Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amis garçons
2 juin 2016 22:13
Quand je sors avec mes potes de la fac et parfois des potes garçons j'ai honte , je suis super gêné , je ne fais rien de mal mais je me sent jugé par les hommes rebeux ils me mettent mal à l'aise , me fixe du regard et m'observe et ça se produit souvent dans les transports.
La dernière fois j'avais un cours de Yoga et j'y suis allés avec deux potes un grand blond bien français et une copine typé . Le grand blond devait nous rejoindre au métro et il fait la bise à ma pote et moi quand je lui serre la mains ça l'a gêné , je le connais depuis longtemps mais je lui ai pas expliqué pourquoi j'agissais de cette manière ( en même temps il me l'a jamais demandé ) ça l'a vexé mais il a rien dit, et quand on était dans les embrassades et les saluts, je voyais un rebeu nous observé et c' était super gênant !! j'ai l'impression qu'il surveille si je me comporte comme il se doit mdr !!! Aussi , ma pote sait que j'aime pas rentré toute seul avec un garçon et que ça va me mettre dans une situation de stresse , elle m'a donc accompagné jusqu'au train que je prends avec mon autre pote pour rentré chez moi et quand elle est parti , j’étais plus la même, j'étais silencieuse et très gêné !! j'avance , je rentre dans le train, il me suit bien entendu , et je choisi une place tranquille sauf que quand il c'est mis a discuté avec moi c'était l'horreur , il entendait a peine ce que je disais, je parlais doucement , dans le train y avait même plus que des rebeux mais des pakistanais etc et ça se voit que je suis une arabe et quand je parle avec le blond bah il m'observe et regarde comment je discute etc et ils sont tellement attentive à ce qu'on dit que ça me gêne !!

J'arrive pas à passer au dessus de ses regards , je me sent jugé et décortiqué , parfois ses hommes arabes me lance un sourire mauvais genre ta pas honte alors que je fais que discuté , le pire c'est quand je suis seulement avec un garçon et parfois j'ai pas trop le choix c'est des amis qui sont dans ma fac etc et j'ai des bons délires avec eux sans plus ( ils ont des copines , ils s'en foutent de moi ) Comment faire pour pas manqué de respect à mes amis dans ses moments là ? Comment minimisé le regard des autres ?
S
2 juin 2016 22:18
J'ai déjà eu cette sensation quand je sortais avec une noire toute les maghrébines me dévisageaient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 22:21 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 juin 2016 22:20
Salam,

Ce qui est le plus déstabilisant dans ton récit c'est que tu es gênée par le regard des hommes "rebeux" et non par la situation elle-même.

En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley

Avant de chercher à ne pas manquer de respect à tes "amis", cherche d'abord à ne pas manquer de respect à toi-même.
S
2 juin 2016 22:22
T'a rien compris à son message.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ce qui est le plus déstabilisant dans ton récit c'est que tu es gênée par le regard des hommes "rebeux" et non par la situation elle-même.

En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley

Avant de chercher à ne pas manquer de respect à tes "amis", cherche d'abord à ne pas manquer de respect à toi-même.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 juin 2016 22:23
Salam,
alors moi je pense que tu dois t'en ficher de comment ils te regardent, je sais que ce n'est pas facile mais bon,
dis toi que tu fais rien de mal, ils te jugent et te regardent comme s'ils connaissent tout sur toi, ils se font des films et tout alors qu'ils ne te connaissent pas, donc fais ta vie, de toute façon les gens vont toujours nous regarder lol
donc moi je dis que peut être ils pensent des trucs à propos de toi mais tu dois t'en ficher parce que tu ne fais rien de mal!
Si tu as des bons délires avec tes potes pourquoi gâcher tout cela à cause des regards des rebeux qui ne te connaissent même pas?

Courage! Danse
2 juin 2016 22:25
Tu aurais mieux fait de m'expliquer que de gâcher ton écrit pour me dire ça...


Citation
Muramassai a écrit:
T'a rien compris à son message.
S
2 juin 2016 22:30
Parce que je suis sur que tu sais ou elle veut en venir mais t'a préféré utiliser un ton hautain à la gozen pour la snober


En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley

Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu aurais mieux fait de m'expliquer que de gâcher ton écrit pour me dire ça...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
2 juin 2016 22:32
Salut,

Pour se rendre compte que les autres nous observent, il faut qu'on les observe aussi à notre tour ne serait ce qu'un petit peu... Vous ne pouvez pas changer les autres mais vous pouvez vous changer et c'est ce que je vous conseille! N'accordez de l'importance qu'à la personne avec laquelle vous êtes.

M.
2 juin 2016 22:33
Je sais exactement où elle veut en venir: vivre sa vie sans que des regards accusateurs de certains maghrébins soient sur elle.

Voilà, et en quoi je n'ai pas compris ô grand Muramassai?


Citation
Muramassai a écrit:
Parce que je suis sur que tu sais ou elle veut en venir mais t'a préféré utiliser un ton hautain à la gozen pour la snober


En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley
L
2 juin 2016 22:44
Slm
Pourquoi leurs regards te gène?
2 juin 2016 22:52
D'abord merci pour vos réponses à tous et toutes , Tounsiaa : la situation n'a rien de gênante , je fais rien de mal.
Lionne de l'atlas 1 : ça me gêne prcq déjà c'est des rebeux et peut -être qu'il connaissent des gens de mon quartiers etc et les ragots ça circule vite et même j'aime pas , je me sent en dehors des limites à respecté dans la communauté , on dirait que je suis hors normes ou bizarre j'ai des potes africains c'est pires quand je sors avec eux , j'ai l'impression d'avoir trahis certains de ses rebeux !!
2 juin 2016 23:00
Et les hommes maghrébins ou arabes quand ils sont avec des filles ?

Personne ne dit rien...
B
2 juin 2016 23:12
Salam. Ignorés le jugement des autres et surtout de ceux n appartenant pas à ta famille. Les autres te jugent du regard mais souvent ceux ci sont loin d'être parfait. Tu es gênée alors que tu ne fais rien de mal.
Tu te respectés et tu ne fais rien de mal. Ignorés le qu en dira t on
H
2 juin 2016 23:32
Baraka Allahou fik

J'ajouterai oublie que des maghrébins te regardent et sois gêné et honteuse vis-à-vis d'Allah qui Lui te voit!
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ce qui est le plus déstabilisant dans ton récit c'est que tu es gênée par le regard des hommes "rebeux" et non par la situation elle-même.

En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley

Avant de chercher à ne pas manquer de respect à tes "amis", cherche d'abord à ne pas manquer de respect à toi-même.
3 juin 2016 00:07
Peu importe ce que tu feras, tu seras dévisagée...
Là, c'est les maghrébins qui te dévisagent, mais si tu portais le voile, on te dévisagerais aussi.
Alors tant qu'à faire, ignore les regards car c'est quelque chose qu'il y aura toujours.

Apprends à passer au-dessus, car les critiques seront toujours présents peu importe ton mode de vie, ta culture, tes choix.

Tu seras toujours critiquée par un groupe ou un autre.
3 juin 2016 10:08
Va jouer à Ken et barbie. Respecte toi
Citation
oisive a écrit:
Quand je sors avec mes potes de la fac et parfois des potes garçons j'ai honte , je suis super gêné , je ne fais rien de mal mais je me sent jugé par les hommes rebeux ils me mettent mal à l'aise , me fixe du regard et m'observe et ça se produit souvent dans les transports.
La dernière fois j'avais un cours de Yoga et j'y suis allés avec deux potes un grand blond bien français et une copine typé . Le grand blond devait nous rejoindre au métro et il fait la bise à ma pote et moi quand je lui serre la mains ça l'a gêné , je le connais depuis longtemps mais je lui ai pas expliqué pourquoi j'agissais de cette manière ( en même temps il me l'a jamais demandé ) ça l'a vexé mais il a rien dit, et quand on était dans les embrassades et les saluts, je voyais un rebeu nous observé et c' était super gênant !! j'ai l'impression qu'il surveille si je me comporte comme il se doit mdr !!! Aussi , ma pote sait que j'aime pas rentré toute seul avec un garçon et que ça va me mettre dans une situation de stresse , elle m'a donc accompagné jusqu'au train que je prends avec mon autre pote pour rentré chez moi et quand elle est parti , j’étais plus la même, j'étais silencieuse et très gêné !! j'avance , je rentre dans le train, il me suit bien entendu , et je choisi une place tranquille sauf que quand il c'est mis a discuté avec moi c'était l'horreur , il entendait a peine ce que je disais, je parlais doucement , dans le train y avait même plus que des rebeux mais des pakistanais etc et ça se voit que je suis une arabe et quand je parle avec le blond bah il m'observe et regarde comment je discute etc et ils sont tellement attentive à ce qu'on dit que ça me gêne !!

J'arrive pas à passer au dessus de ses regards , je me sent jugé et décortiqué , parfois ses hommes arabes me lance un sourire mauvais genre ta pas honte alors que je fais que discuté , le pire c'est quand je suis seulement avec un garçon et parfois j'ai pas trop le choix c'est des amis qui sont dans ma fac etc et j'ai des bons délires avec eux sans plus ( ils ont des copines , ils s'en foutent de moi ) Comment faire pour pas manqué de respect à mes amis dans ses moments là ? Comment minimisé le regard des autres ?
M
3 juin 2016 10:08
Salam,

Apprends a ne pas vivre dans le regards des autres, oublis les jugements et les quand dira ton, si tu a un bon comportement pourquoi être inquiète???
3 juin 2016 11:23
Salam à tous ,

Je viens de recevoir des messages privé disant que je suis pas une fille qui me respecte et que j'ai pas honte .. Je ne fais rien de mal vis à vis de la religion et de dieu , je me sent pas coupable parce que je me respecte , je leur saute pas au coup , je garde mes distances et ils me respectent tout à fait , nous avons des discussions tout à fait correcte et quand j'ai précisé que c'est un blond c'est pas pour dire qu'il a un grand charme du fait que ça soit un grand blond mais pour dire que c'est un français qu'on remarque tout de suite . Le regard des hommes de ma communauté est très gênant dans ce genre de situation que j' évite quand je le peux , parce qu'il juge et me dénigre peut -être alors qu'il n'y a rien de malsain et que je ne peux pas être une fille en cours qui discute et qui échange ( activité , cours ..) et avoir une tout autre personnalité dehors avec ses amis a cause de ses regards . Je peux pas leur dire bon écoute on prends le même train, mais on rentre pas ensemble .. bref tout le monde peut pas être d'accord mais moi je fais rien de mal .. (pas de relation illicite ou je sai spas quoi )
A
3 juin 2016 11:27
Salam,

On a le droit de leur parler, quand même? Je vois pas où est le manque de respect de soi-même; elle a pas dit qu'elle le galochait où qu'elle sortait avec...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ce qui est le plus déstabilisant dans ton récit c'est que tu es gênée par le regard des hommes "rebeux" et non par la situation elle-même.

En clair, s'il n'y avait pas tous ces présumés regards sur toi, tu vivrais ta petite vie tranquille à parler à ton grand blond... smoking smiley

Avant de chercher à ne pas manquer de respect à tes "amis", cherche d'abord à ne pas manquer de respect à toi-même.
M
3 juin 2016 11:40
Salam,
Laisse tomber les imbeciles, si tu sais que tu es "claire", que ton comportement n'est pas blamable, alors l'avis des autres t'en a rien a foutre...Moi perso sa fait longtemps que j'ai arrêter de vivre en fonction des autres, tu aura toujours quelqu'un qui te dira mais tu fais rien de mal, et un autre qui te dira ce que tu fais est le pire des actes!! comment juger ce qui est on bon de ce qui est mauvais? je te garantie c pas compliqué, une seule regle très simple ne fais pas au autre ce que tu veux pas qu'on te fasse ou que l'on t'impose... Les gens on la critique, le regards inquisteur facile, mais si tu regarde, tu analyse bien leurs actes tu verra que bien souvent ils sont bien loin des regles qu'ils veulent imposer a d'autre...Fait ta vie, respecte toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook