Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
S
22 novembre 2019 14:18
Waw désolé je n'avais pas du tout vu ton message, il vien d'apparaître (bizarre).

Merci amin !

Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure. C'est ce message le plus beau en faîte.

J'ai exactement la même pensée que toi ! J'ai commencé à voir que les relations hommes femmes étaient haram, donc je me suis renseigné sur le pourquoi du comment, et quand je vois comment les gens sont aujourd'hui... je me suis al hamdoulilah Allah il fait vraiment tout jusq'au bout et il n'y a pas de doute, tout ce qu'il dis c'est véridique !

Moi j'ai des amies filles, mais je compte arreter de les parlé definitivement, et si jamais on se croise dans la rue, c'est salam, comment va tu etc... mais ça ne va pas trop loin, je met fin à la conversation.

Merci d'avoir vraiment le même opinion que moi lol, j'espère de tout coeur que ma femme sera pareil, ou sinon elle apprend sur le tas et elle accepte ! Trop bien.

Du coup pour repondre à ta question, oui tu as été très clair lol. Dailleurs c'est ce que je dis souvent à la fin de mes paragraphes ahahaa.

Merci !
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Wa aleykoum salam,

Amine à tes douas! Ainsi qu'à toi même!

Par rapport à ta question, à titre personnel, je n'ai pas d'amis garçon. J'en ai plus jeune et puis on grandit, on s'oublie, on découvre pour certains la religion et on se rends compte à quel point les choses sont bien faites. On s'éloigne tout naturellement les uns des autres mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se dit pas bonjour lorsqu'on se croise, on évite bien sûr d'être trop familier envers l'autre. Ca se limite à des salutations classiques.

Mon futur mari devra partager la même conception sinon, je n'ai rien à faire avec lui.
Ce n'est pas du chantage. Le but n'est pas de le faire changer. Mais le top serait qu'il le possède sans que j'ai à dire quoi que ce soit, que l'on partage ce principe de la même manière que pour d'autres principes (je sais pas trop si c'est clair moody smiley lol).
S
22 novembre 2019 14:29
Pas attiré par nimportequi mais les sentiments peuvent naître avec le temps.
Mais tu as une bonne façon de pensé, j'aime bien !

Par contre tu nous à tué nous les personnes qui sommes amis entre homme femmes ??:
"Mais ça ne veut pas dire que c'est bien d'entretenir ce genre d'amitié, c'est irrespectueux, sans pudeur, sans intérêt, pour moi il doit y avoir des limites avec le sexe opposé et une totale exclusivité envers le conjoint."

Moi j'ai de la pudeur quand même et du respect aussi !
Citation
♕Bee a écrit:
Oui je pense que ça existe sinon ça voudrait dire qu'un homme ou une femme est attiré par n'importe qui, or on est pas des animaux, même si après une fois qu'il y a désobéissance sheytan peut essayer de jouer avec cette proximité qui se crée. Mais ça ne veut pas dire que c'est bien d'entretenir ce genre d'amitié, c'est irrespectueux, sans pudeur, sans intérêt, pour moi il doit y avoir des limites avec le sexe opposé et une totale exclusivité envers le conjoint.
Donc pas d'amitié avant le mariage non plus.
m
22 novembre 2019 14:33
Mdrrrrr t es choqué?
Juste des connaissances virtuelles mais pas d amies
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahaha ton mari sera satisfait sur ce point la alors, pas de problème de ce côté la^^.

Hyn mais attend, ta pas d'amie tout court, ou bien homme femme ? (Jsai pas comment on dit mdrr)
S
22 novembre 2019 14:35
J'étais en train d'écrire quand tout à coup ouuuiiii jai été choqué mddrrr, quand tu lis ce que j'ai ecrit tu le vois bien.

Ah ouaii c'est chaud !
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrrrr t es choqué?
Juste des connaissances virtuelles mais pas d amies
22 novembre 2019 14:57
On aime pas n'importe qui non plus...

C'est ma vision de la pudeur et du respect Heu
Citation
Saumon❤ a écrit:
Pas attiré par nimportequi mais les sentiments peuvent naître avec le temps.
Mais tu as une bonne façon de pensé, j'aime bien !

Par contre tu nous à tué nous les personnes qui sommes amis entre homme femmes ??:
"Mais ça ne veut pas dire que c'est bien d'entretenir ce genre d'amitié, c'est irrespectueux, sans pudeur, sans intérêt, pour moi il doit y avoir des limites avec le sexe opposé et une totale exclusivité envers le conjoint."

Moi j'ai de la pudeur quand même et du respect aussi !
S
22 novembre 2019 15:04
Ahh dans ce sens la tu voulais dire...ok j'avais mal compris désolé.

Du coup bh oouii je suis d'accord avec toi lol, on a des goûts et des desirs c'est comme ça quoi.

Une bonne pudeur et le respect ça fais vraiment la part de beaucoup de chose en ce bas monde !
Citation
♕Bee a écrit:
On aime pas n'importe qui non plus...

C'est ma vision de la pudeur et du respect Heu
22 novembre 2019 15:17
D'un point de vue religieux tmtc la réponse, mais perso je trouve que ça sert à rien c'est une perte de temps manifeste, puis on est pas du même monde vaut mieux éviter les galères.
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum,

Vous y croyiez à l'amitié homme femme ?
Si oui, est ce que même étant marié vous continuerez à avoir des amis du sexe opposé. (Homme femme) ?

Qu'Allah vous guide tous.
Bon vendredi à tous inshaa Allah ❤❤.
Que la paix sois avec vous tous.
Qu'Allah vous pardonne.
Qu'Allah fasse de vous des gens heureux.
Qu'Allah augmente notre degrés de foi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
22 novembre 2019 15:42
Merci c'est gentil! smiling smiley

Je suis nouvelle, donc tous mes messages sont soumis à la lecture avant validation par le modérateur grinning smiley . Voilà pourquoi tu le vois seulement maintenant.

Sinon, le mieux c'est d'avoir cette conception avant même de se marier car sinon, tu ne le fais pas vraiment pour les bonnes raisons. Tu dois éviter tout rapport avec l'autre sexe quand bien même amical pour Allah et pas pour ta femme/ton mari même s'il/elle n'est pas encore là.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Waw désolé je n'avais pas du tout vu ton message, il vien d'apparaître (bizarre).

Merci amin !

Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure. C'est ce message le plus beau en faîte.

J'ai exactement la même pensée que toi ! J'ai commencé à voir que les relations hommes femmes étaient haram, donc je me suis renseigné sur le pourquoi du comment, et quand je vois comment les gens sont aujourd'hui... je me suis al hamdoulilah Allah il fait vraiment tout jusq'au bout et il n'y a pas de doute, tout ce qu'il dis c'est véridique !

Moi j'ai des amies filles, mais je compte arreter de les parlé definitivement, et si jamais on se croise dans la rue, c'est salam, comment va tu etc... mais ça ne va pas trop loin, je met fin à la conversation.

Merci d'avoir vraiment le même opinion que moi lol, j'espère de tout coeur que ma femme sera pareil, ou sinon elle apprend sur le tas et elle accepte ! Trop bien.

Du coup pour repondre à ta question, oui tu as été très clair lol. Dailleurs c'est ce que je dis souvent à la fin de mes paragraphes ahahaa.

Merci !
S
22 novembre 2019 15:45
Ouai bien sur je sais^^.

J'aimerais bien avoir la même façon que toi lol, comme ça jai aucune amies filles mais bon j'ai pris l'habitude et j'ai du mal à m'en détacher.

Citation
freeAssange a écrit:
D'un point de vue religieux tmtc la réponse, mais perso je trouve que ça sert à rien c'est une perte de temps manifeste, puis on est pas du même monde vaut mieux éviter les galères.
22 novembre 2019 16:28
Un homme civilisé bien cultivé, bien éduqué sait se contrôler et respecter ses amies, surtout étant marié comme dans mon cas.
Je vis en Occident avec les occidentaux, pour moi parler, sortir, danser, pratiquer un sport avec amies n’est pas une l’infidélité puisque ma femme le sait et me fait confiance.
Je ne suis pas le genre à vivre coincé pour suivre les conseils d’un Imam souvent analphabètes. Je sais très bien ce qu’est faisable ou pas, je vis avec mon temps, juste c’est juste Angel
Citation
Saumon❤ a écrit:
Après tu te base que sur le sexe, avant cela il y a beaucoup de chose, tel que parlé, sortir ensemble, s'embrasser etc... et ça n'est pas de l'amitié ça !
Tu peut tomber sous le charme d'une femme avec qui tetais pote, ensuite 8 mois après vouloir la draguer et sortir avec elle.
Tu peut etre pote avec une femme durant 4 mois, et ensuite tu remarque des qualités chez elle qui existe, du coup tu tombe sous un cercle vicieux.

Juste c'est juste.
S
22 novembre 2019 17:32
De rien pas de soucis !

Ahh bienvenu à toi alors, je te souhaite de trouvé le bonheur, l'amour et la paix parmis nous !
Je m'en rappele aussi au debut, quand je devais attendre 2/3 heures pour que mon message soit envoyé.

Ouii voila, je dois le faire pour Allah et non pas pour ma futur femme, j'ai trop attendu là, sa fais des années que je parle avec les femmes (je me suis arrêté la hyn en cas ou mddr), donc je ne veux pas allez plus loin dans les relations hommes femmes.
Et je ne veux pas débuter de vie amoureuses dans le haram...

Merci pour ton intervention, tu m'a donné un très bon conseil ! Encore une fois bienvenue à toi !

Je te le dis d'entrée : je suis un homme et non maghrebin mais un renoi. Beaucoup pensais que j'étais une fille et maghrebin aussi lol.

Citation
Souristouslesjours a écrit:
Merci c'est gentil! smiling smiley

Je suis nouvelle, donc tous mes messages sont soumis à la lecture avant validation par le modérateur grinning smiley . Voilà pourquoi tu le vois seulement maintenant.

Sinon, le mieux c'est d'avoir cette conception avant même de se marier car sinon, tu ne le fais pas vraiment pour les bonnes raisons. Tu dois éviter tout rapport avec l'autre sexe quand bien même amical pour Allah et pas pour ta femme/ton mari même s'il/elle n'est pas encore là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 17:33 par Saumon❤.
S
22 novembre 2019 17:39
Moi je suis les pratiques de l'islam à la lettre, donc relation homme femme haram, il y a pas de divergeance la dessus.
Mais je respecte ton point de vue.

Il y a pas forcément l'infidélité, il y a des rapprochements, des envies, des désirs enfin toute façon tu sais déjà tout ce qui mène à la fornication. Donc il faut se préserver de cela...
Je vis avec mon temps aussi tout en respectant les lois d'Allah !

Juste c'est juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un homme civilisé bien cultivé, bien éduqué sait se contrôler et respecter ses amies, surtout étant marié comme dans mon cas.
Je vis en Occident avec les occidentaux, pour moi parler, sortir, danser, pratiquer un sport avec amies n’est pas une l’infidélité puisque ma femme le sait et me fait confiance.
Je ne suis pas le genre à vivre coincé pour suivre les conseils d’un Imam souvent analphabètes. Je sais très bien ce qu’est faisable ou pas, je vis avec mon temps, juste c’est juste Angel
22 novembre 2019 18:07
La loi Coranique ne respecte pas la fidélité, puisque elle permet la polygamie, un homme qui couche avec 4 femmes n’est pas fidèle, juste c’est juste Angel
Citation
Saumon❤ a écrit:
Moi je suis les pratiques de l'islam à la lettre, donc relation homme femme haram, il y a pas de divergeance la dessus.
Mais je respecte ton point de vue.

Il y a pas forcément l'infidélité, il y a des rapprochements, des envies, des désirs enfin toute façon tu sais déjà tout ce qui mène à la fornication. Donc il faut se préserver de cela...
Je vis avec mon temps aussi tout en respectant les lois d'Allah !

Juste c'est juste
S
22 novembre 2019 18:29
Mais y'a pas de quoi! Tant mieux que cela t'ai servis!! smiling smiley

Bon courage pour l'application de ce principe inchAllah.

Je te le dis d'entrée: je suis maghrébine et tu es mon frère dans la religion et en l'humanité! Je ne fais aucune distinction (encore heureux lol).

Citation
Saumon❤ a écrit:
De rien pas de soucis !

Ahh bienvenu à toi alors, je te souhaite de trouvé le bonheur, l'amour et la paix parmis nous !
Je m'en rappele aussi au debut, quand je devais attendre 2/3 heures pour que mon message soit envoyé.

Ouii voila, je dois le faire pour Allah et non pas pour ma futur femme, j'ai trop attendu là, sa fais des années que je parle avec les femmes (je me suis arrêté la hyn en cas ou mddr), donc je ne veux pas allez plus loin dans les relations hommes femmes.
Et je ne veux pas débuter de vie amoureuses dans le haram...

Merci pour ton intervention, tu m'a donné un très bon conseil ! Encore une fois bienvenue à toi !

Je te le dis d'entrée : je suis un homme et non maghrebin mais un renoi. Beaucoup pensais que j'étais une fille et maghrebin aussi lol.
S
22 novembre 2019 21:25
Il est fidèle et il respecte ses femmes.
Chaque femme est égaux pour lui.
Il dors équitablement avec chaque femme.
Son argent est distribué equitablement entre 4 epouses si il en a le moyen.
De plus une femme a le droit de mettre comme condition, "je ne veux pas que tu prend d'autre femme après moi".
Allah fait tout jusqu'au bout.

T'en pense quoi ?

Juste c'est juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
La loi Coranique ne respecte pas la fidélité, puisque elle permet la polygamie, un homme qui couche avec 4 femmes n’est pas fidèle, juste c’est juste Angel
S
22 novembre 2019 23:19
Mercii et ouii inshaa Allah !
Moi aussi je ne fais aucune distinction. C'est cool que tu en fais pas, tu pensera mieux avec cette mentalité.
Content que tu pense comme ça, on devrait bien s'entendre comme ça.

Toi aussi tes ma soeur en islam, pas de doute la dessus, tu peux compter sur moi !
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Mais y'a pas de quoi! Tant mieux que cela t'ai servis!! smiling smiley

Bon courage pour l'application de ce principe inchAllah.

Je te le dis d'entrée: je suis maghrébine et tu es mon frère dans la religion et en l'humanité! Je ne fais aucune distinction (encore heureux lol).
23 novembre 2019 12:26
Allah fait bien les choses certes, mais pas les candidats de la polygamie qui varient les partenaires au lit pour leurs plaisirs, c’est comme changer de chaussettes eye popping smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Il est fidèle et il respecte ses femmes.
Chaque femme est égaux pour lui.
Il dors équitablement avec chaque femme.
Son argent est distribué equitablement entre 4 epouses si il en a le moyen.
De plus une femme a le droit de mettre comme condition, "je ne veux pas que tu prend d'autre femme après moi".
Allah fait tout jusqu'au bout.

T'en pense quoi ?

Juste c'est juste
S
23 novembre 2019 13:15
Ta oublié de dire juste c'est juste là !

Je t'avoue que je m'y connais pas trop dans ce sujet là, mais je pense qu'il y a du positif dans cela.

Un exemple : par exemple au temps de notre prophète, durant les batailles qu'il menait, beaucoup d'hommes mourrait en martyr, du coup beaucoup de femme se retrouvait célibataire, tout simplement veuve.
Il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes à ce moment la, donc il y a été permis de se marier avec plusieurs femmes.
Je ne sais pas si c'est par là que la polygamie a commencé mais sa en fais partit en tout cas et sa arrangeait bien les femmes veuves.

De plus notre prophète muhammad c'est marié avec plusieurs femmes pour montrer à la communauté que ces femmes là sont encore bonnes d'esprit et de coeur : veuve, convertie etc...

Aujourdhui une femme qui est veuve, c'est dur pour elle de se remariée, tout comme l'homme je pense.

Voilà ce que je sais.

Juste c'est juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
Allah fait bien les choses certes, mais pas les candidats de la polygamie qui varient les partenaires au lit pour leurs plaisirs, c’est comme changer de chaussettes eye popping smiley
23 novembre 2019 13:23
C’est juste à l’époque du prophète, mais ce n’est plus juste dans notre époque actuelle, juste c’est juste.
J’ai du mal à comprendre un homme qui va dire à son épouse: « Chérie je t’aime bien mais ce soir je vais coucher avec une autre femme », ça ce n’est pas juste No no
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ta oublié de dire juste c'est juste là !

Je t'avoue que je m'y connais pas trop dans ce sujet là, mais je pense qu'il y a du positif dans cela.

Un exemple : par exemple au temps de notre prophète, durant les batailles qu'il menait, beaucoup d'hommes mourrait en martyr, du coup beaucoup de femme se retrouvait célibataire, tout simplement veuve.
Il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes à ce moment la, donc il y a été permis de se marier avec plusieurs femmes.
Je ne sais pas si c'est par là que la polygamie a commencé mais sa en fais partit en tout cas et sa arrangeait bien les femmes veuves.

De plus notre prophète muhammad c'est marié avec plusieurs femmes pour montrer à la communauté que ces femmes là sont encore bonnes d'esprit et de coeur : veuve, convertie etc...

Aujourdhui une femme qui est veuve, c'est dur pour elle de se remariée, tout comme l'homme je pense.

Voilà ce que je sais.

Juste c'est juste
S
23 novembre 2019 13:33
Les temps change mais pas le coran et ses lois.
Retient bien ça.
Ensuite sa se passe pas comme ça mddrr, l'homme a une sorte d'emploi du temps, et les femmes sont consentantes aussi, oublie pas ça !
C'est leur droit de refuser durant les conditions de mariage, si elles acceptent bh la après il y a aucun problème.

Juste c'est juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est juste à l’époque du prophète, mais ce n’est plus juste dans notre époque actuelle, juste c’est juste.
J’ai du mal à comprendre un homme qui va dire à son épouse: « Chérie je t’aime bien mais ce soir je vais coucher avec une autre femme », ça ce n’est pas juste No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook