Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"amie" imposante
T
25 mai 2011 00:18
Hello tout le monde !!
Je suis nouvelle sur le forum je suis venue vous demander conseil si vous pouvez m'aider
voila alors j'ai fait connaissance avec une fille au boulot avec qui j'ai sympathisé on as les meme origines et on rigolai bien on s'appellai de temps en temps j'ai eu l'occasion de changer pour un autre boulot bien meilleur hamdoullah et on avait gardé contact ... jusque la tout est normal vous allez me dire ...
Mais en fait le probleme c'est que cette amie commence a devenir imposante dans ma vie des appels tout le temps pour ne rien dire de special pour savoir tout ce que j'ai fait de ma journée elle me demande a longueur de temps si je lui dit que je parle a des copines elle me pique des petites crises de jalousies alors que moi je n'ai pas que elle dont je dois prendre soin et repondre au moindre desirs j'ai un boulot j'ai un fiancé j'ai une famille ...
donc ce que je voulais vous demander si vous avez une solution pour que je puisse me "debarasser" si on peux dire de cette amie sans trop la blesser je suis de nature qui n'aime pas blesser les gens ni leur faire du mal donc m'en eloigner d'une facon gentille
merci de m'avoir lu smiling smiley
F
25 mai 2011 02:45
Envoie lui un texto disant votre correspondante n'est pas en ligne merci de ne plus la rappeler, il faut arrêter maintenant.
e
25 mai 2011 09:48
Coucou,

Déjà c'est pas une amie mais une copine grinning smiley

Ne réponds plus à tous ces appels. Quand tu es avec elle au téléphone, lorsque tu penses avoir faire le tour, tu lis dis gentillement " La miss, je te laisse, je dois sortir/appeler mon fiancé... Bonne soirée. Bisous grinning smiley

Je pense qu'elle va finir par comprendre.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
25 mai 2011 12:26
Oui mais en fait la ce qui me pousse a demander de l'aide c'est que un jour elle m'as invité a l'anniversaire de sa petite soeur de 8ans au mcdo Are you crazy ... bon elle me l'aurais demandé il y as une dizaine d'année j'aurais accepté avec grand plaisir mais la je lui avait dit voila moi je ne peux pas venir a l'anniversaire de ta soeur j'ai des choses a faires ... alors la elle commence a me lancer des conneries genre " mais noooon moi cela fais tres longtemps que je te demande cela je m'en fou si tu vien pas je ne te coz plus !!! " bon moi je lui ai dit que je vais essayer et le jour J je lui ai envoyé un texto sur lequel je m'excusai de ne pas pouvoir venir parceque j'avais un tas de truc a faire ... depuis j'ai decidé de ne plus repondre a ses appels mais depuis que je ne repond plus a ses appels au lieu de comprendre que je ne veux pas lui parler et d'arreter de m'appeller elle m'appelle genre une dizaine de fois sur mon mobile et quand je repond pas sur le mobile elle m'appelle sur le fixe c'est devenu limite de l'harcelement !!! SOS
A
25 mai 2011 12:27
Salam,

Dis lui clairement les choses, elle appréciera ton honneteté
Sourate 82
25 mai 2011 12:47
Décroche plus et quand elle t appelle sur le fixe, tu lui dis j ai pas le temps, au bout de 4 mois elle comprendra.
Moi aussi j ai connu une fille comme ça, elle m a fait plus flippé qu autre chose.
b
25 mai 2011 12:48
salam
est ce que ton amie n'a pas d'autres amies que toi ? tu es sa seule et unique amie ?
peut être qu'elle te considère comme meilleure amie OU amie intime et elle veut pas te perdre
peut être qu'elle souffre de solitude est ce qu'elle n'a pas de copain ou de fiancé ou mari ou elle vit loin de sa famille

et je comprends pas pourquoi tu veux te debarasser d'elle elle t'a pas fait du mal elle veut juste rester toujours en contact avec toi ;; moi si ma meilleure amie m'appèle tout le temps ça ne me dérangerai pas si on a des points en commun si on se raconte nos secrets nos problèmes nos moments de joie nos vies si elle me soutient quand j'ai besoin d'aide ou si elle me demande de l'aide ou simplement l'écouter etc par exemple lorsqu'elle t'a invité à l'anniversaire de sa soeur elle a juste voulu partager ce moment de joie avec toi Heu
mais à toi de voir si tu veux plus que tu sois son amie ne répond plus à ses appels et elle finira par comprendre ou dis lui que tu veux pas d'amies tu es trop occupée ou tu veux rester seule ou change de numéro évite la mais ça va être méchant de ta part
T
25 mai 2011 13:18
Au fait je ne suis pas sa seule amie elle as des amies elle a un copain avec qui elle parle a longueur de temps et c'est serieux entre eux mais entre elle et moi aucun point en commun (a part nos origines qui on ete le point de depart de nos discussion) on ne reussira jamais a s'entendre et quand quelqu'un avec qui on ne peux rien partager s'obstine a ce qu'oon devien son amie c'est pas ca l'amitié l'amitié ca vien tout seul on oblige pas la personne a etre son amie !!
v
25 mai 2011 13:46
1- TT d'abord veille à cette amitié et ne la perd pas.
2- Après avoir invité cette amie, un jour, parle lui franchement que tu tiens à elle mais le fait d'en abuser ça te gène.
3- Aide la à comprendre et à accepter le nouveau rythme en la poussant à se faire des préoccupations.
m
25 mai 2011 15:59
moi j'en ai connue une comme çà: au début elle était la copine idéale, on sortais faire du dchopping, boire un kf, aller au cinoche, je me confiais à elle comme elle à moi......petit à petit elle a commencé par m'appeller plusieurs fois par jours jusqu'à tard dans la nuit car elle n'arrivait pas à dormir; après elle se pointait chez moi à des heures où je voulais avoir la paix.....ou alors très tard dans la nuit pour passer la nuit chez moi sans que je l'y ai invité!!!!! après elle se permettait de se pointer quand j'avais un RDV amoureux!!!!!au début je ne disais rien et je me disais même que c'était passager mais au bout d'un temps j'en ai eu ral bol et je lui en ai parler (carte sur table), je peux vous dire qu'elle n'a pas du tt apprécier et m'a insulté de tt les noms....on ne s'est plus parler après pas mal d'année jusqu'au jour où je l'ai revue par hasard dans la rue.....on s'est parlé de manière polie et elle s'est me^me excuser de son comportement envahissant et depuis on a une belle amitié basé sur le respect mutuel!!!!!!! donc chère posteuse, n'aie pas peur de lui faire par de son comportement qui t'agasse!!!! elle n'appréciera pas mais c'est le seul moyen pour toi de lui faire comprendre à quel point elle est chiante avant qu'elle ne t'impose d'être sa colloc!!!!!
B
25 mai 2011 16:04
Citation
Titaaa a écrit:
Hello tout le monde !!
Je suis nouvelle sur le forum je suis venue vous demander conseil si vous pouvez m'aider
voila alors j'ai fait connaissance avec une fille au boulot avec qui j'ai sympathisé on as les meme origines et on rigolai bien on s'appellai de temps en temps j'ai eu l'occasion de changer pour un autre boulot bien meilleur hamdoullah et on avait gardé contact ... jusque la tout est normal vous allez me dire ...
Mais en fait le probleme c'est que cette amie commence a devenir imposante dans ma vie des appels tout le temps pour ne rien dire de special pour savoir tout ce que j'ai fait de ma journée elle me demande a longueur de temps si je lui dit que je parle a des copines elle me pique des petites crises de jalousies alors que moi je n'ai pas que elle dont je dois prendre soin et repondre au moindre desirs j'ai un boulot j'ai un fiancé j'ai une famille ...
donc ce que je voulais vous demander si vous avez une solution pour que je puisse me "debarasser" si on peux dire de cette amie sans trop la blesser je suis de nature qui n'aime pas blesser les gens ni leur faire du mal donc m'en eloigner d'une facon gentille
merci de m'avoir lu smiling smiley

Appelle la de vive voix, en lui expliquant ce que tu viens de nous ecrire.
y
26 mai 2011 11:53
exact dit lui honnêtement ce que tu pense plus vite c fait mieux ce sera
D
26 mai 2011 17:08
Slm miss, 
Alors voilà j'ai vécu exactement la même chose que toi. Elle me dosait que j'étais sa soeur qu'elle n'a jamais eu, qu'elle se sentait plus proche de moi que de sa mère... Gloups vla la responsabilité. J'avais le droit a 3-4 appels par jour sans compter le nombre de fois ou je ne réponds pas. Elle avait le Num de mon fixe, mon portable bien sur, celui de mon homme, le nul de mes parents, de mon taff. Et je te jure mis a part mon num jamais je ne lui ai donné aucun num. Bref, le monde tournait autour d'elle. 
J'ai essayé par ts les moyens de lui fa
Ire comprendre qu'elle m'étouffais. 
Enfin, un jour elle avait programmé qu'on se voit et comme je n'avais pas la "force" de refuser, j'ai accepté. 
Sauf, que j'ai eu une urgence familiale. Je devais prendre la route a 1h de chez moi. Bref, je lui ai envoyé un texto pour m'excuser sans détaillé le pourquoi du comment car je roulais. Elle m'a envoyé un MSG en me disant que ce que je faisais etait irrespectueux et que j'annulais tt le temps nos rdv.... 

Et la hop le déclic. Je ne lui ai pas répondu parceque mon urgence familiale etait ma priorité. Elle m'a littéralement noyée de MSG et d'appels. J'ai fait la sourde oreille. Elle a même appelé au taff et a menacé de débarqué a mon boulot. Toujours silence radio de ma part. Bref, j'ai eu le droit a des pardons mais aussi a des insultes et des reproches. Elle ne supportait pas qu'on ne réponde pas a ses appels. C'était une fille qui adorait tt contrôler. 
5 mois plus tard elle m'a envoyé un mail me demandant des explications. Je lui ai envoyé un texto en lui disant j'avais des pb et en plus je suis enceinte. 
Elle me répond, " c'était pas une raison pour ne pas me répondre". 

Avant ce MSG j'avais espoir qu'on se reparle. 
Mais la j'ai vu la vraie personne et je l'ai ignorée. Depuis notre amitié est terminée. Et j'en suis très heureuse. Je déteste devoir rendre des comptes. 

Je te conseille de couper cette relation qui va te pourrir la vie smiling smiley 
Je t'aime mon amour !!!
A
26 mai 2011 17:22
Oulala ! C'est l'horreur ce genre de personnes sérieux. Les gens comme ça me mettent mal à l'aise et maintenant je les remarque dès le départ... d'autant plus que je suis une personne qui n'aime pas trop "mélanger" les sphères familiale et amicale, alors si j'ai affaire à une personne qui tape l'incruste, ça passe pas avec moi.

J'avais une "amie" comme ça, une OUF ! Appels à toute heure du jour et de la nuit pour des raisons bidons (genre "mon fiancé ne m'a pas appelé aujourd'hui"winking smiley, elle voulait tout le temps me voir, elle m'appeler plusieurs fois par jours...c'était affreux. Au début, j'étais gentille, je n'osais pas la dégager et ça été une grosse erreur. Cette politesse du début a été prise pour de l'amitié alors que s'en était pas. J'aurai du lui mettre un stop dès le départ.

Elle est devenue tellement envahissante que je n'ai pas supporté. Je l'ai zappé du jour au lendemain en lui disant "ecoute, en ce moment j'ai besoin d'être seule et de me concentrer sur ma famille" (ce qui était vraie). Elle a absolument voulue savoir ce qui n'allait pas... je lui ai dit que tout allait bien mais que j'avais besoin de me recentrer sur ma famille. Elle m'a envoyé un mail larmoyant en me disant qu'elle devait absolument me parler, qu'elle n'allait pas bien en ce moment, qu'elle déprimait, que j'étais la seule à la comprendre. Je ne lui ai jamais répondu. Sans scrupule.
D
26 mai 2011 18:24
Hhhh je te comprends algerinia .... En general ces personnes adorent avoir tte l'attention du monde
Je t'aime mon amour !!!
n
2 juin 2011 13:30
c mechant de se debarraser d'elle vaut mieux lui expliquer qu'elle appelle pas souvent et voila car apres tu le regretra je te jure
2 juin 2011 20:45
C'est pa ça une "amie' No no
C'est l'archétype de la meuf possessive poussé à son paroxysme

Elle te saoule t'appelle ts le tps pour se plaindre à qqun ou par ennui, et à mon avis ses autres copines lui ont déjà remis les point sur les i vu qu'elle n'appelle que toi.
Ca se voit que c'est une copine de boulot car tu ne l'as pas choisis et apparement à part t'harceler au phone vs vs voyez pas:

C'est elle qui devrait avoir honte elle t'utilise et en plus elle se permet de te faire des reproches comme-ci vs étiez les meilleures amies depuis l'enfance. Elle a trop pris la confiance Are you crazy
En plus elle veut tout savoir sur ta vie privée c'est achouma Ill , on dirait qu'elle veut vivre ta vie par procuration... j'ose espérer que tu lui révèles rien car elle est très jalouse de toi...

Je connais ce genre de meufs ultra possessives c'est des psychopates, aulieu de voir un psy elle t'appelle ça revient moins chèreptdr
p
2 juin 2011 22:27
j'en ai 2 ou 3 comme ça, ne répond plus au téléphoneNo no ou change de numéroHeu au bout d'un certain temps (c'est long quand meme )Ill il finisse par arétté ou du moins essaye de moins insistergrinning smiley
A
11 décembre 2013 11:01
Bonjour, j'ai un ami que je connais depuis deux ans et cette année je remarque ça personnalité. Il est vraiment trop imposant : il fais des blague de merde, des blagues sur moi, il retourne la tête a tout mes amis qui se retourne de son côté... Il a toujours les mots pour me cassé, je sais qu'il a une forte influence et une forte personnalité, mais je ne sais plus quoi faire, je me sent vraiment inférieur et faible. Je sais que si j'ouvre ma bouche mes autres amis seront d'accord avec lui... =/ donc si quelqu'un peu m'aider svp ='(
11 décembre 2013 19:28
je connais ce genre de personne de vrais pot colle la mienne de pot de colle m appelé tous les jours a discuté de sa vie et des ses etats d ames pendant des heures ! j ai patienté 2 ans et demi quand j ai voulu arreté elle m a harcelé sur le fixe,portable,msn,sms ect ... puis nous avons eu une discussion serieuse et j ai mis cartes sur table et je lui ai proposé de s appelé" de temps a autres car j ai une vie quand meme sad smiley et bein non une semaine aprés réharcelement je lui répond stop y en a marre 2 jours plus tard madame se vexe etc est ainsi que termine cette soit disant amitié bah c etais pas de l amitié mais une fausse amie qui veut tout controler et qui aurait vraiment besoin d aller consulté un psy ! et je peux t assuré que souvent ces personnes sont de vrais parasites qui te bouffe la vie sans scrupule ! depuis je souffle enfin j ai plus de temps a consacré a mon fils et a mon foyer ! donc n hesite pas a ZAPPERRRRRRRRR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook