Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie envahissante
L
12 juin 2018 16:28
Salam aliykoum
Voilà mon souci j'ai une amie très envahissante c'est à dire qui m'appelle plusieurs fois par jour à n'importe quelle heure de la journée pour rien, tout les jours pour raconter sa vie se qu'elle a acheté ces problèmes, toujours à se plaindre jamais positif, elle m estouffe, le problème c'est quand je réponds pas elle râle,sa créé des tensions entre mon mari et moi car elle est omniprésente,je suis contente quand elle rencontre quelqu'un c'est les seuls moments où elle m'oublie et j'ai la paix. En soit elle est pas méchante mais je la trouve irrespectueuse de s'inviter soit même de m appelé et rester plus d'une heure ai téléphone et plusieurs fois par jours, des fois je suis froide au téléphone pour qu'elle comprenne elle le remarquer mais rien elle continue, j'arrive pas à lui dire franchement les choses je veux pas m'engueler et que sa parte loin je veux pas non plus être méchante, j'en suis venue à laisser mon téléphone en mode avion pour pas lui parler. Je sais que sa peu paraître bête mon histoire mais je vous assure que s'en ai devenue invivable j'en suis venue à la détester c'est pas bien, mes autres amies ne sont pas comme sa c'est la première fois que je vois sa. Vous en pensez quoi merci d'avance
A
12 juin 2018 16:37
Allaikoum Salem,

Alors dit lui avec des mots doux et simple, que tu lui demanderas de ces nouvelles ou que tu lui téléphoneras quand tu peux que tu as besoin d'être avec ton mari, de pouvoir passer un moment avec etc

Avec douceur je pense qu'elle comprendra, tu lui dis qu'elle doit te comprendre se mettre à ta place que tu n'es pas célibataire donc tu as des choses à faire, à t'occuper etc mais que tu ne coupes pas contact avec elle et des fois sortir une journée de temps en temps justement pour raconter pendant ce moment sa vie et non pas au téléphone avec toi. Dit lui qu'elle a rien à craindre que c'est pas parce que vous vous ne parlez pas quelque temps que tu n'es pas la pour elle, que malgré tout tu sera toujours la quoiqu'il arrive.

Citation
Lolita76 a écrit:
Salam aliykoum
Voilà mon souci j'ai une amie très envahissante c'est à dire qui m'appelle plusieurs fois par jour à n'importe quelle heure de la journée pour rien, tout les jours pour raconter sa vie se qu'elle a acheté ces problèmes, toujours à se plaindre jamais positif, elle m estouffe, le problème c'est quand je réponds pas elle râle,sa créé des tensions entre mon mari et moi car elle est omniprésente,je suis contente quand elle rencontre quelqu'un c'est les seuls moments où elle m'oublie et j'ai la paix. En soit elle est pas méchante mais je la trouve irrespectueuse de s'inviter soit même de m appelé et rester plus d'une heure ai téléphone et plusieurs fois par jours, des fois je suis froide au téléphone pour qu'elle comprenne elle le remarquer mais rien elle continue, j'arrive pas à lui dire franchement les choses je veux pas m'engueler et que sa parte loin je veux pas non plus être méchante, j'en suis venue à laisser mon téléphone en mode avion pour pas lui parler. Je sais que sa peu paraître bête mon histoire mais je vous assure que s'en ai devenue invivable j'en suis venue à la détester c'est pas bien, mes autres amies ne sont pas comme sa c'est la première fois que je vois sa. Vous en pensez quoi merci d'avance
F
12 juin 2018 16:56
Salam,

Dis lui qu'elle derange ta vie de couple,toi et toi mari. Que tu te sens étouffer.

Après perso une amie comme ça,je lui aurais dis direct qu'elle me saoule. Je répondrai plus a ses appels,ni a ses messages et si elle sonne chez moi,je lui ouvre pas.
On vient pas a l'improviste chez les gens,on s'invite encore moins chez eux comme ça.

Si elle est pas contente et bah tant pis! C'est la vie lol.
Ça lui passera,si elle comprend pas que ta vie tourne pas autour d'elle,tu pourras rien faire.
I
12 juin 2018 17:00
Lol mais lol...Tu comprends ce que tous les hommes subissent chaque jour avec leurs femmes. Etre envahi de partout, devoir rendre des comptes pour la paille et le grain. ....

Il faut que toutes les femmes aient une amie envahissante pour qu'elles lâchent leur mari un peu au lieu de les étouffer.
12 juin 2018 17:05
Dis lui que tu es occupée, tu as d'autres choses à faire
12 juin 2018 17:15
Salam

Faut lui dire clairement que ses appels c'est trop, ses visites à l'improviste c'est trop.

Tu lui explique poliment que tu es mariée et que tu as de nouvelles priorités et si elle ne comprend pas tu change de ton. Prce que pour en arriver à ce que ça crée des tensions entre toi et ton mari ça craint ..

Je supporte pas de rester pendue au téléphone pendant des heures mais alors si en plus c'est plusieurs fois dans la journée Are you crazy il y a de quoi péter un câble sérieux

Regarde elle quand elle rencontre quelqu'un, elle te zappe. C'est bien que ses priorités changent donc à elle de comprendre que c'est pareil pour toi qui est mariée.
a
12 juin 2018 18:04
tu lui dit tu me souale
ta priorité c est ton mari ton foyer
si elle est pas contente
qu elle aille se faire cuire un oeuf
point
non mais oh
12 juin 2018 18:23
Salam posteuse,

J'ai un ami et voisin "envahissant" comme tu décris...il me harcèle de sms depuis un an...plusieurs sms par jour toute la semaine y compris le week end...pour me raconter son boulot, ce qu'il a acheté (en m'envoyant des photos), qu'il ira au sport tel ou tel jour, qu'il a réservé son voyage d'été, qu'il est convoqué par son boss, qu'il était invité chez tel ou tél...etc...je n'ai pas voulu le froisser car il m'a fait des petits bricolages dans l 'appart (que j ai payé par des cadeaux que je lui achète). Je ressens qu'il a besoin de parler car il est vraiment seul (depuis 7 ans, il vit seul et fréquente que le milieu gay). Il me fait de la peine car il n'a jamais connu son père et à été élevé par son beau père le 2e compagnon de sa mère et son beau père faisait la différence entre lui et ses deux autres frères et soeurs et il a préféré vivre chez sa grand mère.

Au fil du temps j'ai remarqué qu'il était égoiste, ne pense qu'à lui et m'envoie encore des sms.

Samedi dernier je lui ai fait comprendre que si je ne répond plus aux sms c'est parce que je suis au sport ou dans les boutiques ou vides greniers ou j'ai beaucoup de travail et je lui ai dis en semaine je ne répond pas sauf urgence...il a fini par comprendre et depuis lundi il a arrêté.

Comme nous sommes voisins on ne peut pas s'éviter...on se croise et on discute un peu et c'est tout.

Et puis les gens tant qu'ils sont seuls ils nous envahissent et dès qu'il sont en couple ils ne nous calculent plus.

Courage à toi...bonne soirée.
L
12 juin 2018 18:25
MDR tu m'as fait rire elles sont pas toute comme ça faut pas généralisé lol
L
12 juin 2018 18:28
Merci a tous pour vos réponses vos conseils saha ftorkoum
12 juin 2018 18:39
ptdr

Il ne faut pas généraliser comme ça !No nospinning smiley sticking its tongue out

Il n'y a qu'à voir sur ce forum, pour constater que les hommes ne sont pas en reste "question étouffement" et souvent, les femmes subissent bien pire de la part de certains époux zélés...crying(evil
Citation
Summertime.* a écrit:
Lol mais lol...Tu comprends ce que tous les hommes subissent chaque jour avec leurs femmes. Etre envahi de partout, devoir rendre des comptes pour la paille et le grain. ....

Il faut que toutes les femmes aient une amie envahissante pour qu'elles lâchent leur mari un peu au lieu de les étouffer.
12 juin 2018 18:43
Salam,

J’avais une amie comme ça. J’ai fini par la zapper. Je n’ai plus répondu à ses msg ni à ses appels.

Au début elle m’harcelais pour que je réponde mais j’ai résisté. Puis elle a fini par s’y faire. Ça fait 2 ans qu’on est plus du tout en contact.

Ça m’a fait un bien fou de ne plus l’avoir dans ma vie. Et pour rien au monde je reprendrais contact avec elle. Même si je ne la déteste pas.

Si tu veux être heureuse éloigne toi des personnes toxiques. Et pour moi cette amie en est une.
Elle bouffe ton énergie et t’empêche de profiter pleinement de ta vie.
C’est bien de vouloir être gentille mais il y a des limites. Ne sacrifie pas ton bonheur pour le sien. Surtout que c’est une personne négative de nature donc je doute qu’un jour tu puisse la changer.
L
12 juin 2018 18:50
je pense qu'il y en a beaucoup qui on des amies de se genre vraiment si elle sort de ma vie sa me soulagerais aussi sa fait deux jours que je lui repond plus cette fois je lacherais pas, c'est dingue des fois j'ai honte de moi de pas etre assez ferme des fois .
R
12 juin 2018 21:07
Je pense que le genre de personne que tu décris ne serait pas réceptif donc il serait inutile de lui parler

Honnêtement tu le dis toi même que ça crée des conflits avec ton mari alors ça n'en vaut pas la peine de s'y risquer tu ne crois pas

Tu pourrais trouver les mots les plus harmonieux, les plus doux pour lui dire, elle le prendra sûrement mal non pas parce que tu lui as dit mais parce qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle fait

La manière réside parfois simplement dans le faite de faire
12 juin 2018 21:22
Salam,

Hélas, tu ne peux donner du temps sans compter en espérant que la personne comprenne d'elle même...tu dois instaurer des limites pour éviter des conflits.

Tu as bien fait de te mettre en mode avion ,c'est ce que je fais,si c'est important qu' on me laisse un message .

Beaucoup d'énervement si je ne répond pas dans les 10 minutes...a croire que le téléphone est devenu un 6ème sens...

J'essaye de faire comprendre aux gens que le téléphone c'est une porte pour perdre beaucoup si on ne maîtrise pas notre langue,et que j'ai beaucoup de plaisir à sortir toute la journée sans lui...

C'est moi qui paie l'abonnement,pourquoi en faire un objet de dérangement,c'est trop intrusif,au minimum il faut le laisser en vibreur et écourté les discutions pour les choses utiles.

Même si l'on ne fait qu'écouter,sans colporter ou autre,on est déjà complice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 23:16 par DoubleDragon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook