Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
C
18 avril 2017 20:34
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
M
18 avril 2017 20:35
Non, ça n'existe pas.

Y aura toujours un qui ressentira plus que de l'amitié pour l'autre.
[center]Anciennement Momo628[/center]
D
18 avril 2017 20:35
Salam A3leykoum Chemsou yawning smiley,

Nan j'y crois pas du tout personnellement. Tôt ou tard, l'un développe une attirance, un fort attachement, voir des sentiments pour l'autre.

Après si c'est les deux tant mieux... Khotba et 3arss, youyouyouyouyouuuuuiiiiiii ! Danse
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
18 avril 2017 20:36
Je crois fermement de toutes mes tripes en l'amitié hamster-femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 20:36 par Kim Patachian.
O
18 avril 2017 20:37
Salam chemsou. J'y crois pas et ça ne m'intéresse pas. Mixité=moteur à tentation. Si vous prétendez vous en ficher de votre ami, lui ne s'en fichera pas forcément de vous. Si mon mari a une amie...j'aviserai de la sanction sur le tas.
18 avril 2017 20:37
J'y crois pas trop.
A
18 avril 2017 20:38
Aleykoum salam,

Citation
Chems al layl a écrit:
En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?
Non seulement j'y "crois" mais je constate que c'est une réalité. C'est juste un fait, impossible de nier que ça existe.

Citation
Chems al layl a écrit:
On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram
On est pas d'accord là-dessus (l'islam n'a jamais interdit la mixité) mais c'est pas grave winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 avril 2017 20:38
Salam Alaikum

C'est possible si y'a aucune attirance physiques réciproque, sinon bullshit.

D'ailleurs c'est normal et tout le monde le sait sans vouloir l'admettre, mettons que votre mari vous dise qu'il a une bonne amie, votre premier réflexe sera de regarder a quoi elle ressemble pour voir si y'a compétition possible ou pas. Si l'amie est une bombe vous direz que c'est mort, si l'amie est physiquement très peu avantagée, ça vous embêtera juste parce que vous serez persuadée qu'elle court après votre mari, mais vous saurez qu'il n'y a aucun risque.
Z
18 avril 2017 20:39
Oui, quand il n'y a aucune attirance entre les deux personnes. J'ai une ou deux amies avec lesquelles je m'entends bien, je ne suis leur genre et inversement ... On se taquine de temps en temps avec des amourettes, mais chacun sait que l'autre rigole.
m
18 avril 2017 20:40
pk c haram a ton avis , parceque c mauvais;; et bien sur sans religion,il faudra du temp pour se rendre compte (p'tetre on se rendra compte)
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
S
18 avril 2017 20:42
Perso je trouve ça absolument inutile et ça peut fonctionner un moment mais pas sur la durée.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
18 avril 2017 20:43
Apres expérience je dirai Non

Et mieux vaut éviter, on ne m'y reprendra plus!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
18 avril 2017 20:43
" mais chacun sait que l'autre rigole." -> tu en ai bien sur don Juan (le dire avec l'accent espagnol ^^)whistling smileygrinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Oui, quand il n'y a aucune attirance entre les deux personnes. J'ai une ou deux amies avec lesquelles je m'entends bien, je ne suis leur genre et inversement ... On se taquine de temps en temps avec des amourettes, mais chacun sait que l'autre rigole.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
18 avril 2017 20:44
oui ça existe

j'ai déjà eu quelques amis hommes, et comme on est des personnes civilisés, personne n'a sauté sur l'autre

relation platonique, j'irais même jusqu'à dire fraternelle : ni drague ni tentation ni ambiguité, ni rien donc bon ..

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
18 avril 2017 20:46
Est ce que les humains sont des animaux qui n'arrivent pas à se contrôler?

Il faut arrêter de resumer la relation homme_femme au sex.
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
m
18 avril 2017 20:51
oui,mais dans le meilleure des cas, il voudront se marier ( resultat naissance de l'amour, mais imagine qu'une des 2 personne a un empechement?)
Citation
Al_birru a écrit:
Est ce que les humains sont des animaux qui n'arrivent pas à se contrôler?

Il faut arrêter de resumer la relation homme_femme au sex.
C
18 avril 2017 20:52
Wa salam
Oui j'y crois jai un ami que je vois depuis ma naissance pck nos mères sont meilleures amies, je ne le vois jamais seule à seulz parce que il y a sa soeur et sa copine ( il est pas muslim ) et il a un comportement très bien il parle sur personne, s'eloigne des drogues/alcool, et on s'entend treees bien ! On se voit jamais seul toujours avec d'autres personne et le seul hadith que je connais ( ramenez en.moi d'autre sinon baraka Allahu fikoum ) c'est celui où un homme et une femme ne peuvent pas rester dans la meme piece isolé sinon cheytan est le troisième.
Où est le problème d"avoir un ami si il y a pas de contact physique ? Si on s'isole pas ? Si on reste pudique ?
Donx OUI j'y crois en plus les mecs sont souvent moibs hypocrites que les femmes. Par contre faut pas s'isoler et faut.pas être dans un GROUPE de garçons pck c chaud...
S
18 avril 2017 20:58
Ces mecs te considèrent comme ami parce qu'ils n'envisagent rien avec toi ou tu les attire pas, c'est un supplice d'être pote avec une fille qu'on désire.

Ca n'a rien a voir avec le fait de respecter les femmes ou d'avoir une bonne conduite avec elles.

Pour une femme il est plus simple de considèrer un homme en tant qu'ami que l'inverse mais ton paradigme féminin ne peux pas le concevoir.
Citation
KNL a écrit:
oui ça existe

j'ai déjà eu quelques amis hommes, et comme on est des personnes civilisés, personne n'a sauté sur l'autre

relation platonique, j'irais même jusqu'à dire fraternelle : ni drague ni tentation ni ambiguité, ni rien donc bon ..
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 avril 2017 20:59
Oui ça existe, c'est un pur constat, et c'est pas parce que tout les autres n'ont jamais connu ça que ça n'existe pas Angel
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
18 avril 2017 20:59
Pour moi, l'amitié homme/femme est banale. J'ai de nombreux amis hommes avec lesquels je m'entends très bien, et ce n'est pas pour autant que je ressens des sentiments pour eux, il faut différencier l'amitié de la séduction.
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

En dehors de toute considération religieuse, que pensez-vous de l'amitié homme/femme? Y croyez-vous? Y avez-vous cru?

On est bien d'accord que cela n'est pas autorisé dans l'islam puisque la mixité est haram winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook