Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amerindiens et prophète / Islmam
Y
26 juin 2016 18:58
Salaem ou alaykoum
Actuellement je suis entrain d effectuer ma première lecture du coran ( novice dans la religion) et il m est venu cette question très générale :
Le coran a été descendu, environ, 700 ans avant la decouverte des ameriques et de leur peuple. Qu en ai t ils donc de l islam chez les amerindiens ? N on t il eu aucun prophète ni guide ?
J aimerai savoir ce qu il s'en dit puisque sur mes quelques connaissances très basique, scolaire evidemment, il n aurait aucune chance d etre croyant ( au moins monothéistes ! ) vu qu il n ont pas eu le moindre acces au livre.
m
26 juin 2016 19:16
salam,
je m'étais aussi posée cette question sur la non-expansion de l'Islam sur le continent américain. Mais je pense que ta question peut même s'étendre encore plus si on prend en compte la religion monothéiste avant l'Islam, telle que revelée aux gens du Livre dans la Thora et l'Evangile... par exemple pourquoi est-ce que les Juifs n'auraient pas essayé de conquérir des terres et de répandre la religion à des peuples commes les Indiens d'Amérique? J'espère que quelqu'un saura répondre. Wa Allahu a3lam
Citation
Yagamino13 a écrit:
Salaem ou alaykoum
Actuellement je suis entrain d effectuer ma première lecture du coran ( novice dans la religion) et il m est venu cette question très générale :
Le coran a été descendu, environ, 700 ans avant la decouverte des ameriques et de leur peuple. Qu en ai t ils donc de l islam chez les amerindiens ? N on t il eu aucun prophète ni guide ?
J aimerai savoir ce qu il s'en dit puisque sur mes quelques connaissances très basique, scolaire evidemment, il n aurait aucune chance d etre croyant ( au moins monothéistes ! ) vu qu il n ont pas eu le moindre acces au livre.
26 juin 2016 21:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Juste et jugera tout le monde en toute justice. Que ce soit le débile mentale même pas assez intelligent pour comprendre l'Islam, que ce soit la personne qui a la haine contre l'Islam parce qu'il a été persécuté par des Musulmans depuis toujours.

La toute justice.
Si tu n'as pas confiance en Allah, en qui auras-tu confiance ? Et il vaudrait mieux que tu te préoccupes de ton cas avant de te préoccuper du cas des Amérindiens. Parce qu'être Musulman ne garantit nullement le Paradis. Loin de là.
Sheytane a été un adorateur zélé du Très-Haut. Et vois ce qu'il est devenu.
Il a vu les Anges et le Paradis, il a vu notre père Adam, que la paix soit sur lui. Et vois ce qu'il est devenu. Et nous, on a rien vu de tout cela...

Si tu veux quand même savoir, parce que l'homme est de nature curieuse, que même l'Ami d'Allah Lui a demandé comment Il allait ressusciter les gens (s2v260), détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
27 juin 2016 01:44
Wa Aleykum Salam,
Bonne lecture du Qur'an! Allahi Taqbel.
La datation de la découverte des Amériques et de ses peuples (700 ans), c'est du point de vue du conquérant blanc qui a écrit l'histoire telle que nous l'étudions en Occident.

Il va sans dire que l'Histoire des peuples amérindiens est millénaire et les preuves de leurs us, coutumes, religion, philosophie, cultures, découvertes, sciences, échanges avec d'autres peuples a quasi entièrement été détruite par le génocide perpétré par les européens.

Allah nous dit qu'Il a envoyé des Messagers à toutes les communautés humaines, simplement nous n'en savons plus rien pour beaucoup de peuples détruits ou "dissouts" par la mondialisation occidentale.

"Islam" peut-être traduit en français par le terme "soumission" (à Allah).
Les Musulmans existent donc depuis nos premiers parents Adam&Hawa.
Les Messagers se succédant (connus ou non) dans les différentes communautés du monde n'ont fait que rappeler le monothéisme (Soumission à Allah).

L'Islam tel qu'on le connaît nous est la version finale et définitive, le parachèvement, du message divin originel.

Citation
Yagamino13 a écrit:
Salaem ou alaykoum
Actuellement je suis entrain d effectuer ma première lecture du coran ( novice dans la religion) et il m est venu cette question très générale :
Le coran a été descendu, environ, 700 ans avant la decouverte des ameriques et de leur peuple. Qu en ai t ils donc de l islam chez les amerindiens ? N on t il eu aucun prophète ni guide ?
J aimerai savoir ce qu il s'en dit puisque sur mes quelques connaissances très basique, scolaire evidemment, il n aurait aucune chance d etre croyant ( au moins monothéistes ! ) vu qu il n ont pas eu le moindre acces au livre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook