Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme à bannir !!!!!
m
2 juin 2016 13:07
salam aleikoum, je vois ecris ce message suite a ma terrible disillusion d'une situation au sujet d'un soeur que j'aimais enormément mais qui ma mis dans sa friendzone a 28 ans. Javai posté ce sujet il y a quelques semaines dans ce forum car j'etais mal et elhamdoulilah la ca va un peu mieux meme si ca me fait toujours aussi mal aujoudhui.

Voila, jai juste un conseil a vous donner evitez la soi disant "amitié homme/femme" c'est extremement dangereux et j'en ai subi les consequences. c'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam. J'ai fait des erreurs de mon coté et elhmadoulilah je men suis rendu compte maintenant. tout le mal qui m'arrive en resulte de la elhamdoulilah Allah me purifie grace a cette epreuve difficile. Mes frères et soeurs ne rentrez pas dans ce cercle vicieux, si vous voulez vous marier avec quelqu'un soyez clair des le debut.

Si vous etes pas interessé, posez directement les barrieres, ne laissez pas l'espoir s'installer car on peut chuter de haut si on se retrouve deçu a la fin.

Qu'Allah vous garde et vous protége mes chers frères et soeurs fi dine.
a
2 juin 2016 13:13
Salam

Clap

Malheureusement des hommes et des femmes continueront à fauter, jusqu'à la fin des temps...

Mais on peut garder l'espoir qu'ils s'en repentent smiling smiley

Tu as tout dit, voilà la démarche des gens qui réfléchissent thumbs up


Citation
mzyassine a écrit:
salam aleikoum, je vois ecris ce message suite a ma terrible disillusion d'une situation au sujet d'un soeur que j'aimais enormément mais qui ma mis dans sa friendzone a 28 ans. Javai posté ce sujet il y a quelques semaines dans ce forum car j'etais mal et elhamdoulilah la ca va un peu mieux meme si ca me fait toujours aussi mal aujoudhui.

Voila, jai juste un conseil a vous donner evitez la soi disant "amitié homme/femme" c'est extremement dangereux et j'en ai subi les consequences. c'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam. J'ai fait des erreurs de mon coté et elhmadoulilah je men suis rendu compte maintenant. tout le mal qui m'arrive en resulte de la elhamdoulilah Allah me purifie grace a cette epreuve difficile. Mes frères et soeurs ne rentrez pas dans ce cercle vicieux, si vous voulez vous marier avec quelqu'un soyez clair des le debut.

Si vous etes pas interessé, posez directement les barrieres, ne laissez pas l'espoir s'installer car on peut chuter de haut si on se retrouve deçu a la fin.

Qu'Allah vous garde et vous protége mes chers frères et soeurs fi dine.
[center]Ramadan moubarak[/center]
O
2 juin 2016 13:16
Salam
Tout à fait d'accord avec toi ça ne peut exister .
Au moins tu as pu en tirer des leçons. Al hamdoulileh
F
2 juin 2016 13:40
Salam,
Se tourner vers les extrêmes parce qu'on n'a pas su gérer une situation, je trouve cela juste... extrême.
L'amitié homme/femme existe bel et bien. Je n'ai jamais eu aucun souci à gérer ce type d'amitié car lorsqu'elle est honnête et limpide (je dis bien honnête et limpide), vous ne percevez plus la personne face à vous en tant qu'être sexué mais en tant qu'être dans sa globalité. Le sexe de l'autre n'a plus aucune importance puisque cet autre devient votre égal. Et cela existe bien plus qu'on ne le pense.
Dommage de renoncer sous prétexte d'avoir échoué.
Mais kheyr inchaallah.
a
2 juin 2016 13:42
Salam,

tu as tiré les leçons de tes erreurs et c'est très bien, ça te permettra dorénavant de faire des choix plus judicieux par la suite. Kheir inch'Allah.
2 juin 2016 13:50
Salam aleykoum

Je trouve que l'amitié fille/garçon n'est pas donné à tous. Dans le sens où dans 98% voir 99% des cas, un des deux sera plus attaché à l'autre ou bien un des deux finira par tomber amoureux.

L'amitié fille/garçon, c'est pour les gens très fermes dans leurs actions, qui savent mettre un ordre dans leur "sphère relationnelle".

A partir du moment où quelqu'un est capable de se dire : "Oui, je pourrais sortir avec mon/ma pote s'il y avait l'occasion." C'est que l'amitié fille/garçon n'est pas faite pour cette personne. Un jour, cette personne en paiera les conséquences.

Donc oui, faites attention, préservez-vous et protégez vos coeurs. yawning smiley
2 juin 2016 13:53
Salam aleykoum.

Je suis une femme et franchement tu as raison, l'amitié homme femme n'existe pas. Il y a toujours l'un des partis qui flanchent. En revanche, je suis mariée, nous avons avec mon mari un couple d'amis. Et on s'entend très bien !!!
Mais il faut dire la vérité, c'est extrêmement rare de s'entendre comme ca ! Alors el hamdoulilah. Et personnellement je n'accepterais pas que mon mari me dise : je vais voir ma meilleure amie ! Et je pense que pour lui c'est juste pas possible que je dise : je vais voir mon meilleur pote à toute chéri !
Dans ma vie cest lui mon meilleur ami, et moi je sais que je suis la sienne.

Et à ceux qui disent non ca existe, vous avez le droit de penser et dire ce que vous voulez, car je ne parle que de mon expérience. J'avais des collègues et à certain moment le comportement était limite... Idem pour mon mari. Après faut dire la vérité et ne pas se prendre la tête dans des histoires comme ça ! Alors franchement, de mon expérience : ceci n'existe pas.

Avis perso
2 juin 2016 13:55
Esce que ta pleurer? Des fois ça marche lol
m
2 juin 2016 14:01
C'est pour ca que je dit qu'il faut mettre des barriers des le debut




ketchupi [ MP ]



Re: Amitié homme/femme à bannir !!!!!


Salam,
Se tourner vers les extrêmes parce qu'on n'a pas su gérer une situation, je trouve cela juste... extrême.
L'amitié homme/femme existe bel et bien. Je n'ai jamais eu aucun souci à gérer ce type d'amitié car lorsqu'elle est honnête et limpide (je dis bien honnête et limpide), vous ne percevez plus la personne face à vous en tant qu'être sexué mais en tant qu'être dans sa globalité. Le sexe de l'autre n'a plus aucune importance puisque cet autre devient votre égal. Et cela existe bien plus qu'on ne le pense.
Dommage de renoncer sous prétexte d'avoir échoué.
Mais kheyr inchaallah
2 juin 2016 14:01
Salam mon frère

J'ai de la peine pour toi. Un chagrin d'amour c'est tellement douloureux. Mais, sois sure d'une chose c'est que ton coeur guérira un jour de cette profonde blessure. Le temps fait des miracles il faut juste etre patient.

En tout cas, ce que je vois dans ton message actuel, c'est que grace cette déception tu as gagné en maturité et en lucidité. Ca va t'etre utile pour mieux aborder ta prochaine relation en vue du mariage bien sure.

Je te souhaite de trouver ta princesse celle qui saura te faire oublier le passé.
m
2 juin 2016 14:06
le probleme c'est que la je suis completement degouté par le mariage. Je n'ai meme plus envie de me marier tellement c'est devenu compliqué. mais inchaallah j'espere que le temps reparera les choses.

La soeur en question a qui j'ai demandé faisait beaucoup de fois allusion au marriage genre elle me parlait a chaque de fois de ses copines quand ells se sont mariées. Une fois elle ma envoyé un article sur le marriage et tout et plein de trucs encore. bref jy ai cru pour rien. en fait elle m'en parlait juste comme ca quoi.
S
2 juin 2016 14:08
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Il faut être amie avec son mari In love



Citation
mzyassine a écrit:
salam aleikoum, je vois ecris ce message suite a ma terrible disillusion d'une situation au sujet d'un soeur que j'aimais enormément mais qui ma mis dans sa friendzone a 28 ans. Javai posté ce sujet il y a quelques semaines dans ce forum car j'etais mal et elhamdoulilah la ca va un peu mieux meme si ca me fait toujours aussi mal aujoudhui.

Voila, jai juste un conseil a vous donner evitez la soi disant "amitié homme/femme" c'est extremement dangereux et j'en ai subi les consequences. c'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam. J'ai fait des erreurs de mon coté et elhmadoulilah je men suis rendu compte maintenant. tout le mal qui m'arrive en resulte de la elhamdoulilah Allah me purifie grace a cette epreuve difficile. Mes frères et soeurs ne rentrez pas dans ce cercle vicieux, si vous voulez vous marier avec quelqu'un soyez clair des le debut.

Si vous etes pas interessé, posez directement les barrieres, ne laissez pas l'espoir s'installer car on peut chuter de haut si on se retrouve deçu a la fin.

Qu'Allah vous garde et vous protége mes chers frères et soeurs fi dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 14:11 par Sansa Stark ☘.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
F
2 juin 2016 14:12
Oui, ceux qui ne savent pas gérer ce genre de relation peuvent se mettre des barrières s'ils le souhaitent, s'ils ne savent pas faire autrement...
Citation
mzyassine a écrit:
C'est pour ca que je dit qu'il faut mettre des barriers des le debut




ketchupi [ MP ]



Re: Amitié homme/femme à bannir !!!!!


Salam,
Se tourner vers les extrêmes parce qu'on n'a pas su gérer une situation, je trouve cela juste... extrême.
L'amitié homme/femme existe bel et bien. Je n'ai jamais eu aucun souci à gérer ce type d'amitié car lorsqu'elle est honnête et limpide (je dis bien honnête et limpide), vous ne percevez plus la personne face à vous en tant qu'être sexué mais en tant qu'être dans sa globalité. Le sexe de l'autre n'a plus aucune importance puisque cet autre devient votre égal. Et cela existe bien plus qu'on ne le pense.
Dommage de renoncer sous prétexte d'avoir échoué.
Mais kheyr inchaallah
S
2 juin 2016 15:06
Est ce que tu pourrai être amis avec quelqu'un que tu trouve attirant?
Citation
ketchupi a écrit:
Salam,
Se tourner vers les extrêmes parce qu'on n'a pas su gérer une situation, je trouve cela juste... extrême.
L'amitié homme/femme existe bel et bien. Je n'ai jamais eu aucun souci à gérer ce type d'amitié car lorsqu'elle est honnête et limpide (je dis bien honnête et limpide), vous ne percevez plus la personne face à vous en tant qu'être sexué mais en tant qu'être dans sa globalité. Le sexe de l'autre n'a plus aucune importance puisque cet autre devient votre égal. Et cela existe bien plus qu'on ne le pense.
Dommage de renoncer sous prétexte d'avoir échoué.
Mais kheyr inchaallah.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
2 juin 2016 15:16
on doit conclure que homme /femme en Amitié = danger=? quel Danger? c'est la tromperie ?
et de préciser par la Posteur , dans la religion Musulmane
pardonnez moi de dire que la religion Musulmane n'est Absolument pas coupable :
ni de la trahison
ni de la fourberie
ni de l'hypocrisie
ni de la fausseté du comportement des hommes et des femmes en amitié socioprofessionel , ou subordonné , ou du bon voisinage
seulement il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas : droits, ni intègres, ni entiers , en raccourcis: ils sont des traites ,, et ce n'est pas à cause de l'Islam , parce que ils sont des lâches

il existe de l'amitié entre, femmes / hommes , comme une relation entre une soeur et son frère de sang et du lait dans tous les domaines professionnels
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 15:27
Suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit. Et c'est valable pour tous les humains.

Mais quand la situation initiale puisse prêter à confusion, je préfère être claire dès le début. Comme ça pas de malentendu, pas de malheureux, juste du bonheur...


Citation
sakki a écrit:
on doit conclure que homme /femme en Amitié = danger=? quel Danger? c'est la tromperie ?
et de préciser par la Posteur , dans la religion Musulmane
pardonnez moi de dire que la religion Musulmane n'est Absolument pas coupable :
ni de la trahison
ni de la fourberie
ni de l'hypocrisie
ni de la fausseté du comportement des hommes et des femmes en amitié socioprofessionel , ou subordonné , ou du bon voisinage
seulement il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas : droits, ni intègres, ni entiers , en raccourcis: ils sont des traites ,, et ce n'est pas à cause de l'Islam , parce que ils sont des lâches

il existe de l'amitié entre, femmes / hommes , comme une relation entre une soeur et son frère de sang et du lait dans tous les domaines professionnels
M
2 juin 2016 15:29
Bonjour,

J'ai survolé certains de vos anciens sujets...
Si cette fille vous a refusé en tant que soupirant, c'est justement par ce que l'amitié entre deux personnes de sexe opposé existe et que elle, elle y croit!
Le fait que vous vous êtes fait des illusions ne peut être retenu comme argument contre l'existence de l'amité homme-femme.

J'ai remarqué que très souvent vous pointez du doigt son âge, pourquoi? Vous pensez que toute fille de 28 ans est désespérée et devrait donc accpeter la demande de mariage qu'on lui fait?

M.
s
2 juin 2016 15:53
désolé de répondre à certain par la négation
l'amitié assez souvent nait de cohabitation , de proximité de la présance d'un autre tous les jours ou assez souvent
dans le travail
dans le voisinage
dans le transport
dans la correspondance
seulement ceux et celles qui ont l'esprit déplacés franchissent le pas pour aller chercher quelque chose comme
un complément
un extra
une nouveauté
je hais l'hypocrisie
h
2 juin 2016 16:04
aleikoum salam

amine

Je suis d'accord avec toi Akhi.



K Allah t'apaise dans ton épreuve et t'octroie une femme pieuse.
Citation
mzyassine a écrit:
salam aleikoum, je vois ecris ce message suite a ma terrible disillusion d'une situation au sujet d'un soeur que j'aimais enormément mais qui ma mis dans sa friendzone a 28 ans. Javai posté ce sujet il y a quelques semaines dans ce forum car j'etais mal et elhamdoulilah la ca va un peu mieux meme si ca me fait toujours aussi mal aujoudhui.

Voila, jai juste un conseil a vous donner evitez la soi disant "amitié homme/femme" c'est extremement dangereux et j'en ai subi les consequences. c'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam. J'ai fait des erreurs de mon coté et elhmadoulilah je men suis rendu compte maintenant. tout le mal qui m'arrive en resulte de la elhamdoulilah Allah me purifie grace a cette epreuve difficile. Mes frères et soeurs ne rentrez pas dans ce cercle vicieux, si vous voulez vous marier avec quelqu'un soyez clair des le debut.

Si vous etes pas interessé, posez directement les barrieres, ne laissez pas l'espoir s'installer car on peut chuter de haut si on se retrouve deçu a la fin.

Qu'Allah vous garde et vous protége mes chers frères et soeurs fi dine.
a
2 juin 2016 16:13
elle est bizarre cette femme

je me souviens un peu de ton post, tu disais pas qu'elle était dans le din patati patata?

je ne sais plus; enfin en tout cas son comportement n'est pas en adéquation avec l'Islam

donc à l'avenir sois net et précis avec les femmes; tu expliques ta démarche: sérieuse, pour un mariage

et celle qui cherche autre chose tu la nextes

je suis moi-même une femme et honnêtement j'arrive pas à comprendre les filles comme elles, sérieusement

prend une femme sérieuse et pudique et crois-moi tu seras heureux dans ton mariage; les autres fuis les comme la peste, le choléra, la diphtérie, le tétanos ce que tu veux lol


Citation
mzyassine a écrit:
le probleme c'est que la je suis completement degouté par le mariage. Je n'ai meme plus envie de me marier tellement c'est devenu compliqué. mais inchaallah j'espere que le temps reparera les choses.

La soeur en question a qui j'ai demandé faisait beaucoup de fois allusion au marriage genre elle me parlait a chaque de fois de ses copines quand ells se sont mariées. Une fois elle ma envoyé un article sur le marriage et tout et plein de trucs encore. bref jy ai cru pour rien. en fait elle m'en parlait juste comme ca quoi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook