Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie et amer
A
7 octobre 2020 22:41
Salam alaleykoum

Je souhaiterai savoir à quoi sa sert de vivre si ont est malheureux depuis l’enfance et que rien ne s’arrange avec le temps ?

C’est vrai Jveu dire j’ai des buts oui mais même avec plein de détermination j’y arrive pas je suis pas heureux et je pense ne jamais l’être quand Jvoi les gens autour de moi qui réussissent à faire plein de chose qui avance qui ont plein d’amis et moi qui suis seul alors que je met de la bonne volonté...


Jours après jours ma vie perd de son charmes , je n’y trouve plus de goût chaque soir c’est la même chose ma meilleure amie Solitude reviens et reste avec moi lire ok regarde un film ok dessine ok mais plein envie de rien il n’y a rien qui vienne change ma vie elle est triste les gens ne s’intéressent pas à moi enfin bref


Je suis seul et j’ai mal au cœur personne à qui parle enfin vous connaissez la musique quoi plus les jours passe plus j’ai l’impression d’avoir le cœur noir et je ne voulais pas l’avoir c’est comme si j’avais plus d’émotion plus rien je vous jure c’est dur peut être vous ça va mais seul dans ma chambre et regarder le mur c’est pas évident évident pour le cerveau et essaye de se persuader que cents Dieu qui la voulu et qu’un jour tout va changer c’est encore plus dur c’est comme un sans abris qui regarde un Harley Davidson chaque jour à mon âge j’ai l’impression de dire un jour j’aurai des amis et une femme qui m’aiment et le respect ou au moins. Une amie ou un ami sincère mais les années passe et bah la solitude reste et le laisse un goût amer

Pourtant j’ai rien fait de mal autour de moi enfin je suis normal j’ai beau me remettre en question mais enfin c’est pas si grave en plus quand je lis que le Prophète (sws) a dis que c’était bon d’avoir des amis ) sa me fait mal ...


La solitude n’est pas facile en pense que c’est rien mais c’est mon cœur et le cœur des gens qui en souffre qui en pâtissent


Allahu akbar salam aleykoum
7 octobre 2020 22:50
L’herbe est loin d’être plus verte ailleurs , ce n’est qu illusion

Beaucoup de gens que tu croises et qui ont l’air d’être sain de corps et d’esprit , sont aussi seuls isolés malheureux malades peut être ...

Tu dois t efforcer à sortir et sociabiliser pour ta santé psychique

L’humain n’est pas fait pour vivre seul

Fréquente les associations, les clubs de sport, les mosquées pourquoi pas , visite ta famille , rencontre les amis de tes frères et sœurs ,

tu bosses pas? Ou tu bosses en télétravail ?tas quel âge

?et tu vis dans quel coin ? Tu peux lancer un post pour des rencontres dans ta ville et environs aussi winking smiley

Citation
Adamnow a écrit:
Salam alaleykoum

Je souhaiterai savoir à quoi sa sert de vivre si ont est malheureux depuis l’enfance et que rien ne s’arrange avec le temps ?

C’est vrai Jveu dire j’ai des buts oui mais même avec plein de détermination j’y arrive pas je suis pas heureux et je pense ne jamais l’être quand Jvoi les gens autour de moi qui réussissent à faire plein de chose qui avance qui ont plein d’amis et moi qui suis seul alors que je met de la bonne volonté...


Jours après jours ma vie perd de son charmes , je n’y trouve plus de goût chaque soir c’est la même chose ma meilleure amie Solitude reviens et reste avec moi lire ok regarde un film ok dessine ok mais plein envie de rien il n’y a rien qui vienne change ma vie elle est triste les gens ne s’intéressent pas à moi enfin bref


Je suis seul et j’ai mal au cœur personne à qui parle enfin vous connaissez la musique quoi plus les jours passe plus j’ai l’impression d’avoir le cœur noir et je ne voulais pas l’avoir c’est comme si j’avais plus d’émotion plus rien je vous jure c’est dur peut être vous ça va mais seul dans ma chambre et regarder le mur c’est pas évident évident pour le cerveau et essaye de se persuader que cents Dieu qui la voulu et qu’un jour tout va changer c’est encore plus dur c’est comme un sans abris qui regarde un Harley Davidson chaque jour à mon âge j’ai l’impression de dire un jour j’aurai des amis et une femme qui m’aiment et le respect ou au moins. Une amie ou un ami sincère mais les années passe et bah la solitude reste et le laisse un goût amer

Pourtant j’ai rien fait de mal autour de moi enfin je suis normal j’ai beau me remettre en question mais enfin c’est pas si grave en plus quand je lis que le Prophète (sws) a dis que c’était bon d’avoir des amis ) sa me fait mal ...


La solitude n’est pas facile en pense que c’est rien mais c’est mon cœur et le cœur des gens qui en souffre qui en pâtissent


Allahu akbar salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 23:03 par Bdx33800.
7 octobre 2020 22:56
Humm beaucoup de gens fragile dans ce forum..
Ya t il un moyen de contrôler l'âge des yabis??
Car adulte si on len ai encore la?
Je suis seul! Mouai désolé mais ton mess ne me touche pas du tout. Jarrive même a comprendre pourquoi tes seule...
Réfléchis la dessus
7 octobre 2020 23:07
Dites vous que par rapport à certains ce n est rien ce que vous vivez
Z
7 octobre 2020 23:15
Salem,

La solitude peut résulter d’un vide en toi, qu’est ce qui manque à ta vie aujourd’hui ? Est-ce la religion, l’amour? Il faut prendre du temps pour t’analyser et savoir comment combler ce vide.
Ce qui a de paradoxal avec la solitude c’est qu’il ne suffit pas d’être seul pour la ressentir. Beaucoups de personnes sont entourés de leurs familles, amies, collègues. Et pourtant ils se sentent seuls. Ce n’est pas parce qu’ils montrent qu’ils sont heureux qu’ils le sont.
La solitude on la ressent tous, on la vie tous. C’est un mal qui touche tout le monde, certains y sont plus sensible que d’autres. Certains vivent avec, d’autres finissent par commettre l’irréparable en passant à l’acte. L'important est de ne pas avoir des idées noires. Il faut vivre sa vie pleinement et se dire que l’on a qu’une. Est ce que si on jour on fait défilé ta vie comme dans un film tu aimerais te voir chaque jours qui passe dans de la tristesse ? La réponse est non. Ouvre-toi aux autres, parle avec les gens, sors, fais des rencontres ou même marie-toi.

Qu’Allah te facilite, sache que tu n’es pas seul à vivre ça
7 octobre 2020 23:26
Salamû Aleykûm mon cher frère.

Je comprends ta désolation. La solitude "profonde" est très difficile.. J'ai déjà eu mon appart et souvent, je me levais le matin et je me demandais ce que je faisais seul dans cet appart. A payer 550€/mois et ne pas y prendre plaisir alors qu'il était magnifique, neuf etc... La solitude c'est bien mais faut pas en abuser..

Tu devrais songer à faire un sport collectif. Moi je viens de m'installer dans une ville du sud (Toulouse si tu connais) et je suis inscrit dans un club de foot d'une part pck c'est une activité que j'ai toujours aimer et d'autres part, pour me faire des amis. C'est un bon moyen. Il faut rester positif et ne pas hesiter à aller vers les gens.

Courage à toi et dis toi que l'herbe n'est pas plus verte ailleirs. On a tous nos épreuves. C'est juste qu'on ne le dit pas. Moi j'analyse bcp les gens dehors et je me suis rendu compte que dans les parcs et compagnie, beaucoup sont posé tout seul et d'autres avec leurs ami.. smiling smiley

Interner peut également être un bon moyen pour interpeler les gens de ta ville.
7 octobre 2020 23:27
Salam frère

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] »

Ce sont ces genres d'épreuves qui nous font grandir , rien est éternel
Allah swt dit :

"Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort" (Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Sois patient , tour vient à point à qui sait attendre
A
7 octobre 2020 23:32
Aleykoum salam

Depuis que tes inscrit tu as posté pas mal sur des sujets tristes.

Les déceptions sentimentales sont difficiles à digérer. Mais en broyant du noir tu ne t'aides pas.
Il faut aller de l'avant il y a bien des choses qui t'intéresses dans la vie. Ton cœur finira par cicatriser sans que tu ten rendes compte mais faut occuper ton esprit par des projets des objectifs etc
7 octobre 2020 23:47
C’est malheureusement un argument qui ne tient pas devant la souffrance.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dites vous que par rapport à certains ce n est rien ce que vous vivez
8 octobre 2020 00:42
Il y a des gens qui souffrent 10000 fois plus
8 octobre 2020 08:07
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas le manque de rahma...
Citation
Wolfen a écrit:
Humm beaucoup de gens fragile dans ce forum..
Ya t il un moyen de contrôler l'âge des yabis??
Car adulte si on len ai encore la?
Je suis seul! Mouai désolé mais ton mess ne me touche pas du tout. Jarrive même a comprendre pourquoi tes seule...
Réfléchis la dessus
8 octobre 2020 15:30
Avec mon respect, tu sais ce que cest que la rahma... d'après tes interventions je pense mieux que moi, donc tu es capable de comprendre que pour certaines et certains de les conforter dans leur détresse immature comme des ados n'est pas bénéfique pour eux.
Je fais preuve de plus de rahma en les ramenant à la réalité. On est ici que de passages et tout le monde a son lot de malheur.
Non mais cest quoi ce genre de phrase" j'ai envie de me suicider, je n'ai plus goût à la vie, pourquoi personne ne m'aime " oh vous allez redescendre un peu et implorer notre créateur en disant hamdoulilah quoi qu'il arrive.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas le manque de rahma...
8 octobre 2020 15:42
Salam aleykoum,

Pour adopter ce genre de méthode, il faut un minimum connaître la personne. Si de base la personne est fragile, elle ne fera que se s'enfoncer. Ce n'est pas l'encourager c'est adapter son conseil à l'individu.

Après tu es un homme l'approche est différente, je suppose...
Citation
Wolfen a écrit:
Avec mon respect, tu sais ce que cest que la rahma... d'après tes interventions je pense mieux que moi, donc tu es capable de comprendre que pour certaines et certains de les conforter dans leur détresse immature comme des ados n'est pas bénéfique pour eux.
Je fais preuve de plus de rahma en les ramenant à la réalité. On est ici que de passages et tout le monde a son lot de malheur.
Non mais cest quoi ce genre de phrase" j'ai envie de me suicider, je n'ai plus goût à la vie, pourquoi personne ne m'aime " oh vous allez redescendre un peu et implorer notre créateur en disant hamdoulilah quoi qu'il arrive.
8 octobre 2020 23:48
Tu as sûrement raison...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Pour adopter ce genre de méthode, il faut un minimum connaître la personne. Si de base la personne est fragile, elle ne fera que se s'enfoncer. Ce n'est pas l'encourager c'est adapter son conseil à l'individu.

Après tu es un homme l'approche est différente, je suppose...
8 octobre 2020 23:54
Salam aleykoum,

Ou alors du vrai dans les 2 approches!
Citation
Wolfen a écrit:
Tu as sûrement raison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook