Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié ou fraternité
c
29 juillet 2006 19:11
salem
j'aurais une question toute simple à vous soumettre
est ce que selon vous une amitié entre deux personne peut aller jusqu'au point de devenir
proche d'une fraternité genre deux filles deviennent comme des soeurs ou deux gars comme des frères
peut etre que chez la plupart des gens les soeurs ont une place et les amies une autre
mais genre moi allah swt ne m'a pas donné de soeur j'ai des amies proches mais je penses que ce n'est jamais comme une vraie soeur car une soeur c'est pour la vie alors qu'une amie chacune vie sa vie independement on peut passer de bons moments mais qui se font de plus en plus rare quand on grandit
et pour peu qu'une se marie ou rencontre quelqu'un elle evoluera differement car pas mal de femmes mariées ne garde aucune amies ,et vous qu'en pensez-vous?
et l'amitié entre une fille et un garçon est ce possible sans ambiguité?
voila amicalement c'est pas très important mais je voulais vous en parler
barak llah o fikoum davance
s
29 juillet 2006 19:22
amitié homme femme sans ambiguité,je sais pas,je me suis posée la question maintes et maintes fois,j'ai toujours pas la reponse

j'etait attablée une fois a siroté un verre avec un amiCool

pendant la conversation je me suis surprise a tendre la main vers luiconfused smiley( y avais un bouton de son pull mal fermer,bizarement,ca me genait)

la conversation etait absolument fraternelle,y avais absolument pas de jeux de seduction ni de lui ni de moi,ben en partant je me suis mise a regretté d'avoir tendu la main,ce geste m'a mise mal a l'aise qui pourtant etait tout a fait spontané

j'etait angoissée a l'idée qu'il interprete ce geste pour un jeu de seductionconfused smileyconfused smileyeye rolling smiley

j'aurais pu avoir exactement le meme genre de shema avec une fille,le geste serais passer totalement inapercu
29 juillet 2006 19:22
L'amitié filles/garçons oublie ça très vite : il y aura toujours une prétention sexuelle.

L'amitié même sexe ne résiste pas toujours à l'usure du temps et aux vicissitudes de la vie (mariage, déménagement, boulot, conflits d'intérêt...etc.). Les lmeilleurs sont ceux qu'on a connu à l'enfance et avec lesquels on est restés en contact.

Bref ! dans la vie on est toujours tout seul evilevilevil
l
30 juillet 2006 07:15
Citation
oStan a écrit:
L'amitié filles/garçons oublie ça très vite : il y aura toujours une prétention sexuelle.

L'amitié même sexe ne résiste pas toujours à l'usure du temps et aux vicissitudes de la vie (mariage, déménagement, boulot, conflits d'intérêt...etc.). Les lmeilleurs sont ceux qu'on a connu à l'enfance et avec lesquels on est restés en contact.

Bref ! dans la vie on est toujours tout seul evilevilevil


et alors un pti panachee ne fera aucun mal
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
30 juillet 2006 09:21
salem je pense aussi que dans la vie on est souvent seul jusqu'a trouver sa moitié du moin
amicalement barak llah o fikoum pour vos reponses
30 juillet 2006 11:01
Citation
chadia73 a écrit:
salem
j'aurais une question toute simple à vous soumettre
est ce que selon vous une amitié entre deux personne peut aller jusqu'au point de devenir
proche d'une fraternité genre deux filles deviennent comme des soeurs ou deux gars comme des frères
peut etre que chez la plupart des gens les soeurs ont une place et les amies une autre
mais genre moi allah swt ne m'a pas donné de soeur j'ai des amies proches mais je penses que ce n'est jamais comme une vraie soeur car une soeur c'est pour la vie alors qu'une amie chacune vie sa vie independement on peut passer de bons moments mais qui se font de plus en plus rare quand on grandit
et pour peu qu'une se marie ou rencontre quelqu'un elle evoluera differement car pas mal de femmes mariées ne garde aucune amies ,et vous qu'en pensez-vous?
et l'amitié entre une fille et un garçon est ce possible sans ambiguité?
voila amicalement c'est pas très important mais je voulais vous en parler
barak llah o fikoum davance



Oui, ca existe, j'ai des amies que je considére comme mes soeurs, enfin 2 et j'ai des amis que je considère comme des frères (là c'est un peu plus lol)

L'amitié homme/femme peut etre sans ambiguité, hamdoulillah!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
30 juillet 2006 16:29
salam
absolument , moi par exemple j'ai un amiça fais 13ans qu'on se connait , on est devenu comme des fréres en ce moment;donc pr moi ça peu exister cette amitie!
B
1 août 2006 09:18
thumbs up
oui ca existe smiling smiley
j ai une amie que je considere comme ma soeur smiling smiley en plus comme j ai pas de soeur ClapClapClapClap
une soeur est pour la vie une amie aussi.
ma mere a une amie depuis 25 ans et franchement je me sens plus proche d elle "je la considere comme ma tante" que mes vrais tantes

pour moi : les liens du coeur peuvent etre plus forts que les liens du sang.

grinning smiley
--------------------------
(tm)
h
1 août 2006 09:53
sans vouloir généraliser je pense qu'une amitié entre 2 mecs est beaucoup plus solide qu'une amitié entre 2 filles qui est souvent détruite par des histoires qui n'en valent même pas la peine... non?
r
1 août 2006 09:56
Citation
himad a écrit:
sans vouloir généraliser je pense qu'une amitié entre 2 mecs est beaucoup plus solide qu'une amitié entre 2 filles qui est souvent détruite par des histoires qui n'en valent même pas la peine... non?

c'est vrai, je l'avoue, vous les mecs vous êtes très solidaire entre vous et votre amitié dure très longtemps, alors que nous les filles il y a tellement de jalousie qui plane autour de nous, c'est décevantsad smiley
B
1 août 2006 10:04
Citation
rania55 a écrit:
Citation
himad a écrit:
sans vouloir généraliser je pense qu'une amitié entre 2 mecs est beaucoup plus solide qu'une amitié entre 2 filles qui est souvent détruite par des histoires qui n'en valent même pas la peine... non?

c'est vrai, je l'avoue, vous les mecs vous êtes très solidaire entre vous et votre amitié dure très longtemps, alors que nous les filles il y a tellement de jalousie qui plane autour de nous, c'est décevantsad smiley

je suis pas d accord ca depend des personnes j en connais des mecs qui se sont dispute's a cause d histoire debile.......
(tm)
:)
b
1 août 2006 10:08
amitié homme femmes c'est chaud car généralement aprés quand l'un ou l'autre se marie il faut que les conjoints acceptent cette amitié ce qui n'est pas souvent le cas,pour ma part j'ai plus souvent eu des amis hommes mais a la fin il y avait toujours des ambiguitées et des sous entendus le seul qui n'avait pas d'arriére pensée c'est mon ami homosexuel et c'est le srul qu'a toléré mon ami.
Aprés la question des soeurs tout cela dépend de la soeur,je connais des familles ou les soeurs s'entredéchirent et n'ont pas de complicité ou lorsqu'elles se marient elle ne font plus attention a leurs soeurs et le contraire est probable avec une amie donc je dirais que sa dépend de ton caractére et de ton degré de sociabilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook