Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une amie qui n aime pas ma religion
11 mai 2019 13:36
J ai une amie qui n aime pas ma religion

Change d'amie.



Citation
ANNABDI78 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde , ramadan mubarak. A tous qu’Allah puisse vous donner la force de jeûner .
Aujourd’hui je viens avec une question qui m’embarrasse beaucoup j’ai une très bon ami qui pour moi est comme ma meilleure amie , celle ci est protestante parfois sans même se rendre compte elle iinsultes ma religion. Jje vais vous donner quelques exemples la dernière fois nous étions dans mon escalier pour aller chez moi chaque fois qu’elle vient je l’accueille Avec beaucoup de sincérité , bref , nous étions dans l’escalier nous rigolions nous délirons comme d’habitude puis je crois même que nous rigolions sur le faite qu’on se dispute au sujet des religions il n’y avait pas vraiment de violence dans nos paroles c’était simplement un délire. Je n’avais pas insulté son dieu ni rien d’ailleurs je ne me le permettrais pas mais elle a commencé à dire ton « « prophète de merde »sur le coup vu que c’était pour rigoler je n’ai pas vraiment réagi mais j’y pense beaucoup et ça me blesse beaucoup ça me fait très mal surtout que quand elle ne parle pas comme ça c’est une fille vraiment très gentil avec moi elle me met sur un piédestal et me fait beaucoup rire, mais parfois elle est noire et blanche par exemple elle peut être super gentil et me rabaisser sans s’en rendre compte autre exemple au sujet de l’islam comme en ce moment c’est le ramadan parfois elle mange devant moi et me provoque moi je le prends à la rigolade mais parfois c’est trop et aussi ce matin nous marchions et elle me demande si ce n’est pas trop dur avec beaucoup de gentillesse je lui dis non ça va elle me répond une phrase que je ne me souviens plus mais elle me dit avec beaucoup d’arrogance « ton allah la » il y a encore plein d’exemples mais je ne veux pas trop dire ces fautes car c’est un péché mais c’est juste pour vous dire le type d’insultes parfois je lui dis qu’elle peut le penser dans sa tête mais qu’elle ne me le disent pas et elle me dit non c’est faux je respecte ta religion alors que ses actes prouvent le contraire quand elle insulte ma religion je m’énerve à l’intérieur de moi-même Et je lui dis d’arrêter et que c’est ça la différence entre sa religion et la mienne car moi je ne me permettrais pas de critiquer la sienne même si entre nous ça religion est vraiment fausse mais ça nous le savons tous.
que dois-je faire , c’est vraiment une bonne amie une personne très gentil mais dès qu’il s’agit de ma religion elles me blesse beaucoup . Saha ftorkoum mes frère et sœurs.
F
11 mai 2019 15:24
Oui c’est exactement ça !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si c'est une amie.

Tu lui demande de te respecter !

C'est ta religion elle doit respecter ta religion pour toi parce que tu es son amie
F
11 mai 2019 15:26
Oui effectivement, surtout que j évite tout débat sur ce sujet avec elle
Citation
Warda88 a écrit:
Une amie n’a pas de mots insultant et blessant envers ta religion
Le mot respect elle connaît ? Je n’ai pas d’amie comme ça ou du moins je ne la laisserai pas devenir mon amie. Elle te doit le respect par rapport à ça.
F
11 mai 2019 15:27
Haha, ça mérite de percer ça ! ?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Votre amie est protestante elle est logique et cohérente avec sa religion qui consiste à protester,
Bonne journée
F
11 mai 2019 15:35
Oui , si je l entends recommencer j aurai une discussion avec elle
Me concernant l’islam nous a enseigné qu’en s énerver ne servait à rien, je Lui ais déjà dit que quand’ elle insultait notre prophète ou Allah , c était totalement irrespectueux mais je ne suis pas celle qui juge , Allah seul jugera lors de l examen , c est ce que je me dit lors de ses « insultes »
Citation
monia9922 a écrit:
Next direct
Tu lui dis ktu as bien reflechi a tre les insultes profané sur ta religion alors ke toi ten dis aucune ca raffecte bcp et ke c plus possible detre amie

Bref perso g eu une connaissance protestante el n a jamais parler com cela
Et toi normal ca passe et si el insultait ta maman ton papa tes frereset soeurs tu naurais rien dit?

Tu devrais te poser la question de savoir si tu as honte de ta religion car dapres tes recits tu ne dis rien tu encaisses et tu te tais c bizarre surtt qd on sen prend a Dieu ou au prophete sur lui la grace et la paix
Pr moi en disant rien c com si tu etais daccord avec ses propos
Une amie une vrai respecte la religion de lautre

G l'impression ke tu dois etre plutot une fille assez sympa timide discrete et ki ne saffirme pas ta copine saffirme plus et a prit l ascendant sur toi du coup c ton amie parce kel peut te mener a la baguette ou alors si tu preferes el tinfluence
Tu devrais faire attention et mettre un stop a ces dires
F
11 mai 2019 15:37
J essaye tout les jours, ☺️, nous avons 16 ans donc j’en me dit qu elle est encore jeune
Citation
Yasmine* a écrit:
Il y'a des limites concernant l'humour entre guillemets un peu moqueur surtout pendant la période du Ramadan.
Tu dois dire a ton amie que juste avant ou pendant le Ramadan on ne blague pas sur ces choses la par respect pour ceux qui Sont musulmans et qui jeûnent cest sérieux,
Il faut éviter tout humour "noir".
Je trouve quelle te nargue elle n'aime pas trop notre religion, dans ces comptes la tu ne peux pas être une amie avec une femme qui se moque de ce que tu représentes.

Impose lui le respect sinon bye.
F
11 mai 2019 15:39
Merci de ta réponse ?, ce qui est sur c est que je Ferai passer ma religion avant
Citation
Helios33 a écrit:
Salam aleykoum
Tu dois avoir une conversation franche avec elle puis voir le changement si il y en a dans le cas contraire prends de la distance pour marquer le coup et lui faire comprendre à nouveau que çela te blesse .
Si c'est une véritable amie elle aura un electochoc et regrettera pour revenir vers tou et s'excuser dans le cas contraire tu aura été plus qu'explicite et donc ami ou pas tu peux l'oublier.
Je te dis ça en connaissance de cause après 10 ans d'amitiés qui n'en été pas une .
J'ai coupé les liens avec cette personne et je m'en porte que mieux .
F
11 mai 2019 15:41
Nous avons 16 ans toute les deux ☺️
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Vous avez quel âge vous 2 ?
Parce que moi jai des amis non croyant, comme De la famille pour moi. Ils respectent ma religion comme pas possible et c'est ça qui nous a lié encore plussss fort car j'ai bcp de respect pour eux avec le temps on est devenu une famille.
Donc tout commence par le respect ?.
Si pas de respect = pas d'amitiés désolé.
F
11 mai 2019 15:43
Ton amie est géniale haha ! C est sur le respect une base de l amitie !
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Etre d'une religion différente ou bien athée ne signifie pas que l'on peut manquer de respect comme ça à une autre personne.. je trouve que ça se fait pas.
Ete amie c'est aussi ça, s'aimer en respectant la différence de l'autre.
Perso j'ai toujours eu des potes d'horizons, je cite toujours l'exemple de ma meilleure copine elle c'est l'athée par excellence, genre la nana elle est capable de te sortir des blagues normales sur le fait de bruler en enfer mais c'est la première meuf a venir défendre une nana voilée " par solidarité féminine "
Elle a malheureusement déménagé dans une autre ville mais quand elle était ici et qu'elle m'invitait chez elle elle allait me prendre de la viande halal chez le boucher pour que je puisse manger de tout, elle invitait jamais des gens lorsqu'on étaient ensemble qui, elle le savait serait provoquant à ce sujet et là elle a déménagé mais elle repère déjà les trucs halal où on pourrait manger toutes les deux ( car comme elle dit " moi c'est pareil m'en fou " ) genre la dernière fois elle m'envoi un sms " Dis moi comment je vérifie si c'est bien halal ? parce que y'a de la bière dans le frigo ils sont c*** ou quoi ? "

Enfin bref la différence n'empêche pas le respect et si elle est pas capable de te le donner c'est que c'est pas une veritable amie.
e
11 mai 2019 18:06
Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

"L'homme a la même religion que son ami.

Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".

(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)
Pas de MP.
11 mai 2019 18:36
walik salam

je ne sais pas votre ages
mais je pense vous êtes jeunes
j'ai frequente les hundou les budistes les chinois les chrétiens les athées ils ont une fausse image sur l'islam
le terrorisme est coller a l'islam dans leur tetes je les laisse critiquer mais ils respectent commeme pas d'insulte et moi pareil j'insulte pas leur religions

mais sont majeur
m
11 mai 2019 22:12
Et donc detre souvent avec une persone ki insulte notre religion tu trouves ca normal
En restant avec elle tu quotionne c tt
Citation
Frad78 a écrit:
Oui , si je l entends recommencer j aurai une discussion avec elle
Me concernant l’islam nous a enseigné qu’en s énerver ne servait à rien, je Lui ais déjà dit que quand’ elle insultait notre prophète ou Allah , c était totalement irrespectueux mais je ne suis pas celle qui juge , Allah seul jugera lors de l examen , c est ce que je me dit lors de ses « insultes »
12 mai 2019 02:05
Je pourrais pas supporter de fréquenter une personne qui insulte Allah et le prophète , alors vois avec elle pour qu'elle respecte sinon laisse tomber, mais y a aussi la maturité qui joue aussi.
n
25 mars 2024 06:38
À salam alaykom !
Ramadan mubarak à tous et à toute !
J’ai une petite question au sujet de ma meilleur amie ,elle n’est pas croyante et nous nous somme disputé pour rien.
Hier, j’étais à la mosquée et une de mets copine (qui est croyante) m’avais demandé une photo de l’endroit où j’étais(dans ce ce cas j’étais à la mosquée , sur la photo il y avait un Coran et donc la salle de prière, mon amie non croyante m’a ensuite dit que je passait mon temps la bas et que je devrais me cultiver autrement comme elle le fait dans ça religion.
Je lui explique ensuite qu’elle devrait un peu plus respecter ma religion puis elle rajoute cela « Vzy Vzy va apprendre », quelque seconde après, je remarque qu’elle a réagis à une de mets story qui était un rappel islamique, dans son commentaire elle expliquait que ce que je disais était totalement faux.
Après cela ma deuxième amie (qui est croyante) lui a demandé gentiment de s’excuser mais elle a refusait.
Je lui ai ensuite dit que chacun fait ce qu’il veut quand il veut et où il veut mais elle l’a très mal pris et a décidé de remixer tout la dispute pour me faire passé pour la méchante en racontant à ses parents que c’était moi qui avait mal parlé de ça religion.
J’ai donc eu des problèmes pour quelque chose que je n’est pas fait !
Elle a changé depuis quelque temps et n’est plus du tout la même, avant , elle me respectait, s’intéressait à ma religion et était toujours là pour me défendre mais maintenant c’est tout le contraire.
Vous pensez que je devrais plus lui parlé ou me réconcilier ?
Qu’Allah vous donne la Barka durant ce mois bénis , à salam alaykom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook