Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié pendant le ramadan
M
26 août 2009 08:57
Salam !

Aidez moi à comprendre cette phrase : "On se recontacte après le ramadan..."

C'est ce que m'a dit un ami la veille du ramadan Heu Pourquoi ? C'est haram de se parler pendant moody smiley
Est ce que ça vous est déjà arrivé de l'entendre ou de le dire ?

Je précise que ce n'est qu'un ami que je considère comme un frère et avec qui il n'y a jamais rien eu d'autre que de l'amitié et de la fraternité...

C'est pas la première fois que j'entend celà, une personne qui coupe contact pendant le mois de ramadan et reviens après comme si de rien n'était.

Nul part je n'ai vu écrit qu'il fallait s'éloigner de ses amis, frères pendant cette période...à moins que je ne me trompe !!!???

On peut trés bien garder contact, se parler une fois par semaine histoire de ce donner des nouvelles, savoir si la famille va bien, comment se passe le ramadan...des petites questions inoffensives quoi...

Bref, je ne comprend pas Heu
c
26 août 2009 10:26
peut etre que lui ne te vois pas de la même façon allah wa3elam
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
M
26 août 2009 11:40
Merci d'avoir répondu cha3biya (j'aime bien ton pseudo).

Tu veux dire quoi par il ne te vois pas de la même façon ? Tu penses qu'il envisage quelque chose avec moi ?

On a jamais abordé ce sujet entre nous et ça m'étonnerait que ce soit celà.

Mais même si c'était le cas, pourquoi vouloir s'éloigner l'un de l'autre pendant cette période ???

Du coup je lui ai laissé un message mais la réponse je l'aurai surement pour l'Aïd Oups
L
26 août 2009 11:59
pour éviter la tentation tout simplement. il semble effectivement te considérer comme bien plus qu'une simple amie. Allah ou a3lam!
r
26 août 2009 12:15
Bon c'est bon chebakia oubli ce que je t'ai dit je pensé pas que ça pouvais te rendre autant triste
c'est bon on peut se parler meme pendant le ramadan vraimen navré de t'avoir fait mal grinning smileytongue sticking out smiley
M
26 août 2009 12:20
Salam 3amiKarim !

Donc tu penses toi aussi qu'il me considère plus qu'une simple amie...ça ne peut pas être autre chose ???

Je pensais plus à un interdit religieux vu que c'est une personne trés cultivée dans ce domaine là maach'Allah.

Mais à ma connaissance, il n'y a rien qui dit qu'il faut rompre les liens d'amitié pendant le ramadan à moins que je me trompe...
M
26 août 2009 12:24
Citation
rifton02 a écrit:
Bon c'est bon chebakia oubli ce que je t'ai dit je pensé pas que ça pouvais te rendre autant triste
c'est bon on peut se parler meme pendant le ramadan vraimen navré de t'avoir fait mal grinning smileytongue sticking out smiley

mdrrr comment vas tu mon fisthon aujourd'hui ? grinning smiley toi je sais que ramadan ou pas tu restes le même yak tongue sticking out smiley
r
26 août 2009 12:26
ca va hamdoulillah et toi grand mere

comment ca je reste le meme explique toi
M
26 août 2009 12:30
ça va aussi hamdoulilah, j'ai dis ça dans le sens où ramadan ou pas tu ne changes pas de comportement, t'as compris maintenant ? lol
r
26 août 2009 12:45
oui j'avais compris

mais pourqoi devrais-je changer de comportement???
il est pas bien mon comportement
M
26 août 2009 14:10
J'ai pas dis que tu devais changer de comportement, j'ai dis que tu ne changer pas de comportement...tu vois la différence ? Cool

Autre chose ? grinning smiley
a
26 août 2009 14:10
Salam, c'est gens là n'ont pas compris, qu'ils faut rester chaste les 11 autres mois de l'année ????
Pourquoi juste pendant le ramadan ???
On est pas musulman pdt 1 mois ....

Allah oua3lem
M
26 août 2009 14:22
Salam al dzazaïr, je suis totalement d'accord avec toi. Ramadan veut dire interdiction de boire, de manger, d'avoir des rapports avec sa femme du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil et c'est tout !!! ça ne veut pas dire, ne plus parler aux personnes de sexe opposé...à ce compte, interdit de travailler, d'étudier, de sortir...car la mixité on la retrouve partout Heu

Et pour ce qui est du bon comportement d'un musulman c'est toute l'année qu'il faut l'appliquer.
r
26 août 2009 14:43
d'accord avec al dzazair et chebakia

rrrro j'ai trouvé un autre ami
M
26 août 2009 14:53
Merci d'avoir donné ton avis rifton lol
r
26 août 2009 15:46
désolé grand mere mais comprend moi ca fait 10ehures que j'ai rien mangé lol

non je me plein je me plein mais c de l'humour hamdoulillah mes dou3a ont été entendu par allah je lui ai demandé de me rendre le ramadan plus doux et plus accessible et il a exhaussé mes souhait donc ça va dailleur je trouve que c'est moin dur que l'année dernier en tt cas pour moi
soit je suis inconscient soit ma foi a augmenté

allahou a3lam
M
26 août 2009 16:04
Hamdoulilah mon fisthon, je t'invite à ne pas t'arrêter en si bon chemin Angel
L
26 août 2009 16:05
Citation
a écrit:
"On se recontacte après le ramadan..."
parfois j'ai recu cette phrase, mais les gens qui me l'on dit, impliquaient dans cela que la période est mouvementée, les uns chez les autres et surtout voisin et famille, des choses a faire, beaucoup d'activités ... un eu comme on se dit aprés les vacances, aprés les examensou cncours ....

seulement pour certaines autres personnes, c'est peut etre une obstruction, ché pa Heu
L
26 août 2009 16:13
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam 3amiKarim !

Donc tu penses toi aussi qu'il me considère plus qu'une simple amie...ça ne peut pas être autre chose ???

Je pensais plus à un interdit religieux vu que c'est une personne trés cultivée dans ce domaine là maach'Allah.

Mais à ma connaissance, il n'y a rien qui dit qu'il faut rompre les liens d'amitié pendant le ramadan à moins que je me trompe...

ou bien il n'aura pas de temps à te consacrer : famille tarawi7 etc...
M
26 août 2009 16:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
"On se recontacte après le ramadan..."
parfois j'ai recu cette phrase, mais les gens qui me l'on dit, impliquaient dans cela que la période est mouvementée, les uns chez les autres et surtout voisin et famille, des choses a faire, beaucoup d'activités ... un eu comme on se dit aprés les vacances, aprés les examensou cncours ....

seulement pour certaines autres personnes, c'est peut etre une obstruction, ché pa Heu

Oui c'est possible mais ça ne prend pas toute la journée...

Bref, je ne sais pas non plus...Allah o 3llem Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook