Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie qui me parle du satanisme
6 avril 2021 19:34
Salam aleykoum

Une amie proche depuis de longue annee m'a parlé du satanisme en me disant que "c'était une religion comme les autres" ainsi que "une religion qui acceptait tout le monde"
Est ce que j'ai le droit de tout faire pour lui écarter toute idée positive sur le satanisme ou ca ferait de moi une personne qui se mêle de ce qui la regarde pas.. j'ai vraiment du mal avec l'idée d'associer le satanisme a quelques choses de positif..

Que puis je dire a cette amie ?

(Elle ne semble pas intéressé par le satanisme, ce n'est pas son genre mais elle est extrêmement naïve et a tendance a suivre)
Je veux la préserver de ca dans le doute..

Ps : elle n'est pas musulmane ni croyante mais me pose de plus en plus de question que les religions, et la elle m'a dit ça sur le satanisme. Elle semble pas intéressé mais bon je n'apprécie pas entendre ça de sa bouche..

Merci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 19:46 par Lilâk07.
6 avril 2021 19:37
Tu la vois là, maintenant ? Cours dans l'autre sens whistling smiley




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
A
6 avril 2021 19:38
Wa 3aleykoum salam,

Elle est d'une famille musulmane ou d'une religion pratiquante ?
t
6 avril 2021 19:42
Dis-lui de regarder les vidéos d'Alexandre Lebreton sur Youtube, le satanisme est en effet une "religion" basée sur l'adoration d'Ibliss tout comme l'athéisme est la "religion" qui table sur l'inexistence de Dieu.
Pour ce qui est du satanisme, si la pédocriminalité ne lui pose pas de problème ou l'intéresse, libre à elle de se "convertir".
Si c'est une femme, elle pourra servir de rabatteuse de chair fraîche.
6 avril 2021 19:42
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai du mal à comprendre, qu'on puisse être satanististe.

Si il y a satan, tu reconnais qu'il y a Dieu/Allah.

Pourquoi suivre celui qu'Allah déteste, ça n'a pas de sens Heu

Tu sais qu'il y a l'enfer, c'est comme si tu voulais y aller et y rester.

Évidemment, que sheitan accepte tout le monde pour le suivre.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 110]

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Allah. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Si tu aimes cette personne, je ne vois pas le mal dans le fait de tout faire pour qu'elle aille au Paradis avec toi. C'est la meilleure chose que tu peux faire pour elle et aussi un grand bien pour toi devant Allah.

On le verra ensemble إن شاء الله mais le Prophète صلى الله عليه وسلم a tout fait pour appeler les gens à l'Islam et les mener à se convertir.

Comme Nuh عليه سلام.

Donc, vas y avec sagesse, fait le pour Allah, demande à Allah de t'assiste dans cette démarche et de la guider.
e
6 avril 2021 19:43
ClapCours Forrest, Clapcours Clap
6 avril 2021 19:47
Non, elle est française et athée. Je crois qu'il y a des catholiques dans sa famille

Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Elle est d'une famille musulmane ou d'une religion pratiquante ?
6 avril 2021 19:51
C'est exactement ce que je lui ai dis (y compris avec la pedocriminalite)
Elle m'a rétorqué qu'il y avait une différence entre la secte ritualistique et la religion qui est "ouverte"
Mais je crois qu'elle a pas compris a quelle point était ahurissant de penser ne serait ce que 1% de bien l'acte de prosternation devant le sheitan
C'est les athée qui veulent toujours être le plus ouvert d'esprit possible sans réfléchir pour être le mieux vu dans la société...
Citation
tounsi__ a écrit:
Dis-lui de regarder les vidéos d'Alexandre Lebreton sur Youtube, le satanisme est en effet une "religion" basée sur l'adoration d'Ibliss tout comme l'athéisme est la "religion" qui table sur l'inexistence de Dieu.
Pour ce qui est du satanisme, si la pédocriminalité ne lui pose pas de problème ou l'intéresse, libre à elle de se "convertir".
Si c'est une femme, elle pourra servir de rabatteuse de chair fraîche.
6 avril 2021 19:54
Honnetement ça me dépasse moi aussi
Ca leur fait pas peur les flammes de l'enfer ? Les rituels ? Le mal quoi..

Je crois que je pourrais pousser mon amie a devenir croyante j'ai beaucoup d'impact sur elle mais je my refuse.. néanmoins je pense que je vais au moins l'écarter du mieux que je peux de tout ce qui nocif en lui disant pourquoi
Quitte à ne pas être croyante autant faire le moins de chose haram voire dangereux possible..


Barakallah oufik merci pour ton message ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai du mal à comprendre, qu'on puisse être satanististe.

Si il y a satan, tu reconnais qu'il y a Dieu/Allah.

Pourquoi suivre celui qu'Allah déteste, ça n'a pas de sens Heu

Tu sais qu'il y a l'enfer, c'est comme si tu voulais y aller et y rester.

Évidemment, que sheitan accepte tout le monde pour le suivre.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 110]

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Allah. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Si tu aimes cette personne, je ne vois pas le mal dans le fait de tout faire pour qu'elle aille au Paradis avec toi. C'est la meilleure chose que tu peux faire pour elle et aussi un grand bien pour toi devant Allah.

On le verra ensemble إن شاء الله mais le Prophète صلى الله عليه وسلم a tout fait pour appeler les gens à l'Islam et les mener à se convertir.

Comme Nuh عليه سلام.

Donc, vas y avec sagesse, fait le pour Allah, demande à Allah de t'assiste dans cette démarche et de la guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 19:55 par Lilâk07.
A
6 avril 2021 20:03
Dans ce cas, pour une personne athée, la première chose est la connaissance de Dieu

Le fait de méditer sur la création, sa complexité, l'ordre établi, l'immensité de l'univers, la spécificité de l'humanité par rapport aux autres espèces etc

Il n'est pas forcément utile de chercher à détruire son crédo autour du satanisme mais plutôt de présenter positivement la foi en Dieu, de méditer sur la création et de parvenir à une certaine connaissance de Ses attributs.
Le mois de Ramadan est aussi une occasion de parler de cette introspection, du délaissement de l'âme charnelle au profit du coeur. Et donc d'insister sur la double dimension humaine entre son coeur et son enveloppe corporelle.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Non, elle est française et athée. Je crois qu'il y a des catholiques dans sa famille
6 avril 2021 20:06
Je crois que je pourrais pousser mon amie a devenir croyante j'ai beaucoup d'impact sur elle mais je my refuse..

Mais ? Pourquoi ?
Tu refuses de la mettre sur le chemin qui met au Paradis ?

Tu sais, elle aussi, elle va passer le Jour du jugement...

Donc, je ne comprends pas...

Wa fiki baraka llah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Honnetement ça me dépasse moi aussi
Ca leur fait pas peur les flammes de l'enfer ? Les rituels ? Le mal quoi..

Je crois que je pourrais pousser mon amie a devenir croyante j'ai beaucoup d'impact sur elle mais je my refuse.. néanmoins je pense que je vais au moins l'écarter du mieux que je peux de tout ce qui nocif en lui disant pourquoi
Quitte à ne pas être croyante autant faire le moins de chose haram voire dangereux possible..


Barakallah oufik merci pour ton message ?
6 avril 2021 20:12
Oui je lui parle de Allah quand elle me pose des questions je ne force pas car ça serait contre productif
Elle trouve ça apaisant
Elle m'a dit qu'elle voulait lire la bible le coran et la torah
Évidemment je lui ai dis que je lisais le coran moi et qu'elle pouvait le faire aussi
Et d'accord j'y sougerais barakallah oufik


Citation
Un yabi a écrit:
Dans ce cas, pour une personne athée, la première chose est la connaissance de Dieu

Le fait de méditer sur la création, sa complexité, l'ordre établi, l'immensité de l'univers, la spécificité de l'humanité par rapport aux autres espèces etc

Il n'est pas forcément utile de chercher à détruire son crédo autour du satanisme mais plutôt de présenter positivement la foi en Dieu, de méditer sur la création et de parvenir à une certaine connaissance de Ses attributs.
Le mois de Ramadan est aussi une occasion de parler de cette introspection, du délaissement de l'âme charnelle au profit du coeur. Et donc d'insister sur la double dimension humaine entre son coeur et son enveloppe corporelle.
6 avril 2021 20:15
Ca reviendrai à la manipuler et surtout à lui retirer son libre arbitre. Je peux lui en parler mais elle devra faire le choix
En fait je veux que mon amie suivent son propre chemin et qu'elle ne reste pas derrière moi, elle n'a pas besoin de moi
Évidemment je l'encouragerais dans le chemin de l'islam et dans aucun autre, peut être ue vous ne voyez pas la nuance mais moi je la sens

De plus ça risquerait d'être contre productif et le but ce n'est pas que ce soit qu'une phase sont intérêt à la religion.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je crois que je pourrais pousser mon amie a devenir croyante j'ai beaucoup d'impact sur elle mais je my refuse..

Mais ? Pourquoi ?
Tu refuses de la mettre sur le chemin qui met au Paradis ?

Tu sais, elle aussi, elle va passer le Jour du jugement...

Donc, je ne comprends pas...

Wa fiki baraka llah
A
6 avril 2021 20:23
Wa fiki

Si cela lui fait du bien, alors n'hésite pas.
Javais un ami athée à la fac, il voulait se mette avec un sénégalaise alors il s'intéressait à l'islam. Mais il était plutôt réticent, je lui parlais beaucoup de la création.
Il n'avait pas l'air réceptif mais le principal c'était de transmettre qq chose.

Donc si elle est réceptive c'est un très bon point et il ne faut pas se retenir de parler de Dieu, de Ses attributs et de la création.
Tu peux aussi lui conseiller des lectures autour de cette thématique et invoquer Allah pour elle.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui je lui parle de Allah quand elle me pose des questions je ne force pas car ça serait contre productif
Elle trouve ça apaisant
Elle m'a dit qu'elle voulait lire la bible le coran et la torah
Évidemment je lui ai dis que je lisais le coran moi et qu'elle pouvait le faire aussi
Et d'accord j'y sougerais barakallah oufik
6 avril 2021 20:34
Elle t’a parlé du satanisme... théiste ou LaVeyen?
Le problème des gens qui parlent du satanisme est qu’ils savent rarement de quoi ils parlent.
donc, elle t’a dit quoi au juste, pour que je rigole un bon coup..
6 avril 2021 21:19
Les sataniques adorent un être ( Iblis ) qui lui ne les aiment pas mais veut seulement les emporter avec lui en enfer.
6 avril 2021 21:34
Je ne sais pas, mais elle m'a dit le satanisme était une religion comme une autre, qu'il y avait une grosse différence entre le temple satanisme et l’autre satanisme, et que c’était une religion qui est très tolérante qui accepte tout le monde
Elle sait qu'elle n'est pas une experte mais elle m'a corrigé sur mes propos sur le satanisme

Je n'aime pas quand on me corrige sur les choses que je connais bien (notamment ceux qui se permettent d'affirmer des choses sur l'islam ou sur les neurosciences alors qu'ils ne sont ni musulman ni dans une filière scientifique), et je sais que je peux malheureusement prendre la mouche dans ces cas là , qu'Allah me pardonne.
Je sais que j'arrive de mieux en mieux a me gérer mais la je commencais un tout petit peu a m'irriter.. Rien de bien méchant mais je suis venue poser des questions ici pour ne pas dire de betise
Citation
nana d'enfer a écrit:
Elle t’a parlé du satanisme... théiste ou LaVeyen?
Le problème des gens qui parlent du satanisme est qu’ils savent rarement de quoi ils parlent.
donc, elle t’a dit quoi au juste, pour que je rigole un bon coup..
6 avril 2021 21:35
Ca me paraît évident mais apparemment pas pour tout le monde mais bon..
Citation
Namasté2 a écrit:
Les sataniques adorent un être ( Iblis ) qui lui ne les aiment pas mais veut seulement les emporter avec lui en enfer.
P
6 avril 2021 21:47
D'ailleurs jss un peu HS mais vs avez vu le clip "x" de lil nas ???

C'est un fou le mec ...
6 avril 2021 21:56
Ca reviendrai à la manipuler et surtout à lui retirer son libre arbitre.

Oukhty, tu te donnes trop de pouvoir. Tu n'as pas le pouvoir de lui enlever son libre arbitre ou de la faire croire de force.
Tu n'as aucun pouvoir sur son cœur. Désolé de te dire mais tu lui cache, l'Islam, le chemin qui mène au Paradis pour une excuse bateau.

Al Kahf-18-29-Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».

Tu ne peux pas outrepasser le coran, c'est vraiment pas une bonne excuse.
D'ailleurs, je ne vois pas quelle excuse valable, tu peux avoir de ne pas lui parler l'Islam, si tu sais qu'elle va t'écouter إن شاء الله. Notre exemple, c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم, n'est ce pas ?
C'est lui qu'on doit suivre pour avoir l'amour Allah.

A quelle moment de sa vie, le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est retenu d'appeler les gens à l'Islam ?

Même la zakat, l'aumône obligatoire au lieu de la donner à des pauvres, on peut la donner à des gens pour gagner leur cœur afin qu'ils se convertissent à l'Islam.

Évidemment je l'encouragerais dans le chemin de l'islam et dans aucun autre, peut être ue vous ne voyez pas la nuance mais moi je la sens

Mais en te taisant, tu l'encourage à rester dans l'egarement. Ce n'est pas parce qu'elle ne devient pas sataniste qu'elle est bien guidé et qu'elle est sauvé de l'enfer.
Le droit chemin, c'est l'Islam donc en t'assurant juste qu'elle ne devienne pas sataniste, je ne sais même pas si c'est lui rendre service, ne serait-ce qu'à moitié.
Parce que pour être honnête, avec juste ça, elle ne va pas quitter le chemin de l'enfer.

Et tu sais au Jour du jugement, les gens parlent, si ce jour, toi إن شاء الله tu es musulmane et elle non. Elle vient te voir, te demande "Pourquoi tu ne m'a rien dit ?", tu vas lui dire quoi ?

Et devant Allah, on dit quoi ?

Parce que tu avais peur de lui retirer son libre arbitre ?
Alors que cela seul Allah peut le faire ?

Tu n'as pas vu comment on parle en Islam de ce qui cache la science ?
Comment ça fait peur ?

Je suis sûr si tu la voyais traverser la rue avec une voiture qui fonce à tout vitesse, tu lui dirais "Attention !", tu l'as prendrai peut être même par le bras.

Mais pour le fait d'aller en enfer, tu dis rien...

Réfléchis bien à ce que tu fais, oukhty. Réfléchis bien...

De plus ça risquerait d'être contre productif et le but ce n'est pas que ce soit qu'une phase sont intérêt à la religion.

Nous n'avons pas la connaissance de l'avenir et c'est Allah qui guide et qui garde la personne sur le droit chemin.

L'oncle paternel du Prophète صلى الله عليه وسلم, Hamza ibn Abd muttalib s'est converti sur un coup de tête, il a dit qu'il était devenu musulman juste pour défendre son neveu, le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Malgré ce début, il est mort matyr, il est pour l'Islam soutenant le Prophète صلى الله عليه وسلم, de sa conversion jusqu'à sa mort.

On doit juste faire les causes, le reste, c'est entre les mains d'Allah.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ca reviendrai à la manipuler et surtout à lui retirer son libre arbitre. Je peux lui en parler mais elle devra faire le choix
En fait je veux que mon amie suivent son propre chemin et qu'elle ne reste pas derrière moi, elle n'a pas besoin de moi
Évidemment je l'encouragerais dans le chemin de l'islam et dans aucun autre, peut être ue vous ne voyez pas la nuance mais moi je la sens

De plus ça risquerait d'être contre productif et le but ce n'est pas que ce soit qu'une phase sont intérêt à la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook