Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié,amour...et puis?
a
25 avril 2006 13:11
salamalikom,

Là je remarque que vous parlez d'amitié et vous l'avez decrit comme etant une relation noble mais tjrs ideale..mais l'idealisme n'existe plus!!

A qui peut on confier tout ces sentiments qu'on a ( sentiments de faiblesse: l'incapacité de resoudre ses problemes tt seul et l besoin d l'autre ) ?

Le probleme qui se pose est celui de la confiance!!!je vois que la plupart de nos problemes proviennent d'un mauvais ami/amour c'est le pire..la jalousie tue l'amitié et tout devient sombre et on se voit ds un tunel noir sans lueur,on perd dc tt ce qé vif en ns
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
L
25 avril 2006 14:30
Au début,un homme ou une femme essaie de se rapprocher de la personne interessée par amitié.

Avec le temps,cela peut devenir..plus que l'amitié mais cela doit être réciproque entre les deux personnes.

Car en cas contraire,donc,à sens unique,cet amitié ou cet amour risque d'en souffrir.

Y a pas si longtemps,j'avais ouvert un post pour parler de l'approche d'une personne par amitié (soit disant)mais que je soupçonnais tout autre,afin qu'il réussisse à me charmer ou du moins à essayer de m'embobiner winking smiley

A ce jour,il essaye encore(obstiné le type) et moi je fais semblant de ne rien piger du tout sleeping
a
25 avril 2006 17:59
Tu vois,parfois on ne savais mm pas ce qu'on cherche..alors là on nous sens un peu perdu et l malheureux sera celui qui tombera sur le mauvais..les gens ne sont pas ts lé mm,que cherches tu?tu peux tjrs tomber sr un hypocrite..
En fait,parfois,on se sent fort pour acharner pour attirer les autres alors là l'orgueil intervient mais les resultats peuvent etre reciproques à ce qui est prevu..alors pourquoi ne pas cibler notre but et chercher à le realiser au lieu de jouer avec?!
On est pas tt seul au monde..les moments de la vie s'enchainent,aujourd'hui on est ici et demain?ALLAH SWT Le Savait..
a
26 avril 2006 14:44
Personne n'a donné la bonne solution..c'est qui celui que peut on lui faire confiance afin d'échapper à toute aventure insouhaitable?
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
b
14 mai 2006 20:47
Citation
azedmail a écrit:
salamalikom,

Là je remarque que vous parlez d'amitié et vous l'avez decrit comme etant une relation noble mais tjrs ideale..mais l'idealisme n'existe plus!!

A qui peut on confier tout ces sentiments qu'on a ( sentiments de faiblesse: l'incapacité de resoudre ses problemes tt seul et l besoin d l'autre ) ?

Le probleme qui se pose est celui de la confiance!!!je vois que la plupart de nos problemes proviennent d'un mauvais ami/amour c'est le pire..la jalousie tue l'amitié et tout devient sombre et on se voit ds un tunel noir sans lueur,on perd dc tt ce qé vif en ns


salam cher azedmail,

je vois que tu as l'air de bien connaitre ton sujet, alors dis moi donc en amour peut on dire que c'est une relation noble ....l'amour existe t il encore ?

Nos sentiments nous les confions à celui ou celle que l'on aime mais comme tu le dis si bien peut on faire confiance ?

tu parle de tunnel, peut être que c'est parce que simplement c'est toi qui a fermé les yeux et que la lumière te fais peur !!!

L'amitié ou l'amour ne peut être tué que si l'on en a décidé ainsi, ouvre ton coeur,avance avec sérénité et crois en allah (swt) et tu verras que nous ne perdons rien et encore moi notre foi.
m
15 mai 2006 02:45
tu parles de quelle amitie d'abordOh celle du meme sexe ou celle avec le sexe opposeeye rolling smiley.
ds le premier cas l'etre humain par sa nature est sociable et a besoin d'etre entoure,accompagne.
pour le deuxieme ds la majorite des cas ca mene a l'amour In love surtout qu'il y'a bcp d'affinite avec la personnalite de l'autre winking smileyet puis on peut pas etre ami de qq si on a pas bcp de ressemblances au niveau de tas de choses....... d'ou vient le proverbe marocain "m3amen cheftek chebehtek"grinning smileyc'est ce qu'il me semble wa allah a3lam.Angel
b
15 mai 2006 13:11
Citation
azedmail a écrit:
Tu vois,parfois on ne savais mm pas ce qu'on cherche..alors là on nous sens un peu perdu et l malheureux sera celui qui tombera sur le mauvais..les gens ne sont pas ts lé mm,que cherches tu?tu peux tjrs tomber sr un hypocrite..
En fait,parfois,on se sent fort pour acharner pour attirer les autres alors là l'orgueil intervient mais les resultats peuvent etre reciproques à ce qui est prevu..alors pourquoi ne pas cibler notre but et chercher à le realiser au lieu de jouer avec?!
On est pas tt seul au monde..les moments de la vie s'enchainent,aujourd'hui on est ici et demain?ALLAH SWT Le Savait..

cher azedmail,

dis moi est ce que toi tu sais ce que tu veux ? te sens-tu perdu et malheureux? désolé de te poser ce genre de questions mais il me semble que tes écrits réflètent un vécu personnel !!!

j'ai eu récemment une expérience de ce genre, la connaissance d'un homme qui se dit perdu, ne sachant ce qu'il recherche exactement ou bien au contraire le sachant parfaitement !! serais je la malheureuse qui serait tomber sur le mauvais ? est ce un hypocrite ? est il en ce moment en train de cibler comme tu le dit si bien, un but et le réaliser ?

Un jeu extrèmement dangereux n'est ce pas? il est vrai que la vie est ainsi faite et il est vrai aussi qu'elle n'est pas éternelle alors soyons simplement honnête en amour comme en amitié.
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
n
1 juin 2006 22:19
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 22:54 par eauderose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook