Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie qui invite pr son anniv chacun doit apporter à manger??
a
14 janvier 2012 16:13
salam
je suis d'anniversaire ce soir , c'est pas vraiment mon amie mais une copine à une amie que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois
bref, elle m'appelle pour me dire (ds la semaine) qu'on doit apporter (les invités) de quoi manger à cette soirée , c'est marrant j'ai jamais vu ça, moi j'avais prévu de lui prendre un truc , un cadeau quoi

du coup je suis perdue , je sais pas s'il faut que je prenne un cadeau ou m'en tenir à un truc à manger (genre apéritifs, ou autre)

c'est nul je sais mais j'ai jamais vu quelqu'un qui invite et qui demande qu'on lui rapporte à manger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 16:27 par ainvittel.
14 janvier 2012 16:32
Salam aleikûm,

Bien venue chez les "gens modernes" !

J'ai découvert aussi cette nouvelle habitude en France, je trouve ça limite nonchalant surtout quand on est originaire d'un pays de générosité et du bon accueil. Encore pour une rencontre qui ne concerne personne mais juste pour se réunir, je veux bien, mais quand c'est une fête personnelle, laissez-moi rire Are you crazy
14 janvier 2012 16:35
Mais c est les fêtes d anniv d étudiant. L anniv c est juste une sebba, y a rien de très officiel c est juste pour marquer le coup, ramène des chips, ça fera bien l affaire.
14 janvier 2012 23:40
N'y va pas.
t
15 janvier 2012 00:37
j'ai vu pire que ça :
des gens qui viennent voir le bébé les mains vides et quand c'est leur tour , ils commencent à faire des grimaces genre : qu'est ce que tu attends, dégage.
m
15 janvier 2012 03:51
moi aussi je suis souvent invité a des anniv, et dès qu'on me dit que je dois ramener un truc a manger je leur dis ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

et des fois carrement des invités que je ne connais ni d'adam ni de eve m'appellent pour me dire on récolte de l'argent toute ensemble pour offrir un frigo ou une machine a laver pour untel ou untel pour son anniv

mais va te faire cuire un oeuf ouai

bref je suis vraiment pas radine mais j'aime pas quand on me dit de ramener de la nourriture ou de donner du fric pour faire un cadeau en commun

donc je vais chez personne et c'est mieux ainsi

c'est comme si on t'invitait a un mariage mais que tu devais ramener ton repas toute seule

pffff
m
15 janvier 2012 11:24
Salam,

je trouve que c'est un manque de savoir vivre, elle invite a part ramener un cadeau, c'est à elle de recevoir comme il se dois. Faut pas abuser non plus!!!

Y'a des gens Allah y sterr, ils sont sans gene!!! pour ma part je pourrais jamais faire çathumbs down

On va mettre sa sur le compte de la crise;...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
15 janvier 2012 11:51
Salam moi ça me choque pas vraiment lool grinning smiley

ma mére oui, une fois j etait invité a un anniv et la nana la fait dans un resto, normal chacun paye ça part.
Ma mére elle a cru que c etait la nana qui aller tous payer elle etait choqué quand je lui dit mais non ça se passe pas comme ça.
Elle me dit tu paye le resto et en plus tu raméne un cadeau c'est tous bénéf pour elle lool.

Si non ça nous arrive de faire des bouffes chez une amie et chacun raméne un truc avec, je trouve ça agréable.
Mais perso moi quand j invite chez moi je demande rien au autre, j aime reçevoir sans chichi lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 janvier 2012 12:14
Citation
mielles a écrit:
Salam,

je trouve que c'est un manque de savoir vivre, elle invite a part ramener un cadeau, c'est à elle de recevoir comme il se dois. Faut pas abuser non plus!!!

Y'a des gens Allah y sterr, ils sont sans gene!!! pour ma part je pourrais jamais faire çathumbs down

On va mettre sa sur le compte de la crise;...


tout fait d accord avec toi!thumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 janvier 2012 12:22
salam

a mon prochain accouchement, inchaalah et l'heur du sbou3 je demanderais au invité de ramené chacun une parti d 'un poulet perplexe




yawning smiley merci les amies pour cette idée mon mari va vouloir en avoir 10 grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
15 janvier 2012 13:28
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi ça me choque pas vraiment lool grinning smiley

ma mére oui, une fois j etait invité a un anniv et la nana la fait dans un resto, normal chacun paye ça part.
Ma mére elle a cru que c etait la nana qui aller tous payer elle etait choqué quand je lui dit mais non ça se passe pas comme ça.
Elle me dit tu paye le resto et en plus tu raméne un cadeau c'est tous bénéf pour elle lool.

Si non ça nous arrive de faire des bouffes chez une amie et chacun raméne un truc avec, je trouve ça agréable.
Mais perso moi quand j invite chez moi je demande rien au autre, j aime reçevoir sans chichi lool smiling smiley

oui dans ce contexte, c'est pas genant au contraire.. moi je ramene toujours quelque chose quand je suis invité chez une amie " sans motif particulier juste pour la plaisir de se voir et papoter" par contre quand c'est pour une fete ( annniv par ex) heu non ca ne se fait pas de demander apres la personne peut apporter si elle veut mais ca ne doit pas etre une condition sinequanone
f
15 janvier 2012 14:03
ce sont les nouvelles générations qui procèdent ainsi:cela s'appelle le syndrome de la dînette(et c'est vrai cela se propage cete manière)


Amenez des jus de fruits...ou des fruits car peu de monde y pense!
F
15 janvier 2012 14:14
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi ça me choque pas vraiment lool grinning smiley

ma mére oui, une fois j etait invité a un anniv et la nana la fait dans un resto, normal chacun paye ça part.
Ma mére elle a cru que c etait la nana qui aller tous payer elle etait choqué quand je lui dit mais non ça se passe pas comme ça.
Elle me dit tu paye le resto et en plus tu raméne un cadeau c'est tous bénéf pour elle lool.

Si non ça nous arrive de faire des bouffes chez une amie et chacun raméne un truc avec, je trouve ça agréable.
Mais perso moi quand j invite chez moi je demande rien au autre, j aime reçevoir sans chichi lool smiling smiley

Perso, avant j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs anniv au restau, mais je trouve ça un peu limite, il ne s'agit pas d'invitation. Déjà qu'on paie le cadeau si il faut aussi payer sa part et celle de la personne qui fête son anniversaire faut pas pousser.
Ta mère a raison, ma mère m'a dit la même chose lol.

En revanche, les anniversaires suprises au restau, qui ne sont pas à l'initiative de la personne qui fête je suis d'accord, c'est moins hypocrite et ça fait moins radin.

Je ne suis pas radine pour 2 sous. Mais il ne faut pas pousser. Quand je fête mon anniv au restau, je n'invite que les personnes proches en petit comité et ça ne me dérange pas de payer la note,même si au final je ne paie pas tout.

Je préfère les anniversaires ou chacun doit ramener qq chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 14:44 par Freecell.
a
15 janvier 2012 14:44
salam
et bien merci pour vos réponses
je ne suis pas radine pourtant mais le fait qu'elle me dise au tél , chacun ramène un truc j'ai trouvé un peu "gonflée" la nana , du coup j'ai pris un cadeau et basta

soit elle reçoit correctement soit elle fait rien !

sinon la soirée s'est super bien passée
H
15 janvier 2012 23:24
ca ne me choque pas que tous le monde ramene quelque chose. chez les francais (les jeunes surtout), tout le monde ramene sa part, que ce soit pour une petite soiréé, ou un anniversaire.
a
15 janvier 2012 23:29
TA PAS LES MOYEN TU FAIT RIEN !!!LA HONTE moi ce genre de chose sa me sort par les yeux .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
j
15 janvier 2012 23:35
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi ça me choque pas vraiment lool grinning smiley

ma mére oui, une fois j etait invité a un anniv et la nana la fait dans un resto, normal chacun paye ça part.
Ma mére elle a cru que c etait la nana qui aller tous payer elle etait choqué quand je lui dit mais non ça se passe pas comme ça.
Elle me dit tu paye le resto et en plus tu raméne un cadeau c'est tous bénéf pour elle lool.

Si non ça nous arrive de faire des bouffes chez une amie et chacun raméne un truc avec, je trouve ça agréable.
Mais perso moi quand j invite chez moi je demande rien au autre, j aime reçevoir sans chichi lool smiling smiley

salamoualikoum

pareil que toi. ca me derange pas du tout. j'imagine que c'est pour eviter de passer sa journee devant les fourneaux.
apres si ca t'ennuie d,acheter un paquet de cahuettes ou de faire une tarte........
16 janvier 2012 01:27
Ca commence comme ça avec des anniversaires , des petites soirées jusqu'au jour où les mariées demanderons gentiment à leur invité au moment de les inviter d'apporter une chouquette chaqun afin qu'elles puissent faire leur pièce montée.. grinning smiley

Ne soyez pas étonné..



T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 01:28 par T'chou-fleurs.
S
16 janvier 2012 08:11
Jeune (=fauchée) j'étais invitée à un anniversaire dans une ville à 20km de la mienne, j'ignorai par contre qu'on devait payer le manger et l'amusement, à savoir le restau choisi (pas n'importe lequel bien sur) et la partie de bowling/boissons. A partir de ce jour, j'ai refusé les "je t'invite à mon anniv" venant des copains de classe lol
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
16 janvier 2012 10:05
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Jeune (=fauchée) j'étais invitée à un anniversaire dans une ville à 20km de la mienne, j'ignorai par contre qu'on devait payer le manger et l'amusement, à savoir le restau choisi (pas n'importe lequel bien sur) et la partie de bowling/boissons. A partir de ce jour, j'ai refusé les "je t'invite à mon anniv" venant des copains de classe lol

c est abuser je trouve quand on est fauché on fait rien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook