Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Américain décapité par le chef présumé d'Al Qaïda en Irak
R
12 mai 2004 11:11
DOUBAI (Reuters) - La décapitation filmée d'un civil américain en Irak en représailles aux sévices infligés à des prisonniers irakiens a semé l'effroi mardi aux Etats-Unis.

Nick Berg, qui était âgé de 26 ans, se trouvait en Irak depuis la fin du mois de mars. Il aurait été détenu par la police irakienne à Mossoul, dans le nord du pays, entre le 24 mars et le 6 avril.

L'enregistrement vidéo de sa décapitation a été diffusé par un site internet islamiste et partiellement repris par les télévisions américaines.

Cinq hommes masqués se tiennent derrière la victime, vêtue d'un survêtement orange et les mains ligotées dans le dos.

"Mon nom est Nick Berg, mon père se prénomme Michael (...) J'ai un frère et une soeur, David et Sarah", dit la victime, précisant qu'il est originaire de Philadelphie.

Un des hommes masqués lit ensuite une déclaration appelant les musulmans à se venger après la publication de photographies témoignant de sévices infligés par des militaires américains à des détenus de la prison d'Abou Ghraïb, près de Bagdad.

Les cinq jettent alors Nick Berg à terre aux cris de "Dieu est le plus grand", couvrant les cris de leur victime, et l'un d'entre eux tranche la tête du captif avec un grand couteau.

Selon le site internet Muntada al Ansar, qui a diffusé cet enregistrement, c'est Abou Moussab al Zarkaoui en personne qui procède à la décapitation.

Ce ressortissant jordanien de 37 ans, proche allié d'Oussama ben Laden, est considéré par les Etats-Unis comme le maître d'oeuvre des attentats attribués au réseau islamiste en Irak.

"Cela montre la véritable nature des ennemis de la liberté", a réagi Scott McClellan, porte-parole de la Maison blanche. "Ils n'accordent aucune importance à la vie d'hommes, de femmes et d'enfants innocents. Nous traquerons les responsables et nous les traduirons en justice."

ZARKAOUI PROMET "CERCUEIL APRÈS CERCUEIL" AUX USA

Dans sa déclaration, datée du 11 mai, le groupe de Zarkaoui affirme qu'il a proposé aux Etats-Unis d'échanger Nick Berg contre des prisonniers irakiens détenus par les forces américaines mais qu'ils "ont refusé".

"Vous ne recevrez que linceul après linceul et cercueil après cercueil (de personnes) tuées de cette manière", promet la déclaration.

"Quant à toi, Bush, chien des chrétiens, tu verras ce qui t'arrivera (...) Toi et tes soldats regretteront le jour où ils ont mis le pied en Irak et osé violé des musulmans."

Alors que la CIA continuait d'examiner l'enregistrement, un responsable américain a indiqué sous le sceau de l'anonymat que le corps de Nick Berg avait été "découvert décapité et les mains derrière le dos" au bord d'une route à Bagdad.

"C'était un ressortissant privé américain sans lien avec un contrat militaire", a dit un responsable du département d'Etat.

Nick Berg possédait une entreprise de maintenance dans le secteur des télécommunications. Il avait effectué un premier séjour à Bagdad entre la fin du mois de décembre et le 1er février et y était retourné fin mars afin d'y trouver du travail, ont indiqué ses parents.

Mais ses communications quotidiennes avec eux avaient été interrompues le 24 mars.

Il avait donné pour la dernière fois de ses nouvelles le 9 avril, leur annonçant qu'il avait été détenu par la police irakienne dans la ville de Mossoul, dans le nord, jusqu'au 6 avril et qu'il cherchait un moyen sûr de rentrer chez lui.

"S'il n'avait pas été détenu si longtemps, il est tout à fait possible qu'il serait rentré aux Etats-Unis", a déclaré à la presse le représentant Jim Gerlach, élu républicain de Pennsylvanie, après avoir rencontré les parents de Nick Berg.

Selon le représentant, ses parents ont le sentiment que l'administration américaine ne leur pas pas fourni toutes les informations sur leur fils lorsqu'il était apparemment détenu par la police irakienne.

Source : www.reuters.fr

Est-ce que pour vous la vengeance peut être justifiée par les sévices et actes de barbarie perpétrés par les forces de la coalition en Irak ?

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
i
12 mai 2004 12:11
Regardons le rapport des forces
USA Puissance planétaire indiscutable avec la quasi totalité COLONISE l'irak
Irak pays appauvri par la même puissance aprés un embargo total de dix années
Peuple héritier d'une culture millénaire
(pendant 5500 ans il n'y avait que des peaux rouges en amériques, alors que les irakiens inventait l'histoire humaine)

Je considére que TOUT ce que fait la résistance contre les armées qui l'ont attaqués et qui colonise leur terre est légitime

Il y en a qui avait été blessés dans leur sensibilité lorsque trois soldatesques américains ont été trainé
Moi pas du Tout
La majorité des arabes sont comme moi

Nous sommes peut être mêchant génétiquement mais c'est comme ça

Si on n'avait pas cet entêtement, notre peuple aurait disparu en perdant tous les léments de sa culture

Désolé pour l'amerloque mais il n'avait qu'a rester chez lui tranquille, ne pas participer à l'agression barbare des nouveaux mongols

imad
i
12 mai 2004 12:13
Pardon

"USA Puissance planétaire indiscutable avec la quasi totalité de ses forces armées sur place COLONISE..."

imad
m
12 mai 2004 14:28
je ne c pa si c justifié car le Coran di kil est inter di de mutiler mai reli ton texte : les americain on violé d musulman c pa rien alor ca ne veu pa dir eke je cautionne mai tu voi ki pleure les irakien torturé les en fan tué ..... ?????

Personne sof nou les musulman

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
i
12 mai 2004 14:37
C est une broutille face a ce que souffre le peuple irakien,ce chien vaut il mieux que tout les arabes anonymes qui se font massacres,spolies?Je crois pas.Encore une manipulation de ces fils de qhab pour faire croire au monde qu on est des barbare,mais quelle culture a comme adage "a la guerre comme a la guerre"?
m
12 mai 2004 15:06
al3ayn bil3ayn wa sinno bisin wa ALBADI ADLAM
ils sont les droits de l'homme quand des femmes irakienne violé et humiliés devant les regards sadiques des soldats americains et britaniques ces femmes sont nos seours nos méres n'oublions pas ca on est pas de tous loin des évenement comme ne cessent qq un des notres d'essayer de nous convaincre et de nous diviser non non non non ce qui touchenet les irakiens nous touche aussi ce qui touchent les afgans nous touchent les palestiniens les bosniac les chechene on est tous freres ok

j\\\'aime mon pays à mourir batissons le maroc de 21 éme siécle
D
12 mai 2004 15:09
L'acte est interdit par l'ISLAM on ne décapite pas un prisonnier.
Personnellement je doute d'une part des auteurs de ce crime et d'autre part je doute de la mission de la victime. On ne va pas là où ça chauffe pour vendre des téléphone portable ou créer un réseau ...

Le site dit que c'est Mosab Azarkawi qui est l'auteur du crime, je me demande comment le site a eu cette information, car on voit bien que tout le monde est cagoulé. Et si Zarkawi voulait que le web site le sâche je me demande pourquoi il avait caché son visage. ça peut être un coup monté et que les auteur non rien avoir avec les présumés. il se peut que le pauvre américian s'est fait quidnapé par des milisse extra Irakienne comme celle dénoncé lors d'assacina des grands dirigeant chiite. Et peut être c'est une manière d'alléger le poids dont souffre le gouvernement Américain à cause des tortures infligées au peuple irakien.

Il faut se méfier ces jours-ci...

Le Prophète Mohammed SAWS disait "Lasto bil°khibbi wala Al khibbo Yakhda3oni
Taduction : "Je ne suis pas un malin et ce n'est pas un malin qui va m'avoir"

Nuance entre malin et intelligent :
Intelligent : Pense au bien de tous
Malin : Pense à son propre intérêt au diable le reste....


A+
D
12 mai 2004 15:16
Oui "al3ayn bil3ayn wa sinno bisin wa ALBADI ADLAM" Mais touts les deux sont "DALIMINES" dans ce cas et le premier est plus "ADLAM" seulement.

Si le Mec était un solda il faudrait le traité en tant que prisonier sinon il ne faut pas lui faire de mal. Certes les irakien ne pourront pas se faire de prisoniers car c'est difficile pour eux de gérer ça mais bon, au moins il faut faire la guerre à ceux qui les combattent comme disait le prophète SAWS.

Ne coupez pas d'arbre, ne bruler pas de maisons, ne tuer pas d'enfants, ni de femme, ni vieillard, ni de malade, ni ceux qui se réfugient dans des églises, ou dans des sinagogues, ou dans leurs maisons,..., Combattez ceux qui vous combattent". et celà il ya 14 Siècles.



C'est ça l'ISLAM.
m
12 mai 2004 15:50
Salu

j'ai vu le filmc'es au (www.flabber.nl)....c'est horrible,jamai L'islam ne pouvait tolerer cet act, ce n'est pas parceque eux (les us)le font que les musulments doivent le faire aussi...L'islam ça n'est pas ça..........je suis contre ce genre de vengence.............je suis aussi contre ce que les us font...mais eux ils ont l'habitudes ils 'avaient exterminer tous les indiens pour voller leur terre.....
j
12 mai 2004 16:27
Je suis d'accord avec toi ''Discret'' L'islam est innocent de ces actes de barbaries. S'ils veulent venger les prisonniers de Abou garib, bhen , ils l ont qu'a le faire au nom de la vengeance et qu'il laissent L'isalm au dehors de tous ca. Puis une chose que je comprend pas. ils parlent du Jihad , au nom des muslmans... et ils oublient la tradition prohetique!!.Cest vraiment paradoxal. Depuis quand le prophete pbuh, decapitait les otages ( il y avait tous un article a islam_online sur ca) , depuiis quand le prophete pbuh s'en prennait aux civils, JAMAIS ! Donc leur reference c est pas la tradition prophetique mais leur propres speculations . Nous avons par contre un vrai Jihad , celui de la Tchetchenie, ou celui qui c est passé en Afganistan ( contre le communisme) .....Puis ceux qui parlait de l'équilibre des forces : revois tes cours d'education islamique mon amis, parceque dans la grande majorite des guerres que les musulams ont effectué . ils etaient une poignes des combattants, demunies, souvent affames. C est avec leur fois qu' il ont gagne .



Message edité (12-05-04 16:28)
a
12 mai 2004 16:34
J'adhère à ton analyse et je rajoute que c'est très tiré par les cheveux c'est surtout quand les sondages sont au bas aux US qu'on nous sort des trucs comme ça histoire de choquer les Macdo et de renverser la tendance en faveur de Bush&co…..
Surtout quand on a un concepteur de la trempe d'Israël;;;;
Je vous promets que c'est juste de la foutaise.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
A
12 mai 2004 16:38
Discret, ce n'est pas le prophète ASW qui a dit:"Lasto bil°khibbi wala Al khibbo Yakhda3oni", mais c'est un sahabi.

Discret et Moha, vous parlez comme s'il s'agit d'une partie de galanterie ou d'étiquette, non messieurs, il s'agit d'une guerre ou plus exactement d'une AGRESSION. Messieurs on est agressé par une ultraforce auquelle on ne peut pas faire la guerre conventionnelle.

Cependant je rejoins votre analyse M. DISCRET concernant l'authentecité de la vidéo.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
A
12 mai 2004 16:42
Moha, jé pas pu visualiser la video. Je ne suis pas un expert en hollandais.
prière indiques moi comment faire.
D
12 mai 2004 17:01
C'est vrai, javais oublié c'est bien Oram IBN AL KHATTAB qui a dit ça et non le prophète SAWS. ^

Cependant ASSAHWA sâches que l'ISLAM est la seule religion qui donne une dimension morale à tout ce que l'homme peut vivre y compris la guerre.

Je dis bien que ce Mec là est un combatant alors il sait bien les risque qu'il encourent en venant faire la guerre au irakiens et il sauriat sûrement su que les irakiens n'auront pas le moyen de faire des prisonnier à vie, car si ces derniers ne sont pas échangés (chose que les US ont reffusé dans ce cas d'après la fameuse vidéo) je ne vois pas ce que les irakiens auront à leurs offrir .... et un combatant n'est pas seulement un marines en trillé...

Sinon s'il est civil et peut être contre la guerre alors pourquoi le toucher ni de près ni de loin au contraire il faut le protéger ou lui conseiller de quitter les lieux en tant de guerre.

Celà dit on n'est loin de ce qui se passe labà, et malgré ce qu'on croire ou ce qu'on essaie de nous faire gober on peut être à coté de la vérité...
i
12 mai 2004 17:13
le site qui publie la photo
[www.al-ansar.biz]
a été supprimé

imad
m
12 mai 2004 17:14
pour assahwa

WWW.FLABBER.NL un peu plus bas ,juste cliquer sur l'image c'est un link..d'ailleur ils ne l'ont pas decapité,mais ils l'ont d'abord egorgé (comme le mouton de l aid)et et couper sa tete en le montrent au cam........

ça ne peut jamais defendre notre cause.... meme en guerre L'ISLAM ça n'est pas ça mes amis
n
12 mai 2004 17:15
cet acte est inqualifiable, comme est inqualifiable les sévices subits par les irakiens dans les prisons !

mais pourquoi ce jeune homme et tout ces irakiens doivent ils payer de leur vie, la connerie de Bush, de Blair et de Saddam !

trop d'innoncents sont morts à cause de dictateurs assoiffés de pouvoir et de puissance.

je suis écoeurée

nad
P
12 mai 2004 19:03
Oh m-erde!!! je crois pas mes yx! c koi cette souvagerie ??
mrd!
P
12 mai 2004 19:04
Suis traumatisé!! ils sont des vrais sauvages!!!
12 mai 2004 19:07
kal lah taala>>>>>>>>>>>>( wa katilohome kama yokatilonakome wala taatado ina laha la yohibo lmouaatadine)sadaka lah laadime

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook