Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie étouffante
L
30 mars 2019 18:40
Bonjour
Je suis mère de famille et j’ai 3 enfants.
J’ai une amie célibataire. Elle me reproche souvent de ne pas être présente plus souvent.
Déjà de base je ne suis pas très amie mais pas du tout.
Et là j’ai vraiment pas le temps’ entre mes enfants et mon travail.
Chaque fois que j’ai voulu couper les ponts elle insiste pour maintenir la relation.
Du coup je vois cette amitié comme une corvée. Sincèrement je me force et je prend aucun plaisir.
J’ai quelques copines que je vois très occasionnellement (et ça me va très bien ainsi) qui ont aussi des bébés et que je vois au parc, on y amène nos enfants. Elle aussi n’ont pas le temps‘ pour se voir plus...
Mon’amie célibataire passe sa vie à me raconter ses histoires Avc des gars. Franchement j’ai passé l’âge de ça. Ça m’intéresse vraiment pas. Et puis je n’aime pas son côté wech wech, sa façon de parler très banlieusarde Mais si je coupe les ponts je culpabilise trop. Comment faire
B
30 mars 2019 19:06
Fait lui comprendre que ce n’est plus une ado et quel doit aussi comprendre que ta une vie de famille et que ta plus le temps pour elle car avec ce genre de personne plus ont et gentille plus il profite .
m
30 mars 2019 18:57
Bonjour

Et pourquoi tu précises plusieurs fois dans ton message qu'elle est célibataire et toi mariée et maman ?
Je vois pas le rapport en fait

Si ça colle pas, coupe les ponts
Même si elle insiste, ne lui réponds plus

Tu ne mérites pas son amitié
Elle mérite une amie une vraie, pas une femme comme toi qui s'amuse à la dénigrer par derrière juste parce qu'elle est collante ou une wesh wesh ou je sais pas quoi

Elle est banlieusarde et alors ? C'est une wesh wesh et alors ? Elle fréquente beaucoup d'hommes et alors ?

Assume que tu es une langue de vipère et coupe les ponts avec elle
Elle n'a rien perdu


Citation
Londonienne a écrit:
Bonjour
Je suis mère de famille et j’ai 3 enfants.
J’ai une amie célibataire. Elle me reproche souvent de ne pas être présente plus souvent.
Déjà de base je ne suis pas très amie mais pas du tout.
Et là j’ai vraiment pas le temps’ entre mes enfants et mon travail.
Chaque fois que j’ai voulu couper les ponts elle insiste pour maintenir la relation.
Du coup je vois cette amitié comme une corvée. Sincèrement je me force et je prend aucun plaisir.
J’ai quelques copines que je vois très occasionnellement (et ça me va très bien ainsi) qui ont aussi des bébés et que je vois au parc, on y amène nos enfants. Elle aussi n’ont pas le temps‘ pour se voir plus...
Mon’amie célibataire passe sa vie à me raconter ses histoires Avc des gars. Franchement j’ai passé l’âge de ça. Ça m’intéresse vraiment pas. Et puis je n’aime pas son côté wech wech, sa façon de parler très banlieusarde Mais si je coupe les ponts je culpabilise trop. Comment faire
I
30 mars 2019 19:12
En fait elle veut justifier son attitude rabaissante envers son ami ?
Chapeau ,elle aurait pu dire « j’ai une ennemie collante «  c’est plus correct
Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Et pourquoi tu précises plusieurs fois dans ton message qu'elle est célibataire et toi mariée et maman ?
Je vois pas le rapport en fait

Si ça colle pas, coupe les ponts
Même si elle insiste, ne lui réponds plus

Tu ne mérites pas son amitié
Elle mérite une amie une vraie, pas une femme comme toi qui s'amuse à la dénigrer par derrière juste parce qu'elle est collante ou une wesh wesh ou je sais pas quoi

Elle est banlieusarde et alors ? C'est une wesh wesh et alors ? Elle fréquente beaucoup d'hommes et alors ?

Assume que tu es une langue de vipère et coupe les ponts avec elle
Elle n'a rien perdu
r
30 mars 2019 19:43
Pourquoi etes vous agressif ? Votre post ne sert a rien


Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Et pourquoi tu précises plusieurs fois dans ton message qu'elle est célibataire et toi mariée et maman ?
Je vois pas le rapport en fait

Si ça colle pas, coupe les ponts
Même si elle insiste, ne lui réponds plus

Tu ne mérites pas son amitié
Elle mérite une amie une vraie, pas une femme comme toi qui s'amuse à la dénigrer par derrière juste parce qu'elle est collante ou une wesh wesh ou je sais pas quoi

Elle est banlieusarde et alors ? C'est une wesh wesh et alors ? Elle fréquente beaucoup d'hommes et alors ?

Assume que tu es une langue de vipère et coupe les ponts avec elle
Elle n'a rien perdu
30 mars 2019 19:51
N'importe quoi, le rapport entre une femme celib et une femme marier avec ses enfants et un travail c'est le temps, l'une n'a pas le temps de l'autre. Et puis il n'y a pas de mal à ne pas aimer certaines caractéristique on ne peut pas plaire à tout le monde, dans une amitié il faut de la compatibilité

Justement elle demande de l'aide pour s'en éloigner je vois pas le mal

Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Et pourquoi tu précises plusieurs fois dans ton message qu'elle est célibataire et toi mariée et maman ?
Je vois pas le rapport en fait

Si ça colle pas, coupe les ponts
Même si elle insiste, ne lui réponds plus

Tu ne mérites pas son amitié
Elle mérite une amie une vraie, pas une femme comme toi qui s'amuse à la dénigrer par derrière juste parce qu'elle est collante ou une wesh wesh ou je sais pas quoi

Elle est banlieusarde et alors ? C'est une wesh wesh et alors ? Elle fréquente beaucoup d'hommes et alors ?

Assume que tu es une langue de vipère et coupe les ponts avec elle
Elle n'a rien perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:52 par PoussièreD'Empire.
m
30 mars 2019 20:03
"de l'aide" me dit-elle... lool
Elle ne sait pas prendre de décision toute seule dans ce genre de situation ?

Si sa personnalité ne lui plaisait pas, elle n'avait qu'à couper les ponts depuis le début


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
N'importe quoi, le rapport entre une femme celib et une femme marier avec ses enfants et un travail c'est le temps, l'une n'a pas le temps de l'autre. Et puis il n'y a pas de mal à ne pas aimer certaines caractéristique on ne peut pas plaire à tout le monde, dans une amitié il faut de la compatibilité

Justement elle demande de l'aide pour s'en éloigner je vois pas le mal
I
30 mars 2019 20:04
Je suis d’accord
Mais pourquoi dévoiler les gens ?
La médisance est une bonne chose ?
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
N'importe quoi, le rapport entre une femme celib et une femme marier avec ses enfants et un travail c'est le temps, l'une n'a pas le temps de l'autre. Et puis il n'y a pas de mal à ne pas aimer certaines caractéristique on ne peut pas plaire à tout le monde, dans une amitié il faut de la compatibilité

Justement elle demande de l'aide pour s'en éloigner je vois pas le mal
S
30 mars 2019 20:08
Tu ne fais état que de ces défauts et tu dis être son amie? Je comprends pas bien
30 mars 2019 20:16
Salam posteuse,

À ta place je lui dirai franchement ....que tu ne veut plus de cette amitié qui t étouffe et voilà tu coupe les ponts...c est si simple...et de la façon dont tu en parles ça ne ressemble pas à une amie...
30 mars 2019 20:17
C'est anonyme, certes elle aurait dû couper les ponts avant mais ici plein de gens qui se trouvent dans un dilemme viennent demander de l'aide je vois pas le soucis. Le commentaire de la fille était mal dit, c'est pas une bonne façon de répondre à ça
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je suis d’accord
Mais pourquoi dévoiler les gens ?
La médisance est une bonne chose ?
30 mars 2019 20:20
C'est le but d'un forum je vois pas en quoi c'est choquant on voit des témoignages tout les jours ici je vois pas le but de réponde à la personne si méchamment
Citation
mzelle a écrit:
"de l'aide" me dit-elle... lool
Elle ne sait pas prendre de décision toute seule dans ce genre de situation ?

Si sa personnalité ne lui plaisait pas, elle n'avait qu'à couper les ponts depuis le début
30 mars 2019 20:23
Et puis c'est pas à toi d'estimer si la personne a besoin d'aide ou non. Si elle l'écrit c pas pour décorer le forum
Citation
mzelle a écrit:
"de l'aide" me dit-elle... lool
Elle ne sait pas prendre de décision toute seule dans ce genre de situation ?

Si sa personnalité ne lui plaisait pas, elle n'avait qu'à couper les ponts depuis le début
m
mkt
30 mars 2019 20:29
Tu lui dis simplement ce que tu nous as dit : qu entre les enfants et le boulot, tu as peu de temps à consacrer aux autres. Et que tu ressens un décalage avec elle.
Mais il faut lui expliquer clairement sinon elle ne comprendra jamais.
m
30 mars 2019 20:32
Bonne soirée smiling smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Et puis c'est pas à toi d'estimer si la personne a besoin d'aide ou non. Si elle l'écrit c pas pour décorer le forum
L
30 mars 2019 21:01
exactement quand j’étais célibataire j’avais tout le temps de textoter etc mais là non avec 3 enfants je n’ai même pas le temps d’aller au toilettes. Et elle elle me reproche de répondre 3 heures plus tard or je n’ai pas le temps c’est tout
Le problème c’est qu’elles me correspond pas c’est tout Lorsque je suis avec elle et qu’elle se met à se bagarrer avec d’autres femmes clairement j’ai honte
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
N'importe quoi, le rapport entre une femme celib et une femme marier avec ses enfants et un travail c'est le temps, l'une n'a pas le temps de l'autre. Et puis il n'y a pas de mal à ne pas aimer certaines caractéristique on ne peut pas plaire à tout le monde, dans une amitié il faut de la compatibilité

Justement elle demande de l'aide pour s'en éloigner je vois pas le mal
30 mars 2019 21:08
Si tu as des difficultés à le lui dire en face, dis lui clairement en message que tu veux couper les pont avec elle car tu n'as pas son temps et que tu trouve que vous ne vous correspondez plus à présent c'est mieux pour vous deux
Citation
Londonienne a écrit:
exactement quand j’étais célibataire j’avais tout le temps de textoter etc mais là non avec 3 enfants je n’ai même pas le temps d’aller au toilettes. Et elle elle me reproche de répondre 3 heures plus tard or je n’ai pas le temps c’est tout
Le problème c’est qu’elles me correspond pas c’est tout Lorsque je suis avec elle et qu’elle se met à se bagarrer avec d’autres femmes clairement j’ai honte
P
30 mars 2019 21:14
Dis qu elle ne te correspond pas c tt.

Le celibat d1 personne n a rien a voir. G pleins de copines qui gerent avc 4 5 gosses. Elles m appellent plus que moi celib sans gosses.

Là on dirait tu fs genre "ouai g une vie mais pas elle"

Son caractere ne te convient pas ca se comprend alors dis lui.
S
30 mars 2019 21:19
N’y aurait t’il pas un peu de jalousie quelque part ? Parce que ta manière de la descendre c est impressionnant quand même tellement c’est méchant !
Citation
Londonienne a écrit:
exactement quand j’étais célibataire j’avais tout le temps de textoter etc mais là non avec 3 enfants je n’ai même pas le temps d’aller au toilettes. Et elle elle me reproche de répondre 3 heures plus tard or je n’ai pas le temps c’est tout
Le problème c’est qu’elles me correspond pas c’est tout Lorsque je suis avec elle et qu’elle se met à se bagarrer avec d’autres femmes clairement j’ai honte
f
30 mars 2019 21:32
Je trouve votre attitude très hypocrite (pardon pour la franchise), dites lui simplement que vous partagez pas les mêmes centre intérêts et la même vision des choses c'est tout!! Dans le fond je pense que vous avez besoin d'elle tout simplement c'est pour cela que vous ne pouvez pas couper les ponts. Soyez honnête avec vous même pour commencer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook