Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amendes
3 août 2022 01:11
Salam Aleykoum,

J’ai reçu une amende forfaire le 23/07/22 j’ai payé 45€ mais j’ai jamais été notifiée du prélèvement par la banque et en allant sur le site ANTAI ils disent qu’ils n’ont rien reçu. Donc j’ai payé dans le vent comment ça se fait ? Comment on est informés de la bonne réception du paiement sachant qu’on ne reçoit ni e-mail ni SMS de confirmation?

J’avais payé l’amende sur l’application amendes.gouv

DONC par doute et peur d’être majorée j’ai à nouveau payé l’amende en demandant un justificatif de paiement.

Faut faire comment ?

Merci d’avance.
'
3 août 2022 01:35
Slm

Mais pourquoi t’as pas montré un justificatif de la banque ou quoi ?

J’aurais archi pas repayé toz.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 août 2022 01:39
J’ai bien précisé que j’ai PAS VU de prélèvement dans mon compte bancaire… sinon bien évidemment que j’aurais montré ça comme justificatif
[quote=''''']
Slm

Mais pourquoi t’as pas montré un justificatif de la banque ou quoi ?

J’aurais archi pas repayé toz.[/quote]
'
3 août 2022 01:42
Des fois les prélèvements ca prend un peu de tps à apparaître

Apres si t’as 0 prélèvement et que ca remonte c’est ptet que t’as mal fait la manip ou que leur site buggait auquel cas ils n’auraient pas reçu de paiement.

Si tu vois que tu as été débitée deux fois ds les prochains jours par contre tu pourras demander un remboursement.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
J’ai bien précisé que j’ai PAS VU de prélèvement dans mon compte bancaire… sinon bien évidemment que j’aurais montré ça comme justificatif
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 août 2022 01:45
Ça fait 6 jours que j’avais payé l’amende la première fois et j’avais tjrs pas été notifiée. Et oui, je demanderai remboursement en cas de doublon de paiement.
Ils sont pétés à ne pas confirmer et envoyer au moins un e-mail ou sms…
[quote=''''']
Des fois les prélèvements ca prend un peu de tps à apparaître

Apres si t’as 0 prélèvement et que ca remonte c’est ptet que t’as mal fait la manip ou que leur site buggait auquel cas ils n’auraient pas reçu de paiement.

Si tu vois que tu as été débitée deux fois ds les prochains jours par contre tu pourras demander un remboursement.[/quote]
M
3 août 2022 06:53
Normalement à la fin du paiement y a automatiquement un justificatif que tu peux imprimer ou enregistrer.
3 août 2022 10:31
On peut obtenir un justificatif de règlement par courriel ou au format PDF :

À la fin de la transaction par ressaisie du n° du télépaiement si l'amende a déjà été réglée ou par scan du flash code sur l'avis si l'amende a déjà été réglée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
3 août 2022 10:34
Wa 3aleykoum salam,

Peut être ton paiement a été refusé ?
Par exemple, s'il fallait saisir un code ou valider par le smartphone et que tu l'as pas fait.

Sinon, si tu vois 2 prélèvements, réclame le trop versé.
3 août 2022 10:34
apres 24 h un prelevement est disponible sur "historique des prelevements" peut etre qu'il a cru l'avoir fait...et n'a pas été jusque a "terminé"ça m'est arrivé ...
[quote=''''']
Des fois les prélèvements ca prend un peu de tps à apparaître

Apres si t’as 0 prélèvement et que ca remonte c’est ptet que t’as mal fait la manip ou que leur site buggait auquel cas ils n’auraient pas reçu de paiement.

Si tu vois que tu as été débitée deux fois ds les prochains jours par contre tu pourras demander un remboursement.[/quote]
A
3 août 2022 16:37
Je viens d'en payer une ce matin, 135€ sad smiley
sur l'application AMENDE GOUV, àprès avoir payer (entre temps jai du autoriser le paiement
depuis mon application bancaire) ensuite une fois le paiement effectué
l'appli te dit de gader le reçu (moi j'ai fais un screen) et j'ai télécharger sur mon tel
le reçu officiel généré par l'appli
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai reçu une amende forfaire le 23/07/22 j’ai payé 45€ mais j’ai jamais été notifiée du prélèvement par la banque et en allant sur le site ANTAI ils disent qu’ils n’ont rien reçu. Donc j’ai payé dans le vent comment ça se fait ? Comment on est informés de la bonne réception du paiement sachant qu’on ne reçoit ni e-mail ni SMS de confirmation?

J’avais payé l’amende sur l’application amendes.gouv

DONC par doute et peur d’être majorée j’ai à nouveau payé l’amende en demandant un justificatif de paiement.

Faut faire comment ?

Merci d’avance.
3 août 2022 16:40
Aïe.. ça fait tjrs mal les amendes et parfois c’est un tout petit excès de vitesse…

Moi j’avais payé sur l’appli mais j’ai dû repayer sur le site ANTAI pcq sur l’appli j’ai pas l’impression que ça l’a pris en compte
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Je viens d'en payer une ce matin, 135€ sad smiley
sur l'application AMENDE GOUV, àprès avoir payer (entre temps jai du autoriser le paiement
depuis mon application bancaire) ensuite une fois le paiement effectué
l'appli te dit de gader le reçu (moi j'ai fais un screen) et j'ai télécharger sur mon tel
le reçu officiel généré par l'appli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook