Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ames se reconnaissent
1 mars 2023 12:24
Bonjour Dominique,

Alors là c est parfaitement bien clair. Je comprends tout à fait ton état d esprit. C est beau à lire,pour une grande partie je suis amplement d accord.


Sauf qu effectivement, moi je ne rejette pas dutout les récompenses et chatiments. Je suis d accord avec ce que que nous recommande Dieu Tout puissant. J espère aller au Paradis sans escale et éviter l enfer éternel à tout prix. Je prie chaque jour pour que Allah le Très très haut soit toujours dans mon cœur. Je vis chaque seconde avec Lui, je ne peux m imaginer sans Lui. Je sais que tout ce que je fais, pense et ressens dépendent uniquement de Sa permission. Je refuse eternellement de croire, de penser et agir comme s il était possible d être à Sa place, d être comme Lui. Assaghfiroulah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour LaPsy

Sur l'origine du mot 'soufi' j'ai lu aussi qu'il vient du mot 'souf' la laine en arabe, mais aussi qu'il pouvait venir du mot 'sofa' qui signifie 'canapé' en arabe. C'était 'les amis du sofa' que le prophète Mohamed recevait chez lui pour discuter et méditer avec eux. Mais j'aime bien les deux version, le par dessus en laine était l'habit que portait déjà les ascètes chrétiens qui vivaient là à cette époque ...

Après je ne crois pas qu'il y ait des ascètes chez les soufis de mon ordre, il nous est demandé plutôt de vivre la tête dans les étoiles oui mais avec les pieds biens sur Terre. Mais c'est bon aussi de s'isoler du monde, faire une retraite de quelques jour ou d'un mois de temps en temps peut être très enrichissant. En fait c'est comme on le sent, comme toujours ...


Mais tu parles de '3 niveaux différents reliés entre eux', de 'la religion de l Islam dans sa totalitécrying

L'Ihssan/l excellence/comportement/corps
L'Islam/soumission/mental/cerveau
L Imaan/Foi/émotions/cœur

La recherche de l'excellence ça tu admets que ça nous caractérise. La foi et le cœur, pour moi Dieu est devenu une certitude depuis quelques années déjà, et je L'AIME, ça aussi c'est certains, Il est tellement fabuleux, fantastique, extraordinaire. Non mais imagine un peu, mets toi à sa place 2/3 secondes comme tu peux essayer d'être dans la tête d'un proche ici bas. Mais là tu es celui qui vit de création en création, imagine, et respire avec Lui. C'est très fort n'est-ce pas ?

L'Islam/soumission/mental/cerveau
Mais c'est la soumission qui nous manque peut être d'après toi. En fait je suis soumis mais pas comme toi. Certes je ne fais pas les cinq prières par jours mais je pense à Dieu du réveil le matin et je m'endors avec Lui le soir, je pense que ça devrait compenser. Et, pour moi être soumis à Dieu c'est surtout savoir et admettre que c'est Lui qui vit, à travers moi et en tout. On est soumis quand notre individualité passe en second plan. Tu vois ce que je veux dire ? ...

Mais il y a cette grande différence entre nous, les musulmans croient qu'ils vivront au paradis pour l'éternité, et cette croyance est tenace je sais ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
1 mars 2023 13:37
Bonjour/Salut La fin est proche

Tu me demandes de ne plus chercher à ne faire qu'Un avec Dieu ? Ça ça ne va pas être possible, c'est comme si moi je te demandais de ne plus être croyant comme tu l'es. Non, c'est Dieu qui nous a donné nos différentes croyances, tout ce qu'on peut faire c'est discuter entre nous et c'est seulement si Lui le veut que nous pourrons en changer. Moi je suis né chrétien et à 17 ans je suis devenu soufi, j'ai été formé surtout dans le soufisme, et toi c'était dans la religion de l'islam, on ne se refait pas comme on le veut ...

Mais je n'ai rien contre l'idée du paradis et de l'enfer. Sur l'enfer pir Hazrat disait que "L'enfer existe pour ceux qui y croient, autrement ils seraient très déçus". Mais c'est avec l'idée de l'éternité du paradis et de l'enfer que je ne suis pas d'accord, pour moi - C'est Dieu qui vit et rien à part Lui n'est éternel, contrairement à ce que tu crois nos individualités ne sont pas éternelles ... J'ai l'impression que les musulmans ont peur de perdre leurs individualités, de s'oublier totalement en Dieu ...

Citation
La fin es proche a écrit:
Salam / salut Dominique le musulman ne croit pas qu'il ira au paradis pour l'éternité car il sait avant tout que l'Homme a été créer faible et pécheur il fait tout pour l'obtenir dans l'infinit miséricorde de Dieu mais personne sais comment il sera juger Allah est Le plus savant . Et surtout ce qu'il faut savoir c'est que Allah tien toujours Sa promesse . Que ce soit les Signes de l'heure le jour du Jugement le Paradis ou bien l'enfer éternel et Dieu reste Le plus savant n'essaye pas de te mettre a Sa place encore stp ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 15:13 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2023 14:03
Salam

je suis devenu soufi
Nan.

La substructure (asl) du soufisme est l’inhérence au coran et à la sunna, et l’abandon des passions et des innovations.

Tu n’es pas soufi. Imprègne-toi des fondements de l’islam, (tawhid sira fiqh etc). Et là seulement, tu pourras enfin devenir ce que tu crois être.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour/Salut La fin est proche

Tu me demandes de ne plus chercher à ne faire qu'Un avec Dieu ? Ça ça ne vas pas être possible, c'est comme si moi je te demandais de ne plus être croyant comme tu l'es. Non, c'est Dieu qui nous a donné nos différentes croyances, tout ce qu'on peut faire c'est discuter entre nous et c'est seulement si Lui le veut que nous pourrons en changer. Moi je suis né chrétien et à 17 ans je suis devenu soufi, j'ai été formé surtout dans le soufisme, et toi c'était dans la religion de l'islam, on ne se refait pas comme on le veut ...

Mais je n'ai rien contre l'idée du paradis et de l'enfer. Sur l'enfer pir Hazrat disait que "L'enfer existe pour ceux qui y croient, autrement ils seraient très déçus". Mais c'est avec l'idée de l'éternité du paradis et de l'enfer que je ne suis pas d'accord, pour moi - C'est Dieu qui vit et rien à part Lui n'est éternel, contrairement à ce que tu crois nos individualités ne sont pas éternelles ... J'ai l'impression que les musulmans ont peur de perdre leurs individualités, de s'oublier totalement en Dieu ...
Z
1 mars 2023 14:42
Salam alikoum,

Sourate 17 verset 85 :

"Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

Pas besoin de spéculer plus. Tout est dit. Nous en avons que peu de connaissance.
Toute polémique sur ce sujet est inutile.

Allah wahalam
D
1 mars 2023 15:09
Bonjour ... Je vois que ça te dérange, désolé d'être un soufi au delà des dogmes Apocalypse. Mais mes maîtres avant pir Hazrat suivaient le dogme musulman, c'est juste que lui quand il est venu en occident pour enseigner le soufisme il a choisit de ne pas enseigner le dogme, seulement le fond de l'islam. Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Mais la question la plus importante c'est - L'enfer et le paradis sont-ils éternels, non ? Ce serait mieux d'être Sur de chercher Dieu dans la bonne direction, tu ne crois pas ?

Mais tu as toute ta vie pour Le trouver, ici puis dans les mondes suivant. Et personne n'est pressé, surtout pas Dieu - Il est la patience dans sa perfection ...

Bonjour Patience, tu es encore là, tu nous lis ? Tu en penses quoi de tout ça ?

Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

je suis devenu soufi
Nan.

La substructure (asl) du soufisme est l’inhérence au coran et à la sunna, et l’abandon des passions et des innovations.

Tu n’es pas soufi. Imprègne-toi des fondements de l’islam, (tawhid sira fiqh etc). Et là seulement, tu pourras enfin devenir ce que tu crois être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 15:29 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2023 16:18
Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Donc tu laisses aux autres le soin d’estimer ce qui est bon ou non pour toi ? En effet, ceci explique cela Ill ..

La vérité c’est que tu es malhonnête dominique, et tant que tu ne seras pas honnête envers toi même, tu ne trouveras pas Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ... Je vois que ça te dérange, désolé d'être un soufi au delà des dogmes Apocalypse. Mais mes maîtres avant pir Hazrat suivaient le dogme musulman, c'est juste que lui quand il est venu en occident pour enseigner le soufisme il a choisit de ne pas enseigner le dogme, seulement le fond de l'islam. Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Mais la question la plus importante c'est - L'enfer et le paradis sont-ils éternels, non ? Ce serait mieux d'être Sur de chercher Dieu dans la bonne direction, tu ne crois pas ?

Mais tu as toute ta vie pour Le trouver, ici puis dans les mondes suivant. Et personne n'est pressé, surtout pas Dieu - Il est la patience dans sa perfection ...

Bonjour Patience, tu es encore là, tu nous lis ? Tu en penses quoi de tout ça ?
1 mars 2023 16:44
Je crois que Patience** aimerait bien que tu la laisses tranquille. ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ... Je vois que ça te dérange, désolé d'être un soufi au delà des dogmes Apocalypse. Mais mes maîtres avant pir Hazrat suivaient le dogme musulman, c'est juste que lui quand il est venu en occident pour enseigner le soufisme il a choisit de ne pas enseigner le dogme, seulement le fond de l'islam. Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Mais la question la plus importante c'est - L'enfer et le paradis sont-ils éternels, non ? Ce serait mieux d'être Sur de chercher Dieu dans la bonne direction, tu ne crois pas ?

Mais tu as toute ta vie pour Le trouver, ici puis dans les mondes suivant. Et personne n'est pressé, surtout pas Dieu - Il est la patience dans sa perfection ...

Bonjour Patience, tu es encore là, tu nous lis ? Tu en penses quoi de tout ça ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
1 mars 2023 16:53
Parce que toi tu as trouvé Dieu peut être, vas y décrits Le moi si tu le peux, Mdr? Moi grâce à mes maîtres je le peux, et c'est ce que je fais ...

Citation
√Apocalypse a écrit:
Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Donc tu laisses aux autres le soin d’estimer ce qui est bon ou non pour toi ? En effet, ceci explique cela Ill ..

La vérité c’est que tu es malhonnête dominique, et tant que tu ne seras pas honnête envers toi même, tu ne trouveras pas Dieu.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
1 mars 2023 16:56
WAllah j'allais lui répondre lool

J'aime pas débattre en vrai car après ça part dans tous les sens
La preuve... mon post a été complètement détourné
C'était un gentil rappel vous avez réussi à venir nous parler de soufisme lool

Dominique j'en pense que les soufis se sont égarés de la vérité... et que notre modèle à suivre c'est Allah et le prophète صلى الله عليه وسلم le coran et la sunna

Vous philosophés trop...
Dans votre croyance vous prenez des intermédiaires en dehors dAllah...

Au lieu d'adorer Allah Seul Vous revenez à des saint, des gens pieux...

Vous ne vous basez sur rien du tout aucune source ni dans le coran ni dans la sunnah

Vous croyez que vos maîtres ont certains pouvoirs comme connaître l'invisible...

Pour les plus extrêmes d'entre Vous, vous vous prosterner devant vos maîtres, vous leur donnée des pouvoirs que Seuls Allah à

Au nom de la spiritualité vous adorez Allah sans preuve...

Sobhan Allah dans mon cœur je n'ai jamais adhéré à cette voie car ça n'est plus l'islam...

Citation
Impossible23 a écrit:
Je crois que Patience** aimerait bien que tu la laisses tranquille. ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
P
1 mars 2023 16:58
WOUAW quelle parole de kufr !

Allahou akbar

Donc tu affirme avec certitude que tes maitre ont la science de l'invisible ??!!!


Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce que toi tu as trouvé Dieu peut être, vas y décrits Le moi si tu le peux, Mdr? Moi grâce à mes maîtres je le peux, et c'est ce que je fais ...
Je ne réponds pas aux MP des hommes
1 mars 2023 16:59
Bonjour Dominique.

Le concept de l'"unité de l'existence" auquel tu adhères a été théorisé par Ibn 'Arabī. Ce concept implique ceci: adorer un autre qu'Allāh, c'est adorer Allāh, car il y a "unité de l'existence". Donc, shirk = tawhīd. Des grands maîtres soufis postérieurs à Ibn 'Arabī se sont opposés à ce concept.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ... Je vois que ça te dérange, désolé d'être un soufi au delà des dogmes Apocalypse. Mais mes maîtres avant pir Hazrat suivaient le dogme musulman, c'est juste que lui quand il est venu en occident pour enseigner le soufisme il a choisit de ne pas enseigner le dogme, seulement le fond de l'islam. Il devait certainement estimer que c'était mieux pour nous ...

Mais la question la plus importante c'est - L'enfer et le paradis sont-ils éternels, non ? Ce serait mieux d'être Sur de chercher Dieu dans la bonne direction, tu ne crois pas ?

Mais tu as toute ta vie pour Le trouver, ici puis dans les mondes suivant. Et personne n'est pressé, surtout pas Dieu - Il est la patience dans sa perfection ...

Bonjour Patience, tu es encore là, tu nous lis ? Tu en penses quoi de tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 17:18 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
P
1 mars 2023 17:00
J'ai une question pour Dominique adores tu Allah ou adores tu t'es maîtres ?

Pour qui te prosternes tu dans tes prières ??
Je ne réponds pas aux MP des hommes
1 mars 2023 17:04
Presque tous tes posts dévient. J'attends avec impatience le prochain pour voir où il va nous mener. ?
Citation
Patience** a écrit:
WAllah j'allais lui répondre lool

J'aime pas débattre en vrai car après ça part dans tous les sens
La preuve... mon post a été complètement détourné
C'était un gentil rappel vous avez réussi à venir nous parler de soufisme lool

Dominique j'en pense que les soufis se sont égarés de la vérité... et que notre modèle à suivre c'est Allah et le prophète صلى الله عليه وسلم le coran et la sunna

Vous philosophés trop...
Dans votre croyance vous prenez des intermédiaires en dehors dAllah...

Au lieu d'adorer Allah Seul Vous revenez à des saint, des gens pieux...

Vous ne vous basez sur rien du tout aucune source ni dans le coran ni dans la sunnah

Vous croyez que vos maîtres ont certains pouvoirs comme connaître l'invisible...

Pour les plus extrêmes d'entre Vous, vous vous prosterner devant vos maîtres, vous leur donnée des pouvoirs que Seuls Allah à

Au nom de la spiritualité vous adorez Allah sans preuve...

Sobhan Allah dans mon cœur je n'ai jamais adhéré à cette voie car ça n'est plus l'islam...
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
1 mars 2023 17:14
Je n'adore et me prosterne uniquement devant Dieu bien sûr. Mes maîtres ne sont que des guides pour moi, les équivalents de vos pieux prédécesseurs, mais en plus savants c'est sûr ...

Et toi est-ce que tu peux me décrire le Dieu que tu adores ?

Citation
Patience** a écrit:
J'ai une question pour Dominique adores tu Allah ou adores tu t'es maîtres ?

Pour qui te prosternes tu dans tes prières ??
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2023 17:30
Non Dominique. Excuse-moi, je ne voudrais surtout pas t'offenser, mais tu n'adores pas Allāh. Tu adores une divinité et tous ceux qui sont parvenus "à ne faire qu'Un" [je te cite mot pour mot] avec cette divinité. Tu cherches toi-même à devenir cette "divinité unique", puis être adoré par des gens. Pardon, mais je n'ai aucune envie de t'adorer Dominique. C'est vraiment grave. Enfin bref.

Qu'Allāh nous guide.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'adore et me prosterne uniquement devant Dieu bien sûr. Mes maîtres ne sont que des guides pour moi, les équivalents de vos pieux prédécesseurs, mais en plus savants c'est sûr ...

Et toi est-ce que tu peux me décrire le Dieu que tu adores ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 17:34 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
P
1 mars 2023 17:50
Non ce ne sont paq juste des guides pour vous..
Vous faites du fanatisme

Dommage j'ai pas le temps de restée sur le forum
Je travaille sinon je serais venu te répondre en détail

Vos guides n'est pas l'équivalent de nos pieux prédécesseur

Vous adorez vos maîtres vois croyez qu'ils ont la science de l'invisible alors que nos pieux prédécesseur n'ont pas cette prétention la ils sont des modèles dans la croyance, les actes et nous appelé à nadorer Allah sans rien LUI associer
Ils nous rapportent uniquement lez verset dAllah et les hadith du prophète صلى الله عليه وسلم à suivre comme base sur quoi nous croyons et nous pratiquons l'islam
Nous nous basons sur des sources
Pas des paroles d'hommes qui n'ont ni queue ni tête et qui ne font que philosophé

Nous croyons que Seul Allah à la connaissance de l'invisible
Les hommes n'ont pas cette science

Prendre des intermédiaires que ce soit dans la croyance ou les actes ça équivaut à du shirk le seul péché quAllah ne pardonne pas

Allah nous a envoyé un messager pour nadorer quAllah
Tous nos actes d'adoration sont voués à Allah uniquement

Nous ne prenons aucun intermédiaires
Et à la différence de vous nous ne nous fanatisons pas pour les pieux prédécesseur nous les respectons pour leur science


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'adore et me prosterne uniquement devant Dieu bien sûr. Mes maîtres ne sont que des guides pour moi, les équivalents de vos pieux prédécesseurs, mais en plus savants c'est sûr ...

Et toi est-ce que tu peux me décrire le Dieu que tu adores ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
D
1 mars 2023 17:55
Et moi aussi je te demande de m'excuser Impossible23 mais je pense la même chose pour toi, tu n'adores pas le Dieu de tout l'univers mais seulement le Dieu des musulmans. Et ton but c'est le paradis pour l'éternité ce qui ferait de toi presque l'égal de Dieu, moi je veux me noyer dans sa Conscience. Seules nos consciences sont éternelles, pas nos corps, pas nos individualités ...

Mais comme je le disais plus haut, tu as toute ta vie pour le comprendre, ici bas et dans les mondes suivants. Et ce n'est pas grave si tu te trompes pendant un temps, dans ma croyance nous reviendrons tous à Dieu ...

Mais quand même, le paradis éternel, quelle prétention !

Citation
Impossible23 a écrit:
Non Dominique. Excuse-moi, je ne voudrais surtout pas t'offenser, mais tu n'adores pas Allāh. Tu adores une divinité et tous ceux qui sont parvenus "à ne faire qu'Un" [je te cite mot pour mot] avec cette divinité. Tu cherches toi-même à devenir cette "divinité unique", puis être adoré par des gens. Pardon, mais je n'ai aucune envie de t'adorer Dominique. C'est vraiment grave. Enfin bref.

Qu'Allāh nous guide.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
1 mars 2023 18:08
Oui, je te souhaite une bonne continuation Patience**; Je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ta croyance. Et ne t'inquiète pas pour moi, juste peut être, apprends à mieux me connaître et tu verras que je ne suis pas celui que tu crois ...

Citation
Patience** a écrit:
Non ce ne sont paq juste des guides pour vous..
Vous faites du fanatisme

Dommage j'ai pas le temps de restée sur le forum
Je travaille sinon je serais venu te répondre en détail

Vos guides n'est pas l'équivalent de nos pieux prédécesseur

Vous adorez vos maîtres vois croyez qu'ils ont la science de l'invisible alors que nos pieux prédécesseur n'ont pas cette prétention la ils sont des modèles dans la croyance, les actes et nous appelé à nadorer Allah sans rien LUI associer
Ils nous rapportent uniquement lez verset dAllah et les hadith du prophète صلى الله عليه وسلم à suivre comme base sur quoi nous croyons et nous pratiquons l'islam
Nous nous basons sur des sources
Pas des paroles d'hommes qui n'ont ni queue ni tête et qui ne font que philosophé

Nous croyons que Seul Allah à la connaissance de l'invisible
Les hommes n'ont pas cette science

Prendre des intermédiaires que ce soit dans la croyance ou les actes ça équivaut à du shirk le seul péché quAllah ne pardonne pas

Allah nous a envoyé un messager pour nadorer quAllah
Tous nos actes d'adoration sont voués à Allah uniquement

Nous ne prenons aucun intermédiaires
Et à la différence de vous nous ne nous fanatisons pas pour les pieux prédécesseur nous les respectons pour leur science
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
1 mars 2023 19:35
Dominique ta des paroles de sorcier des fois même très souvent ?
D
1 mars 2023 19:42
Oui je sais La fin est proche, ce que je dis est tellement convaincant que c'est comme si on était hypnotisé. C'est la Lumière de La Vérité qui vous attire dans ces mots ...


Citation
La fin es proche a écrit:
Dominique ta des paroles de sorcier des fois même très souvent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 19:43 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook