Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié quand on grandis existe vraiment ?
j
18 mars 2017 14:42
Salam les gens, je voulais poster un sujet sur l'amitié, en effet, a 21 ans, je n'ai jamais réellement eu plus besoin de soutiens moral qu'aujourdhui, cela fait 3 ans que epreuves apres epreuves, j'essais de tenir moralement, les valeurs de l'amitié etaient pour moi importante, presque a en faire passé les autres a mon detriment, naif ou pas en tout cas, je regrettes, car aujourdhui, ou je me retrouve pas "sans rien" mais en stand-by au niveau pro, je ne trouves plus un seul " amis" que j'avais et qui mon toujours eux fait passé au second plan... au point meme ou il ne repondent meme plus ni aus sms ni aux appels, et quand on les croisent dehors, ils font comme si de rien etait, Quand il vont voir leurs " hlel " alors la, j'ai interet a me poussé, meme si cest tout les jours, alors que moi comme naif, je les faisait souvent passé avant, je n'ai probablement aucune valeurs a leurs yeux... petit etudiant tourmanté que je suis malgré le fait que l'on ai grandis ensemble... Je me fait littéralement prendre pour un moins que rien..je suis certains quils ne veulent chacun dans leurs coin en aucun cas que j'aille loin dans mes etudes avec mon petit baccalareat, sachant que eux n'en ont pas et sa me blèsse tellement. je suis le cadet de leurs soucis, et je doit faire de meme me direz vous, mais ces assez difficile je dois dire quand tout ne vas pas comme sur des roulettes, d'autant plus que je ne suis pas rancunier, et j'oublie vite.. que je me fais marché dessus. alors aujour'dhui je ne sais pas quoi faire, jai une vie social miserable, a part ses personnes la, qui nont vraisemblablement pas les memes ambitions que moi, jai envie de detruire mon telephone, et d'oublier tout le monde... de disparaitre des radars.. mais je sais pas.. qu'en pensez vous ???
Merci bcp de votre lecture, et merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre !!
O
18 mars 2017 14:48
Je suis comme toi, c'est pas des amis c'est ds gens qui servent à rien, le bonheur d'une vie se trouve ailleurs mais je ne qualifierais pas cette vie sociale de misérable
Supprime leurs numéros et occupe toi de tes plaisirs. La famille c'est un million de fois plus utile et meilleur smiling smiley
18 mars 2017 14:55
Tout à fait d'accord avec toi
18 mars 2017 15:03
Moi j'y crois à l'amitié , d ailleurs je me repose beaucoup dessus si demain je perds mes amis je risquerais de pas me relever d aussitôt ....

Apres les amis parfois sa changent , ta ceux qui viennent et qui partent aussi vite qu'ils sont venus dans ta vie , ta ceux qui viennent qui font un bout de chemin avec Toi et qui s'en vont , ta ceux que tu rencontre quand t grand et qui sont toujours là et ceux qui ont toujours été la du debut JusQua maintenant ( malgre les coups de crasse qu'on a pardonnée ), Apres voila on fait avec !

Mais tôt ou tard on rencontre forcément des gens bien , des gens quon veut garder , des relations qu'on souhaite préserver car elles nous apportent que dû positive Apres tu as ceux qui sont nocifs et qui font de ta vie un enfer et eux faut tout simplement les supprimer !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
18 mars 2017 15:55
Salam
Ne sacrifié jamais rien pour tes amis ....La pluspard des amis ne sont que temporaire . Ce qui vous lient aujourd'hui ne vous liera pas demain fais tes choix par rapport à tes goût .
Cela dit ne t enferme pas sur toi même
Concernant tes amis qui valent pas un cloue nie les et puis c est tous ,ni pense même pas c est une perte de temps.
En espérant t avoir apporté qlq chose .
Citation
jonydoc a écrit:
Salam les gens, je voulais poster un sujet sur l'amitié, en effet, a 21 ans, je n'ai jamais réellement eu plus besoin de soutiens moral qu'aujourdhui, cela fait 3 ans que epreuves apres epreuves, j'essais de tenir moralement, les valeurs de l'amitié etaient pour moi importante, presque a en faire passé les autres a mon detriment, naif ou pas en tout cas, je regrettes, car aujourdhui, ou je me retrouve pas "sans rien" mais en stand-by au niveau pro, je ne trouves plus un seul " amis" que j'avais et qui mon toujours eux fait passé au second plan... au point meme ou il ne repondent meme plus ni aus sms ni aux appels, et quand on les croisent dehors, ils font comme si de rien etait, Quand il vont voir leurs " hlel " alors la, j'ai interet a me poussé, meme si cest tout les jours, alors que moi comme naif, je les faisait souvent passé avant, je n'ai probablement aucune valeurs a leurs yeux... petit etudiant tourmanté que je suis malgré le fait que l'on ai grandis ensemble... Je me fait littéralement prendre pour un moins que rien..je suis certains quils ne veulent chacun dans leurs coin en aucun cas que j'aille loin dans mes etudes avec mon petit baccalareat, sachant que eux n'en ont pas et sa me blèsse tellement. je suis le cadet de leurs soucis, et je doit faire de meme me direz vous, mais ces assez difficile je dois dire quand tout ne vas pas comme sur des roulettes, d'autant plus que je ne suis pas rancunier, et j'oublie vite.. que je me fais marché dessus. alors aujour'dhui je ne sais pas quoi faire, jai une vie social miserable, a part ses personnes la, qui nont vraisemblablement pas les memes ambitions que moi, jai envie de detruire mon telephone, et d'oublier tout le monde... de disparaitre des radars.. mais je sais pas.. qu'en pensez vous ???
Merci bcp de votre lecture, et merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre !!
D
18 mars 2017 16:25
Salam A3leykoum,

J'y crois à l'amitié sincère, mais ça devient de plus en plus rare... Pour ma part j'ai qu'une seule et unique véritable amie, elle est comme une soeur pour moi depuis plus de 8 ans maintenant.
Le reste, c'est plutôt de bons potes à l'occasion quoi, mais sans plus.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 mars 2017 16:37
Salam
J y crois pas trop... les femmes sont jalouses. .. j ai 35 ans et je n ai garder qu une seule copine! Elle ne m envie pas, m aide, pleure avec moi... bref parfait

Les autres... sans compter celles qui pensent que tu es un danger pour elle car je ne suis pas marier lol

Donc c est le temps qui te le dira mais attends plus de ta famille que des amies...
18 mars 2017 16:40
Wa Alaykum Salam,

des déceptions tu en aura souvent malheureusement.. Les véritables amis se font rares mais Al HamduLillah il y a des gens sur qui on peut se reposer.

Ceux que tu décris n'ont pas le statut "d'amis" mieux vaut être seul que mal accompagné Allah t'eloigne des personnes qui ne t'aideront pas ce n'est pas pour rien qu'il faut bien choisir ces amis!

Reste positif concentré toi sur tes études tu constateras qu'en leur accordant moins d'importance c'est eux qui reviendront vers toi.

Occupe ton temps libre à des choses qui t'apporteront Qq chose d'utile.

Kheyr Internet Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook