Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie qui ne veut pas votre bien ?
M
9 février 2014 11:55
Selem, alors voila je me pose une question depuis quelque temps :

Vous est il déjà arrivé d'avoir une amie ( proche genre 'meilleure amie') qui vous donne l'impression de ne pas vouloir votre bien?

Qui vous donne l'impression d'avoir peur que vous fassiez des choses avant elles, par peur d'être 'dépassée'

Que ce soit permis, étude, travail, copains, mariage..

Car c'est ce qui m'arrive, j'ai une amie qui n'a pas l'air heureuse lorsque quelque chose de positif m'arrive, elle veut toujours avoir cette chose avant moi, & je le ressens!
Je ressens limite de la joie dans son regard l'lorsque quelque chose foire! et ça me blesse énormément !

Si cela vous arrive comment réagiriez vous face à ça ?

Merci de m'avoir lu smiling smiley
9 février 2014 12:22
J'ai eu le droit à des tas amies comme ça toute ma vie ma réaction a été de les ignorer et de couper les ponts.
a
9 février 2014 12:35
oui j'en ai eu
c t next
U
9 février 2014 13:30
Salam,
C'est une fausse amie, comme on dit nos ennemies proches se trouvent souvent dans nos soit disant "amies".
9 février 2014 14:29
salam moi j ai une maie et je resssns cela limite j'ai cru avoir ete enceinte et comment jai sentie qu elle etait degoute car elle s'est marie bien avant moi et qu elle veut un bebe depuis un moment!!!


bref je lui ai aprdonne car je sais que c'est surtt de l'envie a cote elle est la pour moi par exemple pour mon mariage sans que je demande rien elle m'a louer une tres belle voiture avec chauffeur et de tres beaux cado mais sion je laurais nexter
9 février 2014 14:36
salam

par ce que ca existe des gens qui veulent votre bien ? (à méditer lol)
9 février 2014 15:01
salam jen ai eu moi aussi c pas des vrais amies il faut les ignorer
t
9 février 2014 15:06
il faut se mefier de ce genre de personne mauvaise et jaloux c est vraie que c est plus repandue chez les filles mais cela existe aussi chez les homme.

je dirais meme qu il sont plus dangereux que tout car on les considere comme nos amis mais ne font que nous jalouser sans rien laisser paraitre .
ils ont tellement jalous que leur œil peut vous percer ou vous mettre a terre pendant pas mal de temps

une douha que j aiime bien

YA RABI protege moi de mes amis et ce qui est de mes ennemies je m en occupesmoking smiley
9 février 2014 15:30
Elle est envieuse, tout simplement. J'ai eu plein d'"amies" de ce type, ce sont des personnes malades qui ont un fond mauvais. Je te conseille de t'éloigner de ce genre de personnes.
9 février 2014 15:33
si elle ne t'aime pas suffisamment pour être heureuse avec toi dans les moments heureux, et pour être triste quand tu est malheureuse, alors ce n'est pas une vraie amie.

Elle ne t'apportera rien de bon dans ta vie.

Coupe tout contact avec cette personne. angry smiley
M
9 février 2014 15:51
Merci pour vos réponses! Oui je trouve ça grave de ne pas se réjouir pour son amie..

Et non elle n'est pas heureuse quand du bien m'arrive!

J'essaie de m'éloigner d'elle depuis un moment ms elle est toujours présente, à toujours savoir les moindres détails de ma vie!

Elle veut même emménager la ou je fais mes études l'an prochain.

Dur de s'éloigner d'une telle personne, pourtant je n'ai aucun doute: elle ne veut pas mon bonheur, du moins elle veut le siens avant et moi plus tard!
9 février 2014 15:54
je vois c est le genre de fille qui veut tout avoir avant toi si elle l'a avant toi sa ira mais sinon elle sera jalouse voir mechante!!!!!!!!!!


un conseil eloigne toi moi jai une amie qui parfois je ressent cela mais je sais que par exemple qyuand elel a cur que jetait enceinte c est parce qu elle galere dailleur apres elle s est exuse je sais qu elle a aps mauvais fonds mais toi c est limite la fille elle va surveiller toute ta vie c est grave lol!

eloigne t elle commence par ne repondre a ses messages appels et cela va se faire tout seul!
M
9 février 2014 16:07
Exact, je ne dirais pas méchante mais elle fera tout pour me dépassé..

ça va loin en plus, si une personne me complimente et qu'elle est à coté elle va avoir un regard qui en dit long...!!
9 février 2014 19:03
oui j'en ai eu vient en pv
9 février 2014 20:57
Salamou aleykoum,

Laisse tomber ce genre"d'amie" c'est du parasitage tout simplement!c'est pas de l'amitié.Vouloir faire comme tout le monde, ça peut se comprendre mais être dégouté quand t'as un truc ça ça s'appelle l'assada.Tu seras mieux que quand tu l'auras viré.S'il elle se permet ça aussi c'est que tu es trop gentille (je dis ça par expérience).


L'amitié même être muslim tout court c'est vouloir pour l'autre ce que tu voudrais pour toi..Si c'est pas le cas ben c'est pas de l'amitié.

Au risque de m'attirer les foudres de certains, c'est aussi une mentalité de rebeu ce genre de comportement, les filles pour la plupart, leur objectif dans la vie c'est le permis (pour craner en sortant ses clés devant les petites copines, c'est un cdi (même un taf pourri), se marier (faire le plus beau mariage attention!), avoir des gosses (quand on veut, comme si c'est nous qui décidions) et tout tourne autour de ça Taaaaaz et le reste?Que du matériel en fait...

Bon courage,
9 février 2014 21:12
Citation
MeNour a écrit:
Merci pour vos réponses! Oui je trouve ça grave de ne pas se réjouir pour son amie..

Et non elle n'est pas heureuse quand du bien m'arrive!

J'essaie de m'éloigner d'elle depuis un moment ms elle est toujours présente, à toujours savoir les moindres détails de ma vie!

Elle veut même emménager la ou je fais mes études l'an prochain.


Dur de s'éloigner d'une telle personne, pourtant je n'ai aucun doute: elle ne veut pas mon bonheur, du moins elle veut le siens avant et moi plus tard!

A vouloir savoir tous les détails de ta vie j'appelle ça de la curiosité malsaine. Si elle t'envoie des textos, ne lui répond pas ou répond lui 3H plus tard, évite ces appels, ne sort plus avec elle. Ce genre de personne ne t'apportera rien, j'espère que tu pourra emménager sans elle quand tu fera tes études
10 février 2014 18:11
si elle t'invite à sortir, invente des excuses

quand elle te demande des choses sur toi, dis que les choses négatives et ennuyantes, comme ça elle te lachera ptdr
10 février 2014 18:39
Salam,

Ton propre ami c est ta santé et ton argent , c est malheureux mais c est comme ça autrefois il y en avaient plus maintenant
11 février 2014 13:09
Salamalaykoum,

pour qu'un ami te mérite il faut qu'il te montrer de quoi il est capable pour toi! Un ami te conseille et essaie toujours de t'apprendre quelque chose dans ta religion et ne te fera jamais du mal, un hadith dit "Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne" [ Rapporté par At-Tirmidhî ].

Peut être tu te trompes sur cet amie, essaie d'en parler avec elle? essaie de trouver l'erreur en toi aussi. nous nous sommes pas parfait, nous avons tous un ou plusieurs défauts winking smiley


En revanche si tu trouves qu'elle est vraiment méchante, s’intéresse pas à toi et à ton intérêt et qu'elle cherche qu'à te faire du mal évites là et pries allah qu'l la guide sur le bon chemin.
m
11 février 2014 16:07
t'es pas la seul moi j'en est plein dans mon entourage c'est soit disant amis qui enfaîte ne veule pas de ton bonheur . En effet lorsqu’il t'arrive un truc de bien et que tu t’empresse de partagé la bonne nouvelle avec eux pour un bien commun , il ne se tarde pas sur le sujet te tourne le dos et change direct de conversation pour te blesser avec leur indifférence .... alors que quand ses eux tu es heureux tu te réjouit tu remercie dieux pour le bien qu'il leur a accordé tu es a leur entière disposition, tu es prêt a tout pour eux alors que eux il te le rende pas . c'est gens la je te conseil de t' éloigné d'eux il en valent pas la peine ... remercie dieu car tout se qu'il fait est bon .. il ta montré en travers les gestes de ton amis son vrai visage ... Apres c'est toi qui voit libre est ton choix de t'en séparé ou pas !!!! cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook