Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis à défaut d'être amoureux.
b
22 mars 2011 21:34
Bonsoir,

Alors voici mon problème:

Je connais depuis presque un an un homme magnifique,gentil, avec un bon coeur. Il a eu le coup de foudre pour moi.

Malheureusement la distance nous empêche de nous permettre de penser qu'on est ensemble.

On se dit amis mais on sait que notre plus grand rêve serait de nous voir.

Je veux le voir. Comment faire svp??

On se met cette barrière sentimentale à cause de ces barrières frontalières.

Je veux avoir cette chance d'être près de lui. J'y pense tous les jours, j'y pense chaque secondes, j'en rêve toutes les nuits.

Si vous avez vécu la même chose, donnez moi des conseils svp.

Et mêmes les autres avis m'interessent.

Merci d'avance pour votre aide.
N
22 mars 2011 23:11
Slm non j'ai jamais vécu ca

Faire semblant d'être amis alors que vous êtes amoureux ne vous feras que souffrire....t'imagine la tête que tu feras si il te dit qu'il c'est trouver une copine et que tu n'as pas de quoi pleurer vue qu'il ta dit que t'étais seulement son "amie"....

Si il habite si loin que ça, passer en "couple" mais il vous faudras tenir sans faire de bétise chacun de votre coter jusqu'aux jours où vous pourrez vous retrouver...(y'a pas bcp de couple capable de ca mais bon c'est a vous de voir^^)

Mais si y'a pas moyen, il vaut mieux définitivement couper les ponts et de passer a autres chose, c'est mieux d'avoir mal un bon coup que d'avoir mal continuellement...
f
22 mars 2011 23:48
slt bellaragazz;
tu di qu il a eu le coup de foudre pr toi mais vs ètes de simple amis?!mais il a avoué ses sentiment pr toi ou pas? toi ça se voi que t'es amoureuse de lui d'après comment tu le décris; à mon avis il faut commencer par clarifié un peu votre relation, après par rapport à la distance c vré que ça peut ètre dure mais crois moi si les sentiments sont là, si c'est vraiment il s'agit de ta moitié et de ton vrai amour; la distance n 'affectera pas votre relation; et je te parle en connaissance de cause mon fillancé et moi vivant ds 2 pays differents on passe des fois par des moments dificiles mais on est toujours fou amoureux l'un de l autre, on a décidé de se marier dans 3 mois finalement; si tu sent que c'est celui que tu veu et qu il y a un moyen d'allé le rejoindre n'hésite surtt pas!
c
22 mars 2011 23:56
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide ne saurait être égaré et celui qu’Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Ô Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons.


A) Est-ce que tu aimes Allah ?


Il existe un verset qui permet de tester ton amour pour Allah. Le voici :


Sourate 9, At-Tawba (le Repentir)

[24] Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".


Il s’agit de se demander si Allah est plus cher que les éléments cités ci-dessus.


Le Prophète (qpssl) a dit que trois groupes de personnes ont senti la beauté de la foi, l’un d’eux est celui pour qui Allah et le Messager sont plus aimable à son cœur que toute autre chose.


Il y a aussi ce verset :


Sourate 2, Al-Baqarah ( La Génisse )

[165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.


Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.


Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah.


Sourate 25, Al-Furqâne (le discernement)

[43] Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?


Donc, en conclusion : Allah a ordonné ceci et cela. Est-ce que je L’aime? Oui ! Eh bien je fais ce qu’il m’a ordonné, rien que parce que je L’aime.


C’est pourquoi, la première chose qu’a dite le Prophète (qpssl) en entrant à Médine :

« Ô gens ! Aimer Allah de tout votre cœur ! Aimer Allah pour ce qu’Il vous fait part de Ses grâces ! »


Veux-tu aimer Allah ? Eh bien rappelle-toi les grâces dont Il t’a fait part ! Tu vois, alors que d’autres sont aveugles, tu entends alors que d’autres sont sourds. Et la plus importante, tu as la chance d’être musulman ! Par exemple, il y a six milliards d’habitants sur Terre, Dieu t’aime et t’a mis parmi le milliard et demi de Musulmans, et Il t’a mis parmi ceux qui prient, et Il t’a mis parmi celles qui portent le voile, etc. Tout cela parce qu’Il t’aime. Et toi ? L’aimes-tu ?
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
23 mars 2011 10:00
Il m'a souvent dit qu'il me considerait comme ma petite amie, qu'il parlait de moi à tout le monde, et qu'il montrait mes photos.

Mais par la suite il m'a dit qu'il ne veut pas que je me mette en tête toutes ces choses parce qu'on peut souffrir.

Je ne le suis plus. On s'est disputé et on a coupé contact. On s'est ensuite réconcilié. Il a repris tous mes contacts.

Mais là je vois qu'il est à nouveau froid...

Avant je lui ouvrait plus facilement mon coeur mais maintenant je n'ose même pas lui envoyer de message... J'attends que ce soit lui qui le fasse parce que j'ai peur d'être envahissante et je ne veux pas le perdre.
b
23 mars 2011 10:02
Oui, il a eu le coup de foudre pour moi et on se parlait comme si on était en couple mais on s'est vite rendu compte que la distance était dure.

Mais moi j'aimerai qu'il me considère comme sa petite amie. J'aimerai qu'il comprenne ça...
r
23 mars 2011 11:57
Mais tu l'as deja vu?
m
23 mars 2011 12:11
penses tu vraiment qu'un mec va avoir un coup de foudre pour une personne qu'il n'a jamais vu et que la distance ne lui permet pas de la voir au moins 1 fois , tu penses que le mec va rester sereinement et attentionnement a attendre que sa belle va le chercher à dos de chameau !

là il faut arreter de croire au comte de fée, le mec doit avoir une copine ou une promise ! dans le cas contraire accelere les choses de ton coté avant de la perdre et que tu ne te mette a ouvrir un autre poste parce qu'il ne t'appel plus ou qu'il ne se connecte plus avec toi sur le net !

mais sache avant tout que les relations a distance ne fonctionnent généralement pas alors les illusions faut les laisser de coté !
b
23 mars 2011 18:21
Oui, je l'ai déjà vu en chair et en os. C'est à ce moment là qu'il a eu le coup de foudre. Je travaillais dans une boutique et il a dit qu'il m'a remarqué de loin.

Il est ensuite parti et il est revenu quelques instants plus tard pour me demander mes coordonnées.

Il y a à peine 3 jours il m'a dit que ça signifie quelque chose, qu'on doit être connecté. Il se demande ce qui l'a poussé à revenir ds cette boutique une deuxieme fois, que sans ça, il n'aurait pas eu cette chance de me connaître.

Mais moi je veux que même loin, on soit en couple.

Lui me dit qu'il n'a pas d'aventure, mais qu'il ne doit pas me chambouler le cerveau en me disant qu'on est en couple, même si eu fond de lui, c'est ce qu'il souhaite vraiment.

Comment faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook