Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié entre sœurs
M
3 novembre 2014 21:57
Salam alikoum
Voilà je suis marocaine de lhoceimamaiq j'habite en idf et voilà si il y aurais des sœurs avec qui je peux parler sa me ferais du bien des sœurs de préférence voilée . Mon souci c'est que depuis peu je mais le voile et je me sens couper du monde tout les filles qui m'entoure ne le mette pas on à plus les mêmes délires ... Quand je souhaite aller a la mosquer j'ai personne qui veut c'est dur pour moi depuis que je porte le voile j'ai l'impression que sa fais fuire .... Et honnêtement moi qui a l'habitude d'être entourer je me sens seul et lwaswas du diable prend le dessus
4 novembre 2014 01:48
Salem aleykum oukthy

Moi sa a été le contraire en portant le Jilbeb j'ai senti plus de fraternité et pas seulement avec des pratiquantes. Je pence que c'est juste une impression que tu as , pck les gens ne vont pas s'eloigner de toi car tu porte le voile apart si ce ne sont pas des musulmane et qui ont une mauvaise image de l'islam. Deja Al hamdoulilleh tu porte le voile , tu sais pourquoi tu la porté , ta fais un pas vers Allah il en fera 10 vers toi in sha Allah . Pour la mosquée , le meuilleur endroit de la femme pour prier est sa maison . N'oublis pas ce jour ou tu as décidé de le porté et fais de ce Hijeb une fierté pour toi

Salem aleykum .
d
4 novembre 2014 11:06
Alaykoum salam

Pk tu as besoin de quelqun pr aller à la mosquée?
La mosquée cest pr prier, se receuillir, lire du Quran, apprendre si ya des cours...mais pas pour y discuter avec une copine...ca enleve tt le charme.

Donc si tu as envie dy aller et que tes parents veulent bien. Ty vas et puis voilà, plutot un jour de joumou'a.

Pk tu dis que le voile fait fuir? Avant de pouvoir dire que le voile fait fuir il faut deja tenter des approches aupres de soeurs musulmanes inchaAllah.

Moi aussi je trouve que cest plutot le contraire quand tu mets le voile, ya un autre rapport avec la communauté musulmane qui souvre, des sourires de femmes voilées, des salam alaykoum, des aides...


Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook