Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amité avec les voisins
B
2 mars 2017 12:09
Ça fait trois ans que je vis ici, et pour l'instant ça ce passe plutôt bien hmdl...

En même temps, je préfère garder mes distances donc ca â toujours été un sourire un salem et c'est tout.

Jusqu'à cette année un de mes voisins (enfin le fils plutôt) à commencé à sympathiser car il lui arrivait d'être en bas de chez moi avec son ami... et m'avait interpellé pour me demander si ca me dérangeait. Depuis c'est salem ça va.

Ça reste courtois rien de plus.
C
2 mars 2017 12:10
Je vis dans une cité donc des voisins cest sur que j'en ai mdr 2 personne par palier de 10 étages juste pour ma cage du coup je les connais pas tous mais ma mère s'entend bien avec plusieurs voisines et moi aussi même si elles ont pas mon âge mdr après yen a ils sont chelous j'aiment pas les croiser dans l'ascenseur par exemple mdr
2 mars 2017 13:20
au moins tu es tranquille Angel tant mieux il n'y a pas mieux que la discrétion...

Citation
yo-ya-bi a écrit:
c'est trop ça...ils st tres discrets aussi. Je pense il n y a qu'une femme qui m'a parlé depuis tt ce temps...
2 mars 2017 13:23
tu as bien raison.. comme je disais parfois c'est juste pour s'introduire dans ta vie, les gens n'ont que ça à faire .. c'est triste

de plus, je n'aime pas le commérage
Citation
sarayevo a écrit:
Salem je prefere avoir de bon rapport avec mes voisins mais j ai pas spécialement envie de me lié d amitiés avec eux on se respecte point . Dans mon ancien apart j ai lié d amitie avec une fille ça se passait bien au début apres elle devenait trop curieuse et sans gêne j ai pas apprécié depuis je garde mes distances avec les voisins lol. Là ou je suis ils sont discrets c est cool des voisins comme ça on peut dormir dans le calme grinning smiley
2 mars 2017 13:25
ah zut tu es vraiment mal tombé, le pire .. j'espère qu'un jour tu pourras déménager
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je vis dans un endroit où les gens sont vraiment pas net...
En plus de ça ils sont sans gêne, extrêmement curieux, et souvent racistes.
Bref beaucoup de soucis avec mes voisins...
2 mars 2017 13:27
tu as eu de la chance c'est top quand on tombe sur des gens biens Angel
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


J'habite dans un quartier très calme depuis des années, nos voisins depuis longue date propriétaires comme nous, nous entretenons une relation très conviviale, avec certains on est même amis, on s'entraide en cas de besoin comme : prélever le courrier, arroser les plantes au jardin, nourrir le chat quand on est en vacances.
C'est très agréable de bien s'entendre avec les voisins. thumbs up
2 mars 2017 13:29
ah oui les gens mauvais et sans gène c'est le début de l'enfer

j'espère que vous trouverez la paix malgré tout
Citation
Lys36 a écrit:
Salam, je suis en maison j'ai plein de voisins et les seuls avec qui je ne m'entends pas du tout c'est avec des algériens (d'ailleurs ils ne s'entendent avec personne), l'été c'est l'enfer d'habiter à côté d'eux, ils sont sans gêne et quand tu essayes de leur faire comprendre ils te disent clairement qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent...., tout le monde n'a qu'une envie c'est qu'ils dégagent ! Que Dieu nous entende.
Et pourtant oui dans l'Islam c'est très important le voisinage, petite je me souviens mes parents nous disaient que quand tu fais une "sadaka", commences d'abord par en donner à tes voisins.
Vive le voisinage il suffit d'une famille qui ne respecte rien ni personne et c'est le bordel !
2 mars 2017 13:34
oh mon DIEU

tu as bien fait de l'éviter... c'est vraiment une dévergondée.. ça se trouve elle avait des vus sur ton mari et faisait tout pour s'approcher de toi..

les gens Allah y ster
Citation
Jennett a écrit:
Avant j'avais tendance à caquetter avec les voisines .
Du coup chez moi c'était devenu le bureau des pleurs . Et vas-y que j'te raconte ma life, tout en matant en scred ... Cool

Maintenant c'est
Bonjour
Au revoir
Point . Ça s'arrete là.

Une fois y'en a une qui a débarqué en fin de soireé pour voir si mon mari pouvait l'aider avec son pommeau de douche . Ce soir là elle avait juste oublié d'enfiler un pantalon sous son peignoir . eye rolling smiley
2 mars 2017 14:03
Âlikoum Salam,

Quand on a emménagé, c'était bonjour bonjour de loin. Un an plus tard j'ai eu un enfant et un beau jour, 2 couples de voisins sont venus nous féliciter et apporter un cadeau. On les a invités à prendre le thé quelques temps' plus tard et depuis on prend le temps de discuter un peu si on se croise dehors winking smiley
Petit à petit on a connu un peu plus de voisins mais ça reste poli et pas du tot intrusif
Et si quelqu'un galére avec des travaux ou autre, les autres proposent leur aide.
HamdouLillah Ca se passe bien.

En passant, tous sont plus âgés que nous et on est les seuls Arabes du coin.
2 mars 2017 14:17
c'est gentil à eux.. c'est mignon comme attentions....
Citation
Bissara beldia a écrit:
Âlikoum Salam,

Quand on a emménagé, c'était bonjour bonjour de loin. Un an plus tard j'ai eu un enfant et un beau jour, 2 couples de voisins sont venus nous féliciter et apporter un cadeau. On les a invités à prendre le thé quelques temps' plus tard et depuis on prend le temps de discuter un peu si on se croise dehors winking smiley
Petit à petit on a connu un peu plus de voisins mais ça reste poli et pas du tot intrusif
Et si quelqu'un galére avec des travaux ou autre, les autres proposent leur aide.
HamdouLillah Ca se passe bien.

En passant, tous sont plus âgés que nous et on est les seuls Arabes du coin.
2 mars 2017 14:24
Pas de voisins, j ai acheté tous les terrains aux alentours Cool
...
C
2 mars 2017 17:05
Mdrrr c'est la meilleure celle la !
Moi j'aurais été moi même l'aider à lui foutre son pommeau de douche là ou je pense.
On verra si elle aura encore l'audace de toquer à ma porte.
Citation
Jennett a écrit:
Avant j'avais tendance à caquetter avec les voisines .
Du coup chez moi c'était devenu le bureau des pleurs . Et vas-y que j'te raconte ma life, tout en matant en scred ... Cool

Maintenant c'est
Bonjour
Au revoir
Point . Ça s'arrete là.

Une fois y'en a une qui a débarqué en fin de soireé pour voir si mon mari pouvait l'aider avec son pommeau de douche . Ce soir là elle avait juste oublié d'enfiler un pantalon sous son peignoir . eye rolling smiley
2 mars 2017 17:44
ptdr ptdr
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Mdrrr c'est la meilleure celle la !
Moi j'aurais été moi même l'aider à lui foutre son pommeau de douche là ou je pense.
On verra si elle aura encore l'audace de toquer à ma porte.
2 mars 2017 18:31
@linda en latin c'est "Jolie", j'aurais bien aimé t'avoir comme voisine, tu est toujours sage et agréable avec tout le monde. smiling smiley
Citation
linda444 a écrit:
tu as eu de la chance c'est top quand on tombe sur des gens biens Angel
2 mars 2017 19:13
ohh merci c'est très gentil ce que tu viens de dire In love

Je te retourne le compliment, j'aime beaucoup ta façon de penser qui est juste et sage aussi et tu es aussi sympa.. tu as l'air d'être un très bon voisin aussi grinning smiley oui j'aurai bien voulu t'avoir comme voisin aussi grinning smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@linda en latin c'est "Jolie", j'aurais bien aimé t'avoir comme voisine, tu est toujours sage et agréable avec tout le monde. smiling smiley
F
2 mars 2017 21:13
Salam,

Pendant plus de 20 ans on a habité dans le même quartier résidentiel. Que des maisons mitoyennes,jardins mitoyens. Et pourtant avec les voisins c'était bonjour/bonsoir. Vouvoiement. Sauf avec une seule voisine,ma mère ne parlait pas avec les autres.

Bon après on était voisins avec la famille donc pas besoin de se lier avec les autre voisins.

La on a déménager depuis qq années. Idem. On parle a personne. Sauf le bonjour.Ça nous va très bien. Le copinage c'est pas notre tasse de thé.
Et puis on est un peu éloignés de nos voisins. Mes voisins je saurais même pas les reconnaitre dans la rue!
G
2 mars 2017 23:02
Toi comme voisin je ne te raconte pas ! whistling smiley

Bonjour... pouvez vous me tailler la haie du jardin whistling smiley mon mari n est pas là smiling smiley

Oui j accoure ! grinning smiley avec plaisir...



(En portugais Linda c est belle/jolie )
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@linda en latin c'est "Jolie", j'aurais bien aimé t'avoir comme voisine, tu est toujours sage et agréable avec tout le monde. smiling smiley
2 mars 2017 23:19
Hello mon appréciable @Girl.

Pour toi, je suis près à faire plusieurs certaines de km pour venir tondre ta pelouse avec le plus grand plaisir. Welcome
Citation
GirlArtik a écrit:
Toi comme voisin je ne te raconte pas ! whistling smiley

Bonjour... pouvez vous me tailler la haie du jardin whistling smiley mon mari n est pas là smiling smiley

Oui j accoure ! grinning smiley avec plaisir...



(En portugais Linda c est belle/jolie )
G
2 mars 2017 23:22
ptdr
C est très aimable à Toi ma sardine Welcome

Pour te remercier je te ferai des crêpes winking smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hello mon appréciable @Girl.

Pour toi, je suis près à faire plusieurs certaines de km pour venir tondre ta pelouse avec le plus grand plaisir. Welcome
2 mars 2017 23:32
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, j'étais sûr que t'allais me citer les crêpes, plus une fantaisie en prime mmmmmh thumbs up
Citation
GirlArtik a écrit:
ptdr
C est très aimable à Toi ma sardine Welcome

Pour te remercier je te ferai des crêpes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook