Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme, vous y croyez???????
A
29 mai 2012 22:40
Salam alaykoum,

Je suis avec qqn de pieux et bien depuis 8 mois, mais qui ne m'a toujours pas demandée en mariage... Le souci est qu'il a des amies-filles et que l'un d'entre elles commence sérieusement à me taper sur les nerfs : c'est sa voisine!!! C'est une non-musulmane assez "open" (si vous voyez ce que je veux dire...) Il me dit qu'elle est belle et ke ses potes veulent se la "serrer". Ils se connaissent depuis plusieurs années et il me dit qu'elle ne l'intéresse pas et que c'est réciproque et qu'elle le prend un peu comme une copine. Il est assez naturel, honnête et ne m'a jamais caché leurs contacts (j'ai pu faire quelques vérifs dans son tél ;-) Mais je trouve ça un peu bizarre cette relation "amicale". Surtout que de mon côté je n'ai même pas envie de téléphoner ou de parler avec d'autres hommes...
Même si j'ai confiance en lui, la jalousie commence à me ronger de l'intérieur... Est-ce que vous trouvez cela normal qu'un homme en couple soit si proche d'une autre nana?
n
29 mai 2012 23:21
No no moi je n' y crois pas du tout! Un homme et une femme amis forcement ca devie! Non musulmane n en est pas la cause! Toi aussi soit proche d' un ami et il comprendra! Franchement y a pas mieux comme methode! Il t a pas demandé en mariage? Vs etes pas encore pret?
s
29 mai 2012 23:36
nan pas moi parce que j'ai souvent un esprit mal placéptdr
A
29 mai 2012 23:49
C'est surtout lui ki n'est pas prêt pour le mariage je pense. Pour moi c'est le bon, mais encore faut-il être 2.... Et surtout ke l'on ne se voit pas souvent, alors que sa voisine peut le voir ts les jours si elle veut..... Grrrr
P
29 mai 2012 23:51
L'amitié homme/femme n'existe pas, bien entendu.
s
29 mai 2012 23:54
Citation
MissTérieuz a écrit:
L'amitié homme/femme n'existe pas, bien entendu.

si mais elle est censé se terminer par une amitier avec la bague au doigtsAngel
P
30 mai 2012 00:12
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
L'amitié homme/femme n'existe pas, bien entendu.

si mais elle est censé se terminer par une amitier avec la bague au doigtsAngel

Non non elle n'existe pas cette amitié. Si ça se termine avec la bague au doigt, c'est que ce n'était pas de l'amitié, et si un

homme est marié ou fiancé et qui a des amiEs, c'est pas normal, sa femme elle sert à quoi là-dedans ? Idem, un célibataire n'est

pas censé avoir d'amiEs mais uniquement des amis. Ce sont les valeurs et les principes de l'islam. Si la posteuse demande notre

avis personnel sans faire allusion au dine, en tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses.
s
30 mai 2012 00:15
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
L'amitié homme/femme n'existe pas, bien entendu.

si mais elle est censé se terminer par une amitier avec la bague au doigtsAngel

Non non elle n'existe pas cette amitié. Si ça se termine avec la bague au doigt, c'est que ce n'était pas de l'amitié, et si un

homme est marié ou fiancé et qui a des amiEs, c'est pas normal, sa femme elle sert à quoi là-dedans ? Idem, un célibataire n'est

pas censé avoir d'amiEs mais uniquement des amis. Ce sont les valeurs et les principes de l'islam. Si la posteuse demande notre

avis personnel sans faire allusion au dine, en tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses.


oui tu as raison,la posteuse présente toi dans l'amour est dans le prèsAngel


tu sais misstérieuze je t'imagine comme une fille magnifique avec des grand yeux, de lon cil, un joli voile,un joli corps etc


je sais pas pourquoi en plus dis moi que mon intuition est bonneAngel
l
30 mai 2012 00:19
slm

Cette question m'amène à me demander également, pourquoi nos sois disant amis continuent à nous appeler ou a nous envoyer des messages des nuits entières et quotidiennement sachant qu'ils sont sur le point de se marier.. je trouve cela irrespectueux vis à vis de leur futur femme et je ne sais pas ce qu'ils cherchent franchement je ne comprends pas.. Et pire sont ceux qui cache leur futur mariage

Moi perso dés que j'apprends qu'ils se mari je coupe tous les liens je trouve cela logique
o
30 mai 2012 00:22
L,amitié entre homme et femme n'existe pas, j'étais amie avec un gars pendant 2 ans et puis un jour il m'a avoué qu'il m'aimait :O , moi je n'avais aucun sentiment pour lui le pauvre. Alors non ca n'existe pas y a même eu un sondage fait à se sujet, les filles disaient que oui ca existe et tous les gars ont répondu non.
i
30 mai 2012 00:44
Moi je n'y crois pas pour moi c'est juste du baratin y en a toujours un qui est plus attaché que l'autre.Enfin je n'y crois pas du tout.
m
30 mai 2012 00:50
Citation
spartane el amoré a écrit:
nan pas moi parce que j'ai souvent un esprit mal placéptdr[/quote

je ne serais plus jamais ton amie whistling smiley
30 mai 2012 01:00
Citation
Aldjazira a écrit:
Salam alaykoum,

Même si j'ai confiance en lui, la jalousie commence à me ronger de l'intérieur... Est-ce que vous trouvez cela normal qu'un homme en couple soit si proche d'une autre nana?

Salam

Non pas normal !
30 mai 2012 01:02
Alikoumsalam

S'il devait y avoir quelque chose entre eux (au sens physique comme tu l'insinues), je pense que ça se serait fait bien avant qu'il te connaisse.

Il est clair que cette fille pourrait créer du remous dans notre couple, vu qu'elle semble être en souffrance au niveau affectif comme beaucoup de filles qui passent d'un gars à un autre rapidement.

Une jalousie de part et autre va s'installer, l'une voyant en l'autre ce qu'elle n'est pas, mais qui attire les hommes.

Il faut lui en parler sans le vexer, vu qu'il peut prend cela comme un manque de confiance en lui

La confiance étant le principal ciment d'un couple désireux de construire quelque chose de solide ensemble

Bon courage et continuation

Amicalement,
s
30 mai 2012 01:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
nan pas moi parce que j'ai souvent un esprit mal placéptdr[/quote

je ne serais plus jamais ton amie whistling smiley

je blague mais tu sais que les homme ont vraimen le diable dans la teteAngel


mira tu sais qu'une fille m'a dit qu'elle trouvé bogosse mouamar kadhafi(c'est pas une blague)ptdr
A
30 mai 2012 01:08
Citation
Aldjazira a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis avec qqn de pieux et bien depuis 8 mois, mais qui ne m'a toujours pas demandée en mariage... Le souci est qu'il a des amies-filles et que l'un d'entre elles commence sérieusement à me taper sur les nerfs : c'est sa voisine!!! C'est une non-musulmane assez "open" (si vous voyez ce que je veux dire...) Il me dit qu'elle est belle et ke ses potes veulent se la "serrer". Ils se connaissent depuis plusieurs années et il me dit qu'elle ne l'intéresse pas et que c'est réciproque et qu'elle le prend un peu comme une copine. Il est assez naturel, honnête et ne m'a jamais caché leurs contacts (j'ai pu faire quelques vérifs dans son tél ;-) Mais je trouve ça un peu bizarre cette relation "amicale". Surtout que de mon côté je n'ai même pas envie de téléphoner ou de parler avec d'autres hommes...
Même si j'ai confiance en lui, la jalousie commence à me ronger de l'intérieur... Est-ce que vous trouvez cela normal qu'un homme en couple soit si proche d'une autre nana?

Alaykoum salam

Cherche l'erreur...
m
30 mai 2012 01:11
lol spartane

ta pote elle a un problème aux niveau des yeux je pense, cataracte, kératite, céssité.....

heureusement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas
s
30 mai 2012 01:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol spartane

ta pote elle a un problème aux niveau des yeux je pense, cataracte, kératite, céssité.....

heureusement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas


Si toi aussi t'aime le style :[admin.exruefrontenac.com]
m
30 mai 2012 01:22
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol spartane

ta pote elle a un problème aux niveau des yeux je pense, cataracte, kératite, céssité.....

heureusement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas


Si toi aussi t'aime le style :[admin.exruefrontenac.com]

non j'ai beau regardé, essayé de trouver un truc de potable, je vois rien

loin d'etre mon style lol
L
30 mai 2012 01:29
Le problème ce n'est pas cette amie mais toi...
Tu dis avoir confiance en lui mais apparemment pas assez puisque tu es jalouse d'une amie qu'il connait pourtant depuis longtemps.Et pourtant il t'a avoué n'avoir aucune attirance physique pour cette fille et d'autant plus que c'est réciproque.

Alors où est le vrai problème? Le manque de confiance en lui/en toi?
Et qu'est ce qui t’énerve vraiment?
Cette amie ou le fait qu'après tout ce temps passé avec toi il ne t'ai toujours pas demander en mariage?

Sois d'abord certaine de ce qui te pose problème et ensuite penses à lui en parler parce que c'est le seul à pouvoir répondre aux questions que tu te poses.
Cette amitié il est le seul à savoir quelle importance elle a dans sa vie,chacun sa propre définition de l'amitié,il aurait fallu la vivre à sa place pour la comprendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook