Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié homme/femme
e
19 août 2015 15:30
salam arleykoum

j'ai un ami avec qui j'ai grandit depuis que je suis né, on a été au collège ensemble lycée et même là on se côtoie même si on a des activités professionnels différentes on habite prés de l'un et l'autre.
il connait mes frère mes parents je connait toutes sa famille il fait le ramadan à la maison (ces parents sont chrétiens et lui musulman)
il n'y a jamais eu d’ambiguïté, j'ai jamais eu de penser autres que de l'amitié, et lui non plus.

mais hier il m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi, mais j'arrive pas à le croire car on a toujours eu des petite blagues de ce genre (c'est quand qu'on se marie, des bêtise de ce genre)
mais la je sais pas sil déconne ou sil est sérieux.
les hommes vous êtes amis avec une femme avec qui vous savez que vous ne pourez vous marier, vous prendrez le risques de lui dire vos sentiments ?
C
19 août 2015 15:34
Vous êtes des adultes maintenant plus d'amitié qui vaille...
Tes formes lui donnent le tournis...
D'amie/confidente il aimerait que tu sois aujourd'hui sa maitresse/amante...
Tournure tout à fait classique ceci dit...
p
19 août 2015 15:37
Salam.

L'amitié Homme/femme personnellement je n'y crois pas à 99%,il y a des rares cas ou aucun des deux sur un long terme ne développe de sentiments.Dans ton cas,la question se situe plutôt sur comment tu accueilles la nouvelle,quelle réponse tu vas lui donner ? C'est dur quand on connaît l'autre depuis un certain temps puis qu'on arrive à ce point,pas facile de dire non,après,la plupart du temps,il y a un petit fossé qui se creuse. sad smiley
e
19 août 2015 15:47
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

L'amitié Homme/femme personnellement je n'y crois pas à 99%,il y a des rares cas ou aucun des deux sur un long terme ne développe de sentiments.Dans ton cas,la question se situe plutôt sur comment tu accueilles la nouvelle,quelle réponse tu vas lui donner ? C'est dur quand on connaît l'autre depuis un certain temps puis qu'on arrive à ce point,pas facile de dire non,après,la plupart du temps,il y a un petit fossé qui se creuse. sad smiley

Exactement, je pensais qu'il me fessait une blagues, donc j'ai répliques comme on a l'habitude de faire en blaguant, car je le pensais pas sérieux et même là j'y crois pas.
h
19 août 2015 15:47
les femmes aimeraient avoir des amis hommes
mais les hommes ça les intéressent pas d avoir une amie ou alors ils acceptent en attendant que la femme change d avis pour +.........
C
19 août 2015 15:48
Citation
halimma a écrit:
les femmes aimeraient avoir des amis hommes
mais les hommes ça les intéressent pas d avoir une amie ou alors ils acceptent en attendant que la femme change d avis pour +.........

L'inverse est tout à fait vrai aussi.
Ca marche dans les deux sens...
p
19 août 2015 15:55
Citation
enviedelire a écrit:
Exactement, je pensais qu'il me fessait une blagues, donc j'ai répliques comme on a l'habitude de faire en blaguant, car je le pensais pas sérieux et même là j'y crois pas.

C'est souvent la réaction qu'on a et c'est la pire des réactions lorsque l'autre est sincère sad smiley.Mais tu n'y peux rien,tu ne le voyais pas comme ça et tu ne le vois pas comme lui il te voit.Le mieux serait de savoir si c'est sincère et si vous êtes proche,dit lui que rien ne change,il sera toujours cet ami que tu as connu winking smiley et avec le temps,ce sera oublié. thumbs up
19 août 2015 15:56
Assalam 'Aleikoum

L'amitié sincère entre un homme et une femme c'est extrêmement rare... mais ça peut exister.

@la posteuse - je doute que cet homme recherche exclusivement une relation amicale. Peut-être t'en etais-tu déjà rendu compte... Personne ne dit sans raison "alors quand est-ce que tu viens demander ma main ? "
e
19 août 2015 15:58
Citation
pak88 a écrit:
C'est souvent la réaction qu'on a et c'est la pire des réactions lorsque l'autre est sincère sad smiley.Mais tu n'y peux rien,tu ne le voyais pas comme ça et tu ne le vois pas comme lui il te voit.Le mieux serait de savoir si c'est sincère et si vous êtes proche,dit lui que rien ne change,il sera toujours cet ami que tu as connu winking smiley et avec le temps,ce sera oublié. thumbs up

je ne pense pas qu'il soit sincère c'est tellement gros à mes yeux smiling smiley
et je pense que je préfère me persuader que c'est une blague que de savoir que c'est vrai
C
19 août 2015 15:59
Citation
enviedelire a écrit:
je ne pense pas qu'il soit sincère c'est tellement gros à mes yeux smiling smiley
et je pense que je préfère me persuader que c'est une blague que de savoir que c'est vrai

Ne nie pas les choses c'est pas bon...
Quand tu vas sentir son souffle chaud contre toi...Ca sera trop tard...
p
19 août 2015 16:03
Citation
enviedelire a écrit:
je ne pense pas qu'il soit sincère c'est tellement gros à mes yeux smiling smiley
et je pense que je préfère me persuader que c'est une blague que de savoir que c'est vrai

Cryxus a tout dit.Plutôt que de te tenir à se que tu penses,part à la quête de la vérité,ce que lui ressent vraiment.Je sais,tu aimerais bien que les choses restent comme elles sont,mais sache que toi tu ne seras jamais sûr de rien avec lui à l'avenir,tu pourrais douter sur certaines choses,sur certaines de ses intentions,et lui,si il t'aime,et si son amour ne fait que grandir,alors il va souffrir.Alors il faut mettre les choses en clair.Pour savoir si c'était une blague ou pas,pose lui la question et demande lui la sincérité et l'honnêteté dans ses propos. winking smiley
I
19 août 2015 16:04
Alaykoum salam

Arrêter sa y a pas d'amitié homme/femme en Islam Sa suffit amplement pour arrêter net!
P
19 août 2015 16:05
Salam 'aleikoum,

si tu sais qu'il blague pourquoi prends tu le temps d'ouvrir un post ??

Selon moi, ce que t'as dit cet homme t'a troublé, au point de te faire cogiter .. si vous vous plaisez, why not ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
19 août 2015 16:08
Citation
Souriremaroc a écrit:
Alaykoum salam

Arrêter sa y a pas d'amitié homme/femme en Islam Sa suffit amplement pour arrêter net!

a bon tu as un hadith ou sourat?
19 août 2015 16:11
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

si tu sais qu'il blague pourquoi prends tu le temps d'ouvrir un post ??

Selon moi, ce que t'as dit cet homme t'a troublé, au point de te faire cogiter .. si vous vous plaisez, why not ?

Assalam 'Aleiki,

C'est exactement ca. Moi si je m'en tape je n'ouvre pas de thread pour en parler... enfin même si je ne m'en tape d'ailleurs... ^^
I
19 août 2015 16:21
Citation
halimma a écrit:
a bon tu as un hadith ou sourat?

Le simple fait de rigoler avec un homme de parler avec lui zerma dans la joie et bonne humeur forcément sa va finir comme ce que la posteuse vit en ce moment donc faut arrêter de prendre les gens pour des débiles


Qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

Je trouve sa bizarre qu'une musulmane a un ami homme je trouve sa vraiment bizarre enfin bref de toute façon je lui ai conseiller après elle fera son choix mais au moins je lui ai dis ce que je pensais être juste du point de vue islamique
I
19 août 2015 16:25
Je pense pas que si elle est belle gosse il soit attirer par son amitié mais il sera forcément attirer par autre chose si elle est moche ok lol mais un minimum de beauté sa suffit amplement pour que le gars pense à plus loin lol faut arrêter d'être aussi naïve lol
P
19 août 2015 16:31
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

C'est exactement ca. Moi si je m'en tape je n'ouvre pas de thread pour en parler... enfin même si je ne m'en tape d'ailleurs... ^^

Egalement, si je m'en fiche de qlq chose pourquoi irai-je prendre le temps d'ecrire sur ca ? Bref

En fait elle essaie de se rassurer mais elle ne peut pas se mentir a elle meme !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 août 2015 16:53
Salam


Je ne crois pas en l amitié homme et femme il y aura toujours une ambiguïté ....faut pas se voiler la face

À la posteuse sois franche et sincère avec lui surtout ...
O
19 août 2015 17:56
Tu te voiles la face et tu sembles apprécier cette fausse ambiguïté.

L'amitié hommes/femmes n'existe pas comprenez-le (du moins reconnaissez-le plutôt) une bonne fois pour toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook