Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié travaille avec les juif et chrétiens
S
6 novembre 2013 15:11
Salam arleikoum,

Lundi j'ai travailler a la mosquée de Créteil (94) il y avait un repas avec l'imam de cette mosquée ainsi qu'avec le maire de Créteil le prefect de Créteil ... C’était pas du tout un repas pour parler sur la religions.
Permis les invités il y avais des juifs et des chrétiens.
Cela ma étonné dans le sens ou des nom musulman rentre dans une mosquée encore si sa serai pour s'informer de notre religion ok mais la non du tout sa raconter des blagues, sa rigoler ils ce connaisser tous bien...
Les juifs sont venu avec leurs kipa etc
Il y avais même un prête.

Quel qu'un pourrais me dire si cela est permis dans la religion de communiquer avec eux, de dîner, d'avoir des repas avec des non musulmans ou même de travailler avec eux je parle plus des juifs....?
s
6 novembre 2013 16:02
Aleikoum salam,

Il n'y a aucun pb bien évidemment.
Le problème serait le contraire et qui consisterait à repousser quelqu'un sans raison valable.

L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?
[www.islamophile.org]
11 novembre 2013 21:31
Totalement d'accord avec srnit . Je ne voit vraiment pas ou est le problème.
b
12 novembre 2013 03:41
tu ne serais pas raciste par hasard ,c'est ça en effet qu'on appelle du racisme=====================Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants-===========Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
S
12 novembre 2013 09:53
Tu parle a qui b-sibel la ?
Raciste en quoi ? Ou voit tu des propos raciste je serai raciste je leur aurai même pas parler ni même servis donc surveille tes paroles stp? si je demande c'est justement que je ne sais pas, cela ma seulement étonné ? J'attendais juste des réponses et des explication donc t'es commentaire que "je suis raciste" tu te les garde stp.
Et je savais pas que l'on pouvez être raciste d'une religion tu m'apprend encore une chose.
Qu'Allah te guide en tout cas car de répondre ainsi c'est pas correct en tant que convertie je trouve normal de poser des questions sur certain sujet, donc a l'avenir essaie de d'avoir une réponse plus douce que t'agresser les gens en disant n'importe quoi !
S
12 novembre 2013 09:54
Merci pour ta réponse.
 
Facebook