Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie s'amuse à faire souffrir les autres
T
20 janvier 2011 15:51
Bonjour tout le monde, j'espère que je pourrais trouver de votre aide sur ce forum.
J'ai lu un peu les post qui se trouve dans cette rubrique, et je trouvais les réponses un peu sèches pour certains, alors je vous préviens mon post n'est pas bidon, et j'aimerais simplement avoir des conseils sérieux.

Voila je vous éxplique, j'ai une amie, que je connais depuis mon enfance, elle est vraiment gentille et a bon coeur mais cela dépend. En fait elle est malade et va bientot mourrir c'est une maladie rare, mais physiquement on ne voit rien. Elle est tout a fait normale et je dirais meme très jolie, et c'est la le problème.

Je voudrais aider ma copine, elle fait du mal au gens, en gros elle fais connaissance avec beaucoup d'hommes, elle les mène en bateau, TOUS et je dis bien TOUS s'attacahe énormèment a elle et ce qu'elle fait c'est qu'ensuite elle les plante tous les une derrière les autres, et la seule chose qu'elle trouve a me dire c'est je souffre je n'ai pas de vie, autant m'amuser et goutter a tout plaisir de la vie.

Je sais pas si vous arriver a cerner le problème j'arrive pas très bien a expliqué mais sa devient maladif ! j'ai penser a la séquestré une semaine dans mon garage et lui dire de se faire pardonner tous ce qu'elle a pu faire puisqu'elle a la chance de savoir quand elle va partir si ce n'est avant.

Je sais pas quoi faire, je commence a regretter d'être son amie, mais elle est tellement gentille, et je sais meme pas si elle se rend compte de ses erreurs. Je me mets aussi a la place de ces hommes, j'ai voulu lui presenter aussi un ami de mon frère car je savais qu'il était très stricte on va dire, elle la changer, c'est une horreur, et pour etre honnete je commence a me demander si elle ne fait pas du shour, mais jcrois pas elle connait très peu nos traditions.

J'ai pas tout dis de ce qu'elle peut faire, mais je dois peut etre en parler a ses parents ou l'emmenener voire un psycologue??? Elle a 19 ans.
Merci de votre aide.
a
20 janvier 2011 17:38
salam,

Moi à sa place je serai en train d'essayer de faire le plus de bien possible en attendant que l'ange de la mort vienne prendre mon âmeAngel

Déjà qu'elle est malade elle n'est pas bien alors si elle était vraiment en bonne santé je me demande ce que ça aurai été.

PS: je ne pense pas que ton amiE soit musulmaneperplexeAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
20 janvier 2011 17:49
Citation
TroMimi a écrit:
Bonjour tout le monde, j'espère que je pourrais trouver de votre aide sur ce forum.
J'ai lu un peu les post qui se trouve dans cette rubrique, et je trouvais les réponses un peu sèches pour certains, alors je vous préviens mon post n'est pas bidon, et j'aimerais simplement avoir des conseils sérieux.

Voila je vous éxplique, j'ai une amie, que je connais depuis mon enfance, elle est vraiment gentille et a bon coeur mais cela dépend. En fait elle est malade et va bientot mourrir c'est une maladie rare, mais physiquement on ne voit rien. Elle est tout a fait normale et je dirais meme très jolie, et c'est la le problème.

Je voudrais aider ma copine, elle fait du mal au gens, en gros elle fais connaissance avec beaucoup d'hommes, elle les mène en bateau, TOUS et je dis bien TOUS s'attacahe énormèment a elle et ce qu'elle fait c'est qu'ensuite elle les plante tous les une derrière les autres, et la seule chose qu'elle trouve a me dire c'est je souffre je n'ai pas de vie, autant m'amuser et goutter a tout plaisir de la vie.

Je sais pas si vous arriver a cerner le problème j'arrive pas très bien a expliqué mais sa devient maladif ! j'ai penser a la séquestré une semaine dans mon garage et lui dire de se faire pardonner tous ce qu'elle a pu faire puisqu'elle a la chance de savoir quand elle va partir si ce n'est avant.

Je sais pas quoi faire, je commence a regretter d'être son amie, mais elle est tellement gentille, et je sais meme pas si elle se rend compte de ses erreurs. Je me mets aussi a la place de ces hommes, j'ai voulu lui presenter aussi un ami de mon frère car je savais qu'il était très stricte on va dire, elle la changer, c'est une horreur, et pour etre honnete je commence a me demander si elle ne fait pas du shour, mais jcrois pas elle connait très peu nos traditions.

J'ai pas tout dis de ce qu'elle peut faire, mais je dois peut etre en parler a ses parents ou l'emmenener voire un psycologue??? Elle a 19 ans.
Merci de votre aide.


c'est pas dans MES traditions.
Tu es une drôle d'amie.
Si tu devais mourir demain tu tiendrais pas un tel discours tu devrais consulter tu est trop méchante.
T
20 janvier 2011 18:40
Merci d'avoir répondu,
si elle est musulmane mais ne connait pas grand chose moi je lui apprend énormément de choses. et je ne suis pas du tout méchante au contriare je la protège énormément contre des grosses coneries qu'elle fait, je suis toujours la pour elle, mais la je sais pas quoi faire jai peur pour elle.
Moi aussi jatendrais l'ange de la mort sagement si je conaissais ma mort
M
20 janvier 2011 21:30
Salam

Tu attendrais l'ange de la mort sagemment ??


Personne ne pourrais réagir de cette façon si l'on connaissait sa date de mort on ne pourrait être Zen, et l'attendre tout simplement.. j'pense pas .. soyons honnête et c'est pas pour rien que Dieu ne nous divulgue pas quand est ce qu'on mourra
ni notre destin ..

Pour ton amie soutient la , explique lui dans le calme et avec raison , conseil la avec un peu de sagesse hein .. c'est pas en la sequestrant ou en lui présentant un mec "stricte" qu'elle t'écoutera .. elle doit être désorientée ou sous le choc peut être ..
** ............................... **
20 janvier 2011 22:44
Salam,

Il y a une chose que je ne comprends pas : tu dis qu'elle va bientot mourir... Et tu cherches à la caser?

Sinon, le coup de la séquestrer dans ton garage... Mouais... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
20 janvier 2011 23:30
Citation
TroMimi a écrit:
Bonjour tout le monde, j'espère que je pourrais trouver de votre aide sur ce forum.
J'ai lu un peu les post qui se trouve dans cette rubrique, et je trouvais les réponses un peu sèches pour certains, alors je vous préviens mon post n'est pas bidon, et j'aimerais simplement avoir des conseils sérieux.

Voila je vous éxplique, j'ai une amie, que je connais depuis mon enfance, elle est vraiment gentille et a bon coeur mais cela dépend. En fait elle est malade et va bientot mourrir c'est une maladie rare, mais physiquement on ne voit rien. Elle est tout a fait normale et je dirais meme très jolie, et c'est la le problème.

Je voudrais aider ma copine, elle fait du mal au gens, en gros elle fais connaissance avec beaucoup d'hommes, elle les mène en bateau, TOUS et je dis bien TOUS s'attacahe énormèment a elle et ce qu'elle fait c'est qu'ensuite elle les plante tous les une derrière les autres, et la seule chose qu'elle trouve a me dire c'est je souffre je n'ai pas de vie, autant m'amuser et goutter a tout plaisir de la vie.

Je sais pas si vous arriver a cerner le problème j'arrive pas très bien a expliqué mais sa devient maladif ! j'ai penser a la séquestré une semaine dans mon garage et lui dire de se faire pardonner tous ce qu'elle a pu faire puisqu'elle a la chance de savoir quand elle va partir si ce n'est avant.

Je sais pas quoi faire, je commence a regretter d'être son amie, mais elle est tellement gentille, et je sais meme pas si elle se rend compte de ses erreurs. Je me mets aussi a la place de ces hommes, j'ai voulu lui presenter aussi un ami de mon frère car je savais qu'il était très stricte on va dire, elle la changer, c'est une horreur, et pour etre honnete je commence a me demander si elle ne fait pas du shour, mais jcrois pas elle connait très peu nos traditions.

J'ai pas tout dis de ce qu'elle peut faire, mais je dois peut etre en parler a ses parents ou l'emmenener voire un psycologue??? Elle a 19 ans.
Merci de votre aide.

Je trouve que tu es une amie horrible, ta copine est atteinte d'une grave maladie,et toi au lieu de la soutenir, de l'aider fi sabillah, de lui donner un aspect de la vie plus agréable au moins à l'égard de Dieu, toi qui te dis musulmane, ce n'est pas digne d'un comportement de foi que de venir casser du sucre sur ton "amie". Je pense que tu ne sais pas ce que c'est que la maladie et tu as l'air bien jalouse d'elle parce qu'elle est "belle" et a des hommes qui tiennent à elle. C'est plutôt toi qui devrait te remettre en question. Imagine toi juste à sa place une minute, si c'est toi qui avait cette maladie ou tes parents, tu réagirais comment hein???Tu serais un vrai petit ange à faire du bien autour de toi en attendant sereinement la mort??Non, alors au lieu de la juger et de l'envier, comporte toi en amie et si tu n'en est pas capable, laisse la tranquille.
20 janvier 2011 23:37
Un chevalier servant sur son beau cheval blanc...

Tu es sûre que tu cherches à aider ta copine??? Donc, elle va bientôt mourir, elle fait les 400 coups (je ne pense pas qu'elle soit la seule d'ailleurs, malade ou non) et toi, pour l'aider, soit tu l'as séquestre dans ton garage pour qu'elle implore le pardon moody smiley soit tu en parles à ses parents? Avec tout ça, si elle ne cherche pas à mourir avant l'heure, tu as de la chance...

Désolée mais moi, je n'aimerai pas être à sa place et t'avoir comme amie. Je pense que tu t'y prends très mal avec elle...

Au passage, Allah ichafiha. AMine
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
21 janvier 2011 17:58
Bonjour j'ai lu toutes vos réponses et je pense que je me suis mal éxprimée.
Je ne suis pas méchante du tout, au contraire je suis toujours la pour elle et je ne suis aucunement jalouse d'elle j'ai une vie bien hamdoulah et tout pour etre heureuse.
Je ne veux pas priver mon amie de quoi que ce soit, elle est juste très égarée je lui parle du jugement dernier de l'Islam qu'elle ne cherche pas a connaitre, je veux lui ouvrir les yeux sur la gravité de ses actes.
J'aimerais surtout retrouver ma meilleur amie au paradis, mais sa me rend folle ce qu'elle fait, je n'ai pas mis le plus gros de ces conneries, c'est qu'un aperçu.
JE suis venue demander un conseil pour savoir comment m'y prendre pour lui faire comprendre que la vrai vie n'est pas ici bas,
je ne cherchais pas non plus a la caser, mais elle veut jouer avec les garçons, je voulais lui prouver qu'elle pouvait aimer ou encore mieu respecter les gens qui sont gentils avec elle.
Elle a un visage d'ange quand on la regarde c'est impossible de lui faire du mal, elle en joue; mais au fond d'elle elle souffre je le sais, j'aimerais seulement l'aider, j'en ai déja parler avec elle, mais c'est comme parler a un mur ou pire a un enfant.

Je sais pas je voudrais pas qu'elle regrette sa courte vie, elle peut très bien etre heureuse en se mariant et voyageant avec un homme qui l'accepterai avec sa maladie, et il y'en a.
m
21 janvier 2011 22:39
Salam,

Je pense que tu vois juste quand tu dis qu'au fond elle souffre. Et tout ce qu'elle fait c'est une sorte de carapace, sa façon à elle de dire qu'elle n'accepte pas ce qu'il lui arrive. On peut la comprendre, même si sa réaction ne nous paraît pas appropriée à la situation; elle a 19 ans, elle est jeune, elle est belle, elle avait peut-être des projets, des rêves mais voilà qu'un beau jour on lui annonce qu'elle va bientôt mourir...

Tu sais on peut tous mourir à n'importe quel moment, personne ne connaît son heure et personne n'est mieux servi qu'un autre. Donc ce qu'il faut que ton amie comprenne (et donc ce que tu devrais essayer de lui faire comprendre) c'est que sa vie ne s'est pas arrêtée et que tant qu'elle est en vie elle a LE DROIT de construire sa vie...comme n'importe qui. Et que toute la colère qu'elle rejette sur les autres elle devrait s'en servir pour elle, pour son combat contre la maladie, pour se prouver que malgré tout elle peut réussir à être en paix avec elle-même.

Arrivera ce qui arrivera, seul Dieu (swt) sait quand la mort doit l'atteindre.

(Quand j'ai lu ton post j'ai pensé à une chanson du Silence des Mosquées qui m'avait énormément touchée à l'époque...ça faisait des années que je ne l'avais pas écoutée d'ailleurs [www.youtube.com])

Sois patiente avec elle.
Allah ychafiha
F
21 janvier 2011 22:50
salam alaykoum

comment je te crois, j'en ai connu une comme ça. qu'ALLAH guide ton amie
.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 22:51 par Fouzia&Walid.
a
21 janvier 2011 23:38
Citation
TroMimi a écrit:
Bonjour j'ai lu toutes vos réponses et je pense que je me suis mal éxprimée.
Je ne suis pas méchante du tout, au contraire je suis toujours la pour elle et je ne suis aucunement jalouse d'elle j'ai une vie bien hamdoulah et tout pour etre heureuse.
Je ne veux pas priver mon amie de quoi que ce soit, elle est juste très égarée je lui parle du jugement dernier de l'Islam qu'elle ne cherche pas a connaitre, je veux lui ouvrir les yeux sur la gravité de ses actes.
J'aimerais surtout retrouver ma meilleur amie au paradis, mais sa me rend folle ce qu'elle fait, je n'ai pas mis le plus gros de ces conneries, c'est qu'un aperçu.
JE suis venue demander un conseil pour savoir comment m'y prendre pour lui faire comprendre que la vrai vie n'est pas ici bas,
je ne cherchais pas non plus a la caser, mais elle veut jouer avec les garçons, je voulais lui prouver qu'elle pouvait aimer ou encore mieu respecter les gens qui sont gentils avec elle.
Elle a un visage d'ange quand on la regarde c'est impossible de lui faire du mal, elle en joue; mais au fond d'elle elle souffre je le sais, j'aimerais seulement l'aider, j'en ai déja parler avec elle, mais c'est comme parler a un mur ou pire a un enfant.

Je sais pas je voudrais pas qu'elle regrette sa courte vie, elle peut très bien etre heureuse en se mariant et voyageant avec un homme qui l'accepterai avec sa maladie, et il y'en a.

Pourquoi tu as ta place réservée au Paradis toi?? Tu dois drôlement mal t'y prendre avec ton "amie".
Rabbi i chfiha.
T
22 janvier 2011 13:43
Je dis pas que j'ai ma place au paradis, mais je fait tout pour l'avoir moi, bref et je pense que tout le monde sur cette terre aimerais etre au paradis plutot qu''en enfer, alors mon amie qui ne voit pas cet aspect de la vie j'essaye de lui faire comprendre.

Bon ben je pense que personne ne peut comprendre ici ce que je cherche a faire, c'est pas très grave. Merci a tous pour vos réponses quand même

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook