Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie en difficulté
a
26 avril 2022 19:59
Bonjour
J'aurais besoins de conseille,
Une amie a moi ne ce sens pas vivante, elle ne ressens aucune émotions.
Sachant que chez elle sa ma mère la maltraite clairement voici les faits:
Elle lui déchire ces vêtements, posters, affaire d'écoles.
Lui fait des reproches cet a dire ( on est pas riche, arrête de faire ta belle comme ça en voulant ce laver et faire une machine qui est normale car sa mère ne s'occupe pas d'elle, elle l'a critique régulièrement sur son style vestimentaires, sur son physique en générale et sur ces passe temps.
Ça mère la compare avec son frère, il y du favoritisme envers son frère.
Elle la nourrie pas.
Elle doit faire le ménage quand ils dorment sans aucun remerciement, alors que quand son frère ce bouge enfin pour faire le ménage mais le stricte minimum la il y a des remercient.
Que faire, sachant qu'elle ne veut pas parler a un adultes
26 avril 2022 20:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler aux services sociaux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
27 avril 2022 01:06
Dis lui qu elle réponde au mal par le bien du mieux qu’elle peux.
27 avril 2022 08:45
C'est terrible une telle situation.

On ne met pas des enfants au monde pour les faire souffrir de nos propre main.
Au contraire le rôle des parents est d'apporter un cadre sécurisant et apaisant qui permet à l'enfant/ado de se développer correctement.

L'adolescence est une période délicate, les parents doivent absolument apprendre à respecter leur enfant dans son individualité et le valoriser sur la personne qu'il est.
a
27 avril 2022 13:50
Mais ducoup quel solution ?
a
27 avril 2022 13:52
Mais si cela ne marche pas?
Sachant que ça dure depuis un moment
a
27 avril 2022 13:55
D'accord mais elle ne veut en parler a aucun adultes.
a
27 avril 2022 14:40
Bonjour
J'aurais aussi besoins d'information sur le faite qu'elle ne ressent aucune émotion et qu'elle ne ce sens pas vivante .
D'après mes recherche cela est sûrement du a un traumatisme, pour faire claire je n'est pas vraiment d'informations.
Mais je pense que c'est a cause de sa famille car elle n'a aucun amour de ces parents, mais d'après elle, quand elle étais plus petite elle ressentais des émotions, je lui ai demandé ce qui la rendais heureuse ou autre, elle ne se souviens plus.
J'ai besoins d'information sur ces sujets la.
Merci
28 avril 2022 00:22
Renseigne toi sur la dépersonnalisation /déréalisation.

Pour ton amie je n'ai pas de solution, peut être pourrait-elle se faire aider par une grand mère ou une tante, voir même si s'est possible qu'une personne bienveillante de sa famille la prenne chez elle.
P
28 avril 2022 16:35
Quel âge a t'elle ?
a
29 avril 2022 14:33
Je ne veut pas dire son âge sans son autorisation, la seul chose que je peux vous dire c'est qu'elle est mineur.
29 avril 2022 15:18
Je relus ton premier message ça fait tellement mal au cœur qu'une jeune fille soit traitée ainsi.

J'imagine que le fait qu'elle ne ressente plus d'émotion vient d'un mécanisme psychologique de "survie", qui lui permet de ne plus rien ressentir pour supporter ces mauvais traitements.

Toi qui est son amie, déjà à ton niveau tu peux lui apporter de la bienveillance, de la considération, de l'écoute, lui permettre de connaître des interactions sociales saines.

Peut-elle trouver du soutien autres d'une grand mère ou d'une tante ?
a
30 avril 2022 15:10
Oui j'essaye de l'aider comme je peux mais hier elle a déjà pensé a ce suicider, j'ai essayer comme je pouvais de lui faire enlever cette idée de la tête mais voila, j'ai peur quand même q'elle le fasse.
Et pour une grand mère ou une tante je ne crois pas.
a
30 avril 2022 15:13
Excuser moi j'ai oublier dans ma phrase, hier j'ai appris qu'elle a déjà pense a ce suicider.
30 avril 2022 16:29
Qui n'y aurait pas songé à sa place...

Selon moi il faudrait qu'elle quitte le foyer parental, mais pas pour aller n'importe où.
Si elle passe par les services sociaux elle sera placée en foyer et n'aura pas l'accompagnement nécessaire.
Demande lui si ses grands parents, un oncle ou une tante bienveillant pourraient la prendre chez elle, même temporairement.
S
30 avril 2022 17:14
Ces monstres au service du mâle existent dans beaucoup de ''foyers''
Ton amie est en grand danger.
Plus tard elle sera une proie de choix pour tous les prédateurs.

Sors là de ce camps d'extermination

 
. 0
a
1 mai 2022 13:47
Malheuresment il n'y a personne pour la prendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook