Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié? Solitude? Vague à l'âme...
C
17 juin 2009 11:07
moi je suis quelqu'un de très solitaire, j'ai grandi qu'avec ma mère
j etais souvent dans ma chambre seule..
j'aime être seule et la solutide ne me fait pas peur
j'aime bien voir mes amies, etre avec mais je ressent pas le besoin de tjs sortir avec quelqu un pour faire des courses, shopping
j ai parfois des propositions pour aller au resto, cinéma avec les copines..bien sur je refuse pas à chaque invitation lolll mais je pourrais dire non facilement juste parceque j ai envie d'être seule tranquille eye rolling smiley
h
28 septembre 2009 21:49
Citation
Coloquinte a écrit:
"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Alors que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Hadith)
Et vous?

Salam 3alaykoum

Aaaaaaaaaah ce chère Coloquinte, j'étais friande de lire ces sujets, tous intéressant autant les uns que les autres... Encore un yabi dont l'absence se fait sentir...

Pour répondre au post, je suis un peu des deux. J'aime me mélanger mais j'aime également me retrouver seule. J'équilibre les 2 et je préfère me mélanger à des personnes qui pourraient m'être bénéfique, des personnes meilleur que moi.

Bien à toi très chère Coloquinte

Haffssaa
S
28 septembre 2009 22:03
Salam,

Et pourtant, il est bien parmi nous...

Moins amer mais toujours aussi austère...

Bonne soirée.

Latifa

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Alors que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Hadith)
Et vous?

Salam 3alaykoum

Aaaaaaaaaah ce chère Coloquinte, j'étais friande de lire ces sujets, tous intéressant autant les uns que les autres... Encore un yabi dont l'absence se fait sentir...

Pour répondre au post, je suis un peu des deux. J'aime me mélanger mais j'aime également me retrouver seule. J'équilibre les 2 et je préfère me mélanger à des personnes qui pourraient m'être bénéfique, des personnes meilleur que moi.

Bien à toi très chère Coloquinte

Haffssaa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
28 septembre 2009 22:11
Wa 3alaykoum salam

Merci de cette information Latifa, je lui passe donc le Salam si il nous lit...

Amer dis tu? Je dirai franc, sauf que cette franchise n'était pas accepté par tous, il fallait la faire passer avec un digestif...

Bonne soirée à toi Latifa yawning smiley

Haffssaa

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et pourtant, il est bien parmi nous...

Moins amer mais toujours aussi austère...

Bonne soirée.

Latifa

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Alors que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Hadith)
Et vous?

Salam 3alaykoum

Aaaaaaaaaah ce chère Coloquinte, j'étais friande de lire ces sujets, tous intéressant autant les uns que les autres... Encore un yabi dont l'absence se fait sentir...

Pour répondre au post, je suis un peu des deux. J'aime me mélanger mais j'aime également me retrouver seule. J'équilibre les 2 et je préfère me mélanger à des personnes qui pourraient m'être bénéfique, des personnes meilleur que moi.

Bien à toi très chère Coloquinte

Haffssaa
I
29 septembre 2009 10:20
Coloquinte si tu nous lis... winking smiley

La solitude ne me fais pas peur, je dirais même qu'elle me soulage par moment.

Je me sens ces derniers temps terriblement seule malgré la présence de la famille et des amis.

Si je devais décrire mon état présent, je ne trouverais pas de meilleure façon de le dire que ce magnifique poème de Verlaine:

Il pleure dans mon cœur

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine !

Paul VERLAINE

Je me sens mélancolique et pourtant j'ai tout pour être heureuse.
Je suis plongée dans cette douce tristesse s'en vraiment savoir pourquoi.
Mais cette mélancolie m'est douce et apaisante.
Elle n'est de toute façon nocive que si on s'y complaît...

J'ai l'impression d'être en plein spleen Baudelairien.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
29 septembre 2009 11:06
En ce qui me concerne, j'attends la mélancolie annuelle qui ne saurait tarder à survenir, celle qui marque le passage des beaux jours aux jours plus sombres. Chaque année, c'est la même chose, ce sentiment de se retrouver à l'étroit malgré l'immensité de la terre, ce souffle serré, l'impression que le ciel s'obscurcie (et il s'obscurcie), que les oiseaux s'arrêtent de seriner, que le soleil se retire pour un temps, que les arbres perdent leur bel apparat, que la nuit prend le dessus sur le jour. Comme une vengeance après que le jour ait dominé la nuit pendant des mois.

Les lèvres gercées, la vapeur qui s'en échappe comme celle qui s'échappe de celles des chevaux au galop, la rosée du matin. Ces fleurs qui transpirent lorsqu'il fait froid et ces gouttes d'eau suspendues au bout des feuilles telles des larmes qui s'écrasent au sol comme s'écrasent les larmes sur les joues d'un enfant. Les toiles d'araignées comme des colliers de perles de cristal, celles que l’on ne remarquait jamais mais qui étaient là, celles à qui l’hiver à donné une visibilité, une existence.


Le bout des doigts glacés, le nez et les joues rouges, les genoux qui claquent et l'appel du lit! L'appel du lit, ce murmure inaudible mais palpable par les sens, cette voix sourde qui vous appelle et vous dit "encore un peu, s'il te plaît, ne vois tu pas que même les oiseaux refusent de chanter ce matin? Allez, quelques minutes de plus, tu ne te sens pas bien avec moi, là, au chaud?"

Et cet élan forcé, pour s'arracher comme un arbre déraciné par le vent, cet effort intense pour se lever. Le choc brutal du réveil, l'impression d'avoir été arraché d'un coma profond, le passage d’un rêve doux et sucré à une réalité amère et froide . Le temps de reprendre ses esprits, de se dire qu'aujourd'hui n'est finalement pas différent d'hier. Puis se préparer à affronter l'extérieur, les agressions du vent et du froid. Les pots d'échappement qui fument, le froid glacial de la voiture, les doigts qui tremblent sur le volant, et l'appréhension. Et si le moteur s'était enrhumé ce matin? Si le froid l'avait vaincu, s'il avait décidé de ne pas se lever, de m'abandonner à mon sort?

Et ce soleil parfois si brillant mais impuissant, ces rayons qui peinent à percer les nuages, cette boule jaune froide et éblouissante.

La vie est à l'image du temps, un jour pour toi, un jour contre toi.

…/…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/09 11:14 par L'homme Etrange.
s
29 septembre 2009 11:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends la mélancolie annuelle qui ne saurait tarder à survenir, celle qui marque le passage des beaux jours aux jours plus sombres. Chaque année, c'est la même chose, ce sentiment de se retrouver à l'étroit malgré l'immensité de la terre, ce souffle serré, l'impression que le ciel s'obscurcie (et il s'obscurcie), que les oiseaux s'arrêtent de seriner, que le soleil se retire pour un temps, que les arbres perdent leur bel apparat, que la nuit prend le dessus sur le jour. Comme une vengeance après que le jour ait dominé la nuit pendant des mois.

Les lèvres gercées, la vapeur qui s'en échappe comme celle qui s'échappe de celles des chevaux au galop, la rosée du matin. Ces fleurs qui transpirent lorsqu'il fait froid et ces gouttes d'eau suspendues au bout des feuilles telles des larmes qui s'écrasent au sol comme s'écrasent les larmes sur les joues d'un enfant. Les toiles d'araignées comme des colliers de perles de cristal, celles que l’on ne remarquait jamais mais qui étaient là, celles à qui l’hiver à donné une visibilité, une existence.


Le bout des doigts glacés, le nez et les joues rouges, les genoux qui claquent et l'appel du lit! L'appel du lit, ce murmure inaudible mais palpable par les sens, cette voix sourde qui vous appelle et vous dit "encore un peu, s'il te plaît, ne vois tu pas que même les oiseaux refusent de chanter ce matin? Allez, quelques minutes de plus, tu ne te sens pas bien avec moi, là, au chaud?"

Et cet élan forcé, pour s'arracher comme un arbre déraciné par le vent, cet effort intense pour se lever. Le choc brutal du réveil, l'impression d'avoir été arraché d'un coma profond, le passage d’un rêve doux et sucré à une réalité amère et froide . Le temps de reprendre ses esprits, de se dire qu'aujourd'hui n'est finalement pas différent d'hier. Puis se préparer à affronter l'extérieur, les agressions du vent et du froid. Les pots d'échappement qui fument, le froid glacial de la voiture, les doigts qui tremblent sur le volant, et l'appréhension. Et si le moteur s'était enrhumé ce matin? Si le froid l'avait vaincu, s'il avait décidé de ne pas se lever, de m'abandonner à mon sort?

Et ce soleil parfois si brillant mais impuissant, ces rayons qui peinent à percer les nuages, cette boule jaune froide et éblouissante.

La vie est à l'image du temps, un jour pour toi, un jour contre toi.

…/…

tu nous refais un remake de Germinal ou quoi ?

L'hiver c'est beau. Pas autant que le printemps, certes, mais c'est beau et ya pas à revenir là-dessus. Déjà une ville sous un soleil d'hiver, ça en jette. Que dire quand il s'agit de Paris ! (on pense à vous les habitants de Beurk). Ok, il fait pas soleil tout le temps, mais qd il est là... wahhh ! Et une journée de bel hiver efface le souvenir de 10 journées de moche hiver, donc on est bien.

Et puis on est mieux habillés (vous avez remarqué que les gens sont généralement plus élégants en hiver j'imagine), on est emmitoufflé dans des trucs douillets, des gros pulls avec des gros cols qui montent aux oreilles, en laine, en mohaire, en cashmire. Et puis, on a les joues roses, une jolie peau nette qui brille pas, l'oeil vif et le poil brillant.

Et puis ya les jingle bells de partout, les vitrines illuminées, c'est joli.

C'est joli l'hiver qd même.
L
29 septembre 2009 11:35
Citation
sun flower a écrit:

tu nous refais un remake de Germinal ou quoi ?

L'hiver c'est beau. Pas autant que le printemps, certes, mais c'est beau et ya pas à revenir là-dessus. Déjà une ville sous un soleil d'hiver, ça en jette. Que dire quand il s'agit de Paris ! (on pense à vous les habitants de Beurk). Ok, il fait pas soleil tout le temps, mais qd il est là... wahhh ! Et une journée de bel hiver efface le souvenir de 10 journées de moche hiver, donc on est bien.

Et puis on est mieux habillés (vous avez remarqué que les gens sont généralement plus élégants en hiver j'imagine), on est emmitoufflé dans des trucs douillets, des gros pulls avec des gros cols qui montent aux oreilles, en laine, en mohaire, en cashmire. Et puis, on a les joues roses, une jolie peau nette qui brille pas, l'oeil vif et le poil brillant.

Et puis ya les jingle bells de partout, les vitrines illuminées, c'est joli.

C'est joli l'hiver qd même.

Ha oui, ça tombe bien, c'est la saison de la truffe...

Tu prèches un convaincu. J'aime l'hiver.
s
29 septembre 2009 11:39
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sun flower a écrit:

tu nous refais un remake de Germinal ou quoi ?

L'hiver c'est beau. Pas autant que le printemps, certes, mais c'est beau et ya pas à revenir là-dessus. Déjà une ville sous un soleil d'hiver, ça en jette. Que dire quand il s'agit de Paris ! (on pense à vous les habitants de Beurk). Ok, il fait pas soleil tout le temps, mais qd il est là... wahhh ! Et une journée de bel hiver efface le souvenir de 10 journées de moche hiver, donc on est bien.

Et puis on est mieux habillés (vous avez remarqué que les gens sont généralement plus élégants en hiver j'imagine), on est emmitoufflé dans des trucs douillets, des gros pulls avec des gros cols qui montent aux oreilles, en laine, en mohaire, en cashmire. Et puis, on a les joues roses, une jolie peau nette qui brille pas, l'oeil vif et le poil brillant.

Et puis ya les jingle bells de partout, les vitrines illuminées, c'est joli.

C'est joli l'hiver qd même.

Ha oui, ça tombe bien, c'est la saison de la truffe...

Tu prèches un convaincu. J'aime l'hiver.


Si tu peux nous en ramener qq1, ça serait sympa. Perso j'ai jamais gouté et j'aimerais bien.

En vous remerkiant smiling smiley
L
29 septembre 2009 11:48
Citation
sun flower a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sun flower a écrit:

tu nous refais un remake de Germinal ou quoi ?

L'hiver c'est beau. Pas autant que le printemps, certes, mais c'est beau et ya pas à revenir là-dessus. Déjà une ville sous un soleil d'hiver, ça en jette. Que dire quand il s'agit de Paris ! (on pense à vous les habitants de Beurk). Ok, il fait pas soleil tout le temps, mais qd il est là... wahhh ! Et une journée de bel hiver efface le souvenir de 10 journées de moche hiver, donc on est bien.

Et puis on est mieux habillés (vous avez remarqué que les gens sont généralement plus élégants en hiver j'imagine), on est emmitoufflé dans des trucs douillets, des gros pulls avec des gros cols qui montent aux oreilles, en laine, en mohaire, en cashmire. Et puis, on a les joues roses, une jolie peau nette qui brille pas, l'oeil vif et le poil brillant.

Et puis ya les jingle bells de partout, les vitrines illuminées, c'est joli.

C'est joli l'hiver qd même.

Ha oui, ça tombe bien, c'est la saison de la truffe...

Tu prèches un convaincu. J'aime l'hiver.


Si tu peux nous en ramener qq1, ça serait sympa. Perso j'ai jamais gouté et j'aimerais bien.

En vous remerkiant smiling smiley

J'hésite à considérer tes propos comme relevant de l'humour ou de l'ironie. Auquel cas je serais tenté de répliquer. Je vais te ménager et t'accorder le bénéfice du doute ;-/
A
29 septembre 2009 12:05
comment peut on se sentir seuls ??? l'esprit a tant à faire ...
s
29 septembre 2009 12:20
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sun flower a écrit:

tu nous refais un remake de Germinal ou quoi ?

L'hiver c'est beau. Pas autant que le printemps, certes, mais c'est beau et ya pas à revenir là-dessus. Déjà une ville sous un soleil d'hiver, ça en jette. Que dire quand il s'agit de Paris ! (on pense à vous les habitants de Beurk). Ok, il fait pas soleil tout le temps, mais qd il est là... wahhh ! Et une journée de bel hiver efface le souvenir de 10 journées de moche hiver, donc on est bien.

Et puis on est mieux habillés (vous avez remarqué que les gens sont généralement plus élégants en hiver j'imagine), on est emmitoufflé dans des trucs douillets, des gros pulls avec des gros cols qui montent aux oreilles, en laine, en mohaire, en cashmire. Et puis, on a les joues roses, une jolie peau nette qui brille pas, l'oeil vif et le poil brillant.

Et puis ya les jingle bells de partout, les vitrines illuminées, c'est joli.

C'est joli l'hiver qd même.

Ha oui, ça tombe bien, c'est la saison de la truffe...

Tu prèches un convaincu. J'aime l'hiver.


Si tu peux nous en ramener qq1, ça serait sympa. Perso j'ai jamais gouté et j'aimerais bien.

En vous remerkiant smiling smiley

J'hésite à considérer tes propos comme relevant de l'humour ou de l'ironie. Auquel cas je serais tenté de répliquer. Je vais te ménager et t'accorder le bénéfice du doute ;-/


Fais donc, fais donc...


Ps : une noire et une blanche si possible, à ce qui paraît c'est pas pareil. Gracias muchas
L
18 octobre 2009 22:32
"De la raison saine relève la portée d'esprit. Et celui qui se satisfait du moins est vil".

[Ibn Qayyim al-Jawziyyah]


Un homme a dit :

"Je n'ai vu parmi les défauts des gens pire défaut / Que le fait pour celui qui peut accomplir une chose parfaitement l'accomplir à moitié."



Est-ce qu'un être humain peut se contenter de ne pas s'élever? D'être une personne "banale"? De ne contribuer en rien à la marche du monde, de se contenter de contribuer à sa destruction? Seuls les ambitieux changent le cours de l'histoire, ceux qui ont une haute portée d'esprit. Qu'ils soient inventeurs ou criminels, seuls ceux qui ont voulu faire quelque chose de leur vie laisseront une empreinte sur terre. Si Hitler s'était contenté de faire de l'aquarelle dans son garage, le monde serait-il ce qu'il est aujourd'hui?

Les autres, ceux qui se sont contentés de naître et attendent de mourrir, on ne les évoquera que sous forme de statistiques.

Si on prend l'exemple du Prophète Muhammad (saws), il est sans conteste le plus grand révolutionnaire de l'Histoire de l'Humanité. Il à préché seul la Vérité alors qu'elle n'avait aucun autre partisan et on sait que nulle chose n'est plus malmenée par les hommes que la vérité.

Savez-vous ce qui est arrivé au prophète lorsqu'il est partie à Taïf demander l'aide de quelques notables?

L'un d'eux lui a dit "Allah n'a t-il trouvé personne d'autre que toi à envoyer?"

Puis ils ont ameuté tous les enfants de la ville, les va nus pieds, les plus vils des personnages. Ils se sont divisés en deux rangées, l'une à gauche, l'autre à droite. Le Prophète passait au milieux et les gens vociféraient, le frappaient, lui jettaient des pierres. Jusqu'à ce qu'il se réfugie dans une oasis.

Mais il n'a pas baissé les bras, il a persévéré et a dit "quand bien même ils auraient la lune à leur droite et le soleil à leur gauche, ils ne me feraient point reculer."

Il a dabarssé les Arabes de l'adoration des idôles, à purifié la Péninsule Arabique et à rétablit la Religion Originelle. Ses armées ont fondues sur les Perses et les Romains et ont vaincues des armées dix fois plus nombreuses. Les Musulmans ont ensuite crée la civilisation la plus brillante de l'hsitoire de l'humanité. Et tout cela est le fruit de la volonté d'un seul homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/09 23:38 par L'homme Etrange.
l
18 octobre 2009 22:51
Merci pour rappel HE. yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
18 octobre 2009 22:57
BarakaAllah o fik smiling smiley

Qu'Allah fasse de nous des guides bien guidé.

Lorsqu'on pense à tout ce que le Prophète a subit pour faire vaincre l'Islam, nous ne pouvons que nous cacher lorsqu'on voit la manière dont est traité la religion aujourd'hui. Hamdolillah il y a des exceptions.

Qu'Allah nous aide à vaincre Satan.
Amin


Citation
L'homme Etrange a écrit:
"De la raison saine relève la portée d'esprit. Et celui qui se satisfait du moins est vil".

[Ibn Qayyim al-Jawziyyah]


Un homme a dit :

"Je n'ai vu parmi les défauts des gens pire défaut / Que le fait pour celui qui peut accomplir une chose parfiatement l'accomplir à moitié."



Est-ce qu'un être humain peut se contenter de ne pas s'élever? D'être une personne "banale"? De ne contribuer en rien à la marche du monde, de se contenter de contribuer à sa destruction? Seuls les ambitieux changent le cours de l'histoire, ceux qui ont une haute portée d'esprit. Qu'ils soient inventeurs ou criminels, seuls ceux qui ont voulu faire quelque chose de leur vie laisseront une empreinte sur terre. Si Hitler s'était contenté de faire de l'aquarelle dans son garage, le monde serait-il ce qu'il est aujourd'hui?

Les autres, ceux qui se sont contentés de naître et attendent de mourrir, on ne les évoquera que sous forme de statistiques.

Si on prend l'exemple du Prophète Muhammad (saws), il est sans conteste le plus grand révolutionnaire de l'Histoire de l'Humanité. Il à préché seul la Vérité alors qu'elle n'avait aucun autre partisan et on sait que nul chose n'est plus malmenée par les hommes que la vérité.

Savez-vous ce qui est arrivé au prophète lorsqu'il est partie à Taïf demander l'aide de quelques notables?

L'un d'eux lui a dit "Allah n'a t-il trouvé personne d'autre que toi à envoyer?"

Puis ils ont ameuté tous les enfants de la ville, les va nus pieds, les plus vils des personnages. Ils se sont divisés en deux rangées, l'une à gauche, l'autre à droite. Le Prophète passait au milieux et les gens vociféraient, le frappaient, lui jettaient des pierres. Jusqu'à ce qu'il se réfugie dans une oasis.

Mais il n'a pas baissé les bras, il a persévéré et a dit "quand bien même ils auraient la lune à leur droite et le soleil à leur gauche, ils ne me feraient point reculer."

Il a dabarssé les Arabes de l'adoration des idôles, à purifié la Pénincule Arabique et à rétablit la Religion Originelle. Ses armées ont fondues sur les Perses et les Romains et ont vaincues des armées dix fois plus nombreuses. Les Musulmans ont ensuite crée la civilisation la plus brillante de l'hsitoire de l'humanité. Et tout cela est le fruit de la volonté d'un seul homme.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook