erreur.
Profites en pour chouchouter ton homme!
h
12 décembre 2005 22:30
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> Pas de soucis khti, c'est un plaisir!
>
> Allah y a3ounek et que tout s'arrange avec ton
> amie incha'allah!
>
> Et surtout ne pense pas que t'es une fille trop
> possessive, quand on aime et qu'on ouvre son
> coeur, c'est normal qu'on se montre un temps soit
> peu exigente en retour!
>
>

Cest vrai k jme donne a fond dans une amitié kan je sais que cé la bonne é k jpeu compté dessu a 100 %
cé la 1er foi k jrencontr une personne kom ca é el passé avan moi

mai bon allah rhaleb

je sai kel me lis é dk el sai k je sui pa bien a cause de ca

si el reagi pas jme dis k cé son choi é kel prefere ca kom ca

HaYaTiTa
h
12 décembre 2005 22:32
Ourdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous,
>
> Tou dabor,hayat,il fo répondr a une kestion: eske
> ta meilleur ami te délaisse vrémen ou eske c toi
> ki te sen délaissé?
> Jopte pr la deuxième solution. Mé je compren ce ke
> tu ve dire. G ma meilleur ami ke je considère
> vrémen com ma soeur,on a vécu d momen for é
> inoubliable ensemble, chacune coné tt ce ki se
> passe ds la vi de lotr,etc,... é il ya environ 1
> an,el c marié.Chse tt a fé normal.O débu je me sui
> senti seul é délaissé é prtan el ne changé pa,on
> sapelé otan,on se raconté toujour tt. Mé ce ke je
> trouve formidable ché el c kel a tt fé pr gardé
> intacte notr relation o poin de soulé son mari
> avec moi (il c abitué mintenan,lol)!
> Je c ke kan g rencontré mon peti ami,el c senti
> oci délaissé alor ke c t pa du tou mon
> intention,on en a parlé é hamdoula on é toujour
> oci complice kavan. Et mon copin sabitu oci!! Lé
> povr on lé ren fou av no conversation o
> teléfone,no détail,etc...
>
> Tt ca pr te dir de ne pa ésité a en parlé avec el
> é ,si vrémen com tu di vs pouvé pa vs passé lune
> de lotr,beh tt sarangera é vs riré plu tar de ce
> malentendu com ma meilleur ami é moi.
>


Kel me delaisse un peu pr son mari ou son fiancé je dirai rien
mai kan cé dé gen kom ca kel conai presk pas moi jacepte pa

a chak foi k jé eu une relation elle fesai parti integrante du couple el été jamai delaissé tjr la avk moi meme en depit de mon copain

mai bon cé pa grave kom lé autr lon di si cé une vrai amitié et pui je sai pa ....


HaYaTiTa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook